Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne attend Genève vendredi

Publié

,

le

Cinquième au classement de National League 40 points, les Rouges et Blancs affronteront une équipe battue mardi à Langnau, située juste sous la barre. Les Aigles totalisent eux 35 unités.

Le Lausanne HC affronte vendredi son meilleur ennemi à Malley 2.0. Les hommes de Ville Peltonen recevront Genève-Servette pour un quatrième derby lémanique cette saison.

En National League, le LHC reste sur un week-end mitigé avec une défaite concédée 5-2 à Fribourg vendredi, avant de retrouver la victoire le lendemain contre Langnau. Des variations de performance que tente d’expliquer l’attaquant vaudois Benjamin Antonietti :

Benjamin AntoniettiAttaquant du LHC

 Vendredi, la formation lémanique pourra une nouvelle fois compter ce soir sur son attaquant Tyler Moy, qui a rejoint l’équipe il y a un mois.

L’Américano-Suisse de 23 ans a plus que réussi ses débuts, lui qui a déjà inscrit six points en sept rencontres. Son shoot s’avère être une arme redoutable face aux gardiens adverses. Ecoutez Tyler Moy :

Tyler MoyAttaquant du LHC

Lausanne contre Genève, coup d’envoi de la rencontre vendredi à 19h45 à Malley 2.0.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Mort "soudaine" du compagnon d'Aryna Sabalenka

Publié

le

Kostantin Koltsov (à droite) au duel avec Félicien Du Bois lors du Championnat 2012 à Helsinki. (© KEYSTONE/EPA/MARKKU OJALA)

Compagnon de la no 2 mondiale Aryna Sabalenka, Konstantin Koltsov est décédé à l'âge de 42 ans. Sa mort fut "soudaine" rapporte la Fédération bélarusse de hockey sur glace.

"Nous sommes en deuil, a-t-elle écrit sur son site internet. La Fédération bélarusse de hockey exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui ont connu et travaillé avec Konstantin". Au cours de sa carrière, Konstantin Koltsov avait joué à Pittsburgh en NHL.

Aryna Sabalenka doit, en principe, disputer cette semaine le WTA 1000 de Miami. La double championne d'Australie n'a pas fait de déclaration dans l'immédiat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg et Zurich font le break

Publié

le

Sandro Schmid trompe Koskinen pour le 3-0 fribourgeois (© KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari)

Fribourg-Gottéron a fait le break à l'occasion du 2e match des quarts de finale des play-off. A Lugano, les Dragons se sont imposés 4-1, alors que Zurich a battu Bienne 3-1 dans le Seeland.

Un tiers médian maîtrisé et voilà Fribourg dans une position très confortable. Soudainement limité et sans beaucoup d'idées, Lugano a craqué. A la 24e, Lucas Wallmark a ouvert le score en power-play dans la même position que l'un de ses buts samedi soir.

A la 31e, Sandro Schmid a doublé la mise sur un but un peu curieux où le gardien Koskinen n'a pas paru tout blanc. Le numéro 73 s'est même offert un doublé à la 36e. Sur une belle ouverture de Borgman en infériorité numérique, le Fribourgeois a trompé la vigilance du portier finlandais.

Parfaitement regroupés devant Reto Berra, les Dragons ont géré le troisième tiers avec une certaine maestria. Le gardien zurichois aurait mérité un blanchissage, mais il a laissé passer un tir de Joly en toute fin de partie. Le 4-1 de Marchon est tombé dans la cage vide.

Un Zurich chirurgical

Les Zurichois savaient que cette première rencontre dans le Seeland pouvait galvaniser les Biennois après avoir ennuyé les Lions chez eux samedi soir lors du premier acte.

Les joueurs de Marc Crawford ont été les premiers à se mettre en évidence grâce à Dean Kukan à la 11e. Le défenseur a tiré dans un angle assez fermé et Harri Säteri n'a pas eu la mitaine assez solide. Le tiers initial fut pourtant à l'avantage des hommes de Martin Steinegger, mais c'est le "Z" qui a viré en tête.

Ce fut différent par la suite. Au cours des vingt minutes suivantes, Zurich a adressé 14 tirs sur le but biennois contre seulement trois tentatives seelandaises. Les locaux ont pourtant égalisé à la 44e par Jérémie Bärtschi, mais ils ne sont pas parvenus à construire là-dessus. Une pénalité contre Künzle, la seule côté biennois, a permis à Balcers d'enfiler le 2-1 à la 52e. Puis 60 secondes plus tard c'est Fröden qui a mis fin aux espoirs bernois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Tami: "La situation contractuelle de Yakin comporte des risques"

Publié

le

Pierluigi Tami se confie à la presse en Espagne (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Après une qualification pour l'Euro réussie mais peu convaincante, l'équipe de Suisse poursuit sa route avec deux matchs amicaux.

Le directeur Pierluigi Tami a évoqué lors du point presse la situation actuelle autour de l'équipe.

-Pierluigi Tami, l'équipe nationale se prépare à La Manga en Espagne pour des matches amicaux contre le Danemark et l'Irlande. Pourquoi avoir choisi ce lieu?

"Les conditions sont agréables et nous profitons d'un beau centre d'entraînement. De nombreux joueurs ont dû jouer ces dernières semaines par des températures assez basses. Ca leur fait un peu de changement et le soleil est bon pour le moral."

