Rejoignez-nous

Sport

Football : l'aventure continue pour le LS en Coupe

Publié

,

le

Pascal Muller

Il y a un an, presque jour pour jour, les Bleus et Blancs prenaient la porte contre le FC Sion au deuxième tour. Mais cette fois-ci, Lugano, autre pensionnaire de Super League, n'a pas eu son mot à dire à la Pontaise.

Le Lausanne-Sport poursuit sa route en Coupe de Suisse. Samedi soir, les Vaudois ont joué un bien mauvais tour à leur ancien coach Fabio Celestini et au FC Lugano. Succès 3-0 en seizièmes de finale.

Les trois réalisations sont tombées après la pause grâce aux deux attaquants en grande forme en ce début de saison : Aldin Turkes et Andi Zeqiri ont en effet trouvé la faille à dix minutes d’intervalle, avant que le Tessinois Daprela ne marque contre son camp sur un centre de Gétaz à la 64ème.

Thomas Castella, gardien du LS :

Thomas CastellaGardien du LS

Ce match marquait le retour à la Pontaise de Fabio Celestini. Entraineur du Lausanne-Sport de mars 2015 à avril 2018, l’ancien international suisse ne gardera pas un bon souvenir de ce come-back le temps d'un soir.

Les Tessinois restaient sur quatre défaites consécutives en championnat avant cette partie, mais la réaction attendue et espérée n’a pas eu lieu. Fabio Celestini :

Fabio CelestiniEntraineur de Lugano

 L’un des bourreaux de la formation de Super League se nomme Andi Zeqiri. Samedi, le numéro 9 lausannois s’est fait l’auteur d’une superbe frappe enroulée après avoir éliminé deux défenseurs adverses.

Zeqiri, un joueur que Fabio Celestini avait lancé dans le grand bain en Challenge League en 2015, alors qu’il n’était âgé que de 15 ans. On retrouve l’entraineur de Lugano :

Fabio CelestiniEntraineur de Lugano

Deux autres clubs vaudois ont validé leur tickets pour les huitièmes de finale de cette Coupe de Suisse. Stade-Lausanne Ouchy est allé gagner 4 à 2 à Kriens, tandis que Bavois s’est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Olympique de Genève. Stade Nyonnais défiera lui dimanche le FC Thoune à 14h30, ce dimanche.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Un but et un assist pour Kevin Fiala au Madison Square Garden

Publié

le

Kevin Fiala (au sol) dans une position bien inconfortable derrière la cage d'Igor Shesterkin... (© KEYSTONE/AP/John Munson)

La fête continue pour Kevin Fiala ! Auteur d'un but et d'un assist lors du succès 3-2 de Minnesota devant les Rangers à New York, le Saint-Gallois poursuit une série magnifique.

Devant 18'006 spectateurs venus au Madison Square Garden rendre hommage au gardien légendaire des Rangers Henrik Lundqvist dont le maillot no 30 a été retiré, Kevin Fiala a comptabilisé au moins un point dans un dixième match de rang. Elu meilleur joueur de la rencontre, il a signé son 12e but de la saison pour permettre au Wild de revenir à 2-1 à la 33e avant de délivrer une passe décisive, sa 19e de l'exercice, pour le but de la victoire de Frederic Gaudreau inscrit à la 42e.

Auteur désormais de 8 buts et de 5 assists lors de ses dix derniers matches, Kevin Fiala est l'un des artisans de la très belle embellie du Wild, qui a reporté sept de ses huit dernières rencontres. Ce nouveau succès offre à Minnesota, quatrième de la Central Division, un matelas confortable de 9 points sur la barre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un sixième succès de rang pour Clint Capela et les Hawks

Publié

le

Clint Capela (à droite) à la poursuite de Jayson Tatum pour une victoire de plus pour les Hawks. (© KEYSTONE/AP/Hakim Wright Sr.)

Et de six pour Atlanta ! Grâce à une défense de fer, les Hawks ont, sur leur parquet, battu Boston 108-92 pour cueillir un sixième succès de rang.

Cette victoire est due à la fois à une défense de fer de la part d'une équipe qui avait trop souvent manqué de rigueur dans son camp et à un banc qui a surclassé celui des Celtics. Les remplaçants ont inscrit 46 points pour contribuer à ce succès qui permet à Atlanta de revenir à la hauteur de Wahsington à la 10e place de la Conférence Est.

Toujours ménagé après sa blessure à la cheville, Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 23 minutes pour inscrire 6 points et capter 7 rebonds. Le Genevois et ses coéquipiers accueilleront les Lakers de LeBron James dimanche avec l'espoir de poursuivre cette série vertueuse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

National League: 18e revers de suite pour Ajoie

Publié

le

Une première difficile pour Loïc Galley (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Les matches se suivent et les défaites s'enchaînent pour Ajoie. Les Jurassiens ont été écrasés 11-0 à Zoug, où ils ont subi à la fois un "stängeli" et un 18e revers consécutif.

Dans l'antre du tenant du titre, le jeune Loïc Galley (19 ans), gardien des juniors élites de Fribourg, a vécu un baptême du feu bien délicat en National League avec Ajoie, où il effectue une semaine de stage. Son entame a été difficile puisqu'il a cédé deux fois lors des sept premières minutes.

