Rejoignez-nous

International

Windsor se prépare au jour J

Publié

,

le

Les préparatifs entraient dans la dernière ligne droite à Windsor à la veille du mariage du prince Harry avec l'ex-actrice américaine Meghan Markle. Le prince Charles conduira l'heureuse élue à l'autel en l'absence du père de la mariée, qui est en convalescence.

Accompagnée des futurs mariés, la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, devait rencontrer vendredi la reine Elizabeth II et grand-mère de Harry, probablement pour prendre le thé au château de Windsor. Cette professeure de yoga de 61 ans, arrivée de Los Angeles mercredi, a déjà fait connaissance avec d'autres membres de la famille royale, dont le témoin et frère aîné du marié, le prince William, et son père, le prince Charles.

Les fiancés passeront leur dernière nuit de célibataires séparément, dans des hôtels de luxe proches de Windsor: Harry avec son frère, et Meghan avec sa mère.

A l'approche de la cérémonie, qui sera relayée par les télévisions du monde entier, les spéculations allaient bon train sur la robe que portera l'ex-actrice américaine: sera-t-elle blanche ? En dentelle ou de satin ? Fruit d'un couturier britannique ou étranger ?

On sait en revanche que le prince Charles conduira l'heureuse élue jusqu'à l'autel car le père de cette dernière se remet actuellement d'une opération du coeur. Le prince Harry n'a jamais rencontré son futur beau-père Thomas Markle, 73 ans, au centre d'une polémique pour avoir posé pour des photos rémunérées.

Répétition générale

Meghan Markle s'est dite attristée par l'absence de son père à son mariage. Mais elle est apparue souriante sur des photos la montrant arrivant avec son fiancé jeudi après-midi à Windsor, où une répétition générale du mariage a été organisée.

Des milliers de personnes étaient également venues assister à la répétition par l'armée de la procession en calèche des mariés, dans la pittoresque ville anglaise en pleine effervescence et transformée en forteresse pour des raisons de sécurité.

Le nombre des policiers mobilisés n'a pas été dévoilé. "Probablement plusieurs milliers", a estimé Chris Phillips, ancien responsable du contre-terrorisme de la police britannique.

Tarte citronnée

Après la cérémonie, les 600 invités sont conviés à déjeuner au château, à l'issue duquel ils pourront déguster un gâteau combinant l'acidité du citron à la douceur de la fleur de sureau, spécialement conçu pour le couple par la cheffe pâtissière américaine Claire Ptak, qui tient une pâtisserie dans l'est de Londres.

Celle-ci a dévoilé vendredi de nouveaux détails sur le "cake" royal: il alternera couches de génoise au citron et crème au beurre de sureau en trois parties de taille différente et sera présenté d'une façon "non traditionnelle" avec un "montage" spécial. "C'est un léger écart par rapport à la tradition", a-t-elle précisé.

ATS
PHOTO KEYSTONE/AP/EMILIO MORENATTI

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Bob: Vogt/Ndiaye loin du podium

Publié

le

Michael Vogt pointe au 7e rang en bob à 2 (© KEYSTONE/AP/Aijaz Rahi)

Les équipages suisses sont loin du podium après la première journée de l'épreuve olympique de bob à deux. Seul le bob de Michael Vogt figure dans le top 10 après deux des quatre manches.

Septième après la première descente, le duo Michael Vogt/Amadou Ndiaye pointe au même rang à mi-parcours. Le pilote argovien a concédé 1''59 sur Johannes Lochner, leader provisoire, et 0''35 sur Adam Ammour, 3e. Un troisième pilote allemand, Francesco Friedrich, occupe la 2e place à 0''80 du leader.

