Rejoignez-nous

International

Benjamin Mendy accusé de viols et agression sexuelle

Publié

,

le

Benjamin Mendy se retrouve en détention provisoire (© KEYSTONE/AP/LAURENT CIPRIANI)

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy (27 ans) est accusé de quatre viols et une agression sexuelle, a annoncé la police anglaise jeudi.

Les faits se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021. "Mendy a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août", a précisé la police du Cheshire dans son communiqué, précisant que trois personnes étaient à l'origine de la plainte.

Quelques minutes avant que la police n'annonce l'objet de la plainte, Manchester City avait annoncé la suspension du joueur, sans révéler l'objet de l'enquête dont il était la cible. "L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d'autres commentaires, tant qu'elle ne sera pas achevée", a expliqué le club mancunien dans un communiqué.

Blessures à répétition

La carrière de Benjamin Mendy a été rythmée par les blessures depuis son arrivée chez les Citizens en 2017, comme sa rupture des ligaments croisés en 2017. Il a ainsi passé plus de temps à soigner ses genoux et des ennuis musculaires qu'à taper dans un ballon.

Mendy avait aussi fait les délices des tabloïds lors de la saisie de sa Lamborghini Aventador SVJ d'une valeur de plus de 500'000 euros à l'automne 2020, qu'il conduisait sans permis ni assurance. Il avait finalement plaidé coupable et été condamné à un peu plus de 1000 euros d'amende.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Des chansons contestées de Michael Jackson retirées de plateformes

Publié

le

"Breaking News", "Monster" et "Keep Your Head Up" apparaissent dans la compilation "Michael", sortie en 2010, un an et demi après la mort de Michael Jackson (archives). (© KEYSTONE/AP/CLIFF SCHIAPPA)

Trois chansons de Michael Jackson, au centre d'une polémique de longue date sur la véritable identité de leur interprète, ont été retirées de plateformes de streaming, ont déclaré mercredi Sony et les ayants droit du défunt chanteur.

"Breaking News", "Monster" et "Keep Your Head Up" apparaissent dans la compilation "Michael", sortie en 2010, un an et demi après la mort par arrêt cardiaque de la superstar américaine. Certains fans soutiennent que la voix sur ces morceaux appartient en fait au chanteur américain Jason Malachi, ce que Sony dément.

La maison de disques et les ayants droit ont expliqué avoir décidé de retirer ces chansons, car il s'agissait de "la plus simple et de la meilleure façon de laisser les débats autour de cette chanson derrière nous, pour de bon". Cette décision n'a rien à voir avec l'authenticité de ces titres, ont-ils assuré dans un communiqué.

Les sept autres titres de la compilation restent disponibles. "Michael" était présenté comme un album contenant des chansons inédites, sur lesquelles l'icône de la pop aurait travaillé en 2007. Mais certains de ses fans inconditionnels, et même des membres de sa famille, avaient exprimé leurs doutes, forçant Sony à défendre l'authenticité de la voix.

Selon TMZ, Jason Malachi avait reconnu les faits en 2011 dans une publication sur Facebook. Son manager avait ensuite affirmé que le message était falsifié.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Sécheresse aux USA: le Grand Lac Salé d'Utah au plus bas historique

Publié

le

Le grand lac salé d'Utah n'avait jamais été aussi bas depuis le début des mesures en 1847 (archives). (© KEYSTONE/AP/Rick Bowmer)

Le Grand Lac Salé de l'Utah a atteint cette semaine son plus bas niveau jamais enregistré. Il est victime comme tout l'ouest des Etats-Unis d'une sécheresse chronique exacerbée par le changement climatique, ont annoncé les autorités locales.

Le niveau du lac, l'un des plus grands lacs salés du continent américain, fluctue naturellement en fonction des saisons et des précipitations. Mais jamais il n'avait été aussi bas depuis le début des mesures en 1847, avec l'arrivée des premiers Mormons dans la région de Salt Lake City.

Ce record historique avait été battu une première fois en octobre 2021, rappelle dans un communiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).

"Ce n'est pas le genre de record que nous aimons battre", précise dans ce communiqué conjoint le directeur du services des Ressources naturelles de l'Utah, Joel Ferry. "Il faut agir de façon urgente pour aider à protéger et préserver cette ressource indispensable. Il est clair que le lac a des problèmes", insiste-t-il.

Si l'on se fonde sur les relevés passés, "le niveau du lac va probablement continuer à baisser jusqu'à l'automne ou le début de l'hiver, quand la quantité d'eau entrant dans le lac égalera ou dépassera ses pertes par évaporation", explique l'USGS.

Craintes

Les autorités de l'Utah s'inquiètent de l'impact du phénomène sur l'économie et l'environnement. Selon leurs estimations, le Grand Lac Salé contribue annuellement à hauteur de 1,3 milliard de dollars à l'économie locale, qu'il s'agisse de l'industrie minière, de la pisciculture ou des activités touristiques.

Plus préoccupant, la diminution du lac menace aussi de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs qui y font étape et elle pourrait aussi avoir des répercussions sanitaires pour la population locale. Des scientifiques ont récemment mis en garde contre les sédiments riches en particules d'arsenic qui tapissent le fond du lac. Ils pourraient être propagés par le vent et empoisonner à terme les humains qui les respirent si la surface du lac diminue de manière excessive.

La quasi-totalité de l'ouest des Etats-Unis est en proie à une sécheresse exceptionnelle qui diminue le débit des cours d'eau et fait dramatiquement chuter le niveau des lacs et réservoirs.

