Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Federer et Wawrinka pas vernis à l'US Open

Publié

,

le

Roger Federer et Novak Djokovic: ils pourraient s'affronter en quart de finale à New York. (©KEYSTONE/AP/JOHN MINCHILLO)

Roger Federer et Stan Wawrinka n'ont pas été vernis lors du tirage au sort de l'US Open qui débutera lundi. Le Bâlois hérite d'un tableau miné alors que le Vaudois affrontera Grigor Dimitrov d'entrée.

Opposé d'entrée de jeu au Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 177), l'homme aux vingt titres du Grand Chelem pourrait affronter l'imprévisible Nick Kyrgios en seizième de finale. Mais la plus mauvaise nouvelle pour lui réside dans le nom de son adversaire théorique en quart de finale: Novak Djokovic. Victorieux dimanche de Roger Federer en finale du Masters 1000 de Cincinnati, le Serbe s'avance comme le grand favori du tournoi avec bien sûr le tenant du titre Rafael Nadal qui ouvrira le bal contre son compatriote David Ferrer.

Comme lors du dernier Wimbledon, Stan Wawrinka aura droit à un choc au premier tour contre Grigor Dimitrov (no 8). Le Vaudois s'était imposé en quatre manches sur le gazon londonien. A Flushing Meadows où il revient pour la première fois depuis la conquête de son titre en 2016, il peut doubler la mise face à un Bulgare en pleine crise de confiance depuis des mois. Mais malgré tout, affronter Dimitrov d'entrée de jeu n'est pas un "cadeau".

Une chance pour Timea Bacsinszky

Timea Bacsinszky a bénéficié d'un tirage clément dans le simple dames. Au bénéfice d'un classement protégé, la Vaudoise affrontera une joueuse, la Serbe Alexsandra Krunic (WTA 50), qui présente une feuille de résultats cet été édifiante. Elle a été battue à chaque fois au premier tour des tournois de Washington, de Montréal et de Cincinnati sur des scores qui traduisent bien la période noire qu'elle traverse: 6-2 6-0, 6-1 6-0 et 6-1 6-0.

Timea Bacsinszky, qui n'a toujours pas gagné le moindre simple cette année sur le Circuit, a enlevé son seul duel à ce jour contre la Serbe. Elle l'avait battue en 214 à Kreuzlingen dans le cadre d'un tournoi ITF.

Belinda Bencic (WTA 43) rencontrera pour sa part pour la première fois la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 37). En cas de succès, sa route au deuxième tour pourrait croiser celle de la tête de série no 1 Daria Kastakina. Stefanie Vögele (WTA 75), enfin, sera opposée à la Championne olympique Monica Puig (WTA 72), qui a battu Timea Bacsinszky lundi à New Haven. A noter dans ce tableau un éventuel "derby" entre les soeurs Williams dès le troisième tour.

 

(KEYSTONE-ATS / AP / PHOTO : JOHN MINCHILLO)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football - Lausanne-Sport se sépare de Pablo Iglesias

Publié

le

Lausanne-Sport a mis un terme immédiat à sa collaboration avec son directeur sportif Pablo Iglesias. Il était en poste depuis juin 2018 et possédait un contrat valable jusqu'en 2022. Archives (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Lausanne-Sport a mis un terme immédiat à sa collaboration avec son directeur sportif Pablo Iglesias (48 ans). Il était en poste depuis juin 2018 et possédait un contrat valable jusqu'en 2022.

Cette décision fait suite au développement d’une nouvelle structure en matière de gestion sportive au sein du club. La nouvelle structure sera présentée d’ici la fin juin, annonce le leader de Challenge League dans un communiqué.

Ancien directeur technique cantonal (ACVF), Pablo Iglesias avait respectivement joué puis entraîné dans toutes les catégories de jeunes du secteur de formation du Lausanne-Sport avant d’en prendre la tête. Il a également dirigé la première équipe lors de la saison 2002-2003.

L'Hispano-Suisse avait occupé pendant plusieurs années un poste d'entraîneur assistant des sélections juniors helvétiques aux côtés de Claude Ryf et Gérard Castella. Il a également dirigé six mois la sélection suisse M20 avant de signer à la Pontaise. Jusqu'à cette saison, il n'avait pas connu de grands succès avec une relégation et une promotion manquée en Super League, devancé par Servette.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace - Lausanne et Valais-Chablais entrent en partenariat

Publié

le

Le Lausanne HC, ici avec Petr Svoboda, nouveau directeur des opérations du club vaudois, et le HC Valais-Chablais (MySports League) entament une collaboration dans le but de former de jeunes joueurs à l'élite du hockey suisse. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Le Lausanne HC et le HC Valais-Chablais (MySports League) entament une collaboration dans le but de former de jeunes joueurs à l'élite du hockey suisse, annoncent les deux clubs dans des communiqués.

