Rejoignez-nous

Sport

Basket-ball : fin de saison pour Pully-Lausanne

Publié

,

le

Samedi soir à la Vallée de la Jeunesse, les hommes de Randoald Dessarzin ont été battus par Fribourg Olympic lors de l'acte 3. Deux joueurs du club vaudois ont tiré leur révérence à l'issue de la rencontre.

Saison terminée pour les Pully-Lausanne Foxes. Dans leur salle de la Vallée de la Jeunesse, les Vaudois se sont inclinés dans l’acte 3 des quarts de finale de SB League face à Fribourg-Olympic samedi. Score final 74-66 en faveur du leader de la saison régulière qui remporte donc cette série 3-0.

Malgré une belle résistance durant une mi-temps, les Foxes ne sont plus parvenus à suivre le rythme et se sont retrouvés menés 61 points à 45 à la fin du troisième quart. Randoald Dessarzin, entraîneur de Pully-Lausanne :

Randoald Dessarzin
Coach des Pully-Lausanne Foxes
Randoald Dessarzin Coach des Pully-Lausanne Foxes

Ce match était le dernier de Badara Top, ainsi que celui de Tony Brown. Après la rencontre, le capitaine de l’équipe vaudoise a en effet annoncé quitter définitivement les parquets.

Une décision qui peut paraître surprenante à 29 ans seulement pour cet enseignant de métier. Explications de Badara Top :

Badara Top
Capitaine des Pully-Lausanne Foxes
Badara Top Capitaine des Pully-Lausanne Foxes

Par la suite, l'ancien joueur des Riviera Lakers tenait à rendre hommage aux personnes qui ont contribué à ses expériences. A commencer par son coach Randoald Dessarzin :

Badara Top
Capitaine des Pully-Lausanne Foxes
Badara Top Capitaine des Pully-Lausanne Foxes

Pour Randoald Dessarzin et les dirigeants vaudois, il s'agira de remplacer deux véritables leaders en vue de la saison prochaine.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Jeux olympiques Tokyo 2020 - "Tout peut arriver"

Publié

le

(Image d'illustration © AP Photo/Eugene Hoshiko)

"Tout peut arriver", admet un ministre japonais au sujet des Jeux olympiques de Tokyo. Cet aveu tombe alors que le Japon subit une forte nouvelle vague du coronavirus, à bientôt six mois de la cérémonie d'ouverture des JO, reportés l'an dernier.

Taro Kono, ministre de la Réforme administrative et personnage-clé du gouvernement, n'a pas exclu que les Jeux soient annulés. Tokyo et dix autres départements japonais sont en effet actuellement en état d'urgence au moins jusqu'au 7 février.

"Vu la situation du coronavirus, tout peut arriver", a déclaré M. Kono lors d'un point de presse. "Le comité d'organisation et le CIO doivent bien sûr réfléchir à des plans de secours", a-t-il dit, tout en assurant que le gouvernement nippon préparait "fermement" les Jeux olympiques et paralympiques.

M. Kono est le premier responsable gouvernemental de haut rang à prendre publiquement ses distances avec la ligne du Premier ministre Yoshihide Suga, qui martèle que le Japon pourra organiser des Jeux "sûrs et sécurisés" comme prévu cet été.

En dépit de l'arrivée de vaccins, le soutien de la population nippone aux JO a considérablement chuté. Un récent sondage dans l'archipel a montré que 80% des personnes interrogées pensent que les Jeux devraient être reportés une nouvelle fois ou tout simplement annulés.

Le Premier ministre est, lui, convaincu que l'opinion changera d'avis lorsque le Japon commencera son programme de vaccination fin février. Le président du comité d'organisation des Jeux, Yoshiro Mori, cité mardi par l'agence Kyodo, a estimé qu'il était "absolument impossible" de reporter les JO après les lourds investissements, financiers et humains, entrepris jusqu'ici.

M. Mori a dit que le Japon devrait déterminer, en fonction de l'évolution de la pandémie, s'il acceptait des spectateurs étrangers. "Nous devrons prendre une décision très difficile entre février et mars".

Restrictions aux frontières

Vendredi, des médias locaux ont cité la ministre en charge des Jeux olympiques, Seiko Hashimoto, annonçant que le Japon avait décidé de suspendre une dérogation qui permettait aux athlètes étrangers d'entrer dans le pays pour s'entraîner, même durant l'état d'urgence. Les athlètes japonais seront toujours autorisés à revenir dans leur pays, mais ne pourront plus éviter la période de 14 jours d'isolement à leur retour.

"Nous voulons que la priorité soit de sauver des vies", a déclaré Mme Hashimoto, toujours selon ces médias. "Donc, comme mesure préventive pour éliminer les risques, nous voulons renforcer notre première ligne de défense. Nous prendrons en considération la situation infectieuse dans notre pays et à l'étranger et nous réagirons en conséquence."

L'interdiction d'accès des sportifs étrangers non-résidents au Japon devrait affecter les équipes professionnelles de baseball et de football, qui s'apprêtent à commencer leur saison. Le début de la saison du championnat de rugby japonais de Top League a été reporté cette semaine, alors que de nombreux joueurs de plusieurs équipes ont été testés positifs au coronavirus.

