Rejoignez-nous

Sport

Football : la Suisse hérite du Portugal pour le "Final Four"

Publié

,

le

Le Portugal, c'est un sacré morceau pour Vladimir Petkovic et Xherdan Shaqiri. (©KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

La Suisse aura la lourde tâche d'affronter le Portugal en demi-finales de la Ligue des nations le 5 juin à Porto. Le tirage au sort a donc désigné le pays organisateur à la sélection helvétique.

L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l'Angleterre le 6 juin à Guimaraes. La finale aura lieu le 9 juin à Porto.

La Suisse retrouve un adversaire qu'elle avait côtoyé lors des éliminatoires pour la Coupe du monde en Russie. La Suisse avait été finalement devancée à la différence de buts après avoir battu 2-0 les Lusitaniens lors du match en Suisse. Mais la sélection de Vladimir Petkovic s'était ensuite inclinée 2-0 lors du dernier match de poule au Portugal et avait terminé à égalité de points avec leur adversaire. Les Suisses avaient dû ainsi disputer un barrage contre l'Irlande du Nord.

Lors de la dernière Coupe du monde, la sélection portugaise s'était inclinée en huitièmes de finale contre l'Uruguay (2-1).

En Ligue des nations, le Portugal, qui a évolué sans Cristiano Ronaldo, a devancé l'Italie et la Pologne.

 

(ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Favre n'est pas candidat à la succession éventuelle de Petkovic

Publié

le

Lucien Favre: il veut se donner du temps avant d'entraîner à nouveau (© KEYSTONE/AP POOL/MARTIN MEISSNER)

Lucien Favre ne sera pas l'éventuel successeur de Vladimir Petkovic à la tête de l'équipe de Suisse. Son agent Christophe Payot l'a affirmé auprès de Keystone-ATS.

"Lucien Favre et moi-même recevons beaucoup de demandes de la part de journalistes ces jours, ce qui est normal. Mais comme Lucien Favre l’a déjà déclaré vendredi dernier dans son communiqué, il ne va pas reprendre une équipe durant cet été, et cela est donc aussi valable pour l'équipe de Suisse, explique Christophe Payot. Lucien Favre a été très demandé ces derniers mois par de très bons clubs, mais il tient à s’accorder une parenthèse après ses deux ans et demi à Dortmund comme il l’avait déjà fait après ses expériences au Hertha Berlin et au Borussia Mönchengladbach."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Un 2e succès en 2 matches pour Heidrich/Vergé-Dépré

Publié

le

La paire Heidrich/Vergé-Dépré jouera les 8es de finale à Tokyo (© KEYSTONE/AP/Petros Giannakouris)

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré disputeront les 8es de finale du tournoi olympique de Tokyo.

Les championnes d'Europe 2020 sont assurées de terminer à l'une des deux premières places du groupe A grâce à leur succès obtenu face aux Néerlandaises Katja Stam/Raisa Schoon (22-20 21-18).

Heidrich/Vergé-Dépré affichent deux succès en deux parties, tout comme les Canadiennes Sarah Pavan/Meliassa Humana-Paredes qu'elles affronteront jeudi pour leur dernier match de poule. Un succès face aux championnes du monde 2019 leur permettrait de remporter ce groupe et de bénéficier d'un tableau plus favorable.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré sont revenues de loin face à Katja Stam/Raisa Schoon. La Zurichoise et la Bernoise ont ainsi dû effacer cinq balles de set de manière consécutive dans la première manche! Menées 15-20, elles ont empoché sept points d'affilée, le dernier sur un contre de Joana Heidrich.

Heidrich/Vergé-Dépré, qui avaient eu besoin de trois sets pour vaincre Julia Sude/Karla Borger lors de la 1re journée, ont cette fois-ci pu s'imposer en deux sets. Elles ont à nouveau parfaitement géré le "money time" dans la deuxième manche, remportant cinq des six derniers points après s'être retrouvées menées 16-17.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Inattendue sixième place des Suisses

Publié

le

Benjamin Gischard, à g., et Eddy Yusof, deux des membres du quatuor de choc. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Les Suisses se sont surpassés en finissant 6es de la finale olympique du concours par équipes, à Tokyo. Cela faisait des décennies que la gymnastique masculine helvétique n'avait pas été à ce niveau.

Derrière les intouchables Russes, Japonais et Chinois, qui occupent dans cet ordre les trois premières places au terme d'une lutte à couteaux tirés, le quatuor helvétique formé de Pablo Brägger, Eddy Yusof, Christian Baumann et Benjamin Gischard a dépassé ses propres espérances.

Sortis 8es de qualifications, les Suisses, très homogènes et portés par un esprit de groupe extrêmement positif, ont commis un quasi sans-faute à chaque appareil et ont su prendre des risques.

Pablo Brägger, par exemple, a brillé à la barre fixe, se reprenant après sa chute mortifiante en qualifications, pour ce qui doit être le dernier concours de sa riche carrière.

Il faut remonter à 1984, aux JO de Los Angeles, pour trouver trace d'un meilleur classement par équipes des Suisses (5es). Mais ces Jeux avaient été boycottés par les pays de l'ex-bloc de l'Est. La performance de Tokyo se rapproche ainsi davantage de celles des années 50 et n'est pas loin de constituer un résultat "historique" aux yeux des spécialistes, le meilleur en valeur intrinsèque depuis 1952.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion engage le défenseur Marquinhos Cipriano en prêt

Publié

le

Marcos Robson Cipriano est arrivé en Europe en 2018 (© FC Sion)

Le FC Sion renforce sa défense avec l'arrivée, en prêt, du Brésilien Marquinhos Cipriano pour une saison, avec option d'achat. Le latéral gauche évoluait en Ukraine, au Chakhtar Donetsk.

Né le 9 février 1999 à Catanduva, Marcos Robson Cipriano est arrivé en Europe en 2018 après avoir effectué sa formation au sein du mythique club de Sao Paulo. Avec le Chakhtar Donetsk, il a notamment remporté deux titres de champion d'Ukraine. Il n'a toutefois pas réussi à s'établir comme un titulaire régulier.

Percutant, rapide et offensif, le jeune international des moins de 20 ans offrira une nouvelle carte à l'entraîneur Marco Walker pour la saison, relève le FC Sion dans un communiqué. "On le suit déjà depuis plusieurs saisons, notamment lors de ses matchs avec les espoirs brésiliens. Il rentre entièrement dans le profil du latéral qu’on voulait avec cette solidité défensive et ses courses vers l’avant capables d’apporter un surnombre offensivement", commente le directeur sportif Barthélémy Constantin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

RS et demi-finale pour Maria Ugolkova

Publié

le

Maria Ugolkova a "explosé" son RS du 200 m 4 nages lundi (© KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON)

Maria Ugolkova a "explosé" son record de Suisse du 200 m 4 nages lors des séries des JO de Tokyo. Son chrono de 2'10''04 lui a permis de se qualifier pour les demi-finales de mardi en 5e position.

Médaillée de bronze dans la discipline lors des Européens 2018 à Glasgow, Maria Ugolkova a amélioré de 0''68 une marque qu'elle avait établie lors des championnats du monde 2019. Elle avait terminé au 9e rang à Gwangju, échouant en demi-finales.

La nageuse d'origine russe devra vraisemblablement battre une nouvelle fois son record mardi matin pour atteindre cette fois-ci la finale. Le meilleur temps des séries a été réalisé par l'Américaine Kate Douglass (2'09''16), devant la "dame de fer" Katinka Hosszu (2'09''70).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X