Rejoignez-nous

Sport

Basket-ball : la série négative se poursuit pour les Foxes

Publié

,

le

Et de cinq. Pour la cinquième fois consécutive en SB League, les Pully-Lausanne Foxes ont quitté le parquet sans empocher le moindre point. Cette fois-ci, le bourreau se nomme Starwings Basket.

Un dimanche cauchemardesque pour les Pully-Lausanne Foxes. Dimanche après-midi, les Vaudois ont mordu la poussière face à Starwings : défaite 83-65 à l’Arnold-Reymond.

Des Vaudois qui se sont totalement effondrés dans le troisième quart-temps après 20 minutes initiales équilibrées, se voyant infliger un sec 26 à 8.

Au terme de la partie, Randoald Dessarzin faisait part de sa tristesse et de son incompréhension.  On écoute le coach des Foxes :

Randoald Dessarzin
Coach des Pully-Lausanne Foxes
Randoald Dessarzin Coach des Pully-Lausanne Foxes

Suite à ce cinquième revers de rang, Pully-Lausanne chute à la onzième et dernière place de SB League.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : le LS finit sur une victoire

Publié

le

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le néo-promu en Super League et le FC Wil ont fait le spectacle au Stade Olympique de la Pontaise. Un spectacle néanmoins digne d'une dernière journée de championnat sans enjeu.

Une pluie de buts et une ultime victoire pour ponctuer une saison réussie. Dimanche après midi, le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score fleuve de 5 buts à 3 devant son public face à Wil à l’occasion de la dernière journée de Challenge League. Un résultat final illustrant un relâchement légitime après une saison éprouvante et perturbée par la crise sanitaire :

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

Si tous les joueurs sont à saluer pour leurs performances et leur investissement sans failles, certains sont logiquement sortis du lot :

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

La place de barragiste revient elle à Vaduz, malgré sa défaite à Kriens. Vaduz tentera donc d’obtenir sa promotion dans un système de match aller-retour contre le neuvième de Super League qui sera connu ce lundi soir. Il s’agira soit du FC Sion, soit du FC Thoune.

Continuer la lecture

Sport

Basketball : le derby du restart NBA aux Lakers

Publié

le

Les Lakers ont battu les Clippers lors du derby du restart de la NBA à Orlando. (©AP/POOL/MIKE EHRMANN)
Avantage Lakers ! Grâce à un ultime panier de LeBron James et aux 34 points d'Anthony Davis, les Lakers ont battu les Clippers 103-101 lors du derby du restart de la NBA à Orlando.

Comme avant le match remporté plus tôt par Utah contre New Oleans (106-104), les joueurs et entraîneurs des deux équipes, ainsi que les arbitres ont à l'unisson posé un genou à terre. Ils entendaient protester contre les injustices raciales, dans le sillage de la mort de George Floyd, asphyxié lors de son interpellation le 25 mai à Minneapolis.

A la suite de quoi le basket a repris ses droits après plus de quatre mois et demi d'interruption due à la pandémie de coronavirus. A l'époque, les Lakers venaient d'enfin s'imposer avec autorité face aux Clippers (112-103), après deux revers initiaux. Cette deuxième victoire, qui leur permet d'accentuer leur domination à l'Ouest, s'est jouée à pas grand chose, une claquette-rebond à 12 secondes du terme réussie par LeBron James, après un shoot trop court repoussé par l'arceau qu'il venait d'effectuer.

Cette rare absence défensive des Clippers leur a été fatale. Car sur l'action qui a suivi, Paul George, pourtant en réussite à longue distance sur le match (6/11), a manqué son tir, réclamant en vain une faute de James.

Si LeBron James, par ailleurs en difficulté dans ses tentatives avec un 6 sur 19 pour un total de 16 points, a été décisif, son lieutenant Anthony Davis a été lui aussi productif avec 34 points qui ont permis aux Lakers de revenir à hauteur de leurs adversaires au troisième quart-temps. Le duo d'en face a également été à la hauteur, puisque outre les 30 points de Paul George, Kawhi Leonard en a inscrit 28.

Sans Montrezl Harrell (obligation familiale) ni Lou Williams (quarantaine), les Clippers peuvent avoir des regrets, payant chèrement 20 pertes de balle.

Continuer la lecture

Sport

Football : mission accomplie pour le Lausanne-Sport

Publié

le

Les plus fervents supporters du LS attendaient leurs joueurs de pied ferme. PHOTO : KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Cette promotion aura mis du temps à se concrétiser, elle est finalement actée. Comme en 2016, Lausanne est sacré champion de deuxième division nationale et retrouvera la Super League. Et que ça dure...

Après deux ans de purgatoire, le Lausanne-Sport est de retour ! Jeudi soir à Colovray, les Bleus et Blancs ont validé leur promotion en Super League en battant Stade-Lausanne 4 buts à 0.

