Rejoignez-nous

Football

Vinicius forfait plusieurs semaines

Publié

,

le

Vinicius Junior s'est blessé contre la Colombie. (© KEYSTONE/AP/Ivan Valencia)

L'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior, touché jeudi lors du match du Brésil face à la Colombie, souffre d'une blessure à la cuisse gauche et son absence devrait être de plusieurs semaines.

Les examens médicaux réalisés par l'international brésilien à son retour à Madrid ont révélé "une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche", écrit le Real Madrid dans un communiqué.

Ces examens confirment le diagnostic initial de la sélection brésilienne pointant "une blessure au muscle postérieur de la cuisse gauche" pour sa star de 23 ans, qui a dû déclarer forfait pour le choc contre l'Argentine mardi au stade Maracana de Rio de Janeiro, comptant pour la 6e journée des qualifications au Mondial-2026.

Le club madrilène n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son joueur, mais Vinicius devrait manquer plus de deux mois de compétition et ne pas pouvoir rejouer avant 2024, selon la presse espagnole.

Un nouveau coup dur pour "Vini", qui avait déjà été éloigné des terrains pendant plus d'un mois après une blessure à la cuisse droite fin août contre le Celta Vigo en Liga.

"Je crois que c'est la même blessure que l'autre fois. J'ai ressenti une douleur à l'arrière de la cuisse", avait-t-il commenté à l'issue du récent match perdu par le Brésil contre la Colombie (2-1) à Baranquilla.

L'absence de Vinicius vient s'ajouter à la longue liste des blessés au Real, privé de Jude Bellingham (épaule), Eduardo Camavinga (genou), Aurélien Tchouaméni (pied), Kepa (adducteur), Thibaut Courtois (genou), Eder Militao (genou) et Arda Guler (cuisse).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Real s'impose 3-1 contre Pachuca et se relance

Publié

le

Le Real Madrid s'est relancé (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Le Real, bien qu'à dix durant presque tout le match, a donné une leçon de réalisme à Pachuca (3-1) à Charlotte. Le club madrilène a fait un grand pas vers les 8e de finale du Mondial des clubs.

Après l'exclusion précoce du défenseur Raul Asencio (7e), ce sont Jude Bellingham (35e), Arda Güler (43e) et Federico Valverde qui ont inscrit les buts madrilènes. Elias Montiel a sauvé l'honneur pour l'équipe mexicaine.

Grace à ce premier succès dans la compétition, les Merengues prennent provisoirement la tête du groupe H avec 4 points, en attendant l'opposition entre Salzbourg (3 pts) et Al Hilal (1 pt) en fin d'après-midi. Pachuca est dernier sans point marqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La Juve à un pas des 8e de finale

Publié

le

Une Juventus sans souci (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

La Juventus s'est rapprochée d'une qualification pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs. La Vieille Dame a facilement battu le Wydad Casablanca 4-1, dimanche à Philadelphie.

Il suffit désormais d'un nul de Manchester City face à Al Ain, dans la nuit de dimanche à lundi, pour propulser la Juve au prochain tour.

Le Turc Kenan Yildiz a été le grand artisan du large succès des Turinois. Déjà à l'origine de l'ouverture du score contre son camp d'Abdelmounaim Boutouil (6e), le no 10 s'est offert un doublé (16e, 69e), portant à trois buts son compteur dans le tournoi. Dusan Vlaovic a inscrit un quatrième but sur penalty en fin de rencontre (94e).

Le Wydad avait réduit la marque par l'intermédiaire du Sud-Africain Thembinkosi Lorch (25e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Euro dames 2025: 21 des 23 sélectionnées suisses sont connues

Publié

le

Sandrine Mauron a été retenue pour l'Euro (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le cadre de l'équipe de Suisse pour l'Euro dames comprend désormais 21 noms. Les deux derniers seront dévoilés lundi matin dans la "chasse au trésor" ("The Chase") mise en place par l'ASF.

Les noms de trois joueuses romandes ont été dévoilés dimanche. Il s'agit d'une part des Genevoises Sandrine Mauron (Servette Chênois) et Smilla Valloto (Hammarby IF/Wolfsburg dès 2025/26), qui évoluent toutes deux à mi-terrain.

De l'autre, la jeune attaquante fribourgeoise Leila Wandeler (Lyon) a aussi été retenue. Sa convocation constitue une surprise, car elle n'a pas encore disputé le moindre match avec l'équipe de Suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Inter s'en sort de justesse face à Urawa

Publié

le

Lautaro Martinez a inscrit le premier des deux buts de l'Inter samedi (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

L'Inter Milan a évité de peu le camouflet pour son deuxième match dans le Mondial des clubs.

L'ancien portier de l'équipe de Suisse Yann Sommer et ses équipiers ont renversé les Urawa Red Diamonds (2-1) samedi à Seattle en marquant deux fois dans le dernier quart d'heure.

Mené dès la 11e minute sur un but de Ryoma Watanabe, le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions a longtemps été incapable de déstabiliser le bloc bas des Red Diamonds. Mais une reprise acrobatique de Lautaro Martinez sur corner a permis aux Intéristes d'égaliser (78e).

Valentin Carboni a ensuite marqué avec calme dans les arrêts de jeu (92e), ce qui élimine le club japonais, défait pour la seconde fois. L'Inter, qui a monopolisé le cuit samedi (82% de possession de balle), totalise quant à lui 4 points avant son troisième match contre River Plate mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Journée qui se présente comme particulièrement introspective, voire silencieuse, mais d’une profondeur transformatrice considérable.

Les Sujets à la Une