Sport
Slalom de Lienz: Shiffrin gagne, Gisin 3e
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/12/20191229140849924-1000x600.jpg&description=Slalom de Lienz: Shiffrin gagne, Gisin 3e', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Mikaela Shiffrin a signé le doublé en Coupe du monde à Lienz.
Impressionnante samedi en géant, l'Américaine a également dominé les débats en slalom, devançant de 0''61 Petra Vlhova (2e). Troisième à 1''72, Michelle Gisin a décroché son premier podium dans la discipline, alors qu'Aline Danioth s'est classée 7e.
Sa mini-crise de la mi-décembre n'était donc qu'un accident de parcours. Mikaela Shiffrin, qui avait renoncé à s'aligner à Val d'Isère - où les courses ont été annulées - après avoir échoué au 17e rang du géant de Courchevel, a repris sa marche en avant. Elle a réussi le meilleur temps des quatre manches ce week-end!
La skieuse du Colorado a cueilli dimanche son 64e succès sur le Cirque blanc - soit trois de moins que le no 3 de la hiérarchie historique Marcel Hirscher -, le 43e dans sa discipline de prédilection. Elle a d'ailleurs remporté 18 des 20 derniers slaloms disputés sur le front de la Coupe du monde...
Les larmes de Gisin
Huitième de la première manche, Michelle Gisin a effectué une belle remontée pour signer son meilleur résultat dans la spécialité, le meilleur de la saison pour elle toutes disciplines confondues. L'Obwaldienne a même fondu en larmes dans l'aire d'arrivée lorsqu'elle a compris qu'elle figurerait dans le top 3!
La 3e place aurait pu revenir à Wendy Holdener. Septième sur le premier tracé, la Schwytzoise a pris la tête avec 0''15 d'avance sur sa compatriote. Mais elle a été disqualifiée après avoir enfourché une porte juste avant le passage des quatre premières, elle qui avait été éliminée en deuxième manche à Killington.
Michelle Gisin n'est cependant pas la seule Suissesse à pouvoir afficher un large sourire après ce slalom. L'Uranaise Aline Danioth est remontée de la 12e à la 7e place pour obtenir à 21 ans le meilleur résultat de sa carrière.
Présente au départ d'une course de Coupe du monde pour la première fois depuis le 30 janvier 2018, Mélanie Meillard est quant à elle partie à la faute après 23 secondes de course en première manche. La Neuchâtelo-Valaisanne se dit néanmoins avant tout ravie d'avoir pu renouer avec la compétition.
Sport
Slalom: Loïc Meillard s'offre un premier or olympique
Loïc Meillard tient son premier titre olympique!
Le skieur d'Hérémence s'est adjugé l'or du slalom lundi à Bormio, profitant de la sortie de piste du leader de la première manche Atle Lie McGrath. Il offre à la Suisse une 10e médaille dans ces JO 2026, la cinquième en or.
Champion du monde en titre de la discipline, Loïc Meillard ajoute donc une médaille d'or olympique à sa collection. Il avait déjà cueilli l'argent du combiné par équipe dans ces joutes (en compagnie de Marco Odermatt) et le bronze du géant. Le ski alpin masculin suisse aura donc glané huit médailles à Bormio, dont quatre d'or!
Deuxième de la manche initiale, Loïc Meillard a sorti le grand jeu sur le second tracé, signant le meilleur chrono. Il devance au final de 0''35 le médaillé d'argent Fabio Gstrein et de 1''13 Henrik Kristoffersen (3e). Le Genevois Tanguy Nef se classe 6e, alors que Matthias Iten et Daniel Yule sont respectivement 11e et 15e.
Si la Suisse n'est pas parvenue à rafler les cinq titres mis en jeu chez les messieurs, elle a néanmoins réussi une razzia historique. Depuis que cinq épreuves figurent au programme olympique (1988), jamais les Helvètes n'avaient figuré sur le podium de chacune d'elles. L'Autriche a réussi trois fois d'affilée ce tour de force chez les hommes, en 1998, 2002 et 2006.