Un objectif qui aura mis plus de temps à se dessiner qu’espérer puisque l’avance de l’intouchable leader sur ses poursuivants Vaduz et Grasshopper a considérablement fondu après la pause forcée due au covid-19.

Une situation qui n’a pas découragé Giorgio Contini :

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

Jeudi, Thomas Castella a fait son retour au jeu. Le gardien fribourgeois a participé en tant que titulaire à la victoire de son équipe, son dernier match dans les buts remontant au 7 juillet :

Thomas Castella
Gardien du LS
Thomas Castella Gardien du LS

Place désormais à l’ultime journée du championnat, Lausanne affrontera Wil, dimanche, au Stade de la Pontaise. Giorgio Contini, l’avoue sans complexe : il pourrait bien faire fi de son habituelle exigence lors de la réception de l’équipe saint-galloise : 

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

Lausanne-Wil, c’est ce dimanche à la Pontaise à 16h. Pour ce qui est de la place de barragiste, Vaduz est en position de force.

Deuxième derrière le LS, la formation liechtensteinoise compte trois points d’avance sur GC et affiche également une meilleure différence de buts, +26 contre +23.

Continuer la lecture

Sport

Basketball : Vevey Riviera relégué sur tapis vert

Publié

le

Vevey Riviera basket et son coach Niksa Bavcevic sont relégués sur tapis vert. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)
On jouera à neuf la saison prochaine en LNA masculine ! Après les retraits de Swiss Central et de Pully-Lausanne, Vevey Riviera est, à son tour, rayé de la carte de l’élite.

Le club vaudois, qui fut il y a bientôt 40 ans "le" club phare du pays, n’a pas trouvé grâce auprès de Swiss Basketball qui a rejeté son opposition à la décision de la Commission des licences. Le futur du Vevey Riviera s’inscrit désormais en 1ère ligue à moins que l'appel devant le Tribunal du Sport (TAS) que le club entend intenter selon "24 Heures" n'aboutisse.

En revanche, le BBC Monthey-Chablais a su présenter les bons arguments pour que son opposition au verdict de la première instance soit entendue.

Avec le BBC Monthey-Chablais, les huit autres clubs engagés en LNA seront Fribourg-Olympic, Union Neuchâtel, Lions de Genève, SAM Massagno, Nyon, Boncourt, Lugano et Starwings Bâle. Les trois coups de la saison seront donnés au début octobre si les conditions sanitaires le permettent.

Continuer la lecture

Sport

Football : Sion scelle le sort des Romands de Super League

Publié

le

Le FC Sion est son Président Christian Constantin ont scellé l'avenir de Servette et de Xamax. (©KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)
Le FC Sion a fêté la victoire de l'espoir face au FC Zurich (2-0) dans un match de Super League à rattraper. Les Valaisans ne sont plus barragistes mais leur fin de saison s'annonce redoutable.

Sion occupe la huitième place du classement à deux journées de la fin du Championnat. Thoune a glissé à la 9e place en raison d'une moins bonne différence de buts. Mais à regarder le programme des deux équipes, les Valaisans ne paraissent pas avantagés: ils recevront vendredi les Young Boys, qui cherchent à valider leur troisième titre consécutif et termineront chez leur "meilleur" ennemi, Servette lundi prochain. Pour Thoune, la venue d'un Bâle démobilisé et un voyage à Zurich semble plus propice pour engranger des points.

Mais de suprises ne sont pas exclues puisque Lucerne, Zurich et Lugano ne sont pas encore assurés de ne pas être barragistes lundi prochain !

Malgré tout, les Valaisans possèdent toujours leur destin entre leurs mains. Ils ont enchaîné un sixième match sans défaite. Ils ont largement dominé la première période face à un Zurich, bien loin de ce qu'il avait montré contre St-Gall en première mi-temps. A la 34e, Uldrikis a sauté plus haut que la charnière centrale adverse sur un centre précis de Lenjani pour ouvrir le score. La réussite du Letton était méritée pour les Sédunois même si le portier Kevin Fickentscher s'est montré brillant face à Kololli et Kramer.

Après avoir souffert dans la première moitié de la seconde mi-temps, les Valaisans ont repris leur domination par la suite. Après un poteau du jeune Theler (92e), Stojilkovic a doublé la mise dans un but déserté par le portier Brecher.

La victoire de Sion a également scellé le sort de deux équipes au classement: Neuchâtel Xamax est officiellement relégué en Challenge League alors que le Servette FC, désormais assuré de sa quatrième place, a décroché son ticket pour le 1er tour de qualification de l'Europa League.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Vous aspirez au changement ? Une personne amie va vous aider pour quelques transformations dans votre vie. Grands projets ensemble…

Publicité

Les Sujets à la Une

X