Sport
Federer vise la Laver Cup et les Swiss Indoors
Dans une interview sur la chaîne suisse SRF, Roger Federer a nommé ou confirmé ses prochains objectifs, qu'il entend atteindre cette saison après sa guérison.
Ce sont des événements dans lesquels Federer est largement impliqué et qui lui tiennent à coeur: la Laver Cup et les Swiss Indoors à Bâle.
La Laver Cup, qui oppose une sélection européenne au "reste du monde" à Londres, débutera le 23 septembre, les Swiss Indoors le 22 octobre à la halle St-Jacques.
Federer a admis au cours de l'interview TV que le processus de guérison après sa troisième opération du genou en août prend du temps. Mais les progrès sont continus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
A 40 ans, Lindsey Vonn réintègre l'équipe américaine
Après Marcel Hirscher, une autre grande figure du ski alpin pourrait bien revenir en Coupe du monde. A 40 ans, Lindsey Vonn a réintégré l'équipe des Etats-Unis.
Dans un article du "New York Times", on apprend qu'avec un genou droit tout neuf, l'ancienne speed queen ne ressent plus de douleurs et qu'elle ne verrait pas d'un mauvais oeil une éventuelle participation aux JO de 2026 à Cortina.
Lorsqu'elle a arrêté la compétition voici cinq ans, elle était la femme qui comptait le plus grand nombre de victoires avec 82 succès en Coupe du monde. Depuis, l'ouragan Mikaela Shiffrin est passé par là et lui a subtilisé ce record en le portant pour l'heure à 97.
Lindsey Vonn réintègre l'équipe nationale américaine avec l'ambition de revenir en Coupe du monde. Cela ne sera évidemment pas ce week-end à l'occasion du slalom de Levi, mais la Coupe du monde s'envolera pour l'Amérique du Nord et notamment des épreuves de vitesse à Beaver Creek. Elles utiliseront pour la première fois la piste Birds of Prey, traditionnellement dévalée par les messieurs, et c'est peut-être ce défi qui attire particulièrement Lindsey Vonn.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Berne gifle Zoug
Berne a réussi un sacré match à Zoug. Les Ours ont dominé les hommes de Dan Tangnes 6-1, alors que Davos, victorieux à Kloten 4-2, est désormais 2e de National League.
Après 3'07, le score était de 0-0. Après 4'31, Berne menait 3-0! En 83 secondes, les joueurs de Jussi Tapola ont classé l'affaire et chassé Tim Wolf. Scherwey, Lehmann et Lindholm ont battu l'ancien portier d'Ajoie. Vermin a même ajouté un quatrième but à la 16e, puis Baumgartner un 5e à la 29e. Herzog a sauvé l'honneur à la 31e.
A noter que le top scorer de Zoug, Daniel Vozenilek, n'a pas réussi à marquer dans un 12e match consécutif. Le Tchèque a d'ailleurs manqué un penalty au cours du dernier tiers.
Dans l'autre match de la soirée, Davos n'a pas manqué de ramener trois points de Kloten. Là c'est dans le tiers médian que les Grisons ont fait la différence en inscrivant trois buts.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ranieri va redevenir à 73 ans entraîneur de l'AS Rome
Claudio Ranieri qui avait pris sa retraite en juin dernier, va devenir à 73 ans entraîneur de l'AS Rome, 12e du Championnat d'Italie. C'est ce que rapporte mercredi la presse italienne.
Selon notamment la "Gazzetta dello Sport" et la chaîne de télévision "Sky Sport", Ranieri et les propriétaires américains de la Roma sont parvenus à un accord ce mercredi à Londres.
Sa nomination sera officialisée jeudi après la signature de son contrat et il dirigera sa première séance d'entraînement jeudi après-midi.
Ranieri, né à Rome et formé à la Roma, a déjà entraîné les Giallorossi à deux reprises, entre 2009 et 2011, échouant de peu pour le titre de champion en 2010, et quelques mois en 2019.
L'AS Rome n'a pas souhaité confirmer ces informations.
Ranieri, sacré champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester, l'un des exploits les plus retentissants de l'histoire de la Premier League, succédera à Ivan Juric, qui a été relevé de ses fonctions le week-end dernier après une quatrième défaite en cinq matches de championnat. Le technicien croate avait été nommé en septembre en remplacement de Daniele De Rossi, limogé après quatre matches.
