Rejoignez-nous

Sport

C’est parti pour le Swiss Open à Genève!

Publié

,

le

La 30e édition du Swiss Open débute ce mardi.

Le tournoi genevois de tennis en fauteuil accueille 80 joueurs.  Le Swiss Open fait partie de la catégorie juste en dessous des tournois des Grands Chelem.

Et cette année, le calendrier a posé quelques problèmes pour les joueurs, notamment les 8 meilleurs mondiaux qui ne seront pas présents car ils se trouvent à Wimbledon. Mais pour le président du Swiss Open Sébastien Moser, la programmation 2017 reste alléchante :

 

Sébastien MoserLe président du Swiss Open

 

Les organisateurs espèrent attirer toujours plus de public. Car le handisport souffre encore du manque de notoriété et de couverture médiatique. La sensibilisation passe par les plus jeunes, grâce entre autre, aux ramasseurs de balles qui sont en effet tous des enfants.

Rafaëlla Duvernay, présidente de l’association Swiss Open :

 

Rafaëlla DuvernayPrésidente de l’association Swiss Open

 

Il faut savoir qu’en Suisse, contrairement aux voisins européens, le tennis en fauteuil ne fait pas partie de la Fédération Swiss Tennis, mais de l’Association Suisse des paraplégiques.

Rafaëlla Duvernay, présidente de l’association Swiss Open :

 

Rafaëlla DuvernayPrésidente de l’association Swiss Open

 

Rdv au centre sportif du Bois-Des-frères.

Les résultats sont à retrouver sur le Facebook du Swiss Open.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Inter Miami et Messi assurés de la 1re place de la saison régulière

Publié

le

Lionel Messi et Luis Suarez peuvent jubiler (© KEYSTONE/AP/Jay LaPrete)

L'Inter Miami est assuré de terminer la saison régulière de MLS en tête. Grâce notamment à un doublé de Messi, le club s'est imposé 3-2 dans l'Ohio sur la pelouse du tenant du titre, Columbus Crew.

L'Inter Miami remporte ainsi le "bouclier des supporters", nom du trophée décerné à l'équipe qui présente le meilleur bilan à l'issue du championnat. Mais ce sont les play-off qui décideront du champion à partir du 23 octobre.

Sur la pelouse du champion en titre, Messi a marqué les deux premiers buts d'un match décousu, le deuxième d'un coup franc direct. L'Argentin âgé de 37 ans, revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, compile ainsi 17 buts et 15 passes décisives en 17 rencontres de championnat cette saison.

Le Crew est revenu à 2-1 avant de voir immédiatement Luis Suarez redonner de l'air à Miami (3-1), précédant la réduction du score de Cucho Hernandez sur penalty. Le Colombien a tiré un nouveau penalty en fin de rencontre, arrêté celui-là par Drake Callender.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Faut-il déjà s'inquiéter à Fribourg?

Publié

le

La crise n'est pas loin à Fribourg (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Douzième de National League avec 8 points en sept matches et deux victoires seulement, Fribourg connaît un début de saison poussif.

S'il n'est clairement pas le moment de parler de crise, les Dragons doivent se réveiller.

Il y a la réalité des chiffres. Il y a les statistiques normales et les statistiques avancées. Et puis il y a ce qui se passe sur la glace. Lors du premier tiers face à Genève par exemple, Fribourg a tiré 14 fois au but contre six lancers pour les Aigles. Pourtant, en termes de buts escomptés, ce sont les joueurs de Jan Cadieux qui étaient en tête. Il faut dire que Michael Spacek a manqué une cage vide en allumant le poteau. De quoi rappeler que tirer ne signifie pas toujours gagner.

"On a eu des soucis au niveau de la gestion du puck, analysait le coach fribourgeois Pat Emond mardi soir. Les gars sont parfois revenus en zone de défense au lieu d'aller de l'avant et je ne me l'explique pas."

