Rejoignez-nous

Sport

Basket-ball : le travail reprend pour Pully-Lausanne

Publié

,

le

Après presque deux mois et demi de pause, les équipes de l'élite préparent la saison à venir. Parmi elles, les Foxes, qui voudront confirmer les bonnes performances réalisées lors de l'exercice 2017/2018.

Les Pully-Lausanne Foxes ont repris le chemin des parquets. Ce lundi, le club vaudois de SB League s’est entrainé dans sa salle de la Vallée de la Jeunesse, pour la première fois depuis son dernier match officiel.

C’était au premier tour des playoffs, face à Fribourg Olympic, futur champion suisse et aujourd’hui, à un mois de la reprise du championnat, Randoald Dessarzin espère que son équipe poursuivra sur sa lancée :

Randoald Dessarzin
Entraineur des Pully-Lausanne Foxes
Randoald DessarzinEntraineur des Pully-Lausanne Foxes

Côté transfert, le retour de Lucas Pythoud est enregistré. Le meneur de 24 ans n’a en effet pas obtenu le temps de jeu qu’il espérait la saison dernière, avec les Lions de Genève.

Un retour qui fait du bien à Pully-Lausanne puisque le poste de meneur n’était en effet pas suffisamment fourni après le départ de Tony Brown. Randoald Dessarzin :

Randoald Dessarzin
Entraineur des Pully-Lausanne Foxes
Randoald DessarzinEntraineur des Pully-Lausanne Foxes

A noter encore que la reprise du championnat de Swiss Basketball League est prévue le 29 septembre prochain.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Nina Christen et l'appui "logistique" de son père

Publié

le

Nina Christen a déjà un bel emplacement pour sa médaille. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Nina Christen disposera sa médaille d'or de Tokyo (carabine 3 positions à 50 m) dans un cadre spécial confectionné par son père, sculpteur sur bois.

"Il en existe différentes variantes. Je dois commencer à trier un peu mes médailles", a-t-elle dit samedi.

Revenant sur son concours haletant, et sa remontée en fin de match, Nina Christen a estimé avoir senti qu'elle n'avait plus rien à perdre. "Je ne pouvais que revenir sur les concurrentes mieux parties", a-t-elle relevé. Elle s'est alors lâchée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Del Ponte (5e) et Kambundji (6e) révèlent le sprint suisse

Publié

le

Ajla Del Ponte a terminé brillante 5e sur 100 m (© KEYSTONE/ULF SCHILLER)

Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji auront été épatantes jusqu'au bout sur 100 m, à Tokyo. Cinquième et sixième de la finale, elles sont entrées dans l'histoire du sprint suisse.

Jamais, avant elles, une sprinteuse helvétique n'avait atteint une finale olympique. La Tessinoise et la Bernoise y sont parvenues ont sortant le grand jeu dès les séries (record national de Del Ponte en 10''91 et 10''95 pour Kambundji), pour continuer sur leur lancée en demi-finales avec des qualifications directes, et enfin en finale où elles se sont battues jusqu'au bout.

Placées tout à l'extérieur, les Suissesses n'étaient pas dans les meilleurs couloirs. En retard à mi-course, elles ont su rester relâchées et tout en cadence pour aller cueillir des places d'honneur, en respectivement 10''97 et 10''99.

Le podium était inaccessible. Les Jamaïcaines ont réalisé un triplé, comme en 2008 à Pékin: Elaine Thompson-Herah a battu le record olympique de Florence Griffith-Joyner pour devenir la 2e femme la plus rapide de l'histoire (10''61). Shelly-Ann Fraser-Pryce (10''74) prend l'argent et Shericka Jackson (10''76) le bronze.

Comme deux fois en 2016 à Rio, l'Ivoirienne Marie Josée Ta Lou échoue au pied du podium (10''91).

Perspectives

Comparaison impensable avant ces JO, cette finale réunissait deux Suissesses... contre une seule Américaine, Teahna Daniels (7e). La meilleure Américaine, Sha'Carri Richardson, avait été exclue pour usage de cannabis.

