Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Henri Laaksonen sort Benoît Paire

Publié

,

le

Henri Laaksonen brille cette semaine. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Henri Laaksonen (ATP 99) disputera les huitièmes de finale du tournoi ATP 250 d'Anvers. En Belgique, le Schaffhousois s'est imposé 4-6 6-0 6-3 devant Benoît Paire (ATP 47).

Déjà victorieux du Français il y a deux ans à Bâle, Henri Laaksonen a parfaitement digéré la perte du premier set pour livrer un cavalier seul dans les deux suivants. II a su exploiter les errements d'un adversaire qui a concédé à Anvers sa 29e défaite de l'année.

Au prochain tour, Henri Laaksonen, qui est issu des qualifications, croisera pour la première fois le fer avec Brandon Nakashima (ATP 79). Victorieux d'Alex de Mînaur mardi, l'Américain de 20 ans s'est révélé cet été avec son accession aux finales des tournois de Los Cabos et d'Atlanta.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Barcelone domine Villarreal

Publié

le

Le Barcelonais Memphis Depay inscrit le 2-1 pour ses couleurs. (© KEYSTONE/AP/Alberto Saiz)

Le FC Barcelone de Xavi l'a emporté en souffrant 3-1 à Villarreal samedi lors de la 15e journée de Liga, et reste à la 7e place du classement, à neuf points du leader, le Real Madrid.

Les Madrilènes recevront le FC Séville dimanche (21h00).

Les Catalans ont ouvert le score à la 50e grâce à Frenkie de Jong, auteur de son premier but de la saison, puis Samu Chukwueze a égalisé pour le sous-marin jaune (77e), avant que Memphis Depay (88e) puis Philippe Coutinho, sur penalty (90e+4), offrent la victoire aux Blaugranas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Seferovic signe un doublé face à une équipe-fantôme

Publié

le

Haris Seferovic, à gauche, est félicité pour un de ses deux buts. Mais ils ne seront sans doute jamais comptabilisés. (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

Le Championnat du Portugal a touché le fond en autorisant le coup d'envoi du match Belenenses - Benfica, alors que la première nommée ne pouvait aligner que 9 joueurs par la faute du Covid.

Avec quatorze joueurs touchés par le coronavirus, ce fut une farce, le match de la honte. Les Lisbonnins ont mené 7-0 à la mi-temps avant que le match ne soit interrompu au début de la deuxième période, une fois que Belenenses ne soit revenu qu'avec sept joueurs et qu'un de ceux-ci se claque !

Dans cette parodie de football, Haris Seferovic a signé un doublé, dont un penalty. Toutefois, les deux premiers buts de la saison de l'international helvétique ne seront sans doute jamais comptabilisés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève s'impose grâce à son "King Henrik", le LHC se rachète

Publié

le

Benjamin Baumgartner félicité par ses coéquipiers après le 1-0 (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Genève-Servette a battu Bienne 2-1 ap lors de la soirée de National League. C'est le Suédois Henrik Tömmernes qui a libéré les siens dans le temps supplémentaire.

Dans cette saison particulière pour les Aigles, il y a un homme qui échappe à toute critique, c'est Henrik Tömmernes. Le défenseur suédois du GSHC est un patron en puissance et il l'assume à chaque sortie. New York avait son "King Henrik" en la personne dui gardien Lundqvist, Genève à son roi et il porte le casque et le maillot de top scorer.

Alors qu'il ne restait plus beaucoup de temps dans la prolongation, le meilleur Grenat a profité d'une passe de Filppula pour expédier le puck hors de portée de Joren van Pottelberghe et donner ce point important pour ses couleurs.

Avant cela c'est Rod qui avait ouvert le score à la 38e en power-play sur un service impeccable de...Tömmernes. Mené 1-0, Bienne a cherché l'égalisation et l'a obtenue à la 45e grâce à Hügli sur un caviar de Gaëtan Haas qui a parfaitement vu le futur lausannois oublié dans le slot. Les Seelandais ont mieux maîtrisé le troisième tiers, mais ce fut insuffisant. Parce qu'ils n'ont pas un roi suédois dans leurs rangs.

Le LHC souffle un peu

Lausanne n'avait pas le droit à l'erreur dans ce back to back contre le CP Berne. Avec quatre revers de rang, les Vaudois étaient sur une pente méchamment glissante. Ils ont un peu relevé la tête en dominant les Ours 3-1 à Malley.

Sans fond de jeu la veille dans la capitale, les Lausannois ont offert une autre partition devant leurs fans. Pas de quoi jubiler à outrance pour les supporters, mais au moins un sentiment de révolte et de concentration.

