Rejoignez-nous

Football

Yverdon, les yeux dans les yeux face à Bâle. Résultat: 3-2

Publié

,

le

L'attaquant yverdonnois Aimen Mahious, deuxieme depuis la droite en vert, celebre le but du 3 a 1 avec ses coequipiers. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Pour son grand retour au Stade Municipal, Yverdon Sport recevait le FC Bâle. Les Vaudois n'ont pas flanché face à cette grande équipe et se sont imposés 3 à 2.

Les Vaudois jouaient ce dimanche après-midi leur premier vrai match à domicile de la saison. Le Stade Municipal avait en effet dû subir quelques ajustements pour pouvoir accueillir les matchs de Super League. Dans l'intervalle, Yverdon avait joué ses matchs "à domicile" à Neuchâtel.

Yverdon retrouvait donc son stade et ses supporters. Des retrouvailles réussies et dans lesquelles les verts et blancs ont mis la manière. Ils se sont imposés 3 à 2 face au FC Bâle. Une équipe tout de même importante malgré leurs résultats peu satisfaisants en ce début de saison. Alors, quelle saveur a cette victoire pour les Yverdonnois ? Anthony Sauthier défenseur d’Yverdon Sport.

Anthony SauthierDéfenseur à Yverdon Sport

Match à guichets fermés pour Yverdon Sport. 4'200 supporters avaient fait le déplacement. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Et dans cette rencontre, l'équipe et les supporters sont passés par toutes les émotions. Yverdon a failli ouvrir la marque dès la 2e minute de jeu. Ce sera finalement chose faite à la 12e. 5 minutes plus tard, tout le stade s’est levé en pensant fêter le 2 à 0. Le but sera malheureusement annulé par la VAR.

Puis, l’égalisation des bâlois dans cette première mi-temps a fait sortir de ses gonds le Stade Municipal. Le but a en effet été marqué alors que Lungoyi était resté à terre à l’autre bout du terrain après un contact. La tension est alors montée entre les deux équipes.

Et c’est dans la deuxième période que tout s’est joué avec deux buts yverdonnois et les Bâlois qui ont inscrit leur deuxième but sur penalty. C’était donc un match dans lequel la concentration était probablement l’une des clés de la victoire. Une tâche pas forcément évidente.

Anthony SauthierDéfenseur à Yverdon Sport

Cette victoire, et l'attitude des joueurs sur le terrain va fait du bien au club. Après avoir été éliminé de la Coupe de Suisse, les Yverdonnois devaient montrer un autre visage face au FC Bâle. Pour les supporters, pour leur coach, mais aussi pour les investisseurs, présents dans les tribunes du Stade Municipal. C’est donc chose faite avec ce succès. De quoi ravir Marco Schällibaum.

Marco SchällibaumEntraîneur d'Yverdon Sport

Avec ce succès, Yverdon Sport empoche 3 points et prend provisoirement la 6ème place du classement général. Et le club se tient en tête des équipes romandes. Mais les Vaudois n’auront pas le temps de souffler après cette victoire. Leur prochain match, ce sera un derby contre Stade Lausanne Ouchy. Une équipe "contre qui on a toujours eu de la peine" selon Anthony Sauthier. La rencontre est agendée jeudi prochain.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un groupe favorable pour la Suisse au Mondial 2026

Publié

le

Un tirage au sort qui a satisfait Murat Yakin (© KEYSTONE/EPA/SALVATORE DI NOLFI)

La Suisse n'a pas été malheureuse lors du tirage au sort du Mondial 2026 à Washington. Dans le groupe B, elle affrontera en effet le Canada, le Qatar et un barragiste, qui pourrait être l'Italie.

Murat Yakin et sa sélection peuvent avoir le sourire. Une fois encore, la Suisse (17e au classement FIFA) a évité de tomber sur des adversaires trop relevés. Le Canada (FIFA 27) était l'équipe la plus abordable dans le chapeau 1, alors que le Qatar (FIFA 51) ne figurait pas parmi les épouvantails du chapeau 3.

Le troisième opposant des Helvètes sera le vainqueur du play-off A de l'UEFA. En l'occurrence, quatre pays vont se disputer la qualification: Italie, Irlande du Nord, Pays de Galles et Bosnie-Herzégovine.