-Le Danemark s'est également qualifié pour l'Euro, alors que l'Irlande a échoué. Sur quels critères les adversaires ont-ils été choisis?

"Après la qualification, où nous avons rencontré des adversaires qui ont surtout joué défensivement, nous voulions affronter deux équipes plus actives sur le terrain. C'est justement devant leur public que le Danemark et l'Irlande ont toujours montré de belles choses. Nous devons élever notre niveau de jeu. C'est un bon test en vue de l'Euro où des adversaires tout aussi redoutables nous attendent."

-On attend généralement de l'équipe un visage différent de celui qu'elle présentait à la fin des qualifications. Que doit-il se passer pour que vous soyez satisfait de l'évolution?

"J'attends une nette amélioration par rapport à la fin de la qualification. Bien sûr, j'espère aussi de bons résultats, mais en premier lieu, les joueurs doivent convaincre par leur comportement sur le terrain. C'est surtout en défense que nous avons rendu la tâche trop facile à nos adversaires. Nous devons à nouveau nous montrer plus dominateurs sur ce point."

-Qu'est-ce qui vous rend confiant?

"Notre équipe est déjà revenue plusieurs fois en force alors qu'elle était dos au mur. Je pense à la dernière campagne de la Ligue des Nations, lorsque nous avons commencé par trois défaites et que nous avons ensuite tout de même récolté les points nécessaires pour assurer notre maintien. Nous devons à nouveau faire preuve de ce type de caractère."

-Ce qui est plutôt inhabituel, c'est que le sélectionneur Murat Yakin n'a un contrat que jusqu'à la fin de la phase finale. De quoi avez-vous parlé au cours des dernières semaines?

"J'ai eu de bons entretiens avec Murat au cours desquels nous avons également discuté de son avenir en équipe nationale. Son souhait était toutefois de ne clarifier définitivement ce point qu'après l'Euro et j'étais d'accord avec cela. Après le tournoi, nous pourrons évaluer le développement de l'équipe et prendre les décisions nécessaires."

-Regardez-vous d'autres options ?

"Pour moi, Murat est la première option, et je suis également confiant que l'on continuera avec lui. Après la qualification, il s'est beaucoup penché sur les résultats et a cherché des solutions. Il est clair que cette situation contractuelle peu claire comporte des risques. Mais en fin de compte, on n'est jamais sûr de rien dans le football. Son prédécesseur, Vladimir Petkovic, avait un contrat valable lorsqu'il a décidé de s'en aller. Là aussi, j'ai dû trouver une solution en peu de temps."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Acerbi quitte le camp d'entraînement de la sélection

Publié

le

Accusé d'insultes racistes, Francesco Acerbi a quitté l'équipe d'Italie lundi (© KEYSTONE/AP/ALESSANDRA TARANTINO)

Francesco Acerbi a quitté lundi le rassemblement de la sélection italienne, avant deux matches amicaux prévus aux Etats-Unis.

Le défenseur est accusé d'avoir proféré une insulte raciste à l'encontre du défenseur brésilien de Naples Juan Jesus, dimanche sous le maillot de l'Inter Milan.

La Fédération italienne (FIGC) a expliqué que le défenseur de l'Inter Milan, âgé de 36 ans, avait donné "sa version des faits" à ses coéquipiers en équipe nationale et au sélectionneur Luciano Spalletti "au sujet de la remarque raciste présumée".

La FIGC a ajouté qu'Acerbi (34 sélections) avait déclaré qu'il "n'avait pas l'intention d'être diffamatoire, dénigrant ou raciste", mais qu'il ne ferait pas partie du groupe de 28 joueurs convoqués pour affronter le Venezuela jeudi en Floride et l'Équateur dimanche à New York dans le cadre de la préparation de l'Italie à la défense de son titre de championne d'Europe.

Le défenseur central de la Roma Gianluca Mancini remplace Acerbi, qui devrait être interrogé par les autorités disciplinaires de la FIGC après que Jesus a accusé l'Italien d'avoir proféré une insulte raciste à son encontre, lors du match nul 1-1 de l'Inter contre Naples.

"Acerbi m'a traité de nègre", aurait signifié le Brésilien, ancien joueur de l'Inter, à l'arbitre Federico La Penna, en montrant l'insigne "Keep Racism Out" (laissons le racisme dehors) sur son maillot.

Excuses

Après le match, Jesus, qui a marqué le but égalisateur de Naples en fin de rencontre, a minimisé l'incident en déclarant qu'Acerbi avait "dépassé les bornes" et assuré que les deux hommes avaient mis les choses au clair. "Il s'est excusé parce qu'il s'est rendu compte qu'il était allé trop loin... ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain", a déclaré Jesus à la chaîne DAZN.

Le joueur risque une suspension de dix matches, et les instances dirigeantes du foot italien peuvent demander une suspension encore plus longue si elles le jugent nécessaire. Une telle sanction pourrait mettre fin à sa saison avec son club, l'Inter, qui est sur le point de remporter son 20e titre de champion, avec la possibilité d'une prolongation de la suspension au niveau international, l'Euro commençant le 14 juin.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Votre propension à l’absolu se confronte aux faits concrets et à aux concessions qui vont avec... Il est essentiel de maîtriser votre désir de perfection !

Les Sujets à la Une

X