Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka bat Medvedev et se hisse en quart de finale

Publié

,

le

Stan Wawrinka célèbre après sa victoire contre Daniil Medvedev à l'Open d'Australie. (AP Photo/Andy Brownbill)

Stan Wawrinka n'oubliera jamais sa 300e victoire sur le Circuit, obtenue face à Daniil Medvedev (no 4) en 8e de finale de l'Open d'Australie. Elle restera comme l'une des plus belles.

Fort comme jamais, le Vaudois s'est hissé en quart de finale à la faveur de son succès en cinq sets, 6-2 2-6 4-6 7-6 (7/2) 6-2, devant le Russe après 3h25' de match. Son prochain adversaire mercredi sera le vainqueur de la rencontre entre Alexander Zverev (no 7) et Andrey Rublev (no 17).

Face à un joueur qui était considéré comme l'un des favoris du tournoi aux côtés du "Big Three", Stan Wawrinka a signé sa plus belle victoire depuis son retour au jeu il y a deux ans après sa double opération au genou gauche. Porté par un service remarquable, avec 19 aces et 69 % de réussite en première balle, protégé par ce revers qui demeure l'un des plus létaux au monde, il fut le plus entreprenant sur le court pour signer un succès qui ne souffre aucune discussion et qui doit lui faire croire que tout est désormais à nouveau possible pour lui à Melbourne. 2020 peut rimer avec 2014, l'année du premier de ses trois sacres en Grand Chelem.

"La victoire de Stan est celle du courage, lâche son coach Magnus Norman. Il est allé la chercher. Il a commencé cette rencontre d'une manière idéale avant d'être un peu trop passif à mon goût aux deuxième et troisième sets. Dans les deux dernières manches, il a joué beaucoup plus près de la ligne. Il faut prendre tous les risques pour battre l'un des quatre meilleurs joueurs du monde. Stan en a apporté la démonstration aujourd'hui."

Défenseur exceptionnel, Daniil Medvedev a fini par plier sous la violence des frappes de Stan Wawrinka. Mené deux manches à une, le Vaudois a su élever le niveau de son jeu pour renverser la situation. Son niveau de jeu sur la fin du quatrième set et au début de la dernière manche fut exceptionnel. On peut se demander si Stan Wawrinka, qui aura bientôt 35 ans, a déjà mieux joué au tennis que ce lundi sur la Melbourne Arena.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis: Wawrinka defeats Medvedev and climbs to the quarterfinals – lfm.ch | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Le retour d'un cadre

Publié

le

Grégory Hofmann de retour en équipe de Suisse. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Grégory Hofmann fait son grand retour en équipe de Suisse. L’attaquant de Zoug figure dans la liste des 24 joueurs appelés à disputer l’étape de l’Euro Hockey Tour à Fribourg du 12 au 15 décembre.

Blessé au pied en février dernier avec l’équipe de Suisse, Grégory Hofmann réintègre une sélection qui sera opposée à la République tchèque, à la Finlande et à la Suède. Le Jurassien apportera son expérience à une équipe qui misera sur deux gardiens, Stéphane Charlin (Langnau) et Ludovic Waeber (Kloten), sans un grand passé en sélection.

Stéphane Charlin est toutefois l’un des neuf "rescapés" de la sélection qui avait disputé le tournoi de Karjala le mois dernier où elle avait battu la Suède pour la première fois en seize rencontres. La Suisse ouvrira son tournoi contre la Suède le jeudi 12 décembre à 19.45. Elle affrontera la République tchèque le samedi à 18.00 et la Finlande le dimanche à 15.30.

Euro Hockey Tour. La sélection suisse pour le tournoi de Fribourg (12 - 15 décembre).

Gardiens (2): Stéphane Charlin (Langnau Tigers), Ludovic Waeber (Kloten).

Défenseurs (8): Dominik Egli (Frölunda/SWE), Lukas Frick (Lausanne), Andrea Glauser (Lausanne), Fabian Heldner (Lausanne), Sven Jung (Davos), Roger Karrer (Genève-Servette HC), Dean Kukan (Zurich Lions), Christian Marti (Zurich Lions).

Attaquants (14): ): Sven Andrighetto (Zurich Lions), Thierry Bader (Berne), Christoph Bertschy (Fribourg-Gottéron), Attilio Biasca (Zoug), Fabrice Herzog (Zoug), Grégory Hofmann (Zoug), Ken Jäger (Lausanne), Marco Lehmann (Berne), Denis Malgin (Zurich Lions), Damien Riat (Lausanne), Sandro Schmid (Fribourg-Gottéron), Sven Senteler (Zoug), Dario Simion (Zoug), Calvin Thürkauf (Lugano).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Anti Törmänen au chevet du HC Lugano

Publié

le

Antti Törmänen de retour aux affaires. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

En crise de résultats, le HC Lugano annonce la venue comme “Senior Advisor” au sein de la première équipe d’Antti Törmänen. Il apportera son concours à l’entraîneur Luca Gianinazzi.

Antti Törmänen a conduit le HC Bienne jusqu’au septième match de la finale des play-off de National League face à Genève-Servette en avril 2023. Il a dû ensuite abandonné son poste pour soigner un cancer.

L'accord avec le HC Lugano porte jusqu'à la fin de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion et Yverdon face à un grand défi

Publié

le

Les joueurs de Didier Tholot (à droite) ont retrouvé la victoire dimanche à Winterthour. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Sion et Yverdon sont en lice mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans se rendent à Bâle (20h15), leader de Super League, et les Nord-Vaudois accueillent Lugano (20h30).

Le défi est grand pour le FC Sion, qui ne s'est plus imposé dans la cité rhénane depuis le 7 juin 2015 en... Coupe de Suisse. Ce jour-là, les Sédunois soulevaient pour la 13e fois le trophée au terme d'un match remporté 3-0.

Cette saison, les deux équipes se sont déjà affrontées une fois à Tourbillon et la rencontre a accouché d'un match nul (1-1). Depuis, les Bâlois ont pris leurs aises en Super League et sont en tête du classement, avec un point d'avance sur Lugano et Servette.

Yverdon - Lugano, acte III

Yverdon retrouve de son côté Lugano pour la troisième fois en un mois et demi. Vainqueur 2-0 à domicile face aux Tessinois fin octobre, les Nord-Vaudois ont ensuite perdu début novembre au Cornaredo (2-0).

Défaits par Lucerne sur leur pelouse samedi (1-0), les hommes d'Alessandro Mangiarratti sont à la peine en championnat. Mais ils pourraient profiter de la fatigue des Luganais, qui ont joué jeudi en Conference League et dimanche à Genève, où ils ont subi la loi de Servette (3-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un premier rouge à l'encontre de Manuel Neuer

Publié

le

Manuel Neuer prié de regagner bien vite les vestiaires... (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich ne gagnera pas la Coupe d’Allemagne cette saison. Les Bavarois ont été éliminés sur leur pelouse en 1/8 de finale par le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka.

Détenteur du trophée, le Bayer a forcé la décision sur une réussite de la tête de Nathan Tella à la 70e. Ce succès est logique dans la mesure où le Bayer évoluait à onze contre dix depuis la 17e minute. Cette rencontre a, en effet, été marquée par la... première expulsion de Manuel Neuer.

A 38 ans et après plus de 850 matches, le portier a vu rouge pour la première fois après une sortie inconsidérée devant Jeremie Frimpong. A dix contre onze, les Bavarois ont cependant eu leur chance avant l’action décisive de la 70e qui a été initiée par Granit Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X