Sport
Football : 6-0 pour la Suisse face au Panama !
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/03/20180327205326660-1000x600.jpg&description=Football : 6-0 pour la Suisse face au Panama !', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Pluie de buts mardi soir à Lucerne. L’équipe de Suisse de football a battu le Panama 6-0 !
Buts de Dzemaili, Xhaka sur penalty, Embolo, Zuber, Gavranovic et Fabian Frei. Avec seulement 3 titulaires habituels au coup d’envoi, Vladimir Petkovic a opéré une large revue d’effectif, à deux mois et demi du Mondial en Russie. Revue d’effectif dont a profité notamment Gelson Fernandes. Le milieu valaisan tire le bilan d’un premier rassemblement 2018 qui a vu la Nati battre la Grèce et le Panama sans encaisser de goal. Gelson Fernandes se réjouit notamment de ce large succès face aux Centraméricains :
Titulaire au sein de la défense centrale, Johan Djourou reconnait que la Suisse a fait le plein de confiance en ne concédant aucun but sur ces deux matches de préparation. Le Genevois Johan Djourou :
Propos recueillis par notre envoyé spécial à Lucerne, Grégoire Oggier. Le prochain rassemblement pour l’équipe de Suisse ce sera le camp de préparation pour le Mondial, à Lugano à la fin du mois de mai. La Nati affrontera encore l’Espagne et le Japon, avant le 17 juin. Le 17 juin son premier match de la Coupe du monde, en Russie, face au Brésil.
Autres résultats de matches de préparation pour le Mondial. Le Brésil, justement, a battu l’Allemagne 1-0 mardi soir à Berlin. A Madrid l’Espagne a humilié l’Argentine 6-1. Triplé d’Isco. La France s’est imposée 3-1 face à la Russie. Doublé d’Mbappé.
PHOTO KEYSTONE/WALTER BIERI
Genève
La commune de Veyrier (GE) honore son champion olympique Tanguy Nef
Le champion olympique de ski alpin Tanguy Nef a été honoré par sa commune de Veyrier (GE). Lundi soir, environ 250 personnes ont célébré son succès en février dernier à Bormio.
Couronné en combiné par équipes avec le Bernois Franjo von Allmen, le Genevois a été accueilli par une haie d'honneur constituée par des dizaines d'enfants qui criaient et brandissaient des pancartes "Bravo Tanguy". Ceux-ci ont pu longuement toucher la breloque dorée du champion.
Tanguy Nef a ensuite avancé, une fois n'est pas coutume sans slalomer, au milieu de ses proches, des habitants et de ses soutiens les plus férus qui l'ont acclamé. Il était accompagné notamment de deux entraîneurs de l'équipe suisse masculine de ski alpin.
"Cela fait chaud au coeur", a commencé par dire le champion. "Quand j'étais petit, j'avais un rêve, c'était les Jeux olympiques. Je ne sais pas pourquoi", a-t-il dit au bord des larmes, admettant s'être entraîné toutes ces années pour ce succès.
Il a commenté les images de cette fameuse course. Deux mois après, il reste sur son nuage. "Oui, surtout une soirée comme ce soir" qui permet de "revenir à la réalité des choses" et de partager ce moment avec sa communauté après une saison intense, a-t-il affirmé à Keystone-ATS. De quoi donner "de bons sentiments" pour la suite, selon lui.
"Ligne Tanguy Nef" au budget
"Il y a une responsabilité" avec cette médaille, la première de la compétition du combiné par équipes, qui sera un héritage pour le ski suisse, a dit de son côté son père.
Le président du gouvernement genevois Thierry Apothéloz salue "la manche parfaite" de Tanguy Nef pour "un pays en délire". Et il a voulu penser que la proximité du Salève, malgré son altitude plus raisonnable que d'autres montagnes, a pu porter le Genevois sur les plus hautes pistes du monde.
"Quel plaisir et quelle fierté pour la commune", a dit de son côté le conseiller administratif de Veyrier Jean-Marie Martin. "Et pour le canton", a-t-il ajouté à Keystone-ATS. L'édile a promis une ligne "Cérémonie pour Tanguy Nef" désormais dans le budget communal. Le skieur est le troisième Genevois, le premier homme, à avoir obtenu une médaille d'or à des Jeux olympiques d'hiver.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Julius Honka débarque à Ajoie
Après avoir annoncé le départ de 11 joueurs, le HC Ajoie se renforce en vue de la saison 2026/27 de National League. Le club jurassien enregistre notamment les arrivées de Julius Honka et de Tim Wolf.
