Rejoignez-nous

Sport

Football : Andi Zeqiri a su saisir sa chance

Publié

,

le

Crédit Photo: Oreste Di Cristino

Lors de la défaite du Lausanne-Sport 4-1 samedi dernier, le jeune attaquant avait profité de son entrée en jeu pour inscrire son premier but en Super League.

Andi Zeqiri, la seule satisfaction du match contre le FC Bâle. A la Pontaise, le LS avait en effet pâle allure face à l’octuple tenant du titre. Incapables de se révolter, les Vaudois ne montraient pas ce mordant et ce refus de la défaite qui leur ont permis de se retrouver au sixième rang de Super League.

C’est à la 72ème minute de jeu, à 4 à 0 en faveur de Bâle, que Fabio Celestini décida de faire entrer en jeu Andi Zeqiri devant son public. Huit minutes plus tard, l’attaquant de 18 ans trouvait le chemin des filets d’une belle frappe croisée. Fabio Celestini :

Fabio CelestiniEntraineur du LS

Pour Zeqiri, il ne s’agissait que de sa troisième apparition en Super League cette saison. L’international suisse des moins de 19 ans fait les frais du très bon début de championnat de l’Italien Francesco Margiotta, auteur de six buts et trois passes décisives en seize rencontres.

Même si la frustration est parfois présente, Andi Zeqiri travaille toujours assidûment à l’entrainement et fait preuve de grande maturité.

Andi ZeqiriAttaquant du LS

Une chose est sûre, les Lausannois devront faire preuve de caractère dimanche, quel que soit le onze de base aligné par Fabio Celestini. Ils affronteront Lugano au Stade du Cornaredo.

Lausanne et Lugano sont respectivement sixième et septième de Super League avec 19 points. Coup d’envoi de la rencontre dimanche à 16h.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue 1: Embolo donne la victoire à Rennes

Publié

le

Breel Embolo arrivera en pleine confiance au rassemblement de l'équipe de Suisse (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Breel Embolo a été décisif pour Rennes lors de la 12e journée de Ligue 1. L'attaquant suisse a inscrit le but de la victoire à la 81e sur la pelouse du Paris FC.

Embolo en est à trois réussites depuis son arrivée à Rennes en fin de mercato estival. Il arrivera ainsi en pleine confiance pour le prochain rassemblement de l'équipe de Suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Equipe de Suisse: Rafel Navarro fera ses débuts contre la Belgique

Publié

le

L'Espagnol Rafel Navarro dirigera les Suissesses dans son pays. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse féminine Rafel Navarro fera ses débuts contre la Belgique le 28 novembre, à Jerez (Espagne). Un autre match amical aura lieu le 2 décembre.

Le successeur de Pia Sundhage, qui a signé mardi un contrat portant jusqu'en 2029 avec l'Association suisse de football (ASF), fera donc connaissance avec ses joueuses dans son pays. Comme l'a annoncé l'ASF vendredi, la Suisse passera en effet l'entièrement de cette trêve en Andalousie, où elle affrontera la Belgique et un autre adversaire qui sera annoncé la semaine prochaine.

Belges et Suissesses s'étaient affrontées lors des qualifications pour l'Euro 2022. La Suisse avait gagné 2-1 à Thoune avant de sombrer à Louvain lors du match retour (4-0).

Par ailleurs, le calendrier de la première phase des éliminatoires pour la Coupe du monde 2027 est connu. La Suisse commencera par la réception de l'Irlande du Nord le 3 mars avant de se déplacer à Malte le 7 mars. Elle affrontera deux fois la Turquie en avril (le 14 à domicile, le 18 à l'extérieur), avant les deux derniers matches début juin. Pour rappel, la Suisse devra de toute façon passer par les barrages pour espérer décrocher son billet pour le Brésil.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

NBA: les Clippers de Niederhäuser s'inclinent en Arizona

Publié

le

Yanic Konan Niederhäuser (à droite) a dû attendre le "garbage time" pour fouler le parquet des Phoenix Suns de Devin Booker (à gauche, au tir). (© KEYSTONE/AP/Ross D. Franklin)

Un Suisse était en lice lors du seul match de NBA programmé jeudi soir. Mais Yanic Konan Niederhäuser et les Los Angeles Clippers se sont inclinés 115-102 sur le parquet des Phoenix Suns, en Arizona.

"YKN", qui revient d'une blessure à une cheville, est entré à 2'37 de la fin du match, alors que la messe était dite en faveur des Suns. Le rookie fribourgeois a quand même eu le temps de s'illustrer en marquant deux paniers (4 points), dont un dunk, en captant un rebond, et en réussissant un contre.

Phoenix a pu compter sur ses stars Jalen Green (29 pts), qui faisait ses débuts sous le maillot des Suns, et Devin Booker (24 pts). La franchise de l'Arizona a ainsi signé une 4e victoire en 9 matches, alors que les Clippers affichent un bilan de 3 succès pour 5 revers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

NHL: Timo Meier décisif avec New Jersey, qui signe une 10e victoire

Publié

le

Timo Meier (no 28) a été le seul Suisse à faire trembler les filets jeudis en NHL. (© KEYSTONE/AP/Yuki Iwamura)

Les New Jersey Devils ont arraché la victoire face aux Canadiens de Montréal jeudi à Newark, en NHL (4-3 ap). Timo Meier a été décisif en marquant le 3-3 juste avant la fin du temps réglementaire.

L'ailier appenzellois a allumé la lampe pour la 4e fois de l'exercice à 67 secondes de la sirène finale, alors que la franchise du New Jersey évoluait à 6 contre 5. Son coéquipier suédois Jesper Bratt a ensuite marqué le but de la victoire en "overtime".

Meier, qui a obtenu la 3e étoile, a été le seul des trois "Swiss Devils" à noircir la feuille des compteurs jeudi. Nico Hischier et Jonas Siegenthaler n'ont pas été avares en efforts sur la glace pour permettre à New Jersey de signer une 10e victoire cette saison.

"C'est bien d'avoir atteint dix victoires, mais nous voulons continuer à améliorer notre jeu", a déclaré Timo Meier, cité sur le site de la NHL. Aucune autre équipe de la prestigieuse ligue nord-américaine n'affiche un meilleur bilan que les Devils (10 victoires, 4 défaites) pour l'instant.

Janis Moser passeur décisif

Janis Moser a également fêté un succès avec le Lightning de Tampa Bay, vainqueur 6-3 à Las Vegas face aux Golden Knights d'Akira Schmid, gardien remplaçant. Le défenseur seelandais a d'ailleurs été crédité d'un assist sur l'égalisation à 2-2 des Floridiens.

Pius Suter est le dernier Suisse à avoir goûté aux joies de la victoire jeudi avec les Blues de Saint-Louis. Ces derniers se sont imposés 3-0 sur la glace de Buffalo grâce à leur portier canadien Joel Hofer, qui a détourné les 28 tirs des Sabres.

En revanche, Lian Bichsel et les Dallas Stars, battus devant leur public par les Ducks d'Anaheim (7-5) et Kevin Fiala, muet à Los Angeles face aux Florida Panthers, les champions en titre (défaite 5-2 des Kings), ont connu moins de succès. Toujours privés de leur capitaine bernois Roman Josi, les Predators de Nashville ont eux courbé l'échine dans le Tennessee contre Philadelphie (3-1).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Ce samedi vous offre l’occasion d’être pleinement vous-même, généreux, lumineux et inspirant. Votre enthousiasme donne le ton à alentour.

Les Sujets à la Une