En agressant les Bernois, les joueurs de John Fust ont fait ce qu'il fallait au niveau du forechecking. Plus en verve qu'en début de championnat, Benjamin Baumgartner a ouvert le score à la 7e dans un angle très fermé. Le 2-0 est tombé à la 38e sur une relance affreuse de Thomas qui a profité à Emmerton. Frolik a validé le succès des siens à la 60e. Dommage pour Boltshauser qu'il ait encaissé un but de Bader à deux secondes de la fin. Le portier des Lions aurait mérité ce premier blanchissage de la saison.

Match fou à Ambri

Le nouveau leader de National League se nomme Zoug. Menés 4-0 à la 8e minute, les joueurs de Dan Tangnes ont réussi l'exploit de s'imposer 6-4 en Léventine.

Pour trouver trace d'un pareil retournement de situation côté zougois, il a fallu remonter au 7 décembre 2003 contre Kloten. Les joueurs de Suisse centrale avaient alors effacé un déficit de quatre goals pour l'emporter 6-5.

L'entrée de Genoni après le 3-0 a certainement redonné de la constance au champion.

A Davos, les Grisons ont pris le meilleur sur Zurich 4-1. Tout s'est joué dans un tiers médian où les cinq buts ont été marqués. Toujours sixième mais décevant compte tenu du contingent à disposition, Zurich n'avance pas vite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Munich gagne et reste en tête à une semaine du "Klassiker"

Publié

le

L'international suisse Manuel Akanji (Dortmund) intervient énergiquement face à Wout Weghorst (Wolfsburg). (© KEYSTONE/EPA/FOCKE STRANGMANN)

Le Bayern a souffert samedi pour battre l'avant-dernier Bielefeld (1-0) grâce à un but de Leroy Sané, mais ce succès lui permet de rester en tête de la Bundesliga avec un point d'avance sur Dortmund.

Les Bavarois défendront leur première place dans la Ruhr samedi prochain, pour le premier "Klassiker" Dortmund-Munich de ce championnat 2021-2022.

A domicile contre Bielefeld, les stars bavaroises Robert Lewandowski, Thomas Müller, Kingsley Coman ou Serge Gnabry se sont créé d'innombrables occasions, mais soit ils ont été maladroits, soit ils ont buté sur un gardien, Stefan Ortega, en état de grâce.

Sané a fini par trouver la faille après 71 minutes de jeu d'un superbe tir tendu lointain (1-0). Lewandowski, qui avait marqué au moins un but lors de dix des douze premiers matches de la saison, est pour une fois resté muet.

Avec un but d'Erling Haaland, de retour de blessure, Dortmund s'est imposé 3-1 samedi à Wolfsburg, avec Kevin Mbabu, rentré en cours du jeu. Dans l'antre des "Loups", le Borussia Dortmund avec Manuel Akanji et le portier Gregor Kobel a retourné le match grâce à Emre Can (1-1, 35e sur pénalty) et à Donyell Malen (2-1, 55e), après avoir encaissé un but après une minute trente de jeu par Wout Weghorst (1-0, 2e).

En fin de match, le prodige norvégien Erling Haaland a fait son retour après plus de cinq semaines de blessures. Il a marqué d'un magnifique "Kung Fu" dans la surface moins de dix minutes après son entrée en jeu (3-1, 81e), portant son total cette saison à 10 buts pour sept matches disputés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Juventus rechute contre l'Atalanta Bergame et s'éloigne de la C1

Publié

le

Zapata a inscrit le but de la victoire pour l'Atalanta (© KEYSTONE/EPA/MASSIMO RANA)

La Juventus s'est inclinée 1-0 devant l'Atalanta de Remo Freuler samedi à Turin lors la 14e journée de Serie A, manquant l'occasion de se rapprocher des places qualificatives pour la C1.

Alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à un point de leur adversaire du soir, les hommes de Massimiliano Allegri pointent à la 6e place provisoire, à sept unités de la 4e, la dernière à offrir un ticket pour la Ligue des champions. Une 4e place occupée par l'Atalanta, qui a forcé la décision sur un but de Duvan Zapata.

Les deux victoires successives en Serie A sur le terrain de la Lazio Rome (2-0) et contre la Fiorentina (1-0) avaient relancé la Juventus après un début de saison contrasté. L'éclatant revers à Chelsea (4-0) en Ligue des champions mardi et cette défaite contre l'Atalanta ont remis en lumière ses difficultés structurelles.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Grande sagacité et vision plus juste des choses ou des gens qui vous entourent ! Vous vous sentez bien là-dedans…

Les Sujets à la Une

X