Sport
Tennis : Henri Laaksonen sort Benoît Paire
Henri Laaksonen (ATP 99) disputera les huitièmes de finale du tournoi ATP 250 d'Anvers. En Belgique, le Schaffhousois s'est imposé 4-6 6-0 6-3 devant Benoît Paire (ATP 47).
Déjà victorieux du Français il y a deux ans à Bâle, Henri Laaksonen a parfaitement digéré la perte du premier set pour livrer un cavalier seul dans les deux suivants. II a su exploiter les errements d'un adversaire qui a concédé à Anvers sa 29e défaite de l'année.
Au prochain tour, Henri Laaksonen, qui est issu des qualifications, croisera pour la première fois le fer avec Brandon Nakashima (ATP 79). Victorieux d'Alex de Mînaur mardi, l'Américain de 20 ans s'est révélé cet été avec son accession aux finales des tournois de Los Cabos et d'Atlanta.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: un carton pour le Bayern, Kane s'amuse
Le Bayern Munich a écrasé Bochum 7-0 lors de la 5e journée de Bundesliga et a ainsi pris la tête du classement avec 13 points. Harry Kane a été l'homme du match avec 3 buts et 2 assists.
Adversaire des Young Boys en Ligue des champions, le RB Leipzig s'est imposé 1-0 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach grâce à un but de Werner (75e). Leipzig est 3e à une longueur du leader.
Urs Fischer et Union Berlin traversent une période délicate: le club de la capitale a perdu chez lui 2-0 contre Hoffenheim et se retrouve déjà à 7 points de la tête après un troisième revers consécutif en championnat.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des Nations féminine: Mauvais départ pour les Suissesses
La première Ligue des Nations féminine a démarré hier. La Suisse affrontait l'Italie au Kybunpark de St-Gall. Elle s'est inclinée 1-0.
Hier soir à St-Gall, la Nati affrontait l’Italie pour ce premier match de Ligue des Nations féminine. Une équipe qui était pourtant à la portée de la Suisse si l'on se fie au plus récents résultats, c'est à dire la Coupe du Monde. L'Italie n'avait en effet gagné qu'un match durant les phases de groupe. Elle avait perdu les deux autres et ne s'était donc pas qualifiée pour les huitièmes de finale.
La Suisse avait fait mieux puisqu'elle avait passé ce premier tour. Mais les Helvètes n’avaient gagné qu'un match elles aussi. Elles avaient passé en huitièmes de finale avec une victoire et deux matchs nuls. Puis elles s'étaient inclinées face à l'Espagne en huitièmes. La Suisse à la Coupe du Monde, c’est donc 3 buts en 4 matchs.
Pour aller le plus loin possible dans cette Ligue des Nations, la sélection d'Inka Grings va donc devoir montrer un autre visage. Hier soir à St-Gall, malgré une première période équilibrée, dans laquelle la défense helvétique a fait un excellent travail, c’est l’Italie qui a fini par s’imposer 1 à 0. Un but dû à un cafouillage de la part des Suissesses qui ont totalement délaissé l’italienne Arianna Caruso qui n’a eu qu’à tirer au fond du filet. De quoi décevoir Meriame Terchoun, attaquante de l’équipe de Suisse.
Cette entrée dans la compétition n’est pas optimale pour le moral. La Suisse devra ensuite affronter l’Espagne et la Suède. Autrement dit, les championnes du monde en titre et les médaillées de bronze de la dernière Coupe du Monde. La tâche ne s’annonce pas facile mais le contexte délicat du football espagnol pourrait jouer en faveur des Suissesses. L’Espagne ce sera d’ailleurs le prochain adversaire de la Nati. Le match aura lieu mardi 26 septembre à Cordoue.
Un stade comblé
Si La Ligue des Nations existe depuis 2018 chez les hommes, c’est donc la toute première fois qu’elle se joue chez les femmes. Et la compétition a attiré les supporters. Ils étaient plus de 6'400 hier soir au Kybunpark. L'ambiance était plutôt bon enfant et les spectateurs ont semblé conquis, malgré la défaite de la Suisse.
Mais, au-delà de ce résultat, comment les joueuses ont-elles vécu cette première Ligue des Nations ? L’entrée sur la pelouse de St-Gall avait-elle une saveur spéciale hier soir ? La réponse de Meriame Terchoun.
