Rejoignez-nous

Sport

Football: L'Inter Milan en finale après un sec 5-0

Publié

,

le

Le belge Romelu Lukaku a inscrit un doublé pour son club, l'Inter Milan, lors de la demi-finale de la Ligue Europa. (Lars Baron/Pool Photo via AP)
La finale de la Ligue Europa mettra aux prises deux clubs latins vendredi à Cologne. L'Inter Milan, qui a écrasé le Shakhtar Donetsk 5-0 lundi, affrontera en effet le FC Séville.

Les Italiens n'ont jamais été en danger dans cette rencontre à sens unique, même si le score s'est décanté dans la dernière demi-heure seulement. Les deux attaquants de l'Inter Lautaro Martinez et Romelu Lukaku ont chacun signé un doublé.

Les Italiens ont ouvert les hostilités grâce à une réussite de Martinez de la tête à la 19e. Ce but avait pour origine une relance catastrophique du gardien Pyatov sur Barella. Le numéro deux a été signé par d'Ambrosio (64e), aussi de la tête. Martinez s'est offert un doublé en marquant le 3-0 après un ballon perdu des Ukrainiens à la relance, encore (74e). Lukaku a ensuite scellé le score final (78e/84e).

Après avoir ouvert la marque, les nerazzurri ont contenu sans trop de mal les attaques adverses, qui ont manqué à la fois d'inspiration et de conviction. L'Inter a d'ailleurs eu quelques occasions d'augmenter plus vite son avantage notamment par Barella (34e) et Martinez (48e).

Le tournant du match

Il a fallu attendre la 62e pour que l'équipe ukrainienne cadre enfin un essai. Junior Moraes, pourtant en position idéale, ratait sa reprise de la tête qu'Handanovic était tout heureux de pouvoir capter.

Cette grosse chance manquée a sans doute constitué le tournant décisif de la rencontre. Deux minutes plus tard, l'Inter ajoutait le numéro deux: un corner botté par Brozovic trouvait la tête de d'Ambrosio pour le 2-0.

C'en était fait des dernières illusions du Shakhtar Donetsk, impuissant face à la machine bien organisée par Antonio Conte qui enfonçait encore le clou dix minutes plus tard par Martinez, servi par son compère Lukaku. L'Argentin rendait la pareille au Belge à la 78e, après un autre ballon perdu par le Shakhtar dans sa zone. Et Lukaku signait ensuite son 33e but de la saison. Peut-être que Manchester United commence à regretter de l'avoir vendu...

Finale entre spécialistes

La finale s'annonce intéressante et indécise entre deux clubs au palmarès bien fourni dans la compétition. L'Inter a remporté la Coupe UEFA, ancêtre de la Ligue Europa, à trois reprises dans les années 1990 (1991, 1994, 1998).

Pour sa part, le FC Séville est devenu un vrai spécialiste de l'épreuve avec cinq victoires: deux en Coupe UEFA (2006, 2007) et trois consécutivement entre 2014 et 2016 en Ligue Europa.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion reçoit GC, choc au sommet à Thoune

Publié

le

Ilyas Chouaref et Sion reçoivent GC samedi (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un seul club romand jouera samedi lors de la 17e journée de Super League. Sion, 5e du classement avec 24 points, reçoit GC à 18h.

Les hommes de Didier Tholot sont invaincus depuis quatre matches. Après trois nuls consécutifs, les Sédunois ont dominé YB 2-0 le week-end dernier. Les Sauterelles ne font pas franchement peur du haut de leur 11e place avec 14 points.

Les Zurichois couchent sur deux revers 1-0 et ont passablement de peine à marquer puisqu'avec leurs 19 buts, ils possèdent la pire attaque de Super League.

Samedi sera le théâtre du choc entre l'étonnant leader Thoune et son dauphin St-Gall. Après deux revers, les Bernois ont étalé Lucerne 4-1. Les Brodeurs n'ont eux réussi qu'un point lors des deux dernières parties. Si Thoune venait à l'emporter, les Bernois repousseraient les Saint-Gallois à neuf points.

Le derby zurichois entre le FCZ et Winterthour est assez inégal sur le papier avec un FCZ qui reste sur dix points sur ses quatre derniers matches et Winterthour solide lanterne rouge avec ses 9 points.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Odermatt pour une place dans le top 50

Publié

le

Marco Odermatt espère reproduire le même geste que l'an dernier à Val d'Isère (© KEYSTONE/AP/MARCO TROVATI)

Vainqueur à Beaver Creek, Marco Odermatt a lavé l'affront de sa sortie de piste à Copper Mountain. Et à Val d'Isère samedi lors du géant, il part favori pour une 50e victoire.

