Rejoignez-nous

Sport

Tennis: Laaksonen sort Bautista Agut au 2e tour à Paris!

Publié

,

le

Le coup droit de Laaksonen a fait merveille face à Bautista Agut (© KEYSTONE/AP/Christophe Ena)

Henri Laaksonen (ATP 150) a signé le plus bel exploit de sa carrière au 2e tour à Roland-Garros. Le Schaffhousois s'est offert le scalp de Roberto Bautista Agut (no 11), battu 6-3 2-6 6-3 6-2.

Issu des qualifications, Henri Laaksonen a cueilli sa cinquième victoire d'affilée sur la terre battue parisienne pour atteindre pour la première fois le stade des 16es de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Il décroche qui plus est, à 29 ans, sa première victoire face à un joueur figurant dans le top 20 du classement ATP.

Le no 3 helvétique, qui n'avait jusque-là gagné que trois matches dans le tableau final d'un "Major", a fêté un succès mérité face à un Roberto Bautista Agut bien emprunté. Porté par un coup droit qui a claqué comme jamais, il s'est imposé en patron dès les premiers échanges pour s'adjuger les trois premiers jeux du match.

Henri Laaksonen a certes connu une grosse baisse de régime dans la deuxième manche. Mais il est reparti à la charge dès l'entame du troisième set, réussissant le break d'entrée. Et il a su enfoncer le clou en s'emparant du service adverse dans le premier jeu de la quatrième manche.

Auteur de 53 coups gagnants - dont 32 en coup droit ! - dans cette partie, Henri Laaksonen affichait au terme de cette partie un rare sourire qui en disait long sur sa satisfaction. S'il évolue dans le même registre, il aura certainement un coup à jouer au 3e tour face à Karen Khachanov (no 23) ou à Kei Nishikori (ATP 49).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne

Un 200 m masculin déjà très relevé

Publié

le

Armand Duplantis sera de retour à Lausanne pour un concours à la perche sous chapiteau à Ouchy (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Athletissima a présenté les principaux contours de son édition à venir le 26 août. Pour l'heure, le 200 m masculin et la perche à Ouchy s'annoncent très prometteurs.

Il va de soi qu'avec les Mondiaux de Eugene en juillet et les Championnats d'Europe de Munich en août, le plateau de la 47e édition sera finalisé au plus près de l'événement. Mais la réunion de la Pontaise promet déjà beaucoup.

Sur le demi-tour de piste masculin, le champion olympique bahaméen du 400 m Steven Gardiner se mesurera à l’Américain Noah Lyles, champion du monde en titre et médaillé de bronze olympique sur la distance. Les deux hommes devraient aussi affronter le vice-champion olympique Kenny Bednarek (USA). C’est à Lausanne que Noah Lyles avait signé en 2019 le chrono canon de 19''50 qui fait de lui le 5e meilleur performer de l’histoire.

Star des stars, le champion olympique et recordman du monde Armand Duplantis emmènera un plateau de haut vol au concours de la perche qui aura lieu la veille du meeting, le jeudi 25 août, dans le décor idyllique d’Ouchy au bord du Léman. Nouveauté, l’épreuve se déroulera sous un chapiteau, de quoi permettre de grandes performances peu importe la météo.

En attendant de voir si les meilleures Jamaïcaines seront là, le 100 m féminin pourra compter sur la présence des deux flèches Ajla del Ponte et Mujinga Kambundji. On peut encore citer la présence de Femke Bol sur 400 m haies, de Pedro Pichardo au triple saut, de Ryan Crouser au lancer du poids et de Loïc Gasch au saut en hauteur pour un concours qui sera disputé avec les deux champions olympiques Barshim et Tamberi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'obstacle Bautista Agut trop élevé pour Bellier

Publié

le

Antoine Bellier éliminé en demi-finale à Majorque (© KEYSTONE/EPA/CATI CLADERA)

Antoine Bellier (ATP 303) n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de Majorque. Il s'est incliné face à Roberto Bautista Agut (ATP 20) 7-6 (7/5) 6-2.

Le parcours du Genevois s'est donc arrêté au stade des demi-finales. Mais Antoine Bellier n'a rien à se reprocher puisqu'il s'est incliné face au 20e joueur mondial, demi-finaliste à Wimbledon en 2019!

Le droitier de 34 ans n'a jamais tremblé. Il n'a ainsi concédé aucune balle de break au gaucher de Jussy. Si Bellier voulait avoir sa chance, il aurait dû la saisir lors du premier set qui s'est joué au tie-break. Mais alors qu'il menait 4-3 dans ce jeu décisif, le Genevois s'est heurté à un Espagnol très à son affaire qui a su remporter quatre des cinq derniers points.

La deuxième manche a parfaitement commencé pour le grand gaucher qui a rapidement pris les devants en breakant blanc son adversaire pour mener 2-0. Puis la lumière s'est éteinte avec six jeux consécutifs gagnés par un Bautista Agut bien plus précis que le Genevois. L'Espagnol a conclu sur sa première balle de match à la suite d'une erreur de Bellier sur un revers slicé.

Mais l'essentiel est ailleur pour le tennisman du bout du Léman. Après cette belle semaine aux Baléares, Bellier sera classé à la 215e place mondiale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Women Sport Evasion, 13ème

Publié

le

Woman Sport Evasion
Woman Sport Evasion / @womansportevasion

Après deux annulations, en 2019 à cause de canicule et en 2020 du fait du Covid, le Women Sport Evasion a été déplacé en 2021 au centre World Archery Excellence Center à Pra Roman - Lausanne. La manifestation aura lieu en ce même endroit pour son édition 2022, les 25 et 26 juin.

