Rejoignez-nous

Sport

Triathlon de Genève: une édition très populaire et une guest-star

Publié

,

le

Le Triathlon de Genève est de retour avec une vingt-huitième édition qui se veut accessible au plus grand nombre et la présence d'une guest-star: la para-triathlète française Manon Genest, championne du Monde en titre. 

Le triathlon de Genève fait son grand retour sur les quais ce week-end. Après une année d’absence, la manifestation genevoise revient avec une vingt-huitième édition qui se veut populaire avant tout et les amateurs ont répondu présents, puisque plus de 1'700 personnes se sont déjà inscrites. Et on refuse déjà du monde sur certaines des courses qui se dérouleront samedi et dimanche.

Benjamin ChandelierPrésident du Comité d'Organisation

 

Une ascension très rapide

A l’inverse, les têtes d’affiche seront peu nombreuses. Parmi elles, à relever tout de même la présence de Manon Genest. Championne du Monde en titre, la para-triathlète française a gravi très rapidement les échelons, au terme d’une rééducation poussée.

Manon GenestChampionne du Monde de para-triathlon.

 

Les courses débuteront samedi à 10h, pour se terminer dimanche à 14h.
Par ailleurs, de nombreuses restrictions à la circulation automobile sont annoncées. Elles concernent principalement les quais du Mont-Blanc et Wilson, côté rive droite, et la rue de Lausanne. Certaines rues resteront même fermées sans interruption de samedi 5h30 à dimanche à 17h environ.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Makai Holdener prolonge pour trois ans au LHC

Publié

le

Makai Holdener se plaît au LHC (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Makai Holdener se plaît à Lausanne. L'attaquant de 27 ans a prolongé son bail de trois saisons avec le LHC, comme il l'a confirmé sur le plateau de l'émission "Les Puckalistes" sur La Télé.

Arrivé en 2021 un peu sur la pointe des patins, Makai Holdener a finalement trouvé sa place dans l'effectif et grâce aux yeux de son coach Geoff Ward. Il sera donc sous contrat jusqu'en 2028.

La saison passée, il a inscrit 7 points (5 buts) en 46 parties, ainsi que 3 assists en 19 rencontres de play-off avec les Lions. Cette saison il en est à 4 points (1 but) en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

FC Sion: Joël Schmied signe à Cologne

Publié

le

Joël Schmied ne portera plus le maillot du FC Sion (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Joël Schmied (26 ans) quitte le FC Sion à quelques jours de la reprise. Le défenseur central s'est engagé jusqu'en 2029 avec Cologne, en 2e Bundesliga.

Schmied était arrivé en Valais en août 2021 et s'est rapidement imposé comme l'un des cadres de l'équipe. Il a grandement contribué au retour du club en Super League et au bon premier tour des Sédunois lors de la saison en cours, disputant tous les matches et marquant trois buts.

Ce transfert récompense le travail acharné de Joël durant ces années et son dévouement pour le FC Sion, a écrit le club sur son site. Barthélémy Constantin, directeur sportif, travaille pour dénicher un remplaçant au défenseur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Pas de trois à la suite pour le HC Bienne

Publié

le

Le gardien Luis Janett et Johnny Kneubuehler n'ont pas passé un dimanche de rêve à Zoug... (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Il n’y aura pas de passe de trois pour le HC Bienne ! Victorieux de Lugano et d’Ambri-Piotta, les Seelandais n’ont pas bouclé leur semaine sur un nouveau succès. Ils se sont inclinés 4-1 à Zoug.

Avec Luis Janett pour Harri Säteri dans la cage, Bienne a payé un lourd tribut à une entame bien laborieuse. A la 13e, Janett avait déjà dû s’incliner à deux reprises, devant Lukas Bengtsson et Sven Senteler.

Les Biennois ont eu le mérite de réduire le score par Anthony Greco à la 24e, qui a battu Tim Wolf avec un backhand, pour rester dans le match jusqu’à la 55e minute. Jusqu’au 3-1 de Grégory Hofmann qui assurait une troisième victoire de rang à ses couleurs. Avec un matelas de 9 points sur Fribourg-Gottéron, les Zougois ne passeront pas, selon toute vraisemblance, par la case des play-in.

Quant au HC Bienne, il tentera mercredi à Langnau de briser une série qui fait tache, à savoir sept défaites de suite à l’extérieur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Lauren Macuga crée la surprise, Lara Gut-Behrami 5e

Publié

le

Lauren Macuga a signé la première victoire de sa carrière à St. Anton. (© KEYSTONE/AP/Giovanni Auletta)

L'Américaine Lauren Macuga a créé la surprise dimanche en remportant le super-G de St. Anton devant Stephanie Venier et Federica Brignone. Meilleure Suissesse, Lara Gut-Behrami a terminé 5e.

Un premier podium pour Lauren Macuga n'aurait pas été complètement inattendu au vu de la progression de l'Américaine de 22 ans cette saison. Mais de là à l'imaginer écraser une course comme lors de ce super-G autrichien, il y avait un pas que beaucoup auraient été frileux à franchir.

La skieuse de Park City (Utah), qui avait réalisé le meilleur résultat de sa carrière lors de la descente de Beaver Creek le 14 décembre (4e), a fait une course parfaite dans le Tyrol. Elle a signé le meilleur temps dans la quasi-totalité des secteurs, profitant également d'une visibilité légèrement meilleure que les premières concurrentes à s'élancer.

Elle a relégué Stephanie Venier à 68 centièmes et Federica Brignone, victorieuse de sa première descente la veille, à 92 centièmes. Toutes les autres skieuses ont terminé au-delà de la seconde.

Gut-Behrami leader

Cinquième à 1''26, Lara Gut-Behrami a vu une Lindsey Vonn qui continue de monter en puissance lui chiper la 4e place pour deux petits centièmes. Mais la Tessinoise, deuxième des deux premiers super-G de l'hiver, s'empare malgré tout du dossard rouge de la spécialité, profitant de la contre-performance de l'Autrichienne Cornelia Hütter (23e, +2''22) et de l'élimination de l'Italienne Sofia Goggia.

Avec deux autres skieuses dans le top 10, les Suissesses ont réussi une bonne performance d'ensemble. Corinne Suter a signé son meilleur résultat de l'hiver en prenant le 8e rang (+1''76). Et au lendemain de sa formidable 2e place en descente, la Valaisanne Malorie Blanc s'est classée 9e, à 1''80 de Macuga, malgré son dossard 33.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Quelques malentendus subsistent, mais en restant réceptif, vous constaterez que les difficultés se démêlent naturellement.

Les Sujets à la Une

X