Ranieri sera le quatrième entraîneur de la Roma depuis le début de l'année, Jose Mourinho ayant été licencié en janvier dernier.
Le club de la Louve n'a empoché que 13 points en douze matches. Il accuse treize points de retard sur le leader Naples et douze sur la 5e place, sans doute qualificative pour la C1, occupée par son grand rival, la Lazio.
Ranieri, passé notamment par l'Inter, la Juventus, Chelsea, Monaco ou encore Nantes, avait quitté en juin son poste d'entraîneur de Cagliari, annonçant que sa carrière d'entraîneur était terminée, à moins que ne lui soit proposé un poste de sélectionneur, fonction qu'il avait très brièvement occupée en 2014 avec la Grèce.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Simon Sohm: une si longue attente
Après une longue attente de quatre ans, Simon Sohm revient en équipe de Suisse ! Le demi de Parme entend se faire une place en soleil dans un secteur où la concurrence est bien féroce.
Derrière Granit Xhaka et Remo Freuler, mais aussi Vincent Sierro et Ardon Jashari, Simon Sohm aura de la peine à trouver son bonheur lors de ce rassemblement. "Je suis là pour me montrer. Pour apprendre aussi auprès d’un joueur aussi fort que Granit Xhaka. Son leadership m’inspire", souligne le joueur de Parme qui a retrouvé cette année l’élite du Calcio après trois ans de purgatoire en Serie B.
Buteur le 30 octobre à Turin lors du 2-2 arraché à la Juventus, Simon Sohn est un titulaire indiscutable en club. "Je mérite ce qui m’arrive", avoue-t-il. En Italie, celui qui a quitté son cocon du FC Zurich en 2020 à 19 ans – « en plein Covid », rappelle-t-il - a bien grandi. La saison dernière qui a vu Parme remporter la Serie B devant Côme, Simon Sohn a enfin gagné la confiance de l’entraîneur Fabio Pecchia. Aujourd’hui, il est l’un des premiers noms que le "Mister" couche sur sa feuille à l’heure de composer son onze de départ.
Un club au passé glorieux
A Parme, où il apprécie bien sûr la cuisine et où il peut se promener tranquillement sans être oppressé par les tifosi comme on peut l’être à Naples, Simon Sohm sait qu’il évolue dans un club au passé glorieux. Victorieux de la Coupe des coupes en 1993 et de la Coupe de l’UEFA en 1995 et en 1999, l’AS Parme fut un grand d’Europe grâce notamment au soutien de Parmalat, le géant de l’époque des produits laitiers. "Les trophées sont bien présents au stade. On mesure le poids de ce passé", souligne Simon Sohm.
Désormais lié avec l’AS Parme jusqu’au 30 juin 2027, Simon Sohm entend vraiment s’inscrire dans la durée en Emilie-Romagne, "même si l’on n’est jamais sûr de rien en football". "Nous espérons vraiment nous établir de nouveau en Serie A. C’est un championnat magnifique. Aller défier l’Inter ou le Milan à San Siro doit être extraordinaire". Il redécouvrira l’enceinte milanaise le 6 décembre lors d'un duel contre les Nerazzurri.
Mais dans l’immédiat, il espère lors de ce rassemblement de novembre honorer sa deuxième sélection. Le 7 octobre 2020, il avait relayé Djibril Sow à la 64e minute lors d’une rencontre amicale perdue 2-1 devant la Croatie à St. Gall. Aujourd’hui, il revient en équipe nationale avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff par rapport à 2020. "Tout y est devenu plus professionnel", lâche-t-il. Vladimir Petkovic appréciera...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Double FaceIl y a 2 jours
Double Face : Stéphane Décotterd, un parcours semé d'étoiles
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne n'a pas le blues du finaliste battu
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le revenu moyen des ménages était de 6902 francs en 2022
-
InternationalIl y a 2 jours
Triple infanticide en Haute-Savoie, la mère toujours recherchée
-
VaudIl y a 2 jours
Nouveau départ pour les MBC
-
SportIl y a 2 jours
Ouvreur: le métier de l’ombre qui rend possible l’escalade
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le compte d'épargne ne rapporte pas
-
VaudIl y a 3 jours
Pétition: 1'700 employés du CHUV se mobilisent