International
La compétition avait "manqué" à Marcell Jacobs
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/le-champion-olympique-du-100-m-marcell-jacobs-reprend-gout-a-la-salle-1000x600.jpg&description=La compétition avait "manqué" à Marcell Jacobs', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le champion olympique italien du 100 m Marcell Jacobs a reconnu mardi que la compétition lui avait "manqué", quelques jours après refermé à Berlin une parenthèse de plus six mois sans course.
"Avant la course à Berlin (victoire sur 60 m en salle vendredi, ndlr), j'étais assez agité, cela faisait quand même six mois que je n'avais pas fait de compétition", depuis les deux victoires aux Jeux olympiques de Tokyo sur 100 m puis en relais 4x100 m, a-t-il expliqué en recevant le prix de meilleur athlète de l'année remis par l'Association de la presse étrangère à Rome.
"Cela a vraiment été une émotion unique, cela m'avait manqué, cette adrénaline de se mesurer à des adversaires et à soi-même. J'espère ne plus rester aussi longtemps sans faire de courses", a ajouté le champion olympique surprise de l'été dernier au Japon, qui avait ensuite mis fin prématurément à sa saison en mettant en avant une fatigue "mentale, encore plus que physique".
Après sa victoire initiale à Berlin vendredi, Jacobs va continuer à se préparer sur 60 m en vue des Mondiaux en salle de Belgrade (18-20 mars), avec des rendez-vous prévus notamment à Lodz vendredi puis le 17 février à Liévin.
En plein air, il a précisé qu'il s'alignerait aussi sur "quelques 200 mètres, qui sont aussi utiles pour le 100 m".
Le champion olympique attend par ailleurs toujours une réponse d'Usain Bolt concernant le défi amical qu'il a lancé en novembre à la légende jamaïquaine: "Il ne m'a pas encore répondu mais j'espère qu'il le fera bientôt, envoyez-lui le message!".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
A Londres, un défilé canin vole la vedette au père Noël
Il y a ceux qui attendent la parade des Rois Mages, ceux qui veulent à tout prix apercevoir le traineau du père Noël et puis, à Londres, ceux qui se pressent chaque année pour voir le défilé des "chiens saucisse".
Propriétaires de teckels et amoureux des chiens étaient dimanche à Hyde park, un des grands parcs de la capitale britannique, pour assister à ce défilé canin haut en couleur.
La règle est simple: les teckels doivent être parés de leurs plus beaux habits de lumière (pulls douillets, bonnets de père Noël, guirlandes ...) pour défiler.
La première édition de cette atypique parade avait été lancée il y a huit ans par Ana Rodriguez afin d'aider son teckel Winston à mieux socialiser. Le succès a été immédiat.
Rencontre de teckels
Aujourd'hui, c'est l'occasion pour les teckels de la capitale de se rencontrer, de jouer et de participer à un concours du chien le mieux habillé pendant que leurs propriétaires dont connaissance.
Les vidéos de cette parade, postées sur les réseaux sociaux, font un carton. Sur les réseaux sociaux ou en IRL, tous racontent leur amour des teckels.
"Ils sont espiègles et têtus, très affectueux, très drôles et pleins de caractère", a assuré à l'AFP Nicky Bailey, propriétaire de trois teckels : Una et ses deux chiots de 19 semaines, Ember et Finnegan. Les trois étaient vêtus d'un manteau rouge.
Pour Jon Rummins, 43 ans, qui a amené son chien Bear habillé d'un manteau sur le thème de Noël, les teckels sont tout simplement des "guerriers", n'en déplaise leur petite taille.
Il a expliqué que leurs manières amusantes et leur caractère allaient de pair avec "le syndrome de Napoléon", à savoir qu'ils se "pensent grands et forts alors qu'ils ne le sont pas du tout".
Grace McCarthy, 19 ans, est d'accord avec Jon Rummins. Son chien qu'elle a baptisé Sausage est particulièrement "bruyant", a-t-elle raconté à l'AFP.
La jeune femme avait également amené son cockapoo mais a reconnu qu'il "ne semblait pas vraiment apprécier" l'événement, contrairement à Sausage.
