Rejoignez-nous

Sport

Tennis: 102e titre pour Federer à Halle

Publié

,

le

Roger Federer a enlevé son 102e titre ATP à Halle (©KEYSTONE/EPA/FOCKE STRANGMANN)

Roger Federer (ATP 3) a remporté pour la 10e fois le tournoi sur gazon de Halle. Le Bâlois a dominé le Belge David Goffin (ATP 33) 7-6 (7/2) 6-1.

Les chiffres donnent le tournis. En Westphalie, « RF » a réécrit une fois encore son histoire. Pour la première fois, le Bâlois a reussi ce que Rafael Nadal a accompli à trois reprises, soit enelver au moins dix fois le même tournoi. Nadal l’a fait sur terre battue à Roland-Garros, Barcelone et Monte-Carlo. Federer l’a fait sur sa surface de prédilection, le gazon.

Un dixième titre et un 102e titre ATP, ce qui permet au Maître de se rapprocher des 109 trophées de Jimmy Connors. Tel un artiste, le numéro 3 mondial peut déroamis se targuer d’avoir passé mille semaines dans le top 50 