Rejoignez-nous

Sport

Foxes: "Contre Fribourg, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs"

Publié

,

le

©Pully Lausanne Foxes

Les Pully Lausanne Foxes disputaient leur premier match à domicile de la saison. Il accueillaient pour l'occasion les champions de Fribourg Olympic à la Vallée de la Jeunesse. La soirée s'est soldée par une défaite 54 à 97.

Le match s'annonçait compliqué avant même le coup d'envoi. Très vite, ils ont accusé une dizaine de points de retard et ils n'ont jamais réussi à recoller au score. Écoutez la réaction de Bryan Colon.

Bryan ColonJoueur des Pully Lausanne Foxes

En début de match, la tâche ne semblait pourtant pas impossible. Mais les Foxes se sont peu à peu effondrés. Notamment dans la deuxième partie de la rencontre. Comment l'expliquer?

Bryan ColonJoueur des Pully Lausanne Foxes

Le weekend dernier, les Pully Lausanne Foxes avaient perdu leur première rencontre face à Massagno au Tessin. Alors, notamment pour les nouveaux joueurs, cette entame de saison est une motivation pour travailler encore plus. À l'image de Bryan Colon.

Bryan ColonJoueur des Pully Lausanne Foxes

Les Foxes accusent donc deux défaites en 2 matchs. Mais ils ont affronté les deux meilleures équipes de la Swiss Basketball League. Le prochain match ce sera samedi à la Vallée de la Jeunesse face au BBC Monthey-Chablais.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

MotoGP: Martin remporte le sprint, grosse chute de Marquez

Publié

le

Jorge Martin a gagné la course sprint du GP de France (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

L'Espagnol Jorge Martin (Aprilia) a remporté la course sprint du Grand Prix de France de MotoGP au Mans après un superbe départ. Son compatriote Marc Marquez (Ducati) a, lui, chuté lourdement.

Huitième sur la grille de départ, Jorge Martin a réussi un envol magnifique et a pris la tête au deuxième virage pour ne plus jamais la lâcher. Le Madrilène a devancé les Italiens Francesco Bagnaia (Ducati), qui s'était élancé en pole, et Marco Bezzecchi (Aprilia).

Les 12 points glanés dans cette course sprint permettent à Jorge Martin de se rapprocher de Marco Bezzecchi au classement général. Le champion du monde 2024 n'accuse plus que six longueurs de retard sur le leader italien.

Tenant du titre, Marc Marquez a été victime d'une chute violente en fin de course: il est passé par-dessus le guidon de sa moto (high-side) avant de retomber lourdement au sol. Le Catalan s'est relevé difficilement et est retourné à son garage en boitant.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'ultime étape pour Petra Stiasny, le général pour Paula Blasi

Publié

le

Petra Stiasny a triomphé au sommet de l'Angliru samedi (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La Vuelta femenina 2026, remportée par l'Espagnole Paula Blasi, aura souri aux Suissesses.

Après Noemi Rüegg, victorieuse de la 1re étape, c'est Petra Stiasny qui s'est illustrée en remportant la 7e et dernière étape samedi au sommet de l'Angliru.

Comme Rüegg, qui a été contrainte à l'abandon après s'être fracturé l'épaule droite en chutant lors de la 2e étape, Petra Stiasny (Human Powered Health) a fêté le plus beau succès de sa carrière sur cette Vuelta. La Zurichoise de 24 ans a triomphé en solitaire lors l'étape-reine au sommet du terrible Angliru.

Petra Stiasny s'est imposée avec 23'' d'avance sur Paula Blasi (2e) et 43'' sur la Française Juliette Berthet (3e). La Zurichoise, grimpeuse de poche (1m60, 43 kg), a rattrapé et dépassé l'Espagnole dans les deux derniers kilomètres de l'étape, sur les pourcentages les plus élevés.

Leader du général vendredi soir, Anna van der Breggen a dû se contenter du 5e rang, à 59'', après avoir été lâchée dans l'Angliru. La Néerlandaise prend la 2e place finale à 24'' de Paula Blasi (UAE ADQ), qui décroche ainsi sa première victoire dans un grand Tour. Petra Stiasny termine elle 30e de cette Vuelta femenina, à 12'28.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Genève

Une invitation pour Stefanos Tsitsipas

Publié

le

Stefanos Tsitsipas hérite d'une invitation pour le Geneva Open (© KEYSTONE/EPA/Chema Moya)

Stefanos Tsitsipas (ATP 75) disputera pour la première fois le Geneva Open (17-23 mai), ont annoncé samedi ses organisateurs. Le Grec de 27 ans, ex-no 3 mondial, a hérité d'une invitation.

Retombé à la 75e place de la hiérarchie, Stefanos Tsitsipas a traversé une phase compliquée en raison de douleurs dorsales. Il semble se rapprocher de son meilleur niveau, comme en témoigne son accession aux 8es de finale du Masters 1000 de Madrid où il a manqué deux balles de match face au triple vainqueur du Geneva Open Casper Ruud (ATP 25).

Double finaliste en Grand Chelem (Roland-Garros 2021, Open d’Australie 2023), vainqueur du Masters ATP 2019, Stefanos Tsitsipas est le deuxième joueur invité par les organisateurs après Stan Wawrinka (ATP 125). Une troisième "wildcard" doit encore être attribuée pour un tournoi dont les autres têtes d'affiche annoncées sont Taylor Fritz (ATP 7), Alexander Bublik (ATP 11), Cameron Norrie (ATP 19), Learner Tien (ATP 21) et Casper Ruud.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Dortmund valide sa deuxième place

Publié

le

Kobel et le BVB sont assurés de terminer au 2e rang de la Bundesliga (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, déjà assuré de disputer la prochaine Ligue des champions, a validé vendredi sa deuxième place derrière l'intouchable Bayern Munich.

Le BVB a battu l'Eintracht Francfort d'Aurèle Amenda (3-2) en ouverture de la 33e journée.

Cueillis à froid par les visiteurs sur un but de Can Uzun (2e), les joueurs de Niko Kovac ont tout renversé en fin de première période grâce à Serhou Guirassy (42e) et Nico Schlotterbeck (46e). Après un troisième but signé Samuele Inacio d'une superbe reprise de volée à bout portant (72e), le club de la Ruhr s'est fait peur en laissant revenir son adversaire par l'entrant Jonathan Burkardt (87e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Vos comportements entre relâche et rigidité, désorientent votre entourage, et il serait judicieux d’exprimer clairement vos attentes.

Les Sujets à la Une