Et Meriame Terchoun n'était pas la seule joueuse ravie de disputer ce match. Smilla Vallotto a fêté sa deuxième sélection dans l'équipe nationale. Mais surtout, ses première minutes de jeu avec le maillot de la Suisse. Elle revient sur sa performance.
Et si le résultat n'a pas été au rendez-vous à St-Gall, la jeune footballeuse de 19 ans a déjà le regard tourné vers le prochain match.
Football
Super League: trois matches au programme ce soir
La Super League reprend ses droits ce week-end après la pause des équipes nationales et la Coupe. Trois matches figurent au programme ce soir, dont deux concernent les clubs lausannois.
Le Stade Lausanne-Ouchy (10e/4 points) se rendra dès 18h00 à Winterthour (6e/8 pts), où sa tâche ne s'annonce pas facile. Les Zurichois sont souvent redoutables devant leurs fans à la Schützenwiese.
Le match des extrêmes aura lieu simultanément à la Tuilière. Le Lausanne-Sport (12e/4 pts) y recevra le FC Zurich (1er/12 pts). L'entraîneur du LS Ludovic Magnin espère bien jouer un mauvais tour à son ancien club.
A 20h30, un Grasshopper en difficulté cette saison (11e/4 pts) sera aux prises au Letzigrund avec Saint-Gall (3e/11 pts). Les Brodeurs voudront faire oublier leur récente élimination en Coupe contre Delémont.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Jan Cadieux: "Mentalement, on n'est pas encore prêt"
Etrillé 7-1 par Fribourg, Genève-Servette a sombré corps et âme. Fribourg a égalé sa plus grande victoire face au GSHC après un 7-1 réussi aux Vernets le 19 octobre 2006.
"On n'est pas assez humble", explique l'entraîneur Jan Cadieux. Interview:
-Après le 6-1 encaissé à Lausanne, ce 7-1 à Fribourg. On peut parler d'une performance indigne, non?
"Je crois que c'est bien résumé. On encaisse treize buts et on en marque seulement deux. Il n'y a pas à aller chercher plus loin. On n'a pas joué à notre niveau, on n'a pas joué en équipe. Le score reflète la réalité."
-Mais pourtant, on sait pertinemment que le staff a mis en garde les joueurs...
"On en a parlé avant Lausanne. On en a parlé après Lausanne. Mentalement on n'est pas encore prêt. C'est comme si la saison n'avait pas commencé mentalement. On fait trop d'erreurs et on les paie cash."
-Où se situe le problème?
"C'est global. On a marqué cinq buts en quatre matches. Cela démontre qu'offensivement, on ne crée pas assez. On ne joue pas assez avec le puck et quand on l'a, on ne joue pas de manière humble."
-Pendant la préparation, on pouvait craindre de voir des joueurs rassasiés après le titre. Or le message a été de dire qu'ils en voulaient encore plus.
"Dire les choses c'est bien, mais les assumer et les faire c'est mieux. Il va falloir passer aux actes, parce qu'à la fin ce sont eux qui comptent. Pour l'instant, ils ne sont pas là."
-Comment préparer la venue d'Ajoie samedi soir aux Vernets?
"Il faut faire un reset. Il faut complètement oublier qu'on est champion de Suisse, parce que cela ne veut plus rien dire. Et même si c'est difficile après une telle soirée, on doit mettre ce match derrière. Il faut repartir de zéro en jouant plus simple. En quatre parties, on ne doit même pas avoir vingt tirs de moyenne par match, alors que la saison passée on était celle qui tirait le plus."
-Vous avez dit aimer les deux premières minutes de la partie. C'est la seule chose positive à retirer de ce match?
"Au troisième tiers, j'ai vu une réaction, des joueurs qui ne se sont pas laissés aller. Cela signifie qu'il y avait une volonté de se battre."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Marine Le Pen a remboursé le Parlement européen
-
CultureIl y a 3 jours
Sept oeuvres d'art rendues aux héritiers d'un collectionneur juif
-
SuisseIl y a 2 jours
La maison individuelle continue de faire rêver
-
VaudIl y a 2 jours
Conseil d'Etat vaudois: nouveau projet pour la baisse des impôts
-
CultureIl y a 3 jours
George Martin et d'autres écrivains portent plainte contre OpenAI
-
VaudIl y a 2 jours
Nestlé s'équipe d'une flotte de voitures électriques en Suisse
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: plusieurs villes frappées par des missiles russes, deux morts à Kherson
-
InternationalIl y a 2 jours
La pollution des incendies frappe plus durement les plus pauvres