Rejoignez-nous

Sport

Stan Wawrinka battu au bout de la nuit

Publié

,

le

Stan Wawrinka: une nouvelle élimination au 1er tour... (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Battu à 02h22 du matin à une heure où le dernier métro ne roule plus depuis longtemps, Stan Wawrinka (ATP 51) gardera un souvenir mortifiant de son Bercy 2023.

Sa défaite face à Dominic Thiem (ATP 108) fut bien cruelle. Le Vaudois s’est, en effet, incliné 3-6 6-3 7-5 après 2h31’ de jeu dans ce duel entre deux vainqueurs en Grand Chelem qui ont fait les frais d’une programmation un brin trop ambitieuse de la part des organisateurs avec six rencontres à la suite agendées sur le Central. Il a galvaudé une balle de match à 5-3 40-30 au troisième set sur l’une de ses six doubles fautes de la soirée. Il a ainsi laissé passer sa chance alors qu’il avait signé le break au jeu précédent pour servir pour le gain du match.

Eliminé à quatre reprises au premier tour lors de ses cinq derniers tournois, Stan Wawrinka traverse un automne difficile. Il aura l’occasion la semaine prochaine à Metz, où il avait été demi-finaliste l’an dernier, de conclure son année sur une meilleure note. Comme il l’a souligné la semaine dernière à Bâle, le temps est venu pour lui de concrétiser en match tout le labeur qu’il peut abattre quotidiennement à l’entraînement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Hockey sur glace: la Suisse sélectionne déjà six joueurs de NHL

Publié

le

Kevin Fiala fait partie des six sélectionnés (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Six joueurs suisses de NHL sont déjà retenus pour les Jeux olympiques d'hiver, a indiqué la Fédération (SIHF). Le reste de l'effectif sera choisi au début 2026.

Les défenseurs Roman Josi (Nashville Predators) et Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils) font partie des premiers sélectionnés. Du côté des attaquants, Nico Hischier (New Jersey Devils), Timo Meier (New Jersey Devils), Kevin Fiala (Los Angeles Kings) et Nino Niederreiter (Winnipeg Jets) seront aussi du voyage en Italie, sous réserve de blessure.

A 235 jours du début officiel des Jeux olympiques d'hiver à Milan/Cortina, cette annonce a réjoui le sélectionneur Patrick Fischer. "Ces six joueurs sont parmi les meilleurs de NHL et des piliers de notre équipe nationale. Leur nomination anticipée nous donne une base solide pour la planification de l'équipe en vue des JO", a-t-il déclaré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mondial des clubs: Botafogo bat Seattle 2-1

Publié

le

Igor Jesus célèbre son but pour Botafogo (© KEYSTONE/AP/Ryan Sun)

Botafogo a entamé victorieusement le Mondial des clubs. A Seattle, les Brésiliens ont battu les Seattle Sounders 2-1 dans le groupe B, qui comprend aussi notamment le Paris Saint-Germain.

Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores, a pris l'avantage à la 28e sur une tête de Cunha. Toujours de la tête, Jesus a signé le 2-0 juste avant la pause (44e). Le gardien suisse des Sounders, Stefan Frei, n'a rien pu faire.

Seattle s'est montré plus dynamique en seconde période et a réduit l'écart sur une tête de Roldan (75e). Les Sounders ont eu plusieurs occasions d'égaliser en fin de rencontre, mais ils ont fait preuve d'une coupable maladresse.

Dans le groupe A, Porto et Palmeiras en sont restés à 0-0 à East Rutherford. Les deux équipes ont été maladroites et brouillonnes dans un match où le spectacle n'a pas été au rendez-vous.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

J.J. Spaun remporte un US Open dantesque

Publié

le

La grande émotion de J.J. Spaun après sa victoire (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

L'Américain J.J. Spaun a remporté l'US Open après un dernier tour rendu dantesque par la météo sur le parcours d'Oakmont, en Pennsylvanie. Un dernier putt magique lui a assuré le trophée.

Spaun (34 ans) est le seul joueur à avoir achevé sous le par le tournoi disputé sur le parcours déjà exigeant d'Oakmont après un dernier tour rendu épique par la pluie. Spaun a fini en -1 total, deux coups devant l'Ecossais Robert MacIntyre et trois devant le Norvégien Viktor Hovland.

"Je ne pensais jamais pouvoir soulever ce trophée. Je suis fier d'avoir été persévérant durant ma carrière", a réagi Spaun, originaire de Los Angeles, qui a gagné pour la première fois un tournoi majeur.

L'Américain avait connu un très mauvais début de quatrième tour avec trois bogeys sur les trois premiers trous, et même cinq bogeys sur les six premiers. Mais un excellent retour (quatre birdies, un bogey) combiné aux malheurs de ses rivaux Sam Burns et Adam Scott, qui partageaient la dernière partie, lui a permis de s'offrir le titre. "Je ne pense pas avoir particulièrement gardé mon calme, j'ai puisé profond en moi", a-t-il expliqué.

Un dernier coup "de rêve"

Spaun a conquis le trophée avec classe en rentrant un dernier putt superbe de près de 20 mètres pour birdie au no 18. "C'est un dernier coup de rêve. D'habitude on regarde d'autres le faire, ces moments de folie. Avoir mon propre moment sur ce tournoi, je ne l'oublierai jamais", a commenté le vainqueur.

L'Américain, qui empoche ainsi un chèque de 4,3 millions de dollars, séchait les larmes qui coulaient sur ses joues en sortant du green pendant que les spectateurs restés malgré la pluie battante chantaient son nom. Le 25e mondial n'avait remporté qu'un seul tournoi sur le circuit PGA jusqu'ici, l'Open du Texas en 2022.

Burns chute

La météo, terrible à cause de la pluie, a entraîné dimanche une pause de 96 minutes lors du quatrième tour et considérablement gêné les joueurs. Mais pas Spaun, qui y a trouvé un certain repos et a indiqué que la coupure avait "complètement changé la dynamique de la journée".

Sam Burns notamment, en tête vendredi et samedi soir, s'est lui effondré lors du retour avec trois bogeys et deux double bogeys, piégé dans les "roughs" du parcours. Il a terminé à la septième place à cinq coups de Spaun, comme le 1 mondial américain Scottie Scheffler ou encore l'Espagnol Jon Rahm.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mondial des clubs: le PSG bat facilement l'Atlético Madrid

Publié

le

Vitinha inscrit le deuxième but parisien (© KEYSTONE/EPA/CAROLINE BREHMAN)

Le Paris Saint-Germain a réussi son départ dans le Mondial des clubs. Sous la chaleur de Pasadena, les vainqueurs de la Ligue des champions ont battu l'Atlético Madrid 4-0 dans le groupe B.

Cette rencontre s'est disputée sur un rythme assez lent en raison des conditions météorologiques qui régnaient dans le Rose Bowl. Les Parisiens ont eu le bonheur de trouver l'ouverture lors de leurs rares accélérations, d'abord par Ruiz (19e) puis par Vitinha (45e).

En seconde période, les hommes de Luis Enrique ont parfaitement géré leur avance pour aller cueillir un succès que l'Atlético n'a jamais semblé en mesure de contester. Mayulu (87e) et Lee (96e/pen) ont d'ailleurs encore salé l'addition.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Vos questionnements sont inconfortables, mais nécessaires pour avancer avec plus de clarté et d’authenticité. Ayez confiance et gardez le cap !

Les Sujets à la Une