Rejoignez-nous

Sport

Basket-ball : fin de saison pour Pully-Lausanne

Publié

,

le

Samedi soir à la Vallée de la Jeunesse, les hommes de Randoald Dessarzin ont été battus par Fribourg Olympic lors de l'acte 3. Deux joueurs du club vaudois ont tiré leur révérence à l'issue de la rencontre.

Saison terminée pour les Pully-Lausanne Foxes. Dans leur salle de la Vallée de la Jeunesse, les Vaudois se sont inclinés dans l’acte 3 des quarts de finale de SB League face à Fribourg-Olympic samedi. Score final 74-66 en faveur du leader de la saison régulière qui remporte donc cette série 3-0.

Malgré une belle résistance durant une mi-temps, les Foxes ne sont plus parvenus à suivre le rythme et se sont retrouvés menés 61 points à 45 à la fin du troisième quart. Randoald Dessarzin, entraîneur de Pully-Lausanne :

Randoald DessarzinCoach des Pully-Lausanne Foxes

Ce match était le dernier de Badara Top, ainsi que celui de Tony Brown. Après la rencontre, le capitaine de l’équipe vaudoise a en effet annoncé quitter définitivement les parquets.

Une décision qui peut paraître surprenante à 29 ans seulement pour cet enseignant de métier. Explications de Badara Top :

Badara TopCapitaine des Pully-Lausanne Foxes

Par la suite, l'ancien joueur des Riviera Lakers tenait à rendre hommage aux personnes qui ont contribué à ses expériences. A commencer par son coach Randoald Dessarzin :

Badara TopCapitaine des Pully-Lausanne Foxes

Pour Randoald Dessarzin et les dirigeants vaudois, il s'agira de remplacer deux véritables leaders en vue de la saison prochaine.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Une victoire de plus pour Fribourg-Gottéron

Publié

le

Les Fribourgeois remercient leurs supporters après la rencontre: ils ont livré la marchandise. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Fribourg-Gottéron a évité la glissade en Ajoie, vendredi. Chez la lanterne rouge, les Dragons ont retourné la partie à la mi-match pour s'imposer 2-1. Genève-Servette a pour sa part battu Kloten 2-0.

Depuis l'arrivée de Greg Ireland à la tête du HC Ajoie, fin octobre dernier, la formation jurassienne est devenue particulièrement difficile à manoeuvrer en ses murs. Fribourg, qui traverse également une bonne période depuis que Lars Leuenberger est aux commandes, en a également fait l'expérience vendredi soir.

Les Ajoulots ont d'ailleurs profité de la première pénalité du match pour ouvrir le score sur un tir frappé de Honka dans le bas de la cage du jeune Gallay (15e).

Les deux formations se sont ensuite passablement neutralisées, malgré quelques occasions de part et d'autre. Mais les visiteurs ont fini par renverser la vapeur au milieu de la rencontre. D'abord grâce à Bertschy, qui est parvenu à égaliser en infériorité numérique (29'57'') avec son premier but en 12 matches, puis à l'aide d'un superbe numéro de relais entre Wallmark et Sörensen, que ce dernier a conclu avec maîtrise (31'00'').

Dans l'enchaînement, Lilja a même encore trouvé le poteau sur un tir croisé. Et les Jurassiens ne se sont jamais vraiment remis de ce coup de massue.

Les hommes d'Ireland ont tenté le tout pour le tout dans les deux dernières minutes en sortant Conz pour un patineur supplémentaire, sans parvenir à égaliser. Gottéron a même encore ajusté le poteau à 18 secondes du terme.

Un premier but long à venir

Aux Vernets, Genève-Servette s'en est sorti contre Kloten dans un match qui a surtout offert beaucoup de déchet technique. Malgré des sauts d'un but à l'autre, aucun des deux adversaires n'est parvenu à trouver la faille au terme des quarante premières minutes.

Les Genevois ont fini par ouvrir le score 25 secondes après le second retour des vestiaires. Prompt à s'extraire de la mêlée, Jooris a reçu une passe parfaite de Granlund pour pouvoir tromper Waeber.

