Rejoignez-nous

Sport

Triathlon de Genève: une édition très populaire et une guest-star

Publié

,

le

Le Triathlon de Genève est de retour avec une vingt-huitième édition qui se veut accessible au plus grand nombre et la présence d’une guest-star: la para-triathlète française Manon Genest, championne du Monde en titre. 

Le triathlon de Genève fait son grand retour sur les quais ce week-end. Après une année d’absence, la manifestation genevoise revient avec une vingt-huitième édition qui se veut populaire avant tout et les amateurs ont répondu présents, puisque plus de 1’700 personnes se sont déjà inscrites. Et on refuse déjà du monde sur certaines des courses qui se dérouleront samedi et dimanche.

Benjamin Chandelier
Président du Comité d'Organisation
Benjamin Chandelier Président du Comité d'Organisation

 

Une ascension très rapide

A l’inverse, les têtes d’affiche seront peu nombreuses. Parmi elles, à relever tout de même la présence de Manon Genest. Championne du Monde en titre, la para-triathlète française a gravi très rapidement les échelons, au terme d’une rééducation poussée.

Manon Genest
Championne du Monde de para-triathlon.
Manon Genest Championne du Monde de para-triathlon.

 

Les courses débuteront samedi à 10h, pour se terminer dimanche à 14h.
Par ailleurs, de nombreuses restrictions à la circulation automobile sont annoncées. Elles concernent principalement les quais du Mont-Blanc et Wilson, côté rive droite, et la rue de Lausanne. Certaines rues resteront même fermées sans interruption de samedi 5h30 à dimanche à 17h environ.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : le LS fait à nouveau la différence en fin de match

Publié

le

Pascal Müller

Après Vaduz et Kriens, le club vaudois a à nouveau sauvé les meubles dans les dernières minutes samedi contre Rapperswil. Le jeu est encore parfois trop approximatif, mais les résultats suivent.

Nouvelle victoire en toute fin de match pour le Lausanne-Sport. Trois jours après avoir arraché trois points dans le temps additionnel contre Kriens, la formation lémanique a dû attendre la 84ème minute samedi soir pour faire la différence contre Rapperswil. Succès 1-0 décroché grâce à Igor Nganga à la Pontaise.

Avant cette réussite, le LS a une nouvelle fois connu toutes les peines du monde à contourner la défense adverse malgré une possession de balle largement acquise à sa cause. Quelques franches occasions ont également été vendangées.

Ecoutez justement le buteur lausannois Igor Nganga :

Igor Nganga
Défenseur du LS
Igor Nganga Défenseur du LS

 

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : les playoffs se rapprochent pour Lausanne

Publié

le

Devant leur public, les hommes de Ville Peltonen ont une nouvelle fois pris le meilleur sur Fribourg-Gottéron, atteignant du même coup le troisième rang du championnat. Sandro Zurkirchen, dont l’invincibilité a été préservée pour la seconde fois cette saison, s’est montré impérial.

Le Lausanne Hockey Club grimpe sur le podium de National League. Victorieux vendredi de Fribourg-Gottéron 3 buts à 0, les Lions sont troisièmes avec 71 points, soit un de plus que Langnau, qui lui succède.

Ce derby romand fut riche en intensité, opposant deux gardiens serein et décisif devant leur but respectif. Mais un but de Grossmann en power-play est venu libéré une patinoire de Malley 2.0. à guichets fermés pour la dixième fois de la saison. B

ertschy, puis Jeffrey dans la cage vide ont assuré un cinquième succès consécutif au LHC dans les deux dernières minutes du match.  Sandro Zurkirchen, gardien du club vaudois :

Sandro Zurkirchen
Gardien du LHC
Sandro Zurkirchen  Gardien du LHC

Les Lions semblent avoir définitivement trouvé leur cadence en championnat. Malgré les blessures (celle de Junland et Boltshauser, notamment), la tactique mise en place par le coaching staff finlandais porte ses fruits après un début de saison peu flamboyant. L’avis de Zurkirchen :

Sandro Zurkirchen
Gardien du LHC
Sandro Zurkirchen  Gardien du LHC

Dans les autres rencontres disputées vendredi, Genève-Servette a pour sa part réalisé la mauvaise affaire de la soirée. Aux Vernets, les Aigles se sont inclinés 5-2 contre Davos et restent sous la barre avec neuf unités de retard sur Lausanne.

Continuer la lecture

Sport

Football : Lausanne gagne sur le fil

Publié

le

Toujours approximatif et à nouveau rattrapé par ses démons en cours de jeu, le Lausanne-Sport a finalement accompli l’essentiel mercredi soir face à Kriens. Une victoire acquise en toute fin de partie qui en dit long sur la marge de progression des hommes de Giorgio Contini.