Calvaire

Les choses ne se sont guère améliorées ensuite, avec notamment trois buts concédés en 3'02 au début de l'ultime tiers. Son calvaire a pris fin avec le 8-0 et il a cédé son poste au titulaire Tim Wolf à la 45e.

Genève-Servette a poursuivi sur sa bonne série à domicile en battant les Zurich Lions 3-0. Winnik, auteur des deux premiers buts dans le tiers initial, a été décisif. Vermin a scellé le score final dans le but vide.

Langnau va aussi mal

Les Langnau Tigers ont concédé une 13e défaite de suite. Les Bernois ont perdu 7-4 à domicile contre Lugano. Davos s'est pour sa part imposé 4-3 contre Berne, qui était privé pour ce match de son coach John Lundskog, testé positif au Covid-19. Ses assistants ont dirigé l'équipe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg leader à la pause olympique

Publié

le

Chris DiDomenico inscrit le 2-0 pour Fribourg (© KEYSTONE/PostFinance/ANTHONY ANEX)

Fribourg vivra une pause olympique tranquille. Dans son antre, le leader de National League a conservé son fauteuil en dominant Bienne 5-3.

Finir sur une bonne note avant quelques jours de pause. Offrir une nouvelle victoire dans une patinoire comble avant de recharger les batteries. Fribourg avait clairement envie de se faire plaisir avant d'attaquer la dernière ligne droite de la saison régulière.

Et les joueurs de Christian Dubé ont pris cette partie par le bon bout en ouvrant la marque à la 5e via Raphael Diaz. Et malgré une légère domination biennoise, les Dragons ont doublé la mise à la 18e par DiDomenico. Les Fribourgeois ont même enfilé le troisième en tout début de période médiane (Desharnais 22e).

Pas forcément dépassé, mais peu aidé par un Elien Paupe hésitant, Bienne a mis du temps à sortir la tête de l'eau. A la décharge du deuxième gardien, il a dû jouer en raison de l'absence de Joren van Pottelberghe. Le portier titulaire biennois, positif au covid, s'est logiquement placé à l'isolement. Sélectionné comme troisième gardien par Patrick Fischer pour les JO de Pékin, l'ancien Davosien doit croiser les doigts et espérer pouvoir présenter des PCR négatifs pour pouvoir partir en Chine.

Mais les Seelandais ont connu plus de réussite au cours du deuxième tiers. Künzle (26e) puis Brunner (28e) ont battu Reto Berra côté mitaine. Le numéro 96 a d'ailleurs manqué un penalty à la 27e et "réparé" cette erreur en inscrivant le 3-2 quelques instants plus tard.

Pas si loin que ça du 3-3, les Seelandais ont pourtant dû capituler une quatrième fois sur une séquence qui a vu Viktor Lööv briser sa canne à la ligne bleue fribourgeoise et ainsi offrir une rupture à DiDomenico. Le top scorer des Dragons a trouvé son capitaine Julien Sprunger pour un 4-2 juste avant la deuxième pause qui a fait mal à des Bernois en train de faire suer Gottéron.

Les Dragons ont classé l'affaire sur un power-play conclu par Desharnais (47e). En confiance, Fribourg est vraiment impressionnant cette saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: la Juventus engage Dusan Vlahovic

Publié

le

Dusan Vlahovic salue les fans à son arrivée à Turin (© KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari)

La Juventus a bouclé le transfert de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic. Elle a cassé sa tirelire à mi-saison pour engager la révélation de la première moitié saison sous le maillot de la Fiorentina.

La Juventus a bouclé le transfert de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic. Elle a cassé sa tirelire à mi-saison pour engager la révélation de la première moitié saison sous le maillot de la Fiorentina.

La Serie A a officialisé l'arrivée de Vlahovic chez les Bianconeri vendredi en affichant le mot "permanent" en face de son nom sur la liste des transactions.

Transfert record

Avec un transfert estimé à quelque 70 millions d'euros, prix fixé par la Viola pour se défaire de la pépite de 22 ans sous contrat jusqu'en 2023, la Juve bat le record pour une transaction hivernale en Italie. Milan détenait jusqu'ici la palme avec les 38 mio d'euros versés en 2019 pour Lucas Paqueta.

Même si la Juventus avait assuré qu'elle ne ferait aucun coup d'éclat en janvier, les difficultés récurrentes de l'équipe de Massimiliano Allegri ont incité les Bianconeri à accélérer pour recruter cet attaquant suivi depuis longtemps. Actuellement 5e du classement après une première moitié de saison sur courant alternatif, elle doit hausser le ton pour espérer décrocher l'un des quatre billets qualificatifs pour la Ligue des champions, compétition que la "Vieille dame" a toujours disputée depuis 2012.

Des airs de Zlatan

Avec Vlahovic, elle met la main sur l'un des meilleurs attaquants du moment en Italie, meilleur buteur du championnat à égalité avec Ciro Immobile (17 buts). De la tête, en vitesse, en force ou avec sang-froid du point de penalty, l'attaquant de 1m90 impressionne par sa palette large, rappelant parfois celle d'un Zlatan Ibrahimovic, passé lui aussi par la Juve en début de carrière et idole de Vlahovic.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Tout est confus dans votre vie. Une multitude de soucis brouillent vos ressentis. Dans ce cas, ouvrez votre cœur et faites-vous plus confiance.

Les Sujets à la Une

X