Jooris a été le libérateur des Aigles, puisque c'est encore lui qui s'est envolé pour assurer la victoire genevoise dans la cage vide à 34 secondes de la sirène finale face à un adversaire privé de son topscorer Miro Aaltonen suspendu.

Lugano a cueilli un succès de prestige à la Resega contre Davos pour la grande première d'Uwe Krupp à la barre. Les Tessinois, toujours sous la barre avec Ajoie, ont dominé les Grisons, 3es du classement avant le match, sur le score de 6-3.

Zoug a fait mieux encore en surclassant Berne dans la capitale 1-5, pour s'emparer de la deuxième place jusqu'alors occupée par les Ours.

Le duel accroché entre Ambri et les Zurich Lions, au Tessin, a quant à lui tourné à l'avantage des visiteurs (3-2 ap), grâce à un but de Malgin en prolongation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Breel Embolo: l'erreur fatale

Publié

le

Breel Embolo (à droite): un début d'année "compliqué". (© KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO)

Breel Embolo traverse un début d’année bien difficile. Remplaçant au coup d’envoi, le Bâlois a précipité la défaite de l’AS Monaco à Montpellier (2-1).

Introduit à la 77e minute, Breel Embolo a perdu dans les pieds du Genevois Becir Omeragic un ballon qui a permis à Montpellier de mener une rupture conclue par le Jordanien Mousa Al-Tamari pour le 2-1.

L’absence du capitaine Denis Zakaria, malade, a bien sûr pesé face à la "lanterne rouge". Sans lui, l’équipe souffre d’un déséquilibre dans ses lignes trop souvent fatal. Trois jours après une élimination en Coupe de France à Reims, cette défaite coûte aux Monégasques leur troisième place au classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Miro Aaltonen suspendu provisoirement

Publié

le

Miro Aaltonen rattrapé par la patrouille ? (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Coup dur pour le EHC Kloten ! Son topscorer Miro Aaltonen est frappé d’une suspension provisoire en raison d’une infraction potentielle aux dispositions antidopage.

Le joueur finlandais et le club ont été avertis vendredi de la décision émise par Swiss Sport Integrity. Aucune information ne sera dévoilée sur cette affaire tant que l’enquête est en cours.

Miro Aaltonen a inscrit 35 points (20 buts/10 assists) depuis le début de la saison pour s’avancer comme l’un des artisans du remarquable parcours de Kloten cette saison. Agé de 31 ans, il évolue depuis 2022 avec le club zurichois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Fanny Smith à nouveau 2e à Reiteralm

Publié

le

Fanny Smith encore 2e à Reiteralm (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Fanny Smith est à nouveau montée sur le podium lors de la deuxième course de Coupe du monde à Reiteralm. Deuxième jeudi, la Vaudoise de 32 ans a également terminé 2e vendredi.

Smith n'a été devancée que par la Canadienne India Sherret. La veille, Fanny Smith avait battu la Canadienne à la photo-finish dans la lutte pour la troisième place. Mais cette fois, l'athlète de 28 ans a renversé la vapeur et ne s'est plus laissée dépasser par Smith malgré une dernière partie de course très intense.

La Vaudoise décroche son 76e podium en Coupe du monde, le troisième cette saison. Elle s'était déjà classée 2e lors de l'ouverture à Val Thorens à la mi-décembre.

Chez les hommes, aucun des trois Suisses en lice n'a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Tobias Baur, Marc Bischofberger et Romain Détraz ont tous été éliminés dès les huitièmes de finale. Le Français Youri Duplessis Kergomard s'est imposé devant l'Italien Simone Deromedis et le Canadien Kevin Drury. Natalie Schär, non qualifiée la veille, a été éliminée en quart de finale chez les femmes.

Alex Fiva et Talina Gantenbein ont fait l'impasse sur cette deuxième course après leurs violentes chutes de jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Le climat du jour est particulièrement tonique. Vos aptitudes en organisation seront très recherchées tout au long de ce vendredi.

Les Sujets à la Une

X