Julius Honka (30 ans) n'est autre que le frère aîné d'Anttoni Honka, meilleur compteur des Ajoulots lors de la saison 2025/26. Le défenseur évoluait à Rapperswil-Jona lors de l'exercice 2025/26, après des passages à Berne, Genève-Servette et Davos. Le Finlandais a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons, a précisé le HCA sur X.
Tim Wolf est quant à lui de retour au sein d'un club dont il a défendu les couleurs de 2019 à 2024. Le gardien de 34 ans a passé les deux dernières saisons à Zoug et a signé pour un an. L'attaquant canado-suisse Stefano Bottini (23 ans) rejoint lui aussi les rangs du club ajoulot, également pour deux saisons.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real confirme que Mbappé est blessé à la cuisse gauche
La star du Real Madrid Kylian Mbappé souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche.
Le club espagnol l'a confirmé lundi, sans préciser la durée de l'indisponibilité de son attaquant français.
Le capitaine de l'équipe de France, qui était sorti en fin de match face au Betis Séville vendredi en championnat (1-1), est touché au "muscle semi-tendineux de la jambe gauche", un muscle faisant partie des ischio-jambiers situé le long de la cuisse, selon le diagnostic des médecins madrilènes.
Selon les premières informations de la presse espagnole, Mbappé devrait manquer le prochain match de Liga contre l'Espanyol Barcelone dimanche et il est incertain pour le Clasico du 10 mai face au FC Barcelone. Sa présence fin mai pour le rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde 2026 n'est donc pas remise en cause pour l'instant.
Eliminé en Ligue des champions, en Coupe du Roi, et battu par le Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne, le Real est distancé dans la course au titre en Liga. Il pointe à onze points de son rival catalan, pas encore mathématiquement sacré.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Bencic échoue en 8es de finale, malgré une belle résistance
Belinda Bencic (WTA 12) a échoué dès les 8es de finale du WTA 1000 de Madrid lundi. La St-Galloise a subi la loi de Hailey Baptiste, 32e joueuse mondiale, après plus de 2h40 de lutte.
Demi-finaliste en 2019 sur la terre battue de la capitale espagnole, Belinda Bencic s'est inclinée 6-1 6-7 (14/16) 6-3 devant l'Américaine de 24 ans. Elle a eu le mérite de ne rien lâcher face à une joueuse qui avait sorti Jasmine Paolini (WTA 9) au tour précédent.
Impuissante dans une première manche qui n'a duré que 25 minutes, la championne olympique 2021 est revenue de très loin avant d'égaliser à un set partout sur sa... sixième opportunité. Elle a ainsi effacé pas moins de six balles de match dans la deuxième manche, dont cinq au cours d'un tie-break au scénario complètement fou.
Mais Belinda Bencic n'est pas parvenue à poursuivre sur sa lancée face à la quart de finaliste du récent WTA 1000 de Miami. Elle a concédé son quatrième break de la journée dans le sixième jeu du set décisif. Et Hailey Baptiste, qui avait bénéficié d'une première occasion de conclure à 6-1 6-5 sur son engagement, n'a cette fois-ci pas tremblé au moment de classer l'affaire sur son service.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Deux Français battent le record de l'ascension du Mont Blanc
-
CultureIl y a 2 jours
Gala: le suspect visait des responsables de l'administration Trump
-
CultureIl y a 2 jours
A Lausanne, un week-end d'animations autour de l'archéologie
-
VaudIl y a 1 jour
Sainte-Croix: le syndic sortant UDC Yvan Pahud réélu
-
FootballIl y a 2 jours
Lausanne se joue de Zurich et se maintient
-
VaudIl y a 2 jours
Les tracassets ont déferlé sur Epesses (VD) samedi
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Journée contre le bruit 2026: le bruit, un risque pour la santé
-
InternationalIl y a 1 jour
Deux hommes sous les 2 heures au marathon de Londres



nakajima
31 mars 2018 à 06:24
Merci de votre initiative! 🙂cheap custom essays