Rejoignez-nous

International

Augmentation des dotations en 2022/23

Publié

,

le

Les dotations vont augmenter sur l'US PGA Tour (© KEYSTONE/AP/Elizabeth Flores)

Le circuit américain PGA va augmenter ses dotations pour ses principaux tournois lors de la saison 2022/2023. Il est confronté au défi posé par la ligue dissidente LIV.

L'US PGA Tour va augmenter les gains accordés pour huit de ses principaux tournois sur invitations avec notamment 25 millions de dollars, au lieu de 20 cette année, attribués lors du championnat The Players et 145 millions de dollars en bonus supplémentaires dont 75 millions pour la FedEx Cup qui n'accueillera plus que 70 joueurs au lieu de 125 précédemment.

Cette initiative survient alors que la LIV, soutenue par des fonds saoudiens, a offert les plus importantes dotations de l'histoire pour attirer les meilleurs joueurs du PGA Tour lors d'une saison qui devrait passer de 8 tournois en 2022 à 14 en 2023. Des joueurs comme Dustin Johnson, Phil Mickelson, Henrik Stenson, Bryson DeChambeau, Paul Casey et Patrick Reed ont déjà rejoint ce championnat qui a commencé en juin.

L'US PGA Tour, qui adoptera une saison basée sur un calendrier annuel en 2024, a réduit le nombre de ses joueurs lors des qualifications (FedEx Cup play-off) et a augmenté ses dotations pour répondre à la demande des fans, a indiqué lundi son président Jay Monahan. "Le sentiment général est que le public voulait plus d'impact pour à la fois la saison régulière et la FedEx Cup et aussi renforcer les tournois où les joueurs s'affrontent en duel", a-t-il déclaré.

47 tournois en 2022/23

Au total, la saison 2022/23 du PGA comprendra 47 tournois, y compris les trois de la FedEx Cup où 70 joueurs participeront au Saint Jude Championship à Memphis, 50 au BMW Championship à Chicago - la dotation de ces deux tournois passant pour chacun de 15 à 20 millions de dollars -- et les 30 meilleurs au Tour Championship à East Lake près d'Atlanta.

Après la fin de la saison officielle, des tournois seront organisés pour les joueurs ne faisant par partie des 70 premiers pour tenter de se qualifier pour la saison suivante parmi ces derniers. La saison 2022/23 va commencer avec le Fortinet Championship du 15 au 18 septembre à Napa en Californie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trump prêt à rencontrer la présidente par intérim du Venezuela

Publié

le

Donald Trump que les échanges avec les autorités vénézuéliennes se passent bien. (© KEYSTONE/AP/Julia Demaree Nikhinson)

Le président américain Donald Trump s'est dit ouvert dimanche à une entrevue avec la dirigeante par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez. Il a estimé que son gouvernement travaillait "vraiment bien" avec Caracas.

A la question de savoir s'il prévoyait de rencontrer Mme Rodriguez, Donald Trump a répondu aux journalistes: "A un moment donné, je le ferai", à bord de son avion Air Force One.

La vice-présidente du Venezuela, investie comme cheffe de l'Etat par intérim, après la capture du président Nicolás Maduro et de son épouse le 3 janvier, négocie sur plusieurs fronts avec Washington, qui souhaite notamment profiter des immenses réserves de pétrole vénézuéliennes.

Son gouvernement a décidé d'entamer "un processus exploratoire" en vue de rétablir les relations diplomatiques avec les Etats-Unis, rompues depuis 2019, tout en répétant qu'il n'est pas "soumis" à Washington.

Après une visite de diplomates américains à Caracas vendredi, l'exécutif américain "reste en contact étroit avec les autorités intérimaires", a indiqué samedi un responsable du département d'Etat. M. Trump a affirmé avoir "annulé" une nouvelle attaque américaine sur le Venezuela du fait de la "coopération" de Caracas.

Cuba dans le viseur

Le président américain, qui veut en finir avec la collaboration entre Caracas et la Havane, a néanmoins durci le ton contre Cuba et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane.

"Personne ne dicte quoi faire" à Cuba, a répondu sur le réseau social X le président cubain Miguel Diaz-Canel. Cuba est "une nation libre, indépendante et souveraine", a-t-il ajouté.

Aux Etats-Unis, dans le centre de détention de Brooklyn, à New York, où il est incarcéré, le président vénézuélien Nicolás Maduro s'est montré confiant. "Nous allons bien. Nous sommes des combattants", a-t-il déclaré selon son fils, dans une vidéo publiée samedi par le PSUVA, le parti au pouvoir au Venezuela.

Accusés notamment de trafic de drogue, l'ancien dirigeant socialiste et son épouse Cilia Flores ont plaidé non coupables lors de leur présentation lundi dernier devant la justice américaine, avant une prochaine audience prévue le 17 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

"Hamnet" remporte le Golden Globe du meilleur film dramatique

Publié

le

L'humoriste Nikki Glaser a lancé la cérémonie avec une blague politique en attribuant "le Golden Globe du meilleur montage" au "ministère américain de la justice" (archives). (© KEYSTONE/EPA/CHRIS TORRES)

La tragédie "Hamnet", qui explore de manière fictive le deuil d'Agnes et William Shakespeare après la mort de leur fils, a remporté dimanche le Golden Globe du meilleur film dramatique. Dans la catégorie comédie, le trophée est revenu à "Une bataille après l'autre".

