Rejoignez-nous

Sport

A nouveau opéré, Federer met fin à sa saison

Publié

,

le

Federer met fin à sa saison. (©KEYSTONE/AP/Dita Alangkara)
La saison de Roger Federer est quoiqu'il advienne terminée. Le Bâlois a annoncé sur les réseaux avoir subi une nouvelle opération au genou droit. "Je me réjouis de retrouver tout le monde sur le circuit au début de la saison 2021", conclut-il.

"J'ai dû me soumettre à une nouvelle arthroscopie au genou droit il y a quelques semaines de cela, après avoir ressenti des douleurs lors de ma rééducation", explique le no 4 mondial, qui avait dû passer sur le billard en février.

"Maintenant, comme je l'avais fait pour aborder la saison 2017, je prévois de prendre tout le temps nécessaire pour être prêt à 100% à évoluer à mon meilleur niveau", poursuit le Bâlois (39 ans le 8 août) en référence à sa blessure au genou gauche subie à l'été 2016 après Wimbledon.

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem, qui avait signé un "comeback" extraordinaire en s'adjugeant l'Open d'Australie 2017, n'aura donc joué que cinq matches officiels en 2020. Sorti en demi-finale à Melbourne par Novak Djokovic, il avait ensuite affronté Rafael Nadal au Cap dans le Match for Africa avant de se faire opérer du genou.

Ces dernières semaines, Federer avait envoyé certains signes négatifs quant à sa convalescence. En mai, dans un chat en ligne avec Gustavo Kuerten, il avait dit bien aller, "mais je ne vois pas de raison de m'entraîner à nouveau, sachant que nous ne savons pas encore avant combien de temps nous pourrons retrouver la compétition." Aussi, dimanche dernier, invité par la SRF, son entraîneur Severin Lüthi confirmait que la réhabilitation n'allait pas "aussi vite que ce que nous l'avions imaginé."

Roger Federer a donc six mois devant lui pour préparer l'Open d'Australie, qui pourrait se tenir dans des circonstances forcément particulières dans le contexte (quarantaine envisagée pour les joueurs notamment). Mais la crise du coronavirus pourrait bien mettre tous ses confrères et consoeurs des circuits ATP et WTA au repos forcé jusqu'en janvier prochain.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Doublés de Meunier et Haaland, Dortmund sur les talons du Bayern

Publié

le

Erling Haaland a encore marqué deux fois contre Fribourg. (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Dortmund, brillant vainqueur de Fribourg 5-1 avec des doublés de Meunier et Haaland, a conforté vendredi sa place de dauphin de la Bundesliga en se rapprochant à trois points du leader Munich.

Les Bavarois seront en danger samedi à Cologne pour la 19e journée.

L'ancien Parisien Thomas Meunier a construit la victoire, avec deux reprises victorieuses de la tête sur corner en première période.

Le buteur prodige Erling Haaland, courtisé par les plus grands clubs d'Europe pour la saison prochaine, a ensuite consolidé l'acquis, portant son total à 15 buts en 13 matches cette saison.

En revenant ainsi dans le sillage du Bayern, l'équipe de la Ruhr envoie un signal aux pessimistes: la Bundesliga n'est pas encore jouée et le dixième titre consécutif, qui semble tendre les bras au "Rekordmeister", peut encore être contesté. Kobel gardait les buts de Dortmund tandis que Akanji est entré en deuxième mi-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Genève-Servette empile, Lausanne solide

Publié

le

L'attaquant genevois Marc-Antoine Pouliot tente de surprendre le portier des Langnau Tigers, Ivars Punnenovs. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Genève-Servette se porte bien et a facilement battu Langnau 5-1 en National League. De son côté, Lausanne a pris le meilleur sur Berne (4-3).

Avec sept victoires au cours de ses huit derniers matches, Genève-Servette va incontestablement mieux. Les joueurs de l'entraîneur Jan Cadieux n'ont guère souffert contre les Emmentalois si l'on excepte un court passage au premier tiers-temps. Le doublé de Joël Vermin dans cette première période a permis d'éviter tout désagrément. Le Bernois vient se rappeler au bon souvenir de Patrick Fischer au moment opportun alors que la liste des joueurs retenus pour les JO sera publiée mardi. Souvent décrié, le défenseur finlandais Sami Vatanen a réussi un but (un beau missile) et deux assists, marquant ainsi des points pour la cinquième fois de suite.

