Rejoignez-nous

Football

Football: la "fin" de Messi à Barcelone semble se dessiner

Publié

,

le

L'on ne reverra peut-être plus Lionel Messi avec le FC Barcelone. (ARCHIVES - ©AP PHOTO/JOAN MONFORT)

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi a manqué l'entraînement de vendredi "avec la permission de l'entraîneur" Ronald Koeman, et sera dispensé du dernier match de la saison à Eibar samedi (18h00), a annoncé le club vendredi.

Le no 10 argentin, en fin de contrat le 30 juin et toujours en négociations pour une prolongation, pourra ainsi "souffler avant la Copa América", du 13 juin au 10 juillet, précise le communiqué diffusé par le Barça.

Cette absence survient alors que la planète football est suspendue à la décision de la légende argentine, qui n'a plus parlé publiquement depuis son entretien à la chaîne espagnole La Sexta, le 28 décembre dernier.

Le quotidien sportif argentin Olé a annoncé qu'il publierait samedi un entretien avec Messi, dans lequel la "Pulga", qui aura 34 ans le 24 juin, pourrait en dire davantage quant à son avenir.

Si l'Argentin ne prolonge pas, son dernier match sous les couleurs blaugrana serait alors la défaite 2-1 face au Celta Vigo concédée dimanche dernier au Camp Nou pour la 37e et avant-dernière journée de Liga, un revers qui a définitivement éjecté le Barça de la course au titre.

Messi est l'un des joueurs les plus utilisés par Ronald Koeman cette saison: il a disputé 47 matches au total (35 en Liga, 6 en Ligue des champions, 5 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne).

Avec 30 buts marqués en championnat, il est quasiment assuré de finir "Pichichi" (meilleur buteur de Liga) pour la 8e fois de sa carrière.

Cette saison, en portant à 778 son nombre de matches disputés sous le maillot du Barça, Messi a battu le record absolu du club, jusqu'alors détenu par son ex-coéquipier Xavi. L'Argentin a aussi détrôné Pelé en devenant le joueur ayant inscrit le plus de buts avec le même club (672).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de la Ligue anglaise: les Reds iront à Wembley

Publié

le

Diogo Jota inscrit de belle manière son deuxième but (© KEYSTONE/AP/Matt Dunham)

Liverpool s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Reds ont battu Arsenal 2-0 en demi-finale retour à Londres grâce à un doublé de Diogo Jota (19e/77e).

L'attaquant portugais, qui a marqué sur deux assists d'Alexander-Arnold, a ainsi pris le relais de Salah et Mané, absents pour cause de CAN. Liverpool aurait même pu l'emporter de manière plus nette en concrétisant plusieurs occasions favorables.

Après le 0-0 qui avait sanctionné le match aller à Anfield Road, Liverpool a retrouvé un jeu offensif bien plus inspiré contre des Gunners assez inoffensifs et privés de Granit Xhaka, suspendu. Arsenal a fini à dix après l'expulsion de Partey (90e), qui n'était sur la pelouse que depuis la 74e...

Les Reds affronteront Chelsea en finale à Wembley le 27 février.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

FC Barcelone: Ousmane Dembelé doit partir immédiatement

Publié

le

Ousmane Dembele: ses jours à Barcelone semblent désormais comptés. (© KEYSTONE/EPA EFE/ALEJANDRO GARCIA)

Le divorce semble consommé: en fin de contrat en juin au FC Barcelone, Ousmane Dembelé "doit partir immédiatement" du club catalan, déclare le directeur sportif du Barça Mateu Alemany.

"Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et s'impliquer dans le futur projet du Barça. Dans ces conditions, nous lui avons donc dit à lui et à ses agents qu'il devait partir immédiatement", précise Mateu Alemany aux médias du club catalan.

Champion du monde en 2018, Ousmane Dembelé (24 ans) évolue au FC Barcelone depuis l'été 2017. Il n'a jamais vraiment pu donner sa pleine mesure sous le maillot catalan en raison de multiples blessures.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe d'Allemagne: une défaite qui fait tache pour "Gladbach"

Publié

le

Yann Sommer n'a rien pu faire, Mönchengladbach est éliminé (© KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH)

Borussia Mönchengladbach et sa colonie suisse ont été sortis sans gloire en 8es de finale de la Coupe d'Allemagne. Les Fohlen ont perdu 3-0 à Hanovre, club qui est actuellement 12e en 2e Bundesliga.

Cet échec fait tache pour Adi Hütter et ses hommes dans une compétition devenue très ouverte après les éliminations du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Il y avait ainsi une réelle opportunité d'aller chercher le trophée.

Face à Hanovre 96, Yann Sommer et Nico Elvedi étaient titulaires, alors que Denis Zakaria et Breel Embolo sont entrés à la 46e. Leur équipe accusait à ce moment déjà deux buts de retard.

Un autre Suisse peut par contre avoir le sourire: Urs Fischer. L'entraîneur d'Union Berlin verra les quarts après le succès de son équipe 3-2 dans le derby disputé sur la pelouse du Hertha Berlin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Louis Mafouta prête à Metz

Publié

le

Louis Mafouta: son départ à Metz sera une grande perte pour Neuchâtel Xamax. (© KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY)

Neuchâtel Xamax perd son buteur. Louis Mafouta a été prêté jusqu'au terme de la saison à Metz, qui se bat pour son maintien en Ligue 1. Ce prêt comporte une option d'achat.

Sous contrat désormais avec Neuchâtel Xamax jusqu'au 30 juin 2023, l'international centreafricain de 27 ans revient en France après dix-huit mois fructueux en Suisse. Arrivé à Neuchâtel en 2020, il a inscrit 26 buts en 55 rencontres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Dortmund piégé par St-Pauli en Coupe

Publié

le

Haaland (à droite) ont été éliminés par St-Pauli en Coupe (© KEYSTONE/EPA/FOCKE STRANGMANN)

Dortmund, tenant du titre, a été éliminé de la Coupe d'Allemagne dès les 8es de finale.

Le BVB, qui alignait Kobel au but et Akanji en défense mardi soir, s'est incliné 2-1 sur la pelouse du leader de 2e Bundesliga St-Pauli.

Devant 2000 supporters de St-Pauli qui ont fait du bruit comme 20'000, le Borussia, actuel deuxième de Bundesliga, était mené 2-0 à la pause. Un penalty de Haaland (2-1, 58e) n'a pas suffi à sauver les Noir et Jaune, qui rejoignent ainsi le Bayern Munich dans les rangs des éliminés de marque dans cette compétition.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Il est probable que des événements visibles, tangibles se mettent à modifier le cours de votre carrière… A vous de jouer…

Les Sujets à la Une

X