Rejoignez-nous

Sport

Football : le LS lanterne rouge de Super League

Publié

,

le

Fabio Celestini jouera-t-il sa tête ce jeudi à la Pontaise lors de la venue de Lucerne ?

La question est posée après la défaite 2-1 des Vaudois à Bâle qui les relègue à la dernière place du classement au soir de la 29e journée de Super League.

L'équipe rachetée cet hiver par Ineos pour basculer dans une autre dimension est, en effet, la nouvelle "lanterne rouge" alors qu'il reste sept matches à disputer. Victorieux 1-0 à Lucerne, le FC Sion a abandonné la dixième place grâce à sa meilleure différence de buts par rapport aux Lausannois. Fort heureusement, les deux clubs romands n'accusent qu'un point de retard sur les Grasshoppers, Thoune et Lugano.

Au Parc Saint-Jacques, où il s'était imposé 2-1 en septembre dernier pour "lancer" véritablement une saison que l'on pouvait croire sans histoire, Lausanne a cédé dans le temps additionnel. Réduits à dix après l'expulsion de Nicolas Gétaz, les Vaudois ont cédé sur une tête d'Albian Ajeti qui en a prolongé une autre de Michael Lang. L'issue est cruelle pour les Lausannois qui étaient parvenus, à la 63e minute grâce à Francesco Margiotta, à répondre à l'ouverture du score de la 11e minute de Kevin Bua.

Si Lausanne cherche encore et toujours à la fois son jeu et sa confiance, le FC Sion est en passe d'enclencher cette série espérée depuis longtemps par son président. Une semaine après son succès 2-0 à Lausanne, la formation de Maurizio Jacobacci s'est imposée 1-0 à Lucerne. Même si le but de Cunha est particulièrement heureux avec une immense bourde du gardien Jonas Olmin qui a cherché à le dribbler, le succès des Valaisans ne souffre aucune discussion. Toujours emmené par Xavier Kouassi et Carlitos, le FC Sion était tout simplement la meilleure équipe sur le terrain.

Le compte à rebours a débuté pour les Young Boys. Victorieux 1-0 du FC Zurich au Stade de Suisse devant 26'702 spectateurs grâce à une réussite de Sekou Sanogo à la 70e minute, les Bernois ne sont plus qu'à trois victoires du Graal. C'est-à-dire de ce titre derrière lequel ils courent depuis 1986. Trois matches à gagner pour rompre enfin le maléfice qui les poursuit depuis trente-deux ans.

(ATS)

CREDIT PHOTO : KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Un 101e titre pour Novak Djokovic

Publié

le

Novak Djokovic a remporté le tournoi organisé par son frère. (© KEYSTONE/AP/Yorgos Karahalis)

Après le 100e à Genève, le 101e à Athènes dans le tournoi organisé par son frère ! Novak Djokovic a cueilli en Grèce un titre qui ajoute encore une page de plus dans sa légende.

En finale, le Serbe a battu 4-6 6-3 7-5 Lorenzo Musetti qui jouait sa qualification pour le Masters de Turin dans cette rencontre. L’Italien a fini par craquer dans un troisième set bien improbable avec cinq breaks. Après avoir servi pour le match à 5-4, Novak Djokovic pouvait ravir une dernière fois le service de son adversaire pour garder la main.

Le Serbe est attendu dès lundi à Turin où il rencontrera Taylor Fritz pour son entrée en lice dans le Masters. Arrivé "lancé"après ce titre à Athènes, il rêve de brouiller les cartes dans un tournoi promis à Jannik Sinner.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: le Bayern Munich tenu en échec à Berlin

Publié

le

Harry Kane jubile après l'égalisation à 2-2 (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayern Munich a connu un premier accroc. Les Bavarois, qui avaient gagné tous leurs matches cette saison, ont été tenus en échec 2-2 à Berlin par Union lors de la 10e journée de Bundesliga.

Un doublé de Doekhi (27e/83e) a donné par deux fois l'avantage au club de la capitale. Mais les tenants du titre ont trouvé les ressources pour égaliser à chaque reprise, d'abord par Luis Diaz (38e) puis dans les arrêts de jeu par l'inévitable Harry Kane (93e), auteur de son treizième but de l'exercice en championnat.

Les poursuivants du Bayern n'ont pas profité des premiers points égarés par les hommes de Vincent Kompany. Leipzig s'est incliné 3-1 à Hoffenheim, pour qui l'ancien Luganais Albian Hajdari a inscrit le premier but, alors que Borussia Dortmund a concédé le nul 1-1 sur la pelouse du SV Hambourg, qui a égalisé à la 97e!

Au classement, le Bayern compte six points d'avance sur Leipzig et sept sur Dortmund.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

MotoGP: Alex Marquez vainqueur du sprint au GP du Portugal

Publié

le

Alex Marquez: belle victoire dans le sprint du GP du Portugal (© KEYSTONE/EPA/JOSE SENA GOULAO)

L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) a remporté samedi le sprint du Grand Prix du Portugal à Portimao. Au terme des 12 tours, il a précédé son compatriote Pedro Acosta (KTM) de 0''120.

L'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) a complété le podium à 0''637. Les trois hommes ont survolé la course, se dépassant à de nombreuses reprises. Quatrième, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a franchi la ligne avec 5''276 de retard.

Déjà assuré du titre honorifique de vice-champion du monde derrière son frère Marc Marquez - blessé et forfait pour la fin de saison -, Alex Marquez a signé son deuxième succès de la saison en sprint après celui conquis lors du GP de Grande-Bretagne à Silverstone.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette accueille Thoune, l'étonnant leader de Super League

Publié

le

Micha Stevanovic (à droite) et le Servette FC retrouvent le FC Thoune de Leonardo Bertone (à gauche) samedi à Genève. (© KEYSTONE/STEFAN WERMUTH)

Le Servette FC défie Thoune, le suprenant leader de Super League, samedi à Genève (20h30). Les Grenat chercheront à rebondir après leur défaite à Winterthour (4-2) le week-end dernier.

Retombés dans leurs travers contre la lanterne rouge alors qu'ils semblaient lancés après deux succès consécutifs en championnat, les joueurs de Jocelyn Gourvennec tenteront de faire chuter une équipe thounoise qui reste sur cinq victoires de rang en Super League. Lors de cette série, le promu avait d'ailleurs dominé le SFC le 18 octobre dans l'Oberland bernois (3-1).

Une victoire relancerait complètement les Genevois (9es, 14 pts) dans la course au top 6, alors que Thoune (1er, 28 pts), gardera quoiqu'il arrive son fauteuil de leader à l'issue de cette 13e journée. Avec six points d'avance sur Bâle, qui accueille Lugano dimanche (14h00), les joueurs de Mauro Lustrinelli sont dans une position confortable.

Deux autres affiches sont au programme samedi sur les pelouses suisses. Les deux cancres du championnat, Winterthour et Grasshopper, s'affrontent à la Schützenwiese (18h00), tandis que Zurich (10e) accueille Lucerne (6e) au Letzigrund (18h00).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Durant ce samedi, on va vous voir savourer la satisfaction du travail bien fait, après une semaine qui n’aura pas été de tout repos !

Les Sujets à la Une