Rejoignez-nous

Football

Les joueurs du LHC et du LS se sont affrontés à la Tuilière

Publié

,

le

Les Lions du Lausanne HC ont arboré les couleurs du LS le temps d'un après-midi. © Antoine Gauci / LHC

Le Lausanne-Sport et le Lausanne Hockey Club s'associent le temps d'un weekend. Un billet combiné permettra d'aller voir les matchs des deux équipes les 18 et 19 janvier prochain. L'occasion pour les joueurs d'échanger les rôles.

Le ciel était gris ce mercredi au-dessus de la Tuilière. La pluie tombait encore en début d'après-midi, mais elle a été clémente lorsque les joueurs sont arrivés sur le terrain. Un entraînement du Lausanne-Sport? Pas vraiment. Ce mercredi, le LS accueillait le LHC sur sa pelouse. Le gardien des Lions Kevin Pasche et l'attaquant Damien Riat ont donc troqué les patins pour les crampons. Alors, qu'est-ce que ça fait de se retrouver à l'air libre, avec un équipement bien plus léger que d'habitude?

Kevin PascheGardien du LHC

Et finalement, le choix du hockey a été payant. Kevin Pasche est actuellement le 5e meilleur gardien de National League avec un taux d’arrêt au-dessus de 92%. 

À la Tuilière, les hockeyeurs se sont notamment essayés à une séance de tirs au but et une partie de "two touch" où le but est de toucher le ballon deux fois avant de le renvoyer à un autre joueur, le tout sans le faire tomber au sol. L'esprit était bon enfant, les rires fusaient, mais on sentait tout de même l'esprit compétitif des quatre athlètes. Mais lorsque ça a été au tour de Kevin Pasche d'enfiler les gants de gardien et d'aller devant la cage, le portier du LHC n'était pas aussi confiant que sur la glace.

Kevin PascheGardien du LHC

Outre ces exploits sportifs, cet après-midi a permis aux joueurs des deux clubs d'échanger sur leur routine d'entraînement par exemple. En effet, si certains se déplacent de temps à autre au stade ou à la patinoire, ce n'est pas tous les jours qu'ils se retrouvent dans un tel cadre. On en a profité pour demander à Antoine Bernede quelle relation il entretient avec le hockey.

Antoine BernedeMilieu de terrain du Lausanne-Sport

On connaît l'euphorie qu'il peut y avoir à la Vaudoise Aréna lors des matchs des Lions. Une ambiance qui a probablement atteint un niveau sans précédent durant les playoffs la saison dernière. Alors, Antoine Bernede préfère-t-il assister à un match de foot dans un grand stade, ou à un match à Malley?

Antoine BernedeMilieu de terrain du Lausanne-Sport

Et en ce moment, le LS et le LHC performent bien. Lorsque l’on voit l’engouement à la patinoire, y a-t-il une envie de faire de même au stade?

Antoine BernedeMilieu de terrain du Lausanne-Sport

Si les deux clubs se rencontraient, c’était pour promouvoir le billet combiné. Celui-ci donne accès au match du LHC contre Ajoie samedi prochain (18 janvier) à la Vaudoise Aréna ainsi qu’au match du LS contre Lucerne, le jour suivant (19 janvier) à la Tuilière.

Antoine Bernede (droite) n'a pas hésité à donner quelques conseils pour tirer les penaltys à Kevin Pasche (gauche). Le principal? "Se dire que si tu rates, le monde continue de tourner." © Antoine Gauci / LHC

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Bleu-Blanc

    9 janvier 2025 à 12:15

    Article super-Sympa. Plus souvent des comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Leverkusen domine Mayence

Publié

le

Leverkusen continue de gagner (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a remporté mardi son dixième match consécutif toutes compétitions confondues. Le Werkself s'est imposé contre Mayence 1-0.

Grâce à un but d'Alejandro Grimaldo en début de seconde période (48e), Leverkusen revient à un point du Bayern (38 contre 39). Les Munichois reçoivent Hoffenheim mercredi (20h30) en clôture de la phase aller de la Bundesliga.

Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort parvient à suivre le rythme en ce début d'année 2025, avec un deuxième succès et 33 points au compteur. L'Eintracht a dominé Fribourg 4-1, avec notamment des buts de Marmoush et de Hugo Ekitiké.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale

Publié

le

Noah Okafor: son prêt à Leipzig ne s'est pas matérialisé (© KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI)

Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.

Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.

Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne-Sport: Aliou Baldé prêté jusqu'au terme de la saison

Publié

le

Aliou Baldé avec le maillot du LS en août 2023 (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Aliou Baldé (22 ans) revient au Lausanne-Sport. L'attaquant guinéen a été prêté par l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison. Il reste sur une expérience ratée en Bundesliga avec le VfL Bochum.

Prêté en Allemagne depuis l'été dernier, Baldé n'a fait que cinq brèves apparitions avec Bochum. A Lausanne, où il avait évolué de janvier à septembre 2023, il avait marqué sept buts et donné quatre assists en 20 rencontres. Le Guinéen avait joué un rôle important lors de la promotion du LS en Super League au printemps 2023.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Wolfsburg prête Zesiger à Augsburg

Publié

le

Nouveau départ pour Zesiger (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Cédric Zesiger (26 ans) jouera jusqu'au terme de la saison à Augsburg. Son club de Wolfsburg a en effet prêté le défenseur suisse dans la formation bavaroise, qui dispose d'une option d'acha

Zesiger avait quitté les Young Boys en été 2023 pour Wolfsburg, où il a fait 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Mais il a perdu sa place de titulaire lors de l'exercice en cours après avoir débuté lors des cinq premières journées. Depuis, l'international suisse (4 sélections) n'est entré en jeu comme remplaçant qu'à deux reprises en novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Un manque de clarté dans vos sentiments vous incite à reconsidérer la relation. Ne faites rien que vous regretteriez ensuite !

Les Sujets à la Une

X