Rejoignez-nous

Sport

Auto : doublé Toyota aux 24 Heures du Mans

Publié

,

le

La voiture victorieuse des 24 Heures du Mans (©KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE)

Toyota a réussi le doublé lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima ont récidivé sur la voiture no 8.

Pourtant, la no 7 du trio composé par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez a mené durant plus de 22 heures. Mais la course a basculé à une heure de l’arrivée, quand Lopez a dû s’arrêter deux fois en autant de tours, un capteur indiquant une crevaison lente. C’en était fini des chances de sa voiture, qui a fini à 15 secondes des vainqueurs…

Buemi et ses coéquipiers ont donc touché le jackpot. Et outre cette victoire presque inespérée, le trio s’est adjugé le titre mondial des pilotes d’endurance. C’est la deuxième fois après 2014 que le pilote vaudois décroche la couronne mondiale. Avec deux succès au Mans, il devient le deuxième Suisse le plus titré dans cette épreuve majeure derrière Marcel Fässler, trois fois vainqueur.

Après des années d’échecs et de malchance, la marque japonaise a donc triomphé pour la deuxième année consécutive. Un succès logique, compte tenu du manque d’opposition en LMP1.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Tennis : Jil Teichmann sortie en quarts à Lausanne

Publié

le

Le tournoi WTA de Lausanne s’arrête en quarts de finale pour Jil Teichmann. La Biennoise a perdu en trois sets, 3-6 6-0 6-1, son duel contre l’Allemande Tamara Korpatsch.

Jil Teichmann (WTA 90) s’est inclinée devant Tamara Korpatsch (WTA 142) sur la terre battue de Vidy vendredi. Après une première manche au cours de laquelle elle s’est montrée agressive et déterminée, Jil Teichmann a ressenti une petite gêne physique et perdu le fil de son tennis. Sa réaction :

Jil Teichmann
WTA 90
Jil Teichmann WTA 90

L’Allemande Tamara Korpatsch affrontera la Française Alizé Cornet samedi pour une place en finale du Ladies Open Lausanne. L’autre affiche du dernier carré mettra aux prises la Française Fiona Ferro et l’Américaine Bernarda Pera.

Continuer la lecture

Sport

Alan Roura pulvérise le record de la traversée de l’Atlantique

Publié

le

Un beau record pour Alan Roura et La Fabrique (©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Champagne pour Alan Roura! Le navigateur genevois a battu le record de la traversée de l’Atlantique nord.

Alan Roura a atteint son but: il a battu le record de la traversée de l’Atlantique nord en solitaire sur monocoque. Son bateau La Fabrique a franchi la ligne d’arrivée symbolique au cap Lizard, au large des Cornouailles, après 7 jours 14 heures et 55 minutes de navigation.

Roura aura donc été en mer durant un peu moins de huit jours. L’ancien record était détenu depuis 2013 par le Français Marc Guillemot en de 8 jours, 5 heures, 20 minutes et 20 secondes pour accomplir la traversée de 2800 milles nautiques (5333 km) entre New York et l’arrivée située au point le plus au sud de l’Angleterre.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Tess Sugnaux s’accroche à son rêve

Publié

le

Une vie consacrée au tennis, et l’espoir de pouvoir un jour en vivre. C’est le quotidien de Tess Sugnaux, 24 ans. La Vaudoise est la championne de Suisse en titre, mais elle ne figure qu’au 478e rang de la hiérarchie mondiale.

Tess Sugnaux parcourt le monde sur le circuit ITF pour obtenir des résultats, progresser au classement, et décrocher des invitations pour des tournois WTA. Ce sont surtout ces derniers et les qualifications pour les Grand Chelem qui peuvent faire décoller une carrière. Tess Sugnaux raconte sa vie consacrée au tennis :

Tess Sugnaux
WTA 478
Tess Sugnaux WTA 478

Avec ses nombreux tournois à l’étranger, une saison complète lui coûterait 100’000 francs, or la résidente de Granges-près-Marnand n’est parvenue à réunir qu’un tiers de cette somme l’an dernier. C’est les poches vides qu’elle a dû stopper son programme :

Tess Sugnaux
WTA 478
Tess Sugnaux WTA 478

Tess Sugnaux nourrit toujours l’espoir de figurer un jour dans le top 100 de la WTA. Suite au Ladies Open Lausanne, cette longue route passera par un tournoi ITF à Moscou la semaine prochaine.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Jil Teichmann passe contre Simona Waltert

Publié

le

Jil Teichmann se hisse en quarts de finale du tournoi WTA de Lausanne. La Biennoise a battu la jeune Grisonne Simona Waltert. Victoire en deux sets, 6-3 6-3, jeudi.

Jil Teichmann est entrée sur le court plus déterminée que jamais. Sa réaction à la sortie :

Jil Teichmann
WTA 90
Jil Teichmann WTA 90

La belle aventure lausannoise a pris fin pour Simona Waltert. La sensation grisonne, 18 ans, a été battue jeudi en huitièmes de finale du Ladies Open. Deux jours après son superbe match contre la tête de série numéro 1 du tournoi Julia Goerges, Simona Waltert a encore une fois montré qu’elle avait le potentiel tennistique pour figurer dans le top 100. Elle a la puissance, un touché de balle magnifique et un esprit offensif. Mais comme le répète son coach Stéphane Bohli, il y a encore un énorme travail à accomplir pour que le puzzle se mette en place :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

La semaine prochaine, Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, poursuivra son apprentissage dans un tournoi ITF à Horb en Allemagne, avant de défendre les couleurs des Grasshoppers en interclubs. A noter que sa victoire sur Julia Goerges lui fera gagner 135 places au prochain classement WTA.

En quarts de finale du Ladies Open Lausanne, vendredi, Jill Teichmann sera opposée à l’Allemande Tamara Korpatsch 142e joueuse mondiale. Une joueuse que la Biennoise, matricule 90, avait battu 6-2 6-1 il y a deux mois en quart de finale à Prague où elle avait cueilli le titre.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Simona Waltert apprend le métier à Lausanne

Publié

le

Simona Waltert poursuit son apprentissage tennistique à Lausanne. La jeune Grisonne, 18 ans, va disputer en fin de journée jeudi son match des 8e de finale du Ladies Open.

562e joueuse mondiale, Simona Waltert vient de franchir pour la première fois un tour sur le circuit WTA. C’était mardi sur la terre battue de Vidy et la joueuse de Coire a impressionné le public de par son calme et la qualité de son jeu. Son coach, le Vaudois Stéphane Bohli, nous confie qu’elle a failli tout plaquer il y a sept mois :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

De ce premier tour du Ladies Open Lausanne franchi mardi, Stéphane Bohli parle d’une simple étape dans le long chemin qui pourrait mener sa protégée vers les sommets :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

Simona Waltert va disputer en fin de journée jeudi son match des 8e de finale du Ladies Open Lausanne. Elle sera opposée à la Biennoise Jil Teichmann.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Comme les finances vont mieux, vous n’hésiterez pas, aujourd’hui, à dépenser quelques sous pour faire plaisir à vos proches. C’est parfait !

Publicité

Les Sujets à la Une

X