Rejoignez-nous

Sport

European Masters: un Suisse a brillé jeudi

Publié

,

le

Un premier tour convaincant pour Joel Girrbach (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Un Suisse a réussi un très bon premier tour à l'Omega European Masters à Crans-Montana. Le Thurgovien Joel Girrbach (29 ans) a réussi une carte de 67 coups.

Cela lui permet de partager le 20e rang provisoire, à cinq longueurs des leaders. Girrbach n'avait jamais brillé jusqu'ici dans la station valaisanne. En cinq participations entre 2012 et 2019, il avait à chaque fois manqué le cut au terme du 2e tour. Il peut cette fois envisager de jouer jusqu'à dimanche.

Les choses se sont moins bien passées pour le meilleur professionnel suisse actuel, Jeremy Freiburghaus. Le Grison a dû se contenter d'un 71 qui l'obligera à un exploit vendredi pour franchir le cut.

L'Espagnol Alejandro Canizares et le Sud-Africain Thriston Lawrence mènent le bal. Tous deux ont rendu une carte de 62, soit huit coups sous le par. Tenant du titre, le Danois Rasmus Höjgaard est en embusacade à trois longueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette domine Lugano, même avec un homme de moins

Publié

le

Enzo Crivelli et Servette ont fini par avoir raison d'Amir Saipi. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette reste au contact de la tête en Super League. Les Grenat ont signé une belle victoire à domicile face à Lugano dimanche (3-0), malgré l'expulsion de Timothé Cognat à la 59e minute.

Les Servettiens auraient pu perdre pied lorsque leur numéro 8 a laissé traîner sa semelle sur la cheville de Milton Valenzuela et M. Wolfensberger est passé du jaune au rouge après visionnage de la VAR. Il n'en a rien été.

Quatre minutes plus tôt, Servette était enfin parvenu à faire plier un Amir Saipi en état de grâce. Le portier luganais a multiplié les parades lors d'une première mi-temps largement dominée par les Genevois (13 tirs à 1), détournant par deux fois les tentatives de Miroslav Stevanovic (18e, 31e). Et lorsqu'il était battu, sa barre transversale est venue repousser deux envois de la tête de Yoan Severin (5e, 21e).

Doublé de Rouiller

En détonateur, Dereck Kutesa a finalement décoché une frappe que Saipi n'a pas pu bloquer. Enzo Crivelli en a profité pour inscrire son 4e but de la saison en Super League (55e).

A 10 contre 11, les Grenat ont d'abord tenu le choc, avant de se mettre à l'abri sous l'impulsion de leur capitaine Steve Rouiller. Le défenseur a signé un joli doublé (82e, 88e) pour permettre à Servette de revenir à hauteur des Tessinois au classement, à un point du leader Bâle.

YB bat Saint-Gall

Dans un duel de la deuxième partie de tableau, Young Boys a battu Saint-Gall 3-1 au Wankdorf. Quelques jours après leur déroute en Ligue des champions face à l'Atalanta (défaite 6-1), les Bernois ont retrouvé le sourire grâce à des buts de Darian Males (23e), Cedric Itten (26e) et Silvère Ganvoula (96e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Troisième défaite de rang pour Lausanne

Publié

le

Lausanne’ et Antoine Keller ont eu fort à faire avec DiDomenico et Ambri (© KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari)

Lausanne a subi sa troisième défaite consécutive en National League. A Ambri, les Vaudois se sont inclinés 4-3 tab et cèdent la troisième place à Berne qui a battu Rapperswil.

Un point c'est mieux que rien se diront certains supporters des Lions. En espérant un retour prochain de Rochette, Glauser et Oksanen, les Vaudois ont disputé une meilleure partie que jeudi face à Davos, même s'ils ont encaissé trop de buts.

Les hommes de Geoff Ward ont réalisé un bon premier tiers en prenant deux buts d'avance par Kuokkanen et Jäger quelques centièmes avant la sirène. Ce but aurait pu faire mal aux Léventins, mais ces derniers ont réduit le score après 35 secondes dans le tiers médian, puis Dominik Kubalik s'est signalé en inscrivant un doublé avec le deuxième juste avant la pause là aussi.

