Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Denis Malgin à Lausanne en attendant la NHL

Publié

,

le

Denis Malgin a notamment évolué en NHL sous les couleurs des Florida Panthers. (©(AP PHOTO/GENE J. PUSKAR)

Selon le site du "Matin", Denis Malgin va s'engager temporairement avec le Lausanne HC en attendant le début de la saison de la NHL.

L'attaquant international, qui vient de prolonger son contrat avec les Toronto Maple Leafs, se tiendra à disposition de l'entraîneur Craig MacTavish jusqu'au début des camps d'entraînement de la NHL, en principe, entre fin novembre et début décembre.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Un quart de finale périlleux pour Rafael Nadal

Publié

le

Rafael Nadal toujours en course pour le Grand Chelem. (© KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali)

Rafael Nadal sera bien présent au rendez-vous des quarts de finale pour conserver l'espoir de signer le Grand Chelem. Le Majorquin s'est qualifié en trois sets devant Botic van de Zandschulp (ATP 25).

Il s'est imposé 6-4 6-2 7-6 (8/6) face au Néerlandais, quart de finaliste à l'US Open l'an dernier. Le gaucher de Manacor a toutefois peiné à conclure un troisième set au cours duquel il a mené 5-2 avant de galvauder trois balles de matches consécutives dans le jeu décisif. Mais sur la quatrième, Botic van de Zandschulp devait rater un smash qui n'avait rien d'infernal.

Rafael Nadal devra élever le niveau de son jeu mercredi. Il affrontera, en effet, Taylor Fritz (ATP14), l'unique joueur à n'avoir pas encore lâché un set cette quinzaine. Titré en mars au Masters 1000 d'Indian Wells et victorieux il y a dix jours du tournoi d'Eastburne, le Californien disputera mercredi son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Confiant comme jamais avec un coup droit qui peut lui permettre de tenir le choc sur la ligne de fond, Taylor Fritz est peut-être le joueur qui parviendra à stopper Rafael Nadal cette année en Grand Chelem. Apparemment, le défi ne lui fait pas peur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

PSG: un contrat de deux ans pour Christophe Galtier

Publié

le

Christophe Galtier: un immense défi l'attend à Paris. (© KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA)

Christophe Galtier s'est engagé pour deux ans avec le Paris SG. L'ancien entraîneur de Nice succède à l'Argentin Mauricio Pochettino.

Aperçu dans les locaux administratifs du club parisien dans la soirée selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux, Christophe Galtier doit être intronisé mardi par le PSG, qui a convoqué une conférence de presse à 14h00 au Parc des Princes. Avant cette saison 2021/2022 à Nice qui n'a pas répondu à toutes les attentes, Christophe Galtier avait été sacré Champion de France à la tête de Lille.

Le natif de Marseille, âgé de 55 ans, n'a encore jamais dirigé un groupe avec autant de stars mondiales que celui du PSG. Il n'a pas, non plus, remporté le moindre match de Ligue des champions en six rencontres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Nick Kyrgios passe en cinq sets

Publié

le

Nick Kyrgios sprinte vers les quarts de finale de Wimbledon. (© KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN)

Malgré une épaule endolorie et des impasses parfois stupéfiantes, Nick Kyrgios trace toujours sa route à Wimbledon. L'Australien s'est hissé pour la deuxième fois de sa carrière en quart de finale.

40e mondial, Nick Kyrgios s'est imposé 4-6 6-4 7-6 (7/2) 3-6 6-2 devant Brandon Nakashima (ATP 56). Moins de quarante-huit heures après son clash contre Stefanos Tsitsipas, Nick Kyrgios n'a, cette fois, commis aucun débordement sur le court. Il s'est appliqué à vaincre cette douleur à l'épaule qui l'a conduit à céder les premier et quatrième sets sans vraiment se battre dans le "money time". Il a toutefois aisément forcé la décision dans la manche décisive sur des jeux de retours disputés avec toute l'intensité voulue.