Marquer plus

En marquant le 2-1 à la 40e juste avant la deuxième pause, Fribourg avait pourtant un joli avantage psychologique au moment d'entamer le troisième tiers. Seulement Gottéron a laissé son adversaire revenir à hauteur, puis passer l'épaule presque naturellement.

"Les cannes sont lourdes, image Emond. Il faut être régulier sur 60 minutes. Les goals sont difficiles à acheter. C'est comme ça depuis le début. Cela fait six matches où l'on n'est pas capable de marquer plus de deux buts, ce qui fait que c'est assez difficile d'espérer en gagner beaucoup. Défensivement on se comporte bien, mais offensivement il faut qu'on trouve une solution. On met beaucoup de pression sur la défense adverse, mais avec de pareils scores on n'a aucune marge de manoeuvre."

Il est clair que la concrétisation pose problème dans les rangs des Dragons et que ce n'est pas du côté des Suédois qu'il faut chercher les causes du mal. Marcus Sörensen remplit parfaitement son rôle de topscorer avec 4 buts et 7 points. Constat similaire pour ses deux compatriotes Jacob de la Rose (4 points dont 3 buts) et Lukas Wallmark (4 points dont 2 buts).

Où sont les Suisses?

Non, le souci en attaque à Fribourg vient des armes offensives made in Switzerland. Deux réussites pour Julien Sprunger et pour Nathan Marchon, un but pour Sandro Schmid et... c'est tout. Buteur patenté, Killian Mottet (2 assists) n'est pas en veine alors qu'il évolue avec Wallmark et Sörensen. Quant à Christoph Bertschy (3 assists), il doit lui aussi amener beaucoup plus. Défenseur offensif et important transfert de l'intersaison, Yannick Rathgeb n'a distillé qu'une maigre passe décisive en sept rencontres.

Le derby des Zähringen qui arrive vendredi à Berne va peut-être réveiller les Helvètes. Surtout que samedi, Fribourg recevra un Davos qui débarquera reposé. Non, il serait vraiment opportun de réaliser un gros week-end avant de jouer en Coupe d'Europe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Szczesny sort de sa retraite et signe au FC Barcelone

Publié

le

Wojciech Szczesny était présent à Barcelone pour le match face à Young Boys (© KEYSTONE/EPA/ALEJANDRO GARCIA)

Le gardien polonais Wojciech Szczesny (34 ans) s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club catalan mercredi.

Son arrivée doit pallier l'absence de l'Allemand Marc-André ter Stegen, gravement blessé à un genou.

L'ex-portier de la Juventus, qui avait pris sa retraite cet été après sept saisons à Turin, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le Barça. Le club blaugrana recherchait un gardien expérimenté libre pour suppléer le jeune Inaki Peña.

"Bien que le nouveau gardien arrive dans une situation très particulière, il est indéniable que son CV offre toutes les garanties possibles", se félicite le Barça, évoquant sa riche carrière.

Passé par Arsenal, l'AS Rome et la Juve, l'international polonais (84 sélections) devrait rapidement devenir titulaire dans les buts barcelonais en l'absence du capitaine Marc-André ter Stegen, indisponible plusieurs mois après sa rupture du tendon rotulien du genou droit.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Plusieurs semaines d'absence pour Ruben Vargas

Publié

le

Ruben Vargas s'est blessé mardi à l'entraînement (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Ruben Vargas est au repos forcé "pendant plusieurs semaines", selon son entraîneur à Augsbourg Jess Thorup. L'international suisse s'est blessé aux ligaments d'une cheville mardi à l'entraînement.

Vargas ne devra pas être opéré, mais il devra porter une attelle spéciale pendant environ deux semaines, a précisé Jess Thorup. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra reprendre l'entraînement.

Ruben Vargas manquera donc également les deux prochains matches de l'équipe de Suisse en Ligue des Nations, le 12 octobre en Serbie et trois jours plus tard à Saint-Gall contre le Danemark.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Rénovations à la maison ou déménagement en discussion ? Vous et votre partenaire, avez chacun vos propositions et idées… Partagez-les !

Les Sujets à la Une

X