Le Lausanne-Sport arrache une victoire capitale à la Pontaise. Lors de son match en retard de la 19ème journée de Challenge League, la formation lémanique s’est imposée 3 buts à 2 contre Kriens dans le temps additionnel.

C’est un coup de tête de Cabral, dévié par son coéquipier Dan Ndoye, qui a permis aux Vaudois d’éviter une bien mauvaise déconvenue à la 93ème minute. Des Vaudois qui ont une nouvelle fois pêché mentalement, eux qui menaient 1-0 avant de voir leurs adversaires prendre l’avantage à la 41ème minute.

Ecoutez justement le capitaine du LS Adilson Cabral :

Adilson Cabral
Capitaine du LS
Adilson Cabral Capitaine du LS

Grâce à cette victoire, Lausanne revient à six longueurs de Servette, leader du championnat. Les hommes de Giorgio Contini auront une nouvelle belle opportunité de décrocher trois points lors de la venue samedi de Rapperswil. Un match qui débutera à 17h à la Pontaise.

Continuer la lecture

Sport

Football : Margiotta recalé, Buess débarque

Publié

le

Toujours beaucoup de mouvements au LS. Alors que l’Italien est provisoirement évincé de la première équipe, Dan Ndoye y signe son premier contrat pro. Prêté par Saint-Gall, Roman Buess « empêche » donc Jérémy Manière de jouer en Challenge League. Explications.

Francesco Margiotta mis à l’écart de la première équipe du Lausanne-Sport. Perturbé par ses états d’âme et ses blessures depuis la relégation du club en Challenge League l’été passé, l’attaquant italien évoluera jusqu’à nouvel ordre avec les moins de 21 ans.

Lors d’un point presse organisé ce mardi après-midi à la Pontaise, le directeur sportif lausannois Pablo Iglesias ne mâchait pas ses mots à l’égard du Turinois :

Pablo Iglesias
Directeur sportif du LS
Pablo Iglesias  Directeur sportif du LS

De son côté, Jérémy Manière ne jouera pas en Challenge League cette saison. Eloigné des terrains depuis décembre 2017 en raison d’une blessure puis d’une greffe au genou droit, le joueur du Lausanne-Sport devra encore patienter avant de retrouver le terrain avec la première équipe.

La blessure de Zeqiri, ajoutée à la situation de Margiotta et donc l’arrivée au sein du club de Roman Buess en sont les raisons. L’attaquant devient en effet le détenteur de la dernière licence de jeu disponible.

S’il le souhaite, Manière peut retrouver du temps de jeu avec les M21 lausannois en première ligue. Pablo Iglesias :

Pablo Iglesias
Directeur sportif du LS
Pablo Iglesias  Directeur sportif du LS

Trois issues sont donc envisageables pour Jérémy Manière : les moins de 21 ans du LS, un prêt ou un transfert définitif vers un autre club. Réponse en fin de semaine.

Pour ce qui est du championnat de Challenge League, Lausanne disputera ce soir son match en retard de la 19ème journée face à Kriens. Coup d’envoi à 19h au Stade de la Pontaise.

Continuer la lecture

Sport

Ski alpin: la Suisse en or par équipes

Publié

le

Une Wendy Holdener (g) très solide a conduit la Suisse au titre (©KEYSTONE/EPA/VALDRIN XHEMAJ)

La Suisse a remporté sa quatrième médaille aux Championnats du monde à Are, la deuxième en or.

L’équipe autour de Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern a été sacrée pour la première fois dans le Team Event.

Comme l’hiver dernier aux Jeux olympiques, la Suisse a affronté l’Autriche sans Marcel Hirscher en finale. Et le quatuor de Swiss-Ski avec Alina Danioth et Daniel Yule a une nouvelle fois gagné. Holdener et Zenhäusern se sont montrés particulièrement impressionnants et ont remporté toutes leurs manches du 1er tour à la finale.

Le bilan suisse aux Mondiaux dans cet exercice était jusque-là un peu modeste. Depuis l’introduction de l’épreuve par équipes en 2005, la Suisse n’avait récolté qu’une fois le bronze, en 2007, déjà à Are.

Pour parvenir au titre, les Suisses ont éliminé successivement la Belgique (4-0), la Suède (2-2, avantage au temps) et l’Allemagne en demi-finale (2-2, avantage au temps).

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Aujourd’hui, laissez-vous emporter au gré des événements. Le hasard va très bien faire les choses, vous verrez.

Publicité

Les Sujets à la Une

X