Les podiums suisses dans un slalom olympique masculin sont, il est vrai, rares. Avant Loïc Meillard, seuls Edi Reinalter, sacré en 1948 à St-Moritz, le Fribourgeois Jacques Lüthy, médaillé de bronze en 1980 à Lake Placid, et Ramon Zenhäusern, vice-champion olympique en 2018 à PyeongChang, étaient parvenus à se hisser sur la "boîte" dans cette discipline aux Jeux.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Glauser de retour à l'entraînement
Andrea Glauser devrait être disponible pour le 8e de finale de la Suisse contre l'Italie, mardi aux JO 2026 (12h10). Le défenseur de Gottéron a participé à l'entraînement commun lundi à midi.
Glauser avait manqué le dernier match du tour préliminaire contre la République tchèque. Vendredi contre le Canada, il avait dû quitter la glace après avoir subi une blessure à la tête suite à une charge.
Le retour de Denis Malgin reste en revanche incertain. L'attaquant n'a pas participé à l'entraînement lundi, et il continue à faire soigner son épaule blessée lors du match contre le Canada.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bob: Vogt/Ndiaye loin du podium
Les équipages suisses sont loin du podium après la première journée de l'épreuve olympique de bob à deux. Seul le bob de Michael Vogt figure dans le top 10 après deux des quatre manches.
Septième après la première descente, le duo Michael Vogt/Amadou Ndiaye pointe au même rang à mi-parcours. Le pilote argovien a concédé 1''59 sur Johannes Lochner, leader provisoire, et 0''35 sur Adam Ammour, 3e. Un troisième pilote allemand, Francesco Friedrich, occupe la 2e place à 0''80 du leader.
Les deux autres bobs helvétiques en lice dans cette épreuve pointent hors du top 10. Timo Rohner et son pousseur Tim Annen sont 14es, à 2''19 de la tête et à 0''95 du podium, alors que le duo Cedric Follador/Luca Rolli occupe la 16e place.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Une 2e défaite pour les Suissesses
L'équipe de Suisse a subi lundi matin sa deuxième défaite dans le Round Robin du tournoi olympique féminin. Le CC Aarau s'est incliné 6-4 devant la Suède, qui est toujours invaincu après six matches.
La skip Silvana Tirinzoni et ses équipières ont cédé dans le neuvième end face à la formation emmenée par Anna Hasselborg. Un balayage manqué sur la dernière pierre d'Alina Pätz a alors permis aux Suédoises de "voler" un point.
Les Suissesses se sont donc retrouvées menées 5-3, alors qu'elles visaient un coup de deux qui leur aurait permis de reprendre l'avantage. Et elles n'ont marqué qu'un point dans la neuvième manche, avant de voir Anna Hasselborg classer l'affaire sur l'ultime pierre du dixième end.
Avec trois victoires pour deux défaites, la Suisse pointe au 3e rang provisoire et reste bien placée dans la lutte pour les places de demi-finaliste. Mais le CC Aarau aura tout intérêt à battre la Grande-Bretagne lundi dès 19h05 pour rester dans le bon wagon.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
-
SuisseIl y a 16 heures
Ligne Lausanne-Prilly-Malley endommagée: 1000 fils à réparer
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Le Service de la chasse valaisan se dote de "spécialistes loup"
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Des dizaines de personnes réunies en hommage aux victimes
-
GenèveIl y a 3 jours
Une potentielle interdiction du burkini suspendue à Genève
-
CultureIl y a 3 jours
Victoires de la musique: le triomphe de Theodora
-
InternationalIl y a 2 jours
"Crue généralisée" en France, où "l'on a dépassé tous les records"
-
InternationalIl y a 2 jours
L'argent du géant pour Odermatt, le bronze pour Meillard


