Rejoignez-nous

Sport

Les favoris au rendez-vous, Mathys et Jornet vainqueurs

Publié

,

le

Kilian Jornet et Maude Mathys encore une fois les meilleurs à Sierre - Zinal. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les favoris étaient au rendez-vous de Sierre - Zinal. Maude Mathys s'est imposée chez les dames pour la troisième fois de suite. Chez les messieurs, neuvième triomphe pour l'Espagnol Kilian Jornet.

Maude Mathys s'est donc imposée pour la troisième fois de rang. La Vaudoise n'a toutefois pas battu son record de 2019 en franchissant la ligne en 2h46'03'' soit plus de trois minutes de plus que son meilleur temps.

Engagé dans une lutte avec le Fribourgeois Rémi Bonnet et Petro Mamu, Kilian Jornet s'est montré une nouvelle fois le meilleur. L'Espagnol s'est détaché après le ravitaillement de Chandolin et n'a plus jamais cédé la tête de la course. Il s'est imposé en 2h31'44''.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Lausanne-Sport reçoit Winterthour dès 16h00

Publié

le

Un premier match à domicile pour Peter Zeidler et le LS (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le Lausanne-Sport accueille Winterthour cet après-midi dès 16h00 pour débuter sa saison de Super League. L'autre match du jour opposera simultanément Lugano au néo-promu Thoune.

Les Lausannois, dirigés par leur nouvel entraîneur Peter Zeidler, affrontent Winterthour qui s'est maintenu de justesse la saison dernière après avoir longtemps fait figure de relégué. Le LS devra rebondir après sa défaite 2-1 jeudi face au Vardar Skopje lors du 2e tour qualificatif de Conference League.

Au Tessin, Lugano recevra Thoune. Les bianconeri ont concédé le nul 0-0 à domicile - match joué à... Thoune en raison des travaux au Cornaredo - contre Cluj au 2e tour qualificatif de l'Europa League jeudi. Ils auront à coeur de bien entamer le championnat contre un adversaire qui doit s'habituer au rythme de l'élite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tour de France Femmes: Marlen Reusser abandonne dès la 1re étape

Publié

le

Pas de chance pour Marlen Reusser au Tour de France (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La Néerlandaise Marianne Vos a remporté au sprint la 1re étape du Tour de France Femmes à Plumelec. Celle-ci a été marquée par l'abandon de la Bernoise Marlen Reusser, malade.

Touchée par un virus, la Suissesse a d'emblée semblé en difficulté, étant en queue de peloton. Elle s'est ensuite rendue à l'évidence et a mis pied à terre, à bout de forces. La Genevoise Elise Chabbey, très active dans le final, a pris la 12e place de l'étape à 9 secondes. Elle portera dimanche le maillot à pois de leader du classement de la montagne.

Au terme des 78,8 km de cette étape initiale, Marianne Vos a devancé dans un sprint en montée la Mauricienne Kim Le Court Pienaar et la Française Pauline Ferrand-Prévot, qui a attaqué après la flamme rouge et a été reprise dans les derniers mètres par sa coéquipière néerlandaise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

GP de Belgique: Norris en pole devant Piastri

Publié

le

La pole à Spa pour Lando Norris (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Oscar Piastri, leader du championnat.

Norris a effectué son meilleur tour en Q3 en 1'40''652 sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps, signant sa quatrième pole de la saison, la treizième au total. Il a devancé Piastri de 0'085. La deuxième ligne sera composée par Charles Leclerc (Ferrari/à 0''338) et Max Verstappen (Red Bull-Honda/à 0''341).

Les deux Sauber-Ferrari ont réussi à s'extraire de Q1. Le rookie brésilien Gabriel Bortoleto a même ensuite pu se hisser en Q3 (10e), alors que le vétéran allemand Nico Hülkenberg a dû se contenter du 14e temps. Lewis Hamilton (Ferrari/16e) et Kimi Antonelli (Mercedes/18e) ont pour leur part déçu en étant sortis dès Q1, comme déjà vendredi lors des qualifications du sprint.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Groves gagne l'avant-dernière étape, Pogacar toujours en jaune

Publié

le

Kaden Groves s'est imposé en solitaire samedi à Pontarlier (© KEYSTONE/EPA/Christophe Petit Tesson)

L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e et avant-dernière étape du Tour de France samedi à Pontarlier.

Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune de leader du général à la veille de l'arrivée à Paris.

Kaden Groves s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Franck van der Broek, au terme d'une étape vallonnée et courue en grande partie sous une forte pluie. Il a ainsi offert un troisième succès d'étape à sa formation Alpecin après une journée passée au sein de l'échappée.

Orphelin de ses leaders Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, contraints à l'abandon dans ce Tour, le sprinter de 26 ans a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 16 km de l'arrivée pour aller décrocher sa première victoire dans la Grande Boucle, sa dixième dans un grand Tour.

Tadej Pogacar a rallié l'arrivée au sein du peloton principal, avec 7'19 de retard sur le vainqueur du jour. Le Slovène garde 4'24 d'avance au général sur son dauphin Jonas Vingegaard et devrait sauf accident remporter son quatrième Tour de France, même s'il s'agira d'escalader à trois reprises la Butte Montmartre dimanche à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

SUMMER SON

TEXAS

06:23

Les 2 derniers titres

SINGLE SOON

SELENA GOMEZ

06:20

SAD SONGS

ELTON JOHN

06:15

Votre Horoscope

Lion

Vous pouvez vous réjouir : l’Univers conspire au bonheur des duos, et des rencontres prometteuses sont promises à tout félin en liberté...

Les Sujets à la Une