Quadruple tenant du titre sur la Face de Bellevarde, le leader de la Coupe du monde peut en outre égaler Alberto Tomba samedi en cas de victoire. Il n'y aurait alors plus que trois hommes devant lui: Hermann Maier (54), Marcel Hirscher (67) et Ingemar Stenmark (86). Un 29e succès dans la discipline lui permettrait de se rapprocher d'Hirscher et ses 31 victoires. Stenmark en est lui à 46.

Habituellement injouable sur cette pente, "Super Marco" avait dû s'employer l'année passée pour conserver 0''08 d'avance sur Patrick Feurstein. Et on l'a vu à Beaver Creek, le Nidwaldien peut parfois avoir un peu moins de marge sur ses adversaires selon la tenue de la piste.

Luca Aerni se rappellera que c'est là qu'il avait obtenu son meilleur résultat dans la discipline l'an dernier en finissant 4e à seulement 0''23 d'Odermatt au prix d'une fantastique remontée en deuxième manche où il avait relégué le patron du ski mondial à plus de trois secondes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Une deuxième finale du top 10 pour Scott Brash

Publié

le

Scott Brash vainqueur de la finale du top 10 pour une poignée de centièmes. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

La finale du Top 10, l’une des deux épreuves phares du CHI de Genève est revenue à Scott Brash. L’Ecossais avait déjà enlevé cette finale en 2014.

Montant Hello Chadora Lady, il a devancé de 0’’16 l’Américain Kent Farrington. Les deux premiers ont été les seuls à réussir le sans-faute sur les deux parcours. L’Allemand Richard Vogel a pris la troisième place. Quant à Steve Guerdat, il s’est classé au huitième rang.

Triple vainqueur de l’épreuve (2010, 2018 et 2023), Steve Guerdat n’a pas tenu la distance. Montant Venard de Cerisy, le Jurassien a réussi un sans-faute lors de la première manche. Seulement, il devait faire tomber deux barres sur son second parcours pour voir son rêve de s’imposer une quatrième fois s’envoler.

"Il me manque encore quelque chose", avouait-il quelques instants après son concours. Opéré à deux reprises cette année au dos, il est bien conscient que sa condition ne lui permet pas encore d’évoluer dans le registre qui lui a permis de signer de si nombreux exploits. Il espère toutefois tirer son épingle du jeu lors du Grand Prix de dimanche au même titre que Martin Fuchs, qui n'a pas pu se qualifier pour la finale du top 10 qu'il avait remportée l'an dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Fanny Smith 3e, victoire de Näslund à Val Thorens

Publié

le

Fanny Smith 3e à Val Thorens (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Fanny Smith a décroché la 3e place de la 2e épreuve de Coupe du monde à Val Thorens. Nouvelle victoire de la Suédoise Sandra Näslund.

Pas forcément au top physiquement, la Vaudoise s'est bien battue. En quarts et en demi-finales, elle a effectué des remontées pour aller chercher sa qualification. En finale, la skieuse de Villars a tapé le haut d'un roller et elle a dû s'employer pour monter sur la boîte. Devant, Sandra Näslund n'a connu aucun problème pour signer sa 41e victoire en Coupe du monde, un jour après son 40e triomphe. Entre les deux grandes dames du ski-cross, on retrouve la Française Marielle Berger Sabbatel.

Jolie 5e place pour Saksja Lack. La Zurichoise avait mal négocié le négatif en demi-finales, mais elle s'est bien reprise lors de la petite finale grâce aussi à une excellente glisse.

Déception chez les messieurs avec seulement deux hommes en quarts de finale: Alex Fiva et Thomas Baur. Mais les deux athlètes ont terminé 3e de leur série et leur route s'est arrêtée là. Romain Détraz n'a pas pris le départ, alors que Jonas Lenherr, Gil Martin, et Ryan Regez ont été éliminés en huitièmes de finale. Victoire pour le Canadien Kevin Drury devant Simone Deromedis et Tristan Takats.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Samedi qui se passe avec un sentiment de clarté, vous trouvant satisfait d’avoir avancé avec finesse dans ce climat mouvant.

Les Sujets à la Une