Cette alliance permettra au Lausanne HC d'offrir un temps de jeu et de glace à ses jeunes joueurs dans une compétition d'adultes. Du côté valaisan, le cadre sera renforcé en vue de la promotion en Swiss League, qui est ainsi clairement visée.

Au cours du prochain Championnat, Lausanne attribuera six jeunes joueurs par saison au HCV Martigny. L'équipe valaisanne bénéficiera (trois jours par semaine) des conseils d’un coach du LHC, et de l'appui du staff médical et de préparation physique du LHC. Par ailleurs, le HC Valais-Chablais recevra un soutien administratif et marketing de la part du LHC.

De son côté, le HCV Martigny garantira six places par saison aux jeunes joueurs du LHC, et leur logement dans la région. Le HCV Martigny mettra ainsi tout en œuvre pour remplir son objectif d'évoluer en Swiss League dès la saison 2021-2022.

Ce partenariat de principe ne passe par aucune transaction financière. Il est appelé à se renforcer dès l'accession du HCV Martigny à la catégorie de jeu supérieure.

Continuer la lecture

Sport

Football - Ricardo Dionisio quitte déjà le FC Sion

Publié

le

(KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Il n'aura duré que cinq matchs. Ricardo Dionisio Pereira n'est plus l'entraîneur du FC Sion, qu'il quitte avec effet immédiat.

Arrivé du Stade Nyonnais en janvier, le coach portugais quitte donc déjà son poste. Il avait signé un contrat de six mois, s'achevant au 30 juin, avec option pour prolongation de deux ans. Celle-ci ne sera jamais levée et il ne terminera même pas son travail à la tête du club valaisan.

"Afin de laisser du temps au nouvel entraîneur pour préparer au mieux la reprise de Super League face à Saint-Gall, décision a été prise par le club de libérer immédiatement Ricardo Dionisio Pereira", explique Sion dans un communiqué diffusé mercredi. Alors que la saison doit redémarrer le 20 juin, aucun successeur n'a pour l'instant été désigné.

La première expérience en tant qu'entraîneur professionnel du jeune Portugais (38 ans) aura donc tourné court. Il n'a obtenu que deux points en cinq matchs. "Ricardo est un entraîneur avec énormément de potentiel, qui n'a pu s'exprimer que sur cinq matchs, commente le président Christian Constantin dans le communiqué. La situation a fait qu'il n'a pas pu profiter des treize derniers matchs pour prouver sa valeur, mais je n'ai absolument rien à lui reprocher concernant son travail et son implication."

Dionisio a dirigé sa dernière séance d'entraînement mercredi. La veille, il était resté chez lui dans l'attente du résultat de son test complémentaire au coronavirus, lequel s'est avéré négatif.

Continuer la lecture

Sport

Hockey: un renfort au LHC

Publié

le

Justin Krueger: un défenseur d'expérience pour le LHC. (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)
Justin Krueger portera désormais les couleurs du Lausanne HC. Le défenseur de 33 ans a signé un contrat d'une année avec les Lions après avoir évolué ces sept dernières saisons au CP Berne.

A Berne, le fils de l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse Ralph Krueger a enlevé trois titres de Champion de Suisse et une Coupe de Suisse. Drafté en 2006 par Carolina en 213e position, il a porté, par ailleurs, à près de 100 reprises le maillot de l'équipe d'Allemagne.

Continuer la lecture

Sport

Lausanne lâche Cabral

Publié

le

Le milieu Adilson Cabral quitte Lausanne, faute du renouvellement de son contrat. (©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)
Lausanne-Sport, leader de Challenge League, a décidé de ne pas prolonger le contrat de son joueur Adilson Tavares Cabral, qui est arrivé à son terme le 31 mai, annonce le club sur Twitter.

Le milieu défensif de 31 ans avait rejoint la Pontaise en mars 2018. Ce joueur originaire du Cap-Vert avait fait un premier passage à Lausanne entre 2001 et 2007.

Cinq fois champion de Suisse avec le FC Bâle, il compte également 4 coupes de Suisse remportées avec les Bâlois et le FC Zurich. Passé par Séville, Gênes et Sunderland, Cabral est désormais libre de tout engagement.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Du charme, de la présence, du magnétisme et un goût vestimentaire certain vous rendent irrésistible… Et ça, vous A-DO-REZ !

Publicité

Les Sujets à la Une

X