Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : coude cassé et fin de saison pour Emmerton

Publié

,

le

Cory Emmerton ne rejouera pas cette saison pour le LHC. (Archives/KEYSTONE/Cyril Zingaro)

Coup dur pour Lausanne, qui doit composer sans Cory Emmerton jusqu'au terme de la saison. Le LHC annonce dans un communiqué que son centre canadien, auteur de 17 points en 33 matches de National League durant ce championnat, souffre d'une fracture du coude gauche.

Cory Emmerton (31 ans) s'est blessé samedi dans le troisième tiers-temps du match perdu par Lausanne face à Fribourg Gottéron, en recevant violemment le puck sur son coude gauche. Sa fracture nécessite une opération qui est prévue mardi, précise le LHC. Son indisponibilité est estimée à trois ou quatre mois.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Ice hockey: broken elbow and end of season for Emmerton | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les pilotes Aston Martin pourraient ne pas disputer tout le GP

Publié

le

Fernando Alonso et son coéquipier Lance Stroll pourraient ne pas pouvoir disputer tout le GP d'Australie (© KEYSTONE/AP/Asanka Brendon Ratnayake)

Les pilotes Aston Martin pourraient ne pas disputer tout le Grand Prix d'Australie, manche inaugurale de la saison de Formule 1 prévue dimanche.

Fernando Alonso et Lance Stroll risquent de se blesser aux mains, a indiqué jeudi le directeur technique Adrien Newey.

L'ingénieur britannique a en effet révélé que les vibrations causées par le nouveau moteur Honda qui équipe désormais les monoplaces vertes pourraient provoquer des lésions nerveuses pour les pilotes. "L'unité de puissance (le moteur) est la source des vibrations, c'est elle qui les amplifie", a-t-il souligné.

"Ces vibrations provoquent quelques problèmes de fiabilité que nous devons corriger. Mais le problème bien plus important est que ces vibrations finissent par se transmettre jusqu'aux doigts du pilote", a encore expliqué Newey à la presse.

"Fernando estime qu'il ne peut pas faire plus de 25 tours consécutifs avant de risquer des dommages nerveux permanents aux mains. Lance pense, de son côté, qu'il ne peut pas dépasser 15 tours avant d'atteindre ce seuil", a-t-il ajouté. "Nous devrons donc très fortement limiter le nombre de tours que nous effectuerons en course tant que nous n'aurons pas identifié la source des vibrations et amélioré la situation à la base."

Alonso plus optimiste

Le double champion du monde Fernando Alonso s'est toutefois montré bien plus optimiste que Newey devant les journalistes et se veut confiant pour le Grand Prix dimanche: "Ce n'est pas douloureux et ce n'est pas compliqué de contrôler la voiture. L'adrénaline est toujours bien supérieure à une quelconque douleur. Si on se battait pour la victoire, on pourrait rester trois heures dans la voiture."

L'ambitieuse écurie Aston Martin, attendue comme la bonne surprise de 2026 grâce à l'arrivée de Newey qui a grandement contribué notamment aux six titres mondiaux des constructeurs remportés par Red Bull, avait connu des essais de pré-saison catastrophiques à Bahreïn avec notamment des problèmes de batterie et de fiabilité.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Super League: bonne affaire pour YB, le LS renoue avec le succès

Publié

le

La joie de Fassnacht et Males: YB a fait une bonne opération (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

La lutte pour figurer dans le top 6 de Super League a sans doute connu un tournant décisif mercredi. Les Young Boys, qui ont gagné 2-1 à Lucerne, ont renforcé leur place du bon côté de la barre.

Ce match de la 28e journée était crucial entre le 6e et le 7e du classement. Les Bernois ont fait la bonne opération de la soirée grâce à des réussites d'Edimilson Fernandes (56e) et de Males (79e). YB a eu l'avantage d'évoluer à onze contre dix dès la 42e en raison de l'expulsion de Ferreira. Un penalty de Karweina (86e) a redonné tardivement espoir aux Lucernois.

Le club de la capitale, qui occupe le 5e rang, possède désormais 9 points d'avance sur Lucerne alors qu'il en reste 15 en jeu jusqu'à la séparation en deux groupes après la 33e journée. Il faudra donc presque un séisme pour que les Young Boys ne fassent pas partie du Championship Group.

