Rejoignez-nous

Sport

Football : c'est reparti pour Lausanne !

Publié

,

le

Après presque trois mois de pause forcée, suivis d'une reprise des entrainements en groupes réduits et deux rencontres amicales disputées cette semaine, le club de la Pontaise reprend la compétition officielle. L'affiche qui (re)lance le bal a de quoi faire saliver. 

Retour aux choses sérieuses pour le Lausanne-Sport. Pour leur premier match "qui compte",  les Vaudois défieront le FC Bâle lors du choc des quarts de finale de la Coupe de Suisse.

Pour se remettre en jambes, deux matchs amicaux ont eu lieu cette semaine. Après une défaite 2-0 contre YB, le LS a réalisé une démonstration à Lucerne mercredi, s’imposant 5 buts à 0. Une rencontre durant laquelle l’alchimie entre joueurs et la rapidité d’exécution ont impressionné :

Giorgio ContiniEntraineur du LS

C'est donc une fin de saison au planning dantesque qui attend le LS. Après le quart de Coupe contre Bâle prévu dimanche, les Bleus et Blancs se rendront à Wil, le 19 juin, pour la reprise de Challenge League.

Dès lors, un match sera disputé tous les quatre, voire tous les trois jours. Le staff technique a donc adapté un programme en conséquence :

Giorgio ContiniEntraineur du LS

Mais avant de se projeter sur une fin de championnat qui doit mener Lausanne à une promotion en Super League, place donc à un choc au sommet :

Thomas CastellaGardien du LS

Dimanche, Giorgio Contini devra se passer de Puertas, suspendu, et du gardien Mory Diaw, blessé à la main.

Pour rappel, ce match entre Lausanne et Bâle se disputera à huis clos à la Pontaise, coup d’envoi à 16h. Il sera cependant diffusé en direct sur RTS Deux.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Bertola bat Hüsler et file en finale à Quimper

Publié

le

Remy Bertola disputera dimanche la finale du Challenger de Quimper (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Remy Bertola (ATP 254) disputera dimanche la finale du relevé Challenger 125 de Quimper, une épreuve dotée de plus de 200'000 euros.

Le Tessinois s'est imposé 6-4 6-1 samedi dans la demi-finale 100% suisse qui l'opposait à Marc-Andrea Hüsler (ATP 253).

Tombeur du 69e mondial Adrian Mannarino au 1er tour en Bretagne, Remy Bertola n'a pas perdu le moindre set depuis le début de la semaine. Il a mis moins d'une heure à se débarrasser du gaucher zurichois Marc-Andrea Hüsler samedi.

Le Tessinois de 27 ans affrontera le Français Luca van Assche (ATP 165) dimanche en finale. Assuré de grimper jusqu'à la 212e place mondiale (ce qui constituera son meilleur classement), il disputera sa première finale en simple sur le circuit Challenger. Il se retrouvera aux alentours de la 185e place s'il triomphe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un derby du Rhône fou mais sans vainqueur à Genève

Publié

le

A l'image de Rilind Nivokazi et Lilian Njoh (de face), Servette et Sion ont fini dos à dos à Genève. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le derby du Rhône a accouché d'un match fou samedi à Genève. Le Servette FC et Sion se sont séparés sur le score de 3-3 après une égalisation valaisanne au bout du temps additionnel.

Entré en jeu à la 83e, Winsley Boteli a refroidi le Stade de Genève dix minutes plus tard en coupant un centre de Numa Lavanchy, grand bonhomme de la rencontre côté sédunois. Les Grenat pensaient avoir fait le plus dur quelques minutes plus tôt lorsqu'Ablie Jallow, remplaçant lui aussi, a marqué le 3-2 (85e). Ce point arrange davantage Sion (5e), qui conserve sa marge de 8 longueurs sur Servette (8e) au classement.

Guillemenot marque encore

Comme à Saint-Gall dimanche dernier (victoire 4-2), Servette a encaissé une ouverture du score précoce, sur la première offensive sédunoise. Lavanchy a été à l'origine et à la conclusion d'une jolie triangulation, et a bénéficié du concours de Steve Rouiller. Le défenseur servettien a dévié malencontreusement le centre tir de Lavanchy dans son propre but (5e).

Mais Servette a bien réagi après ce coup du sort, prenant petit à petit le jeu à son compte et profitant aussi du jeu conservateur des hommes de Didier Tholot. Après avoir buté deux fois sur le portier genevois du FC Sion Anthony Racioppi, les Grenat ont égalisé sur une belle frappe de Micha Stevanovic, bien servi à l'entrée de la surface par Lilian Njoh (25e).

