Rejoignez-nous

Football

Yverdon Sport perd tous ses moyens face à Lugano

Publié

,

le

En deuxième mi-temps, les Tessinois n'ont eu aucun problème pour trouver les failles yverdonnoises et inscrire 5 buts. ©KEYSTONE/Cyril Zingaro

Grosse claque pour Yverdon Sport. Samedi soir, les Vaudois se sont inclinés 5-0 à domicile face à Lugano. Une performance à ne surtout pas reproduire.

Les Yverdonnois sont passé à côté de leur match. En première mi-temps, ils ont tenu bon. Les deux équipes sont retournées au vestiaire sur un score vierge. Mais à l’exception d’une ou deux occasions de part et d’autre du terrain, le jeu mis en place par Alessandro Mangiarratti n’était pas bien palpitant.

C’est en deuxième période, en l’espace de 5 minutes, que tout a basculé… pour Lugano. Les Tessinois ont ouvert la marque à la 57e avec Albian Hajdari qui, profitant d’un trou dans la défense, a trompé le gardien yverdonnois Kevin Martin. C’est ensuite Zan Celar qui a probablement scellé le match en inscrivant un doublé dans la foulée.

À peine le ballon avait-il été remis en jeu après le premier but que les Tessinois l’avaient récupéré. Uran Bislimi a dribblé sans problème pour passer ses adversaires verts et blancs et a parfaitement transmis à Celar qui a envoyé la balle entre le poteau et Kevin Martin. C’était la 59e minute. Et rebelotte à la 62e.

Sur ce troisième but, Kevin Martin, qu’on connaît pourtant solide, semblait avoir totalement perdu ses moyens. Si l’on peut lui attribuer une part de responsabilité dans le score final, pour ses coéquipiers, il n’est pas question d’en faire tout un plat. "Ça arrive aux meilleurs gardiens du monde entier de faire des erreurs. On lui en veut pas du tout, confiait Anthony Sauthier à la fin du match. Et il nous a sauvé tellement de matchs qu’on ne peut rien lui dire."

"Faut plus que ça arrive"

Le gardien vaudois verra encore passer le ballon par deux fois (Hajrizi, 74e ; Babic, 90+1). Deux buts tessinois marqués sur des balles arrêtées. Ce qui agace l’entraîneur yverdonnois Alessandro Mangiarratti. "J’ai du mal à accepter ces deux buts parce que j’ai des joueurs qui sont bons dans ce genre de situation", lâchait-il en conférence de presse d’après-match.

Une deuxième mi-temps qui aura donc miné le moral des Yverdonnois.

Anthony SauthierDéfenseur d'Yverdon Sport

L’impact sur le mental est indéniable dans une telle situation. Mais il arrive dans un deuxième temps. Comment expliquer, sur le plan tactique, que les Luganais aient réussi à trouver le chemin des filets dans un premier temps ?

Anthony SauthierDéfenseur d'Yverdon Sport

Le défenseur yverdonnois admet également une mauvaise interprétation et un manque de réaction face au jeu des Tessinois.

Anthony SauthierDéfenseur d'Yverdon Sport

Avant cette rencontre, Lugano n’avait gagné aucun match lors des 5 dernières journées de Super League (4 défaites, 1 nul). Tout comme Yverdon qui comptait 3 défaites et 2 nuls auxquels s’ajoute le résultat de samedi. Yverdon est donc bouté hors du top 6 au classement. Les hommes d’Alessandro Mangiarratti pointent provisoirement au 7e rang avec 17 points.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

SL: Sion et Lausanne jouent à domicile

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot espère renouer avec la victoire en Super League dimanche (© KEYSTONE/MASSIMO PICCOLI)

Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.

Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).

Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.

La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La finale pour l'Inter Miami

Publié

le

Un nouveau sacre pour Lionel Messi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.

Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.

Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zurich gagne à Saint-Gall

Publié

le

La joie de Philippe Kény après l'ouverture du score. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Coup d’arrêt pour le FC Saint-Gall ! Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Saint-Gallois perdront la deuxième place du classement si les Young Boys s’imposent ce dimanche à Sion.

Devant 18'854 spectateurs, le FC Zurich a raflé la mise sur des réussites de Matthias Phaëton et de Philippe Kény. Le succès du club du Letzigrund ne souffre aucune discussion. Porté par un vent nouveau, le FCZ s’avance comme l’équipe en forme du moment avec 10 points cueillis lors de ses quatre derniers matches pour se retrouver au moins jusqu’à dimanche du bon côté de la barre.

Intérimaire jusqu’à la trêve, Dennis Hediger est peut-être appelé à s’inscrire dans la durée à la tête du club. Il a en tout cas donné une âme à une équipe qui était en perdition il y a encore un mois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Servette FC renoue avec la victoire

Publié

le

Sreve Rouiller s'élève le plus haut pour inscrire l'unique but de la rencontre. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Le Servette FC a renoué avec la victoire. Après un sombre mois de novembre – 2 points en 4 matches – les Grenat se sont imposés 1-0 au Letzigrund devant les Grasshoppers.

La décision dans une rencontre qui était à juste titre qualifiée de celle de la peur est tombée à la 21e minute. Sur un centre de Timothé Cognat, Steve Rouiller trouvait l’ouverture de la tête pour sa première réussite de la saison. On devait en rester là avec deux équipes en souffrance pour un spectacle bien pauvre.

Dans les rangs zurichois, le triple changement opéré à la 38e déjà témoignait d’un profond désarroi. Quant aux Grenat qui ont perdu sur blessure son gardien et capitaine Jérémy Frick peu avant l’heure de jeu, le manque de maîtrise face à une opposition aussi modeste interpelle. Le vice-champion du printemps dernier tarde vraiment à retrouver son football.

Le bijou de Labeau

Après deux défaites de rang, le FC Thoune a, quant à lui, repris sa marche en avant. Le leader a cueilli un 11e succès cette saison avec une très large victoire à domicile devant le FC Lucerne (4-1).

Dans son antre de la Stockhorn Arena, la formation de l’Oberland avait match gagné à la pause grâce aux réussites de Brighton Labeau (18e), Genis Montolio (34e) et Jan Bamert (36e). L’ouverture du score de Labeau sur un aussi acrobatique qu’improbable restera sans doute comme l’un des plus beaux buts de l’année. Elle symbolise parfaitement l’allant, l’insouciance et la réussite du néo-promu depuis les trois coups de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Le duo Lune/Jupiter vous place sous une cascade d’aides providentielles… Ouvrez vos sacs, le Cosmos a décidé d’être généreux !

Les Sujets à la Une