Sion s'incline

Sion est revenu bredouille de son déplacement au Tessin, où il s'est incliné 2-1 face à Lugano. Les Valaisans ont pourtant ouvert le score dès la 10e grâce à un penalty de Kabacalman, mais les bianconeri ont réagi dans la foulée par Steffen (12e).

Les visiteurs ont ensuite trouvé la barre sur une tête de Nivokazi (43e) avant que Saipi ne sauve devant Berdayes (56e). Quatre minutes après être entré, Behrens a donné la victoire aux Luganais (62e). Sion, qui n'avait jusqu'ici perdu qu'une fois en 2026, se retrouve à la 6e place avec 8 points de réserve sur la barre.

Le LS renoue avec le succès

Le Lausanne-Sport a décroché un succès attendu depuis le 17 janvier et sept matches. Au Letzigrund, les Vaudois ont gagné 2-1 contre le FC Zurich. Cela leur permet de revenir à la hauteur de Lucerne et de conserver un mince espoir d'éviter le Relegation Group.

Le LS a pris l'avantage à la 35e par son joyau Janneh, auteur déjà de son sixième but depuis son arrivée lors du mercato. Cavaleiro a égalisé à la 72e mais les visiteurs ont arraché les trois points de manière méritée grâce à une tête de Sow dans les arrêts de jeu (92e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Ski de fond: fin de carrière pour Nadine Fähndrich

Publié

le

Nadine Fähndrich avec sa médaille olympique (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un chapitre glorieux du ski de fond suisse va se fermer. La Lucernoise Nadine Fähndrich (30 ans), médaillée olympique et mondiale, mettra fin à sa carrière au terme de la saison, a annoncé Swiss-Ski.

La Suissesse part avec le sentiment du devoir accompli. "Remporter une médaille olympique a toujours été mon rêve", a-t-elle expliqué dans le communiqué de la Fédération. Ce rêve a été concrétisé récemment lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina, où la Lucernoise a conquis la médaille d'argent en sprint par équipe avec Nadja Kälin.

Nadin Fähndrich a aussi décroché trois médailles mondiales durant sa carrière: argent en sprint par équipe avec Laurien van der Graaf à Oberstdorf en 2021, bronze avec Anja Weber dans la même épreuve à Trondheim en 2025 ainsi que le bronze en sprint individuel lors des mêmes Mondiaux en Norvège.

En onze saisons de Coupe du monde, la Suissesse a obtenu six victoires pour un total de 20 places sur le podium. "Avoir pu faire de mon hobby mon métier est un immense privilège. Je suis extrêmement reconnaissante pour toutes ces années pendant lesquelles j'ai pu travailler mes compétences et m'améliorer avec mon équipe", a dit celle qui disputera sa dernière course à la fin du mois lors des championnats de Suisse aux Diablerets.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Sion et le Lausanne-Sport en déplacement ce soir

Publié

le

Les joueurs du FC Sion joueront à Lugano ce soir (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Trois matches de la 28e journée de Super League figurent au programme ce soir dès 20h30. Deux clubs romands sont concernés, à savoir Sion et le Lausanne-Sport.

Tous deux évolueront à l'extérieur. Sion (5e/41 points) se déplacera au Tessin pour y affronter un Lugano (3e/46 pts) en perte de vitesse ces derniers temps. Les Valaisans, qui disposent de la deuxième meilleure défense du championnat, sont bien placés pour finir au-dessus de la barre.

Pour le Lausanne-Sport (9e/30 pts), s'imposer sur la pelouse du FC Zurich (8e/31 pts) sera impératif pour garder l'espoir de terminer dans le top 6. Mais les Vaudois sont actuellement en panne de résultats.

Enfin, Lucerne (7e/33 pts) accueillera les Young Boys (6e/39 pts) avec là aussi l'obligation de s'assurer la totalité de l'enjeu pour continuer à y croire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Pluton, face à votre Signe, continue de métamorphoser vos partenariats et alliances. Un équilibre plus authentique reste à trouver entre tous…

Les Sujets à la Une