Rejoignez-nous

Sport

Basketball: un sixième duel peut-être décisif entre Lions et Sangliers

Publié

,

le

Les Lions de Genève doivent battre le BBC Monthey mardi soir pour conserver une chance de devenir champion de Suisse...

Les Lions de Genève se retrouvent le dos au mur après avoir subi deux défaites de suite face au BBC Monthey. Menés 3-2 dans la série, les basketteurs du Grand-Saconnex se doivent de l’emporter sans quoi les Sangliers bas-valaisans seraient sacrés champions de Suisse ce mardi soir déjà. Privés de leur plaque tournante, l’Américain Antonio Ballard, les Lions auront cependant fort à faire. Dans ces conditions, qu’est-ce qui peut les porter vers un succès ? Le président genevois nous livre la réponse au micro de Julien Trachsel de Radio Chablais.

Imad FattalPrésident des Lions de Genève

 

Le sort de ce sixième acte, voire de cette série pourrait se jouer dans un secteur de jeu bien précis. Ailier des Lions, Paul Gravet nous en dit plus.

Paul GravetAilier des Lions de Genève (poste 3-4).

 

 

Photo: © Gill Botelho-Ferguson tous droits réservés par Swiss Basketball

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Servette FC lâche encore des points

Publié

le

Miroslav Stevanovic (au premier plan): ce ne fut pas vraiment sa soirée... (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Servette FC n’y arrive toujours pas ! Médiocre en fin d’année, il a entamé 2025 sur une nouvelle contre-performance : un nul (1-1) à domicile contre le FC St. Gall.

Menés au score après la réussite de Willem Geubbels à la 47e minute, les Grenat doivent leur salut à Steve Rouiller. Le défenseur a armé une volée parfaite sur un corner de Timothé Cognat pour égaliser à la 70e minute. Mais ce partage des points ne colle pas vraiment aux ambitions d’un prétendant au titre.

Sans son capitaine Jérémy Frick mais à nouveau avec son no 10 Alexis Antunes, le Servette FC a largement dominé les débats. Seulement à l’image de Miroslav Stevanovic, il a manqué d’efficience dans le dernier geste. Le Bosnien a galvaudé plusieurs occasions qui auraient offert un tout autre scénario à cette rencontre. Le recrutement d’un buteur semble impératif si les Grenat entendent vraiment jouer le titre.

Venu avant tout pour ne pas perdre, le FC St. Gall a voulu vivre tout de suite sur son acquis après la réussite de Geubbels sur une action qui a vu les anciens Sédunois Bastien Toma et Chadrac Akolo à leur avantage. On aurait aimé que les deux hommes ne soient pas autant bridés par la suite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Lausanne reprend sa marche en avant

Publié

le

Topscorer du LHC, Damien Riat a réussi un doublé face à Ajoie (© KEYSTONE/PostFinance/CYRIL ZINGARO)

Lausanne a profité de la venue d'Ajoie pour renouer avec la victoire en National League.

Le leader a dominé la lanterne rouge 3-0 samedi soir. Gottéron a pour sa part battu Berne 2-1 après prolongation, alors que Genève-Servette s'est lourdement incliné 7-3 à Rapperswil-Jona.

Tout ne fut pas parfait pour le LHC, qui comme son adversaire du soir restait sur deux défaites consécutives. Mené au score depuis la 3e minute, Ajoie a ainsi cru tenir l'égalisation à 1-1 lorsque Philip-Michael Devos a allumé la lampe à la 27e en supériorité numérique.

Mais le staff technique lausannois a eu l'oeil sur cette action. Cette réussite a été annulée après un coach's challenge, les arbitres estimant que Pierre-Edouard Bellemare avait gêné le portier Kevin Pasche. Et moins de trois minutes plus tard, Raphael Prassl inscrivait le 2-0 pour le LHC (30e).

La troupe de Geoff Ward, qui a enfoncé le clou au troisième tiers grâce au deuxième but de Damien Riat (48e, 3-0), reste donc solidement installée en tête du classement. Elle conserve quatre points d'avance sur son dauphin Zoug, qui a cueilli face à Langnau (3-2) sa sixième victoire d'affilée, et cinq sur les Zurich Lions.

Wallmark décisif

Septième du classement, Fribourg Gottéron a fêté samedi son quatrième succès d'affilée. Les hommes de Lars Leuenberger ont forcé la décision face à Berne après 1'12 de jeu supplémentaire sur une réussite de Lucas Wallmark, qui a profité d'une passe lumineuse d'un Marcus Sörensen dont le travail derrière la cage a payé.