Les climatologues expliquent qu'il y a déjà eu des sécheresses persistant durant plus de vingt ans dans la région. Mais le phénomène, désormais combiné à la hausse des températures provoquées en grande partie par les activités humaines, est en train de transformer la région.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Tuerie de Chicago: plus de 2,5 millions de dollars pour un orphelin

Publié

le

Les parents du petit Aiden assistaient au défilé du 4 juillet à Highland Park quand ils sont tombés sous les balles d'un tireur embusqué sur le toit d'un commerce. (© KEYSTONE/AP/Charles Rex Arbogast)

Une cagnotte lancée en ligne pour venir en aide à un enfant de deux ans dont les parents sont morts lundi lors de la fusillade près de Chicago dépassait mercredi 2,5 millions de dollars, selon le site.

Les parents du petit Aiden assistaient au défilé du 4 juillet à Highland Park quand ils sont tombés sous les balles d'un tireur embusqué sur le toit d'un commerce. Dans la panique, des habitants ont recueilli l'enfant et l'ont mis en sécurité avant de lancer un avis de recherche pour retrouver ses proches.

Il a été récupéré plus tard par ses grands-parents, selon les autorités qui ont confirmé mardi que ses deux parents faisaient partie des sept personnes tuées.

Le montant de la cagnotte créée mardi sur le site participatif GoFundMe avait été placé à 500'000 dollars. Mercredi après-midi, elle dépassait les 2,5 millions de dollars versés par plus de 46'000 donateurs.

L'un d'eux est le milliardaire philanthrope William Ackman, qui a fait don de 18'000 dollars, selon le site. Le jour du drame, il avait dénoncé sur son compte Twitter l'inaction des autorités face aux fusillades et mardi, il avait retweeté une photo du petit garçon.

"Aiden va être pris en charge par sa famille qui l'aime et il aura un long chemin à parcourir pour guérir, trouver la stabilité et vivre en tant qu'orphelin", a écrit l'organisatrice de cette cagnotte, assurant avoir eu l'approbation de la famille de l'enfant.

Un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu sans distinction sur la foule avec un fusil semi-automatique, faisant également plus de trente blessés. Arrêté lundi après une cavale de plusieurs heures, il a été inculpé de meurtres et encourt la prison à vie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Nadal en demi-finales

Publié

le

Rafael Nadal est en demi-finale de Wimbledon (© KEYSTONE/EPA/KIERAN GALVIN)

Rafael Nadal (ATP 4) s'est qualifié pour les demi-finales à Wimbledon. L'Espagnol a dominé Taylor Fritz (ATP 14) 3-6 7-5 3-6 7-5 7-6 (10/4).

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem n'a pas manqué son huitième quart de finale à Londres. Il rencontrera l'Australien Nick Kyrgios en demi-finale vendredi.

Cette partie ne pouvait que se terminer au super tie-break, mais l'Américain peut s'en vouloir. Il a eu des occasions de prendre le meilleur sur le Majorquin, mais il n'a pas su faire la différence au moment opportun.

En face, Nadal n'a pas semblé au mieux mais il s'est comme toujours battu avec sa volonté de fer en poussant son adversaire à la faute à force de remettre la balle dans le court.

Victorieux de Nadal en mars à Indian Wells et dernièrement du tournoi d'Eastbourne, Fritz pensait pouvoir passer l'écueil, mais cela n'a pas suffi. Dans le super tie-break, Nadal a rapidement mené 5-0 avant de voir son adversaire revenir à 5-3. Mais là encore, l'expérience du numéro 4 mondial a fait la différence et il a pu conclure sur son engagement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un mort dans une attaque au couteau lors d'un événement politique

Publié

le

Une attaque au couteau a eu lieu mercredi sur l'île suédoise de Gotland, lors d'un événement politique. (© KEYSTONE/EPA/Henrik Montgomery)

La police suédoise a annoncé mercredi qu'une femme d'une soixantaine d'années avait été tuée dans une attaque au couteau en plein jour sur l'île de Gotland. Les principaux responsables politiques du pays y sont réunis pour un événement annuel.

"Malheureusement, je peux vous annoncer qu'une femme a succombé à ses blessures", a déclaré Fredrik Persson, chef de la police de Gotland, lors d'une conférence de presse où il a été précisé que l'agression s'est produite peu avant 14h00 locales dans la ville de Visby, la seule ville de l'île.

Il a annoncé qu'un homme de 33 ans avait été arrêté peu après les faits et qu'il était soupçonné de meurtre. "Une enquête approfondie est actuellement en cours. Il s'agit notamment d'établir le mobile et les antécédents de la personne arrêtée", a poursuivi le chef de la police. Le journal Expressen a rapporté que le suspect aurait des liens avec le groupe néo-nazi NMR, ce que la police n'a pas voulu le confirmer.

Il a ajouté que les enquêteurs se penchaient sur une série de questions "puisque cela s'est produit dans un lieu très public, où il y avait beaucoup de monde dans le centre de Visby en milieu de journée". La police n'a pas souhaité s'exprimer sur le mobile, bien que M. Persson ait admis qu'un motif politique ne pouvait être exclu à ce stade précoce de l'enquête.

La police a aussi indiqué qu'elle ne pensait pas que les événements étaient liés à la semaine d'Almedalen, un événement annuel rassemblant l'élite suédoise et où les partis politiques présentent souvent leur nouvelle politique et lancent leurs campagnes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X