Les deux autres bobs helvétiques en lice dans cette épreuve pointent hors du top 10. Timo Rohner et son pousseur Tim Annen sont 14es, à 2''19 de la tête et à 0''95 du podium, alors que le duo Cedric Follador/Luca Rolli occupe la 16e place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Enquête visant Jack Lang: perquisitions en cours à Paris

Publié

le

Aucune charge ne pèse à ce stade contre Jack Lang (archives). (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Des perquisitions étaient en cours lundi matin dans divers lieux, notamment l'Institut du monde arabe à Paris. Cela dans le cadre de l'enquête visant Jack Lang pour ses liens financiers présumés avec Jeffrey Epstein.

Le parquet national financier (PNF) avait ouvert le 6 février une enquête pour soupçons de "blanchiment de fraude fiscale aggravée" visant l'ancien ministre et sa fille, Caroline Lang.

Si aucune charge ne pèse à ce stade contre M. Lang, qui a quitté la tête de l'Institut du monde arabe récemment sous la pression, les documents rendus publics par la justice américaine mentionnent son nom à 673 reprises dans des échanges avec Jeffrey Epstein, et révèlent des liens d'intérêt avec le financier américain.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Une 2e défaite pour les Suissesses

Publié

le

La Suisse a subi la loi de la Suède lundi matin (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'équipe de Suisse a subi lundi matin sa deuxième défaite dans le Round Robin du tournoi olympique féminin. Le CC Aarau s'est incliné 6-4 devant la Suède, qui est toujours invaincu après six matches.

La skip Silvana Tirinzoni et ses équipières ont cédé dans le neuvième end face à la formation emmenée par Anna Hasselborg. Un balayage manqué sur la dernière pierre d'Alina Pätz a alors permis aux Suédoises de "voler" un point.

Les Suissesses se sont donc retrouvées menées 5-3, alors qu'elles visaient un coup de deux qui leur aurait permis de reprendre l'avantage. Et elles n'ont marqué qu'un point dans la neuvième manche, avant de voir Anna Hasselborg classer l'affaire sur l'ultime pierre du dixième end.

Avec trois victoires pour deux défaites, la Suisse pointe au 3e rang provisoire et reste bien placée dans la lutte pour les places de demi-finaliste. Mais le CC Aarau aura tout intérêt à battre la Grande-Bretagne lundi dès 19h05 pour rester dans le bon wagon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Slalom: Meillard 2e derrière McGrath après la première manche

Publié

le

Loïc Meillard joue placé lors du slalom olympique (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Loïc Meillard est en course pour une médaille à l'occasion du slalom olympique lundi à Bormio. Le champion du monde de la discipline est 2e à 0''59 du Norvégien Atle Lie McGrath.

Parti avec le dossard 2 sous une neige abondante, le skieur d'Hérémence a su skier avec finesse, l'une de ses grandes qualités et un atout sur cette neige forcément molle. Un seul homme a été plus rapide que le Valaisan d'origine neuchâteloise, Atle Lie McGrath. Le Norvégien, parti en premier, a su profiter d'une piste parfaite pour creuser des écarts.

Leader de la spécialité, le Norvégien est là où on l'attendait. Deux hommes ont réussi à rester sous la seconde de retard: l'Autrichien Fabio Gstrein, 3e à 0''94, et le Norvégien Timon Haugan à 0''96. Avec encore Henrik Kristoffersen 6e (à 1''59), les Scandinaves ont répondu présents, comme toujours en slalom. Champion olympique de géant, Lucas Pinheiro Braathen avait 0''26 d'avance sur McGrath avant de sortir, comme beaucoup d'autres concurrents sur une manche qui a fait des dégâts.

Brillant lors de la manche du slalom du combiné, Tanguy Nef n'a pas eu le même flow sur ce tracé. Le Genevois occupe le 10e rang à 2''32. Matthias Iten est 16e provisoire à 2''82 et Daniel Yule 19e à 3''28. Si les conditions restent les mêmes, partir parmi les premiers en seconde manche pourrait être un grand avantage. Réponse à 13h30.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Les influences célestes annoncent un climat professionnel instable et batailleur. A vous de savoir garder votre calme dans tout ça !

Les Sujets à la Une