Cette double percée suisse ouvre de magnifiques perspectives pour le relais 4 x 100 m en fin de semaine prochaine. Le podium est envisageable. Jamais Del Ponte, championne d'Europe en salle du 60 m en mars, ni Kambundji, médaillée de bronze aux Mondiaux 2019, n'avaient évolué à un tel niveau. Leur saine émulation peut encore faire merveille. Kambundji est également encore inscrite sur 200 m. "Mon résultat sur 100 m me donne confiance", a-t-elle lâché.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Matheus Cunha qualifie le Brésil

Publié

le

Matheus Cunha décisif pour le Brésil. (© KEYSTONE/AP/Martin Mejia)

L'ancien Sédunois Matheus Cunha a ouvert la voie des demi-finales du tournoi olympique au Brésil. L'actuel attaquant du Hertha Berlin a inscrit l'unique but du quart de finale contre l'Egypte.

Déjà buteur face à l'Arabie saoudite lors du tour préliminaire, Matheus Cunha (22 ans) a frappé à la 37e minute sur un service de l'attaquant d'Everton Richarlison. Le prochain adversaire du Brésil sera le Mexique.

L'autre demi-finale opposera le Japon à l'Espagne, revenu de nulle part contre la Côte d'Ivoire. La Roja s'est imposée 5-2 en prolongations après avoir inscrit le 2-2 à la 93e minute par Rafa Mir, l'attaquant de Huesca qui venait d'entrer sur le terrain...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Lore Hoffmann manque la finale d'un rien sur 800 m

Publié

le

Lore Hoffmann y était presque. (© KEYSTONE/ULF SCHILLER)

Lore Hoffmann a frôlé la finale olympique du 800 m, à Tokyo. Il a manqué un dixième à la Valaisanne pour être repêchée au temps parmi les huit finalistes de mardi.

En pleine ascension depuis l'an dernier, celle qui devrait prochainement ravir le record de Suisse à Selina Büchel-Rutz - absente à Tokyo après avoir attrapé le coronavirus au printemps - n'en aura pas moins réussi ses Jeux.

Aussi bien en séries qu'en demi-finales elle a évolué à peu près au niveau de son record personnel. Surtout, elle fait preuve d'un sens tactique aiguisé et de combativité. Quatrième de sa demi-finale en 1'59''38, la protégée de Michel Herren a résisté de justesse dans les derniers mètres aux retours de la Française Renelle Lamote et de la Finlandaise Sara Kuivisto, avec laquelle elle avait eu accroc après 200 m de course. Mais il lui a manqué un souffle.

La dernière place qualificative est prise par Raevyn Rogers. (1'59''28) La grande favorite pour la finale sera une autre Américaine, Athing Mu (19 ans),

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Frayeur pour Bromell, Wicki éliminé

Publié

le

Trayvon Bromell (à g.) a souffert. (© KEYSTONE/AP/Tim Goode)

Alors que le Bâlois Silvan Wicki a été éliminé, le favori américain Trayvon Bromell a connu une grosse frayeur en séries du 100 m, à Tokyo. Le no 1 de l'année a été repêché au temps.

Après le retrait du triple tenant du titre Usain Bolt, ces séries ont montré que le sprint masculin se cherche encore un nouveau patron.

Meilleur performer de l'année en 9''77, Bromell a balbutié ses fondamentaux et n'a fini que 4e de sa série, en 10''05. Revenu au premier plan en 2021 après plusieurs années de galère et un tendon rompu, l'Américain a de quoi être inquiet avant les demi-finales et la finale de dimanche. Il a été le premier des trois repêchés au temps pour les demi-finales.

La meilleure impression a été dégagée par le Canadien Andre De Grasse, triple médaillé à Rio 2016, et "facile" en 9''91. L'Italien Marcell Jacobs, champion d'Europe en salle du 60 m, s'est aussi montré à l'aise (9''94).

Le Nigérian Enoch Adegoke (9''98) apparaît également comme un des candidats aux honneurs, tout comme les Américains Fred Kerley (9''97) et Ronnie Baker (10''03) et le Sud-Africain Akani Simbine (10''08). Tout cela en l'absence du champion du monde Christian Coleman (USA), suspendu pour trois "no shows" (absences aux contrôles antidopage).

Quant aux Jamaïcains, si dominateurs durant la dernière décennie, ils semblent aux abonnés absents.

Sixième de sa série en 10''28, Silvan Wicki reste en rade. Il aurait dû courir en 10''12 pour accéder aux demi-finales. Il se classe 40e sur ce 100 m.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Vous pourriez prévoir une grande fiesta en compagnie de vos proches. Votre comportement positif sera contagieux.

Les Sujets à la Une

X