Mercredi en quart de finale, le "bad boy" de Canberra affrontera Cristian Garin (ATP 43), auteur de la première remontada de la quinzaine. Appelé à affronter au premier tour Matteo Berrettini avant que ce dernier ne renonce en raison de sa positivité au Covid-19, le Chilien a battu 2-6 5-7 7-6 (7/3) 6-4 7-6 (10/6) Alex de Minaur (ATP 27) après un long combat de 4h34'. Cristian Garin a sauvé deux balles de match face à l'Australien à 5-4 15-40 au cinquième set pour se qualifier pour le premier quart de finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Circulation difficile - interventions d'urgence garanties

Publié

le

Un dispositif sécuritaire conséquent a été mis en place pour la venue du Tour de France en Suisse, alors que de nombreuses manifestations se dérouleront dans le canton de Vaud en raison et en marge de cet événement, notamment à la Vallée de Joux. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Un dispositif sécuritaire conséquent a été mis en place pour la venue du Tour de France en Suisse. Samedi et dimanche, 4800 personnes seront engagées sur Vaud, Valais et Fribourg. Si la circulation s'annonce difficile, les interventions d'urgence seront garanties.

Samedi et dimanche, le Tour de France (TdF) fera escale sur sol suisse lors de deux étapes en ligne: Dôle (F) - Lausanne et Aigle - Châtel (F). Dès l'entrée en Suisse et jusqu'à la sortie du pays, le dispositif sécuritaire sera placé sous la conduite des autorités helvétiques, a déclaré Jean-Christophe Sauterel, directeur communication à la police vaudoise, lundi devant la presse à Lausanne.

Pas que le Tour

A cet effet, un Etat-major spécial "sécurité publique" a été créé en octobre dernier, après l'attribution des deux étapes à la Suisse. Il rassemble les polices cantonales et communales vaudoises, les polices cantonales fribourgeoise et valaisanne, les forces de l'ordre françaises, ainsi que d'autres partenaires tels que la protection civile (PC) et l'armée, a expliqué le colonel Alain Gorka, commandant de la gendarmerie vaudoise et chef de l'opération TdF.

Le poste de commandement principal sera installé à Lausanne. Cet Etat-major qui rassemble et mutualise les ressources a tout mis sur pied pour anticiper les problèmes. Le socle sécuritaire de base est garanti, tout comme la capacité d'intervention pour des événements exogènes au TdF, a assuré le colonel.

Et de rappeler qu'il a fallu tenir compte du contexte général: à savoir des fêtes en lien avec le TdF à Lausanne et ailleurs, mais aussi les quelque 180 autres manifestations prévues dans le canton comme le Festival lausannois de la Cité et le Montreux Jazz. Sans oublier les vacances scolaires et leur lot de départs.

Canton coupé en deux

La Fête du vélo impose un certain nombre de contraintes. Le chef de l'Etat-major a rappelé que le canton de Vaud sera coupé en deux pendant l'étape de samedi, tout comme d'ailleurs la Ville de Lausanne.

Pour les deux étapes, les routes empruntées par les coureurs seront complètement fermées durant 4h30 (deux heures avant le passage de la caravane publicitaire et 30 minutes après le passage des derniers coureurs). A l'instar de la Vallée de Joux, des régions seront enclavées.

Perturbations diverses

Des fortes perturbations et des reports de circulation sont annoncés, tout comme l'impossibilité de rejoindre certains lieux en véhicule. Notamment à Lausanne, mais aussi à Aigle, qui a obtenu un double passage des coureurs et qui "attend énormément de monde".

Le trafic sera perturbé dès 16h00 le samedi jusqu'à 20h00 le dimanche, a expliqué le syndic Gregory Devaud. Il a précisé que la sortie d'autoroute d'Aigle serait fermée, remplacée par celle de St-Triphon.