Les Suisses entameront leur parcours dans les trois premiers jours de la compétition. Ils joueront au Canada et sur la côte est des Etats-Unis. Le calendrier sera publié samedi par la FIFA.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La Suisse impatiente de découvrir ses futurs adversaires

Publié

le

Le sélectionneur Murat Yakin jubilera-t-il après le tirage au sort? (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2026 aura lieu ce soir dès 18h00 à Washington. L'équipe de Suisse attend avec impatience de connaître les noms de ses futurs adversaires.

Contrairement au Qatar 2022, où les stades étaient concentrés de manière très compacte, l'édition 2026 organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique sera bien plus exigeante au niveau des déplacements. Pour la première fois, 48 équipes seront en lice dans 16 villes différentes.

La Suisse, 17e au classement FIFA, a été placée dans le deuxième chapeau. Elle sait déjà qu'elle évitera onze concurrents directs, dont la Croatie, l'Uruguay ou la Colombie. Mais elle pourrait tirer un os du premier chapeau: par exemple l'Argentine tenante du titre, l'Espagne championne d'Europe, la France ou le Brésil.

Le tirage de ce soir ne permettra pas encore d'avoir un calendrier complet et définitif. Plusieurs places restent en effet à pourvoir via les play-off au début 2026. Les heureux élus seront glissés dans le quatrième chapeau, avec les "exotiques" que sont le Cap-Vert ou Curaçao. L'Italie pourrait en faire partie si elle parvient à éviter un troisième échec consécutif lors des barrages.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Xamax contre Yverdon en quarts, Sion à GC

Publié

le

Ludovic Magnin et Bâle iront à St-Gall en quarts de finale de la Coupe de Suisse (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse offre un derby entre Xamax et Yverdon. Sion affrontera GC dans l'un des deux duels de Super League.

L'autre rencontre opposant deux clubs de l'élite sera St-Gall face au tenant du titre, Bâle. Quant au dernier match, il verra le Stade Lausanne-Ouchy accueillir Lucerne.

Les quarts de finale se dérouleront entre le 3 et le 5 février 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Yverdon élimine Lausanne et file en quart de finale

Publié

le

Désillusion pour Lausanne en Coupe de Suisse à Yverdon (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le LS s'est incliné 2-1 après prolongation à Yverdon en 8es de finale de Coupe de Suisse. Face des Nord-Vaudois galvanisés par l'enjeu, les Lausannois ont été trop attentistes pour espérer plus.

Dans la grisaille du Stade municipal, les hommes d'Adrian Ursea ont remporté un derby vaudois longtemps indécis. Après l'égalisation en deuxième période, Yverdon a signé l'exploit de la soirée grâce à la réalisation de Golliard à la 115e, et a éliminé une seconde équipe de Super League en Coupe de Suisse après Servette au tour précédent.

Au coup d'envoi, Yverdon a tenté de prendre le match directement en mains, procurant aux 3220 spectateurs leurs premiers frissons avec le bon centre de Pasche pour Rodrigues, dont le tir a terminé largement au-dessus à la 15e. Après avoir maîtrisé les premiers assauts, ce fut au tour du LS de Peter Zeidler de se projeter et même d'ouvrir la marque par Bair à la 25e.

Parfaitement servi par Lekoueiry qui est parvenu à glisser le ballon dans la surface yverdonnoise, l'attaquant canadien a conclu d'une frappe au ras du sol. Surpris, les protégés d'Adrian Ursea ont ensuite tenté de prendre de la vitesse en menant plusieurs contre-attaques en fin de période pour trouver leur buteur Marchesano, sans succès.

Yverdon n'a pas lâché l'affaire en deuxième mi-temps, poussant même le gardien Letica à une parade décisive sur un tir de Sessolo à la 65e. Le portier lausannois n'a en revanche rien pu faire pour empêcher l'égalisation par Sorgic à la 71e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Vous savez créer une atmosphère bienveillante où la parole circule librement. C’est un atout de taille pour faire prospérer vos affaires.

Les Sujets à la Une