Boosté par cette réussite, le SFC a concrétisé sa domination en prenant les devants à la 35e. Jérémy Guillemenot, "placardisé" par les prédécesseurs de Jocelyn Gourvennec, a confirmé son retour sur le devant de la scène après son doublé à Saint-Gall. Profitant d'un centre mal renvoyé par la défense sédunoise, l'attaquant genevois a crucifié Racioppi, son pote de longue date, d'une frappe à ras de terre.

La volée de Lavanchy

Le FC Sion, poussé par une cohorte de supporters qui n'a pas lésiné sur les fumigènes, a pris le jeu a son compte après le thé. La domination valaisanne a rapidement payé, Lavanchy, encore lui, marquant le 2-2 d'une remarquable reprise de volée dans la surface.

Lors d'une fin de match enlevée, Joël Mall a d'abord sauvé les meubles côté grenat grâce à deux parades décisives devant Théo Berdayes (74e) et Rilind Nivokazi (77e), avant que Jallow ne reprenne victorieusement un long centre de Bradley Mazikou au point de penalty (85e). Ce but aurait pu permettre à Servette de revenir à portée du top 6, mais Lavanchy et Boteli en ont décidé autrement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Wawrinka - Medjedovic au 1er tour à Montpellier

Publié

le

Stan Wawrinka sera en lice à Montpellier la semaine prochaine (© KEYSTONE/AP/Asanka Brendon Ratnayake)

Invité par les organisateurs, Stan Wawrinka affrontera le Serbe Hamad Medjedovic au 1er tour de l'ATP 250 de Montpellier.

En cas de succès, le Vaudois affrontera en 8e de finale la tête de série no 1 du tableau, le Canadien Félix Auger-Aliassime.

Le triple vainqueur de Grand Chelem, qui passera du 139e au 110e rang mondial lundi, espère confirmer à Montpellier son excellent début de saison marqué par ce 3e tour à Melbourne. Il affrontera pour la première fois Hamad Medjedovic (22 ans), qui avait remporté les NextGen Finals (le Masters des moins de 21 ans) en 2023.

Belinda Bencic sera quant à elle en lice dans le WTA 500 d'Abou Dhabi, où elle a un titre - et 500 points - à défendre. Exemptée de 1er tour en tant que tête de série no 1, la St-Galloise voudra tout faire pour rapidement effacer son décevant Open d'Australie (défaite au 2e tour).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Les Lions défieront Olympic en finale de SBL Cup

Publié

le

Le Fribourg Olympic de Thibaut Petit est en finale de SBL Cup (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Olympic et les Lions se retrouveront comme l'an dernier en finale de la SCL Cup, dimanche dès 16h. Les Fribourgeois visent un dixième sacre dans cette compétition, les Genevois un cinquième.

Double tenant du trophée, Olympic a battu Union Neuchâtel 89-82 samedi après-midi à Montreux/Clarens dans la première demi-finale. Les hommes du coach Thibaut Petit ont fait une première différence en fin de première mi-temps, concluant le deuxième quart sur un sec 8-0 pour mener 51-40 à la pause.

Emmenés par Chimezie Offurum (20 points), les Fribourgeois ont enfoncé le clou au retour des vestiaires pour prendre jusqu'à 18 longueurs (76-58 à la 32e). Union n'a rien lâché, revenant même à 4 points à 2'37 de la fin (80-76), mais deux paniers consécutifs de Natan Jurkovic ont douché les espoirs neuchâtelois.

Les Lions de Genève, dont le dernier triomphe en Coupe de la Ligue remonte à 2019, ont quant à eux vaincu les Starwings 91-70 samedi. Jaqualyn Gilbreath (19 points) et ses équipiers ont forcé la décision grâce à un partiel de 31-13 qui leur a permis de compter 21 longueurs d'avance à la mi-temps (51-30).

Vainqueurs du championnat et de la Coupe de Suisse la saison passée, les Lions rêvent de s'emparer de l'ultime trophée qu'Olympic détient encore sur la scène nationale. Mais ils ont perdu les deux duels livrés en championnat, s'inclinant notamment de 26 points le 20 décembre à Fribourg.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Rien de mieux qu’une petite journée au calme à la maison. L'ambiance avec votre entourage sera super chaleureuse, vous allez vous régaler.

Les Sujets à la Une