Inspirée par le roman de Thomas Pynchon, "Vineland", la tragicomédie "Une bataille après l'autre" s'appuie sur le fossé irrémédiable entre l'héritage politique du Black Power et celui du Ku Klux Klan, pour mettre en scène une intrigue familiale dans une société ultra-polarisée, où tout se résout par les armes. Cette victoire cimente son statut de favori pour l'Oscar du meilleur film.

Quant à "Hamnet", réalisé par la cinéaste chinoise Chloé Zhao, ce long-métrage a également valu le prix de la meilleure actrice à Jessie Buckley, remarquable en mère dévastée qui trouve une catharsis inattendue dans l'oeuvre théâtrale de son mari. Le film devance notamment "Sinners" de Ryan Coogler.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Iran: l'armée américaine étudie des options très fortes, dit Trump

Publié

le

La répression des manifestations en Iran par les autorités a déjà fait près de 200 morts, selon une ONG (archives). (© KEYSTONE/AP)

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l'armée américaine étudiait des "options très fortes" concernant l'Iran. Les craintes d'une répression meurtrière du mouvement de contestation dans le pays se renforcent.

L'ONG Iran Human Rights (IHR), basée en Norvège, a déclaré dimanche avoir confirmé la mort d'au moins 192 manifestants en Iran, mais averti que le nombre réel de victimes pourrait être beaucoup plus élevé.

"Nous examinons la question très sérieusement. L'armée examine la question et nous étudions des options très fortes. Nous allons prendre une décision", a dit le président américain aux journalistes à bord de son avion Air Force One.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Etats-Unis: le DoJ fait un pas en vue de poursuites contre la Fed

Publié

le

Le président américain Donald Trump fait pression sur le président de la Fed, Jerome Powell (image), pour pousser la banque centrale à abaisser plus fortement ses taux (archives). (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a annoncé dimanche, dans un communiqué, que la banque centrale américaine avait reçu une convocation de la part du département américain de la justice. Elle pourrait conduire à une mise en accusation.

Cette convocation s'inscrit, selon M. Powell, dans le climat de pression exercé par le président américain Donald Trump sur l'institution, afin de la pousser à abaisser plus fortement ses taux, alors que l'inflation reste toujours au-dessus de sa cible de 2%.

"Cette menace n'est pas au sujet de mon témoignage. C'est un prétexte, la menace de poursuites est la conséquence de la volonté de la Fed de décider de ses taux dans le meilleur intérêt du public plutôt que pour répondre aux préférences du président", a dénoncé M. Powell dans une vidéo publiée sur le site de la banque centrale.

Le président américain a accusé la Fed de ne pas avoir respecté le budget prévu pour la rénovation de son siège à Washington, estimant qu'il pouvait y avoir des cas de fraude et avançant un coût total de 3,1 milliards de dollars, contre 2,7 milliards prévus initialement, un montant que Jerome Powell dément.

Selon ce dernier, la vraie question est "de savoir si la Fed sera capable de continuer à déterminer ses taux en se basant sur les conditions économiques ou si la politique monétaire doit être dirigée par les pressions politiques et intimidations".

"Trop tard" et "nigaud"

Avant même sa réélection, Donald Trump a accusé Jerome Powell, qu'il surnomme "trop tard", de ne pas agir suffisamment vite pour abaisser les taux et d'agir pour des motifs politiques et non économiques.

Depuis son retour à la Maison-Blanche, le milliardaire républicain a continué à maintenir la pression, traitant notamment le président de la Fed de "nigaud" et cherchant le moyen de le licencier.

"J'ai servi la Fed sous quatre gouvernements, républicains et démocrates. A chaque fois, j'ai fait mon devoir sans peur ou faveur politique, concentré uniquement sur notre mandat. Je compte poursuivre le travail pour lequel le Sénat m'a confirmé", a insisté M. Powell.

Le mandat du président de la Fed doit arriver à son terme en mai prochain, ce qui permettra à Donald Trump de le remplacer, potentiellement par son principal conseiller économique Kevin Hassett, considéré par les analystes comme le favori.

Outre Jerome Powell, le républicain a tenté de révoquer une autre responsable de la Fed, Lisa Cook, une décision repoussée momentanément par la cour suprême des Etats-Unis.

Plus largement, le gouvernement américain a estimé en septembre dernier que le travail de la Fed devait faire l'objet d'une évaluation complète. Le secrétaire au trésor, Scott Bessent, estime qu'elle "doit changer de cap".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Votre attention se tourne vers vos projets à moyen terme, avec le désir de leur donner une forme plus concrète sans plus attendre.

Les Sujets à la Une