Le comité d'organisation des JO de Tokyo a cependant souligné vendredi que les dernières mesures antivirus faciliteraient plutôt qu'elles n'entraveraient les préparatifs liés aux Jeux. "Nous pensons que la série de mesures mises en oeuvre par le gouvernement du Japon, le gouvernement métropolitain de Tokyo et d'autres autorités départementales contribueront à améliorer la situation", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Nous espérons que la vie quotidienne pourra revenir à la normale le plus rapidement possible, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties concernées dans nos préparatifs pour que les Jeux de cet été se déroulent en toute sécurité".

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace: Roman Josi entre dans l'histoire

Publié

le

Roman Josi continue de laisser son empreinte en NHL. (ARCHIVES - ©AP PHOTO/MARK HUMPHREY)

Roman Josi est devenu jeudi soir le meilleur compteur suisse en NHL de l'histoire. Le capitaine de Nahsville a, en effet, surpassé Mark Streit.

Lors du succès 3-1 de Nashville devant Columbus pour son premier match de la saison, Roman Josi a délivré un assist sur le dernier but des Predators inscrit dans la cage vide par le Suédois Calle Jarnkrok à 1'33'' de la sirène. Avec cette passe décisive, Roman Josi comptabilise désormais 450 points (119 buts/331 assists).

Le défenseur bernois a ainsi lancé parfaitement sa saison. On peut espérer le voir partir sur les mêmes bases que l'exercice 2019/2020 avec ses 65 point sen 69 matches. Face au Columbus qui alignait Dean Kukan en défense, Roman Josi a bénéficié d'un temps de jeu de 23'25'' pour un bilan de + 1.

Si Josi Roman est entré dans l'histoire, Nino Niederreiter restera comme le premier buteur suisse de cette nouvelle saison. El Nino a ouvert le score à la 4e minute lors du succès 3-0 de Carolina à Detroit. Face au cancre de la saison dernière, Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont survolé les débats. Les Red Wings n'ont ainsi adressé que 14 tirs à l'adresse de Petr Mrazek.

Aligné durant 15'24'', Nino Niederreiter a été crédité d'un bilan de +1. Le Grison a obtenu la première étoile grâce bien sûr à son 148e but en NHL.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace - Malgin jusqu'à la fin de la saison au LHC

Publié

le

Denis Malgin, ici avec le maillot de TopScorer du LHC, restera jusqu'à la fin de la saison à Lausanne. (Archives © KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Denis Malgin restera à Lausanne jusqu'au terme de la saison. Les Toronto Maple Leafs ont prêté l'attaquant soleurois au club vaudois.

Malgin a confirmé à Keystone-ATS qu'il restait en Suisse. Après mures réflexions, il a décidé de prolonger son engagement à Lausanne "parce que c'est la meilleure solution pour ma carrière. Ici je peux bénéficier de beaucoup de temps de jeu et de responsabilités sur la glace."

Malgin avait prolongé début octobre son contrat d'une année avec les Toronto Maple Leafs et a ensuite été prêté au Lausanne HC. En 19 matches pour le LHC, il compte déjà 22 points (11 buts). Il est le meilleur compteur de l'équipe.

Toutefois, Malgin n'exclut pas un retour rapide en Amérique du Nord. "Mon but reste la NHL." Depuis 2016, il a disputé 192 matches pour Florida Panthers et Toronto dans la meilleure ligue du monde. Il a marqué 28 buts et réalisé 32 assists.

Continuer la lecture

Sport

Handball: La Suisse jouera le Mondial

Publié

le

L'équipe de Suisse jouera le Mondial (©KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)

La Suisse participera finalement au Mondial messieurs en Egypte.

La sélection entraînée par Michael Suter a été conviée à ce rendez-vous après les forfaits de dernière minute de la République tchèque et des Etats-Unis, qui ont enregistré de nombreux tests positifs au Covid-19.

Désignée deuxième remplaçante grâce à sa 16e place obtenue lors de l'Euro 2020, la Suisse figure dans le groupe E en compagnie de la France, de la Norvège et de l'Autriche. Son premier match est programmé jeudi déjà, face à l'Autriche. La Macédoine du Nord avait été repêchée dans un premier temps.

Continuer la lecture

Sport

Ski alpin : les courses du Lauberhorn annulées

Publié

le

Pas d'épreuves de coupe du monde à Wengen. Photo d'archives (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les courses du Lauberhorn à Wengen ne pourront pas avoir lieu ce week-end. Après une nouvelle augmentation du nombre des infections au coronavirus, les autorités sanitaires du Canton de Berne ont opposé un veto à l'organisation du traditionnel week-end oberlandais.

Dimanche, les autorités avaient pourtant donné leur feu vert après quelques hésitations. La raison invoquée pour ce nouveau revirement est que la situation s'est encore détériorée au cours de la nuit de dimanche à lundi. Le virus variant du corona serait présent en masse après la venue de tourisites britanniques dans l'Oberland.

L'annulation officielle est tombée lundi après-midi. Auparavant, il y a déjà des informations comme quoi les équipes étaient priées par la FIS de surseoir à leur déplacement en direction de Wengen. Le descendeur allemand Dominik Schwaiger avait déjà annoncé l'annulation dès lundi matin sur son compte Instagram avant d'effacer la nouvelle.

Deux descentes et un slalom figuraient au programme de vendredi à dimanche sur les hauteurs de Wengen. Les courses devaient se disputer à huis clos.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Une personne alentour ne tarit pas d’éloges à votre égard. Restez distant et cherchez à savoir ce que cachent de telles louanges !!!

Publicité

Les Sujets à la Une

X