L'événement est réservé aux femmes, comme le rappelle Josette Bruchez, organisatrice de l'événement, au micro de Sylvain Lavey.

Josette BruchezOrganisatrice du Women Sport Evasion

Les participantes pourront profiter de se détendre et/ou de pratiquer du sport au féminin, chacune à son niveau, sans compétition et sans gêne.

Josette BruchezOrganisatrice du Women Sport Evasion

Au programme cette année : 11 stands découvertes et 21 initiations. Josette Bruchez nous présente quelques-unes des activités proposées.

Josette BruchezOrganisatrice du Women Sport Evasion

Le programme du WSE est à retrouver sur : www.womensportevasion.ch

Continuer la lecture

International

Un beau choc pour Stan Wawrinka

Publié

le

Stan Wawrinka: un premier tour contre Jannik Sinner à Wimbledon. (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

Stan Wawrinka (ATP 265) aura droit à un beau choc au premier tour de Wimbledon. Au bénéfice d'une wild card, le Vaudois défiera, en effet, le no 13 mondial Jannik Sinner.

Même si l'Italien de 20 ans n'a pas signé en 2022 les résultats espérés et s'il manque cruellement de référence sur le gazon, ce premier tour offre à Stan Wawrinka un superbe challenge. Il peut lui permettre de faire un pas de plus dans la bonne direction depuis son retour aux affaires au printemps dont le bilan se chiffre de trois victoires contre cinq défaites.

Issu des qualifications, Alexander Ritschard (ATP 192) rencontrera, lui aussi, un ténor du Circuit. Le Zurichois sera opposé au no 6 mondial Stefanos Tsitsipas. No 1 suisse désormais, Henri Laaksonen (ATP 95) affrontera le Britannique Ryan Peniston (ATP 147), quart de finaliste au Queen's et à Eastbourne. Le tirage le plus clément fut pour Marc-Andrea Hüsler (ATP 104). Sorti lui aussi des qualifications, le Zurichois partira avec les faveurs du pronostic face au lucky loser français Hugo Grenier (ATP 136).

Ylena In-Albon pas gâtée

Admise pour la première fois dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, Ylena In-Albon (WTA 110) n'a pas été gâtée par le sort. La Valaisanne sera opposée à une redoutable spécialiste du gazon en la personne de l'Américaine Alison Riske (no 28), quart de finaliste à Wimbledon en 2019. Le sort n'a également pas été tendre avec Jil Teichmann (no 18). La gauchère rencontrera l'Australienne Ajla Tomljanovic, la fiancée de Matteo Berrettini, qui fut quart de finaliste l'an dernier.

Le coup sera davantage jouable pour Viktorija Golubic (WTA 51) et pour Belinda Bencic (no 14). La Zurichoise affrontera l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 56) et la Championne olympique la Chinoise Qiang Wang (WTA 144). Blessée à la cheville la semaine dernière à Berlin, Belinda Bencic abordera toutefois ce premier tour avec bien des incertitudes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Gasly reste chez AlphaTauri en 2023

Publié

le

Pierre Gasly sera fidèle aux couleurs AlphaTauri en 2023. (© KEYSTONE/EPA/ANDRE PICHETTE)

Le pilote français de 26 ans Pierre Gasly restera bien chez AlphaTauri jusqu'à la fin de la saison 2023, a confirmé vendredi l'écurie de Formule 1.

"Le Français de 26 ans est avec nous depuis 2017 et cette continuité sera un grand atout, car il jouit d'une excellente relation de travail avec son groupe d'ingénieurs et tout le monde dans l'équipe", a expliqué AlphaTauri dans un communiqué.

Gasly avait un contrat avec la structure Red Bull, dont AlphaTauri est l'écurie "soeur", jusqu'à fin 2023 et cette prolongation n'est pas une surprise.

L'avenir au sein de l'écurie principale Red Bull étant en effet bouché par le champion du monde néerlandais Max Verstappen, sous contrat jusqu'en 2028, et le Mexicain Sergio Pérez, qui vient de prolonger jusqu'à fin 2024.

"Cela fait maintenant cinq ans que je suis dans cette écurie et je suis fier du parcours que nous avons effectué ensemble et des progrès que nous avons réalisés", a déclaré le Rouennais.

Gasly avait été promu en 2019 chez Red Bull, mais l'écurie autrichienne, jugeant qu'il n'était pas performant, ne lui avait pas laissé de temps et l'avait rétrogradé chez Toro Rosso (ancien nom d'AlphaTauri) à mi-saison.

Depuis, Gasly s'est offert une victoire de prestige lors du Grand Prix d'Italie 2020. Il compte aussi deux autres podiums (Brésil-2019 et Azerbaïdjan-2021), en 95 Grands Prix depuis 2017.

Selon son patron chez AlphaTauri, Franz Tost, "il fait définitivement partie du groupe des meilleurs pilotes de F1".

Son avenir bouché chez Red Bull, Gasly espère trouver après 2023 un baquet dans une autre écurie capable de jouer le titre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Equivoques dans vos amours… Ne prenez aucune initiative, laissez tranquillement les événements venir à vous…

Les Sujets à la Une

X