En Valais, le Val d'Illiez sera interdit aux caravanes et autres campings cars jusqu'à Morgins dès samedi 08h00. La France ferme par ailleurs l'axe Châtel -Morgins dès samedi 20h00. Il ne sera pas réouvert avant dimanche 20h00, a précisé Steve Léger, porte-parole de la police valaisanne. Le trafic aérien va également être dense aux abords de la course. Dès lors les drones sont interdits de vol.

Hotline à disposition

Le dispositif se veut accessible et rassurant. Une hotline (021 315 30 30) a été mise en place pour répondre à toutes les problématiques, a annoncé Alain Gorka. Elle a reçu quelque 180 appels la semaine dernière, mais va monter en puissance jusqu'à dimanche soir.

Près de 4800 personnes veilleront au bon déroulement de la manifestation. Parmi elles, 2100 astreints de la PC, 1500 policiers, 200 professionnels du dispositif médico-sanitaire, 400 sapeurs-pompiers, 300 militaires et 300 collaborateurs de sécurité privés.

Plus de 800 points de circulation sont installés sur le parcours du samedi et 1300 le dimanche. Dix-huit casernes de pompiers seront opérationnelles. Enfin. les services de secours seront délocalisés afin de pouvoir intervenir en tout temps dans toutes les zones même enclavées des trois cantons.

Anticiper

Les organisateurs demandent au public de laisser un espace suffisant pour le passage de la caravane sécuritaire, de garder les enfants sous surveillance.. Ils ont profité de l'occasion pour souligner l'importance de l'anticipation et de l'emprunt des transports publics.

Les CFF circuleront avec des compositions renforcées et soulignent qu'il faudra davantage de temps pour accéder aux gares d'Aigle et de Lausanne. Dans cette dernière ville, qui attend quelque 60'000 visiteurs, les transports publics (tl) ont mis sur pied un réseau modifié pour la journée de samedi.

Retombées inestimables

Même si les estimations sont difficiles à ce stade, les deux étapes pourraient accueillir jusqu'à 200'000 spectateurs. Les retombées économiques sont elles estimées à sept millions de francs.

Quant aux retombées touristiques, elles sont inestimables au vu de l'impact du 3e événement le plus suivi au monde, diffusé dans 190 pays, s'est réjoui Patrice Schaub, directeur du comité d'organisation lausannois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Ivan Fedotov: l'armée plutôt que la NHL

Publié

le

Ivan Fedotov envoyé dans un environnement inhospitalier (© KEYSTONE/AP/PETR DAVID JOSEK)

Ivan Fedotov, arrêté pour avoir prétendument refusé de faire son service militaire, sera transféré dans une base sur l'île de Nouvelle-Zemble. Le gardien de but national russe voulait aller en NHL.

Ivan Fedotov voulait quitter cet été son club actuel, le CSKA Moscou, pour jouer avec les Philadelphia Flyers.

Le jeune homme de 25 ans a été arrêté vendredi à St-Pétersbourg après l'entraînement. Après être resté plusieurs heures dans un centre de l'armée, le portier s'est senti mal et a dû être transporté en ambulance dans une clinique. Dimanche, Fedotov a ensuite été conduit à la base navale de Severomorsk, au nord de Mourmansk. L'île de Nouvelle-Zemble, dans l'océan Arctique, où Fedotov devrait effectuer son service, est également connue pour être un ancien site d'essais nucléaires soviétique.

Fedotov a remporté la saison dernière le titre de champion de la KHL avec le CSKA Moscou et a gagné la médaille d'argent avec l'équipe russe aux JO de Pékin. Les initiés en Russie supposent que la convocation inattendue de Fedotov est liée au fait que les dirigeants du CSKA étaient irrités par son départ pour l'Amérique du Nord. En tant que joueur du CSKA Moscou, Fedotov faisait automatiquement partie des forces armées russes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X