"Il adore socialiser et être avec d'autres chiens", a-t-elle assuré tandis qu'il tirait joyeusement sur la laisse.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Berlin: début de la rencontre entre Zelensky et des responsables US
La rencontre à Berlin entre Volodymyr Zelensky et les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, aux côtés du chancelier allemand Friedrich Merz, a débuté dimanche, en pleins échanges diplomatiques pour trouver une issue à la guerre en Ukraine.
Dans un message sur Facebook, le président ukrainien a publié des images le montrant serrer la main de Steve Witkoff et de Jared Kushner et d'autres montrant des responsables américains, ukrainiens et allemands, dont M. Merz, assis autour d'une table.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Lobalu remporte le bronze
Dominic Lobalu a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de cross à Lagoa. Il s'agit de la septième médaille remportée par la Suisse lors des Championnats d'Europe de la discipline.
Dominic Lobalu a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de cross à Lagoa, en Algarve. Il s'agit de la septième médaille remportée par la Suisse lors des Championnats d'Europe de la discipline.
La dernière avait été remportée par Julien Wanders en 2019 à Lisbonne. Le Saint-Gallois a concédé 18 secondes à l'Espagnol Thierry Ndikumwenayo et 15 secondes au champion du monde du 10'000 m, le Français Jimmy Gressier.
Le champion d'Europe du 10'000 m a parfaitement géré sa course dans le Parque Urbano de Lagoa et a remporté sa deuxième médaille de bronze aux Championnats d'Europe après celle obtenue sur le tartan de Rome en 2024 sur 5000 m.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Meillard 2e du slalom de Val d'Isère, victoire pour Haugan
Victorieux du géant samedi, Loïc Meillard a pris la 2e place du slalom de Val d'Isère dimanche. Victoire pour le Norvégien Timon Haugan.
Pa de troisième victoire dans la discipline pour le skieur d'Héérmence et pas de week-end parfait. Mais 180 points en deux jours, cela reste un excellent score pour un Loïc Meillard qui semble avoir enfin lancé sa saison.
Premier sur le parcours matinal, Meillard a parfaitement répondu sur le deuxième tracé, pourtant marqué. Fluide, il n'a pas commis d'erreurs. Il a juste été battu de 0''28 par un Timon Haugan sans doute un poil plus agressif. Henrik Kristoffersen complète le podium à 0''34. Les Norvégiens ont réussi un carton avec encore Oscar Andreas Snadvik 5e et Hans Grahl-Madsen, 6e.
Et les Suisses? Sur les trois autres représentants de Swiss-Ski en deuxième manche, la surprise est venue de Matthias Iten. Dossard 61, le Zougois de 26 ans a réussi un joli coup en se qualifiant tout d'abord pour la deuxième manche. 30e sur le premier tracé, il a eu droit à une piste parfaite pour son deuxième effort et a effectué une jolie remontée pour se classer 10e et marquer au passage ses premiers points en Coupe du monde.
15e et 21e après le run du matin, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern n'ont pas réussi à se sublimer en deuxième manche. Pas assez en confiance, le skieur de La Fouly a terminé au 21e rang, alors que le Haut-Valaisan a fini 25e.
Le Vaudois Marc Rochat a quant à lui connu l'élimination, tout comme Tanguy Nef. Le Genevois a enfourché à quelques portes de l'arrivée, et a remis ses rêves de premier podium en Coupe du monde à plus tard. Luca Aerni, 2e en géant la veille, a manqué la qualification en terminant à plus de 3 secondes de Meillard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Budget vaudois: le gouvernement revient sur deux mesures contestées
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police
-
VaudIl y a 1 jour
Succession de Ruiz: les socialistes ont choisi Roger Nordmann
-
InternationalIl y a 9 heures
Une attaque "antisémite" fait 11 morts sur une plage de Sydney
-
GenèveIl y a 3 jours
Exclusion des élèves frontaliers: vers une solution plus modérée
-
InternationalIl y a 1 jour
Triplé suisse au géant de Val d'Isère: Meillard, Aerni et Odermatt
-
VaudIl y a 1 jour
Orbe - Chavornay: les adieux à une ligne historique
-
ÉconomieIl y a 10 heures
De fortes perturbations à prévoir sur les routes pendant les fêtes