Les Dragons, qui avaient concédé le 1-1 à la 52e après avoir ouvert la marque dès la 8e, pointent désormais à quatre longueurs du 6e Kloten. Des Flyers qui ont visiblement bien digéré le départ de leur meilleur compteur Miro Aaltonen: ils se sont imposés 3-2 face à Bienne, qui se retrouve ainsi à 10 points du top 6.

Happy Rappi

Genève-Servette a pour sa part souffert sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui ont fêté de la plus belle des manières leur 80e anniversaire grâce à sept buteurs différents. Le GSHC était déjà mené 2-0 après 6'25, après avoir encaissé deux buts en l'espace de 27 secondes.

La messe était même dite à l'issue du premier tiers, bouclé sur un score de 4-0 fatal au portier genevois Robert Mayer. "Rappi" a marqué ses deuxième et troisième buts en supériorité numérique, le 4-0 étant tombé alors que Teemu Hartikainen purgeait une pénalité de 5 minutes pour un balayage.

Genève-Servette ne s'est donc pas franchement rassuré avant le match retour de sa demi-finale de Champions League prévu mardi. Les Zurich Lions, qui se sont imposés 6-1 à l'aller aux Vernets mercredi dernier, ont en revanche parfaitement préparé la demi-finale retour en dominant le HC Lugano d'Uwe Krupp 4-1 samedi soir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Une 8e défaite en 10 matches pour les Devils

Publié

le

Gardien de Philadelphie, Samuel Ersson a passé une soirée plutôt tranquille à Newark (© KEYSTONE/AP/Noah K. Murray)

Le 500e match de saison régulière de Nico Hischier ne restera pas gravé dans sa mémoire. Les Devils se sont en effet inclinés 3-1 devant Philadelphie samedi après-midi en NHL.

La franchise de Newark n'a pas montré grand-chose dans cette partie, ne cadrant que 14 tirs au total (1 pour Hischier, 2 pour son compère appenzellois Timo Meier) dont 7 dans le troisième tiers. New Jersey a ainsi subi sa troisième défaite consécutive, la huitième dans ses dix dernières sorties.

Philadelphie a forcé la décision en supériorité numérique, Bobby Brink marquant le 2-1 à la 53e. Le défenseur zurichois de Devils Jonas Siegenthaler purgeait alors une pénalité mineure dont il avait écopé pour un coup de crosse asséné à l'encontre d'Owen Tippett qui allait défier le portier des Devils Jake Allen en contre-attaque. Le 3-1 est tombé dans une cage vide, à 2'' de la sirène finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'improbable défaite du FC Sion

Publié

le

Théo Berdayes devancé par Tsiy Ndenge: comme si le FC Sion aura toujours accusé un temps de retard lors de cette reprise. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L’année débute très mal pour le FC Sion. A Tourbillon, les Sédunois se sont inclinés 1-0 devant les Grasshoppers alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique dès la 4e minute...

Piégé sur une réussite de l’Argentin Tomas Veron Lupi à la 64e minute sur une action qui a dévoilé toutes les limites du capitaine Reto Ziegler, le FC Sion a, bien sûr, exercé une domination sans partage face à des Zurichois réduits à 10 après l'expulsion justifiée de Saulo Decarli pour un coup de coude. Il aurait pu la concrétiser à la 71e sans un miracle du portier Justin Hammel devant Dejan Sorgic ou à la 79e sans un... double sauvetage sur la ligne de Dirk Abels.

Avec une défense composée de quatre gauchers et un milieu de terrain trop vite privé de Kevin Bua qui s’est blessé à l’épaule juste avant la demi-heure, le FC Sion n’a toutefois pas livré la marchandise. Cette défaite fait tache alors que la formation de Didier Thiolot avait cueilli 13 points lors des six derniers matches avant la trêve. Elle ne fait également pas l’affaire d’Yverdon qui voit les Grasshoppers le devancer pour se retrouver virtuellement dans la peau du barragiste.

YB muet

Le second match disputé à 18.00 a également débouché sur une surprise. Pour la première d’Uli Forte, le FC Winterthour a gâché la... première de Giorgio Contini à la tête des Young Boys. Contraints au nul 0-0 face à un adversaire qui a pu s’appuyer sur un gardien en état de grâce en la personne du Grec Stefanos Kapino, les Bernois ont beaucoup raté. Ils ont surtout laissé filer deux points précieux pour une équipe qui rêvent d’une impossible remontada et qui risquent de se retrouver dimanche à 10 points du leader et à 6 de la barre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Vous, qui n'appréciez guère le danger, vous voici plus intrépide. Etant donné que les Planètes vous assistent totalement, c'est très cool !

Les Sujets à la Une

X