Rejoignez-nous

Sport

C’est parti pour le Swiss Open à Genève!

Publié

,

le

La 30e édition du Swiss Open débute ce mardi.

Le tournoi genevois de tennis en fauteuil accueille 80 joueurs.  Le Swiss Open fait partie de la catégorie juste en dessous des tournois des Grands Chelem.

Et cette année, le calendrier a posé quelques problèmes pour les joueurs, notamment les 8 meilleurs mondiaux qui ne seront pas présents car ils se trouvent à Wimbledon. Mais pour le président du Swiss Open Sébastien Moser, la programmation 2017 reste alléchante :

 

Sébastien MoserLe président du Swiss Open

 

Les organisateurs espèrent attirer toujours plus de public. Car le handisport souffre encore du manque de notoriété et de couverture médiatique. La sensibilisation passe par les plus jeunes, grâce entre autre, aux ramasseurs de balles qui sont en effet tous des enfants.

Rafaëlla Duvernay, présidente de l’association Swiss Open :

 

Rafaëlla DuvernayPrésidente de l’association Swiss Open

 

Il faut savoir qu’en Suisse, contrairement aux voisins européens, le tennis en fauteuil ne fait pas partie de la Fédération Swiss Tennis, mais de l’Association Suisse des paraplégiques.

Rafaëlla Duvernay, présidente de l’association Swiss Open :

 

Rafaëlla DuvernayPrésidente de l’association Swiss Open

 

Rdv au centre sportif du Bois-Des-frères.

Les résultats sont à retrouver sur le Facebook du Swiss Open.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Italie: Gennaro Gattuso au chevet de l'équipe nationale

Publié

le

Gennaro Gattuso va amener sa rage de vaincre à l'équipe d'Italie (© KEYSTONE/AP/DANIEL COLE)

L'ancien international italien Gennaro Gattuso (47 ans) est le nouveau sélectionneur de la Squadra azzurra. L'homme est réputé pour sa rage de vaincre et son tempérament volcanique.

Il doit remettre les Italiens sur la bonne voie dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Gattuso, passé par le FC Sion où il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2013, a ensuite entraîné notamment Palerme, l'AC Milan, Naples, Valence et Marseille.

Membre de la Nazionale sacrée championne du monde en 2006, Gattuso, "est un symbole du football italien, son professionnalisme et son expérience seront essentiels pour les prochains défis à relever", a indiqué la Fédération italienne (FIGC) qui n'a pas précisé la durée de son contrat.

Gattuso (73 sélections, un but) sera présenté à la presse jeudi à Rome. Il aura pour mission de qualifier l'Italie, quadruple championne du monde et double championne d'Europe, pour sa première Coupe du monde depuis 2014.

Mais la Nazionale a mal débuté les éliminatoires pour le Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec une lourde défaite contre la Norvège à Oslo (3-0). Cette déroute a été fatale à Luciano Spalletti, en poste depuis août 2023, qui a dirigé une dernière fois la sélection italienne lundi dernier contre la Moldavie (2-0) avant de quitter ses fonctions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Marlen Reusser remporte son deuxième Tour de Suisse

Publié

le

Marlen Reusser a remporté son deuxième Tour de Suisse (© KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER)

Marlen Reusser a remporté pour la 2e fois le Tour de Suisse féminin. Après la première étape, la Bernoise de 33 ans a également enlevé la 4e et dernière étape pour s'assurer la victoire finale.

Reusser, qui a entamé l'étape finale de 129 kilomètres à Küssnacht am Rigi avec une très courte avance de trois secondes sur la dominatrice de la saison Demi Vollering, a placé une attaque décisive à 9,5 kilomètres de l'arrivée. Elle a ainsi pu créer en peu de temps un écart considérable et décisif.

Vollering a finalement franchi la ligne d'arrivée en 3e position avec 28 secondes de retard, battue également au sprint par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, 3e au classement général.

Avec son deuxième triomphe sur le Tour de Suisse après 2023, Reusser, qui s'est améliorée depuis son changement d'équipe de SD Worx à Movistar, a poursuivi ses excellentes performances des dernières semaines pour sa saison de retour après une année 2024 compliquée en raison d'un syndrome post-covid. En l'absence de Vollering, elle avait déjà remporté - haut la main - le tour de Burgos de quatre jours fin mai.

Vollering, qui était encore la coéquipière de Reusser chez SD Worx la saison dernière et qui est maintenant sous contrat avec l'équipe FDJ-Suez, était encore invaincue dans les courses à étapes avant le Tour de Suisse cette année. Lors du Tour de Valence et du Tour d'Espagne, la Néerlandaise de 28 ans avait à chaque fois relégué Reusser à la deuxième place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Lammikko quitte Zurich pour la NHL

Publié

le

Juho Lammikko retourne tenter sa chance en Amérique du Nord (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Coup dur pour les Zurich Lions. Les doubles champions de Suisse doivent composer avec le départ de leur attaquant finlandais Juho Lammikko pour la NHL et les New Jersey Devils.

Après deux titres de champion, Lammikko a décidé de retenter sa chance outre-Atlantique. Agé de 29 ans, le Finlandais avait été drafté en 2014 par les Florida Panthers (3e tour, 65e). Il a disputé trois saisons en Amérique du Nord avec les Panthers et les Vancouver Canucks.

Cette fois il rejoint la franchise des New Jersey Devils avec les Suisses Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler. Il a signé pour un an.

En vertu d'un accord avec la NHL, les joueurs de National League qui ont une clause peuvent l'activer avant le 15 juin. Lammikko possède un contrat valable avec les Zurichois jusqu'en 2028.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'ancien roi du MotoGP Valentino Rossi abandonne

Publié

le

Valentino Rossi n'a pas terminé les 24 Heures du Mans (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Valentino Rossi a quitté les 24 Heures du Mans dans la nuit de samedi à dimanche. Sa BMW du team WRT a été contrainte à l'abandon pour un problème mécanique.

Il s'agit du deuxième abandon en deux ans pour l'Italien aux 24 Heures du Mans, où il est engagé en catégorie LMGT3, celle qui regroupe des pilotes professionnels et amateurs sur des voitures dérivées de véhicules de série. Légende de la course moto, Rossi s'est reconverti depuis 2022 en pilote automobile,

L'an dernier, son coéquipier Ahmad Al Harthy était sorti de piste et n'avait pas pu repartir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Lilith, se fait porteuse de l’envie de vous affirmer d’une manière nouvelle, en brisant certaines limites qui vous retenaient jusque-là.

Les Sujets à la Une