Il a fallu un très beau jeu de Frick et Riat pour que le numéro 9 des Lions égalise à la 51e d'un tir habilement placé. Les Lausannois ont ensuite donné le sentiment d'être plus proche du 4-3 que les Tessinois, mais plus rien n'a été marqué durant cette période, ni même au cours de la prolongation, là aussi dominée par les Lausannois, mais de manière assez stérile, hormis une occasion pour Suomela.

Les tirs au but ont donc décidé de l'octroi du deuxième point de cette partie et à ce jeu ce sont les Léventins qui se sont montrés les plus efficaces en en réussisant trois contre seulement deux pour les Vaudois.

Dans le deuxième match de la journée, Berne a poursuivi sa très bonne période en signant sa quatrième victoire de suite. Devant près de 17'000 spectateurs à domicile, les Ours ont pris le meilleur sur Rapperswil 4-2.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Slalom de Killington: Rast et Meillard à la bagarre

Publié

le

Camille Rast 3e après la première manche du slalom de Killington (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Camille Rast et Mélanie Meillard sont dans le coup lors de la première manche du slalom de Coupe du monde de Killington. Les deux Valaisannes sont 3e et 4e, alors que Lena Dürr mène.

Profiter au maximum de l'état de grâce et d'un matériel qui fonctionne bien. Sur le podium lors de ses deux dernières courses, Camille Rast se pose actuellement en leader technique des Suissesses.

Et sur la piste Superstar, la skieuse de Vétroz s'est aussi bien sentie que la veille en géant. Si elle parvient à gommer quelques petites erreurs sur le haut, Camille Rast peut même rêver à un troisième podium de suite.

En l'absence de Mikaela Shiffrin, blessée la veille en géant, et Petra Vlhova, pas encore remise de sa blessure de l'an dernier, Lena Dürr a profité pour virer en tête. Mais l'Allemande ne compte que 0''11 d'avance sur Anna Swenn Larsson et 0''12 sur Rast.

Si la 3e place de Rast ne surprend plus, la 4e provisoire de Meillard à 0''43 un peu plus. Même si la skieuse d'origine neuchâteloise a pris la 7e place à Levi et la 10e à Gurgl, la voir si proche de la tête renvoie à la saison 2017/18 juste avant qu'elle ne se blesse gravement au genou.

Performance correcte pour Wendy Holdener, 9e à 1''08. Sortie plus compliquée pour Michelle Gisin, seulement 24e à 2''03. Juste derrière l'Obwaldienne, on retrouve Aline Höpli qui pourrait bien marquer ses premiers points en Coupe du monde. Nicole Good, Aline Danioth et Elena Stoffel ont été éliminées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les Grenat dos au mur

Publié

le

Jérémy Frick et le Servette FC sous pression ce dimanche. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Avec deux points seulement cueillis lors de ses quatre derniers matches, le Servette FC est le dos au mur. Il se doit de réagir ce dimanche lors de la venue au Stade de Genève du FC Lugano !

La formation de Thomas Häberli ne doit pas laisser filer les Tessinois. S’ils s’inclinent face à une équipe remarquable jeudi soir face à la Gantoise, les Grenat accuseront 6 points de retard sur la tête du classement. Autant dire qu’ils devront abandonner un petit moment leur rêve de titre.

Crucifié par Xherdan Shaqiri dimanche dernier à Bâle, le Servette FC devra se méfier particulièrement de Renato Steffen. Auteur d’un doublé lors du succès 4-1 contre le FC Zurich, l’Argovien n’a jamais été aussi fort depuis que Murat Yakin ne le retient plus en sélection...

A 14.30, le FC Sion affrontera pour sa part le FC Winterthour à la Schützenwiese. Huit jours après une performance en demi-teinte à Lausanne dans un derby perdu 1-0, les Sédunois n’ont également pas le choix : ils doivent vaincre pour rester dans la course à la sixième place.

Le dernier match de cette 16e journée opposera les Young Boys à St. Gall au Wankdorf. Humiliés par l’Atalanta en Ligue des Champions, les Bernois auront beaucoup à se faire pardonner.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Profitez de la Nouvelle Lune, en face de vous, pour nourrir votre curiosité et approfondir vos connaissances dans des domaines inexplorés.

Les Sujets à la Une

X