Rejoignez-nous

Sport

Football : pas de barrage pour le LS

Publié

,

le

Nouvelle désillusion pour le Lausanne-Sport. Un an après avoir connu une traumatisante relégation en Challenge League, la formation lémanique a manqué pour un petit point le barrage de promotion-relégation, et ce malgré une démonstration réalisée à la Pontaise.

Le barrage échappe au Lausanne-Sport. Malgré un festival conclu dimanche 6-2 contre Vaduz lors de l’ultime journée du championnat de Challenge League, les Bleus et Blancs ne participeront pas au barrage de promotion-relégation qui les aurait opposé à Neuchâtel Xamax.

La faute à Aarau qui s’est imposé dans le même temps 1-0 contre Rapperswil et qui termine donc au second rang avec un point d’avance sur le LS. Stefan Nellen, vice-président du club vaudois :

Stefan NellenVice-président du LS

Les joueurs lausannois prennent malgré tout leur responsabilité au moment d’évoquer une saison ratée, à l’instar de Thomas Castella. Ecoutez le gardien bleu et blanc :

Thomas CastellaGardien du LS

Malgré des résultats insatisfaisants, un point positif est tout de même à relever selon le gardien fribourgeois de 25 ans. L’avenir du club serait assuré sur le terrain. Thomas Castella :

Thomas CastellaGardien du LS

Le barrage de promotion-relégation se disputera donc en matchs aller et retour entre Xamax et Aarau. Le premier duel aura lieu jeudi à la Maladière, le second se disputera dimanche en terres argoviennes.

                    

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Didier Deschamps va rentrer en France pour le décès de sa mère

Publié

le

Didier Deschamps rentre en France pour les obsèques de sa maman (© KEYSTONE/AP/Derik Hamilton)

Le sélectionneur Didier Deschamps a été endeuillé par le décès de sa mère. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques, a annoncé mardi la Fédération française de football (FFF).

Il ne dirigera pas les Bleus contre la Norvège vendredi lors du dernier match du groupe I au Mondial.

"Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I. Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d'apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques", a indiqué la FFF dans un communiqué.

En son absence, c'est son adjoint, Guy Stéphan, qui dirigera le groupe jusqu'à son retour au camp de base des Bleus à Waltham dans le Massachusetts.

Déjà qualifiée pour les 16e de finale après ses victoires contre le Sénégal (3-1) et l'Irak (3-0), la France va tenter de terminer en tête de son groupe face à la Norvège d'Erling Haaland vendredi à Foxborough.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Donald Trump remettra le trophée au vainqueur de la finale

Publié

le

Gianni Infantino et Donald Trump avaient remis conjointement le trophée de la Coupe du monde des clubs l'été dernier, ils feront de même avec la Coupe du monde lors de la finale (© KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN II)

Donald Trump remettra le trophée de la Coupe du monde au capitaine du pays vainqueur à l'issue de la finale qui se jouera le 19 juillet au MetLife Stadium à East Rutherford. La FIFA l'a annoncé mardi.

Le président des Etats-Unis, principal coorganisateur du Mondial, effectuera ce geste symbolique conjointement avec Gianni Infantino. Donald Trump n'a jusqu'ici pas assisté à un match dans un stade.

"Nous serons côte à côte avec le président pour assister à la finale et, bien sûr, pour remettre ensemble le trophée au vainqueur", a confirmé le patron de la FIFA, interrogé dans l'émission "Fox and Friends".

Ce ne sera pas une première: en 2022, l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, en avait fait de même, en tenant le trophée avec Gianni Infantino pour le remettre à Lionel Messi, capitaine de l'Argentine sacrée pour la troisième fois de son histoire aux dépens de la France.

Même pour Trump cet exercice est familier, puisque c'est lui l'an passé qui avait remis le trophée du tout nouveau Mondial des clubs, disputé aux Etats-Unis, dans ce même stade d'East Rutherford aux joueurs de Chelsea vainqueurs de la finale face au PSG.

Sa présence sur l'estrade avait pour le moins étonné certains membres des Blues, parmi lesquels Cole Palmer dont la grimace avait fait le tour des réseaux sociaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Portugal étrille l'Ouzbékistan

Publié

le

La joie des Portugais (© KEYSTONE/EPA/MIGUEL A. LOPES)

Promenade de santé pour le Portugal à l'occasion de son 2e match au Mondial. A Houston, pas de problème pour les Lusitaniens qui ont dominé l'Ouzbékistan 5-0.

Après le nul 1-1 face à la RD Congo, les hommes de Roberto Martinez étaient déjà sous pression. Et Cristiano Ronaldo, transparent contre les Congolais, encore plus. Sauf que même à 41 ans, CR7 reste un compétiteur hors normes.

C'est lui qui a ouvert le score à la 6e sur une passe de João Cancelo. Ronaldo a pu célébrer cette réussite comme un "siuuulagement" avec un but dans six Coupe du monde, record battu. A la 17e, Nuno Mendes a doublé la mise sur un très joli coup franc du gauche. Les Ouzbeks ont brièvement cru revenir dans le match avec un superbe tir d’Azizjon Ganiev à la 29e, mais la VAR a annulé le but pour une faute au départ de l'action.

Le Portugal a repris le large à la 39e grâce à Ronaldo, servi par Bruno Fernandes. Après la pause, les Portugais ont fait tourner et continué à se montrer dangereux. Ronaldo a encore buté sur le gardien à la 58e, juste avant le quatrième but, inscrit contre son camp par Khusanov à la 60e à la suite d'un corner. A la 87e, Rafael Leao a ajouté le 5-0.

Les Portugais prennent provisoirement la tête du groupe K avec 4 points en attendant la rencontre Colombie - RD Congo dans la nuit à venir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Nouvelle opération pour Leandro Riedi

Publié

le

Leandro Riedi encore opéré (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Leandro Riedi est une nouvelle fois freiné par une grave blessure. Comme l'a annoncé le Zurichois de 24 ans sur son compte Instagram, il a dû se soumettre à une opération au poignet gauche.

"Ca fait mal. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement", écrit-il.

Finaliste de Roland-Garros juniors en 2020, Riedi en est déjà à sa quatrième opération en deux ans. On ignore encore combien de temps cette blessure l’empêchera de jouer.

Le Zurichois, actuellement classé deuxième au niveau national (ATP 116), a récemment participé à deux tournois Challenger sur gazon, après avoir manqué la qualification pour le tableau principal de Roland-Garros. L’automne dernier, il avait atteint les huitièmes de finale de l'US Open après s’être qualifié.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Le Zodiaque attire votre attention sur vos ambitions qui décuplent votre besoin de faire évoluer votre position et vos responsabilités.

Les Sujets à la Une