Les Genevois ont bien fait de prendre des points cette semaine. La prochaine s'annonce folle avec quatre matches dont deux à domicile en deux jours contre Lausanne et Fribourg-Gottéron, un déplacement à Rapperswil-Jona et la réception de Bienne. Pour les Tigers, l'hiver est long avec un septième revers de rang.

Les deux clubs lémaniques ne se quittent plus au classement. Les Vaudois possèdent toujours un centième de point d'avance sur les Genevois. Ils sont allés chercher la victoire contre un Berne coriace, qui s'est quand même incliné pour la quatrième fois de suite. Lausanne a fait la différence au cours du troisième tiers-temps quand Jason Fuchs a exploité victorieusement un renvoi du portier Wütrich (52e) et quand Cody Almond a transformé en but une offrande de Christoph Bertschy (56e).

Après trois défaites de suite en début d'année, Ambri-Piotta tient sa victoire. Les Léventins se sont imposés 5-2 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui n'avaient plus joué depuis vingt-deux jours ! Deux buts en supériorité numérique du Danois Peter Regin et de Michael Fora au cours de la deuxième période ont mené les Tessinois vers le succès.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 34/71 (115-84). 2. Rapperswil-Jona Lakers 36/67 (118-93). 3. Bienne 36/66 (112-90). 4. Zoug 33/65 (105-79). 5. Davos 36/65 (107-89). 6. Zurich Lions 36/64 (119-98). 7. Lugano 35/51 (101-101). 8. Genève-Servette 35/50 (93-100). 9. Lausanne 34/49 (92-97). 10. Berne 35/46 (103-102). 11. Ambri-Piotta 37/43 (91-103). 12. Langnau Tigers 37/32 (103-136). 13. Ajoie 34/18 (61-148).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Edon Zhegrova quitte Bâle pour Lille

Publié

le

Le Kosovar Edon Zhegrova devient un dogue lillois. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

L'international kosovar Edon Zhegrova (22 ans) quitte le FC Bâle pour rejoindre immédiatement Lille en Ligue 1. Il avait signé un contrat valable jusqu'à l'été 2023 avec les Rhénans.

Zhegrova, l'un des plus grands talents de Super League, arrive donc chez les champions de France en titre, actuellement 10e du classement sous la conduite de l'ancien international français Jocelyn Gouvernec. Il s'est engagé jusqu'à l'été 2026 avec le LOSC.

Cette saison, le milieu offensif avait disputé 15 matches avec Bâle pour quatre buts et six passes décisives.

Né en Allemagne, Zhegrova a percé en Belgique. Après son arrivée à Genk, il a rejoint Bâle avant de retrouver une nouvelle fois le club belge sous forme de prêt. En septembre 2020, il était pourtant revenu à St-Jacques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Maroc en 8e de finale malgré Ben Boina, gardien des Comores

Publié

le

Le Maroc et son capitaine Romain Saiss sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN. (© KEYSTONE/AP/Themba Hadebe)

Le Maroc s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en battant les Comores (2-0) dont le gardien Salim Ben Boina a été le héros du stade Omnisports de Yaoundé.

Solides, les hommes de Vahid Halilhodzic ont marqué tôt, par Selim Amallah (17e), puis contenu leur adversaire avant dix dernières minutes plus folles, après un penalty de Youssef En-Nesyri arrêté par Ben Boina (83e).

Sofiane Alakouch (89e) a finalement signé le but du 2-0, concrétisant l'écrasante domination marocaine.

Après la victoire contre le Ghana (1-0), les "Lions de l'Atlas" assurent leur place en 8es de finale. Ils vont pouvoir bichonner leurs attaquants blessés ou positifs au Covid. En-Nesyri a joué les 25 dernières minutes, Ryan Mmaee attend un test négatif.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Alphonso Davies souffre d'une myocardite post-Covid

Publié

le

Alphonso Davies souffre d'une myocardite (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Le défenseur du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d'une "légère inflammation du muscle cardiaque" (myocardite) probablement consécutive à son Covid-19.

Le Canadien de 21 ans devrait être absent plusieurs semaines, a révélé vendredi son entraîneur Julian Nagelsmann.

Le problème du latéral gauche sera "entre bénin et emmerdant", a déclaré Nagelsmann, interrogé sur la gravité de cette inflammation. Les médecins n'ont pas de certitude scientifique sur l'origine de cette pathologie chez Davies, "mais la probabilité est grande que ça vienne de son Covid", a admis Nagelsmann.

"Il sera absent un temps encore indéterminé. Ce n'est pas si dramatique, mais il doit guérir, et ça va prendre un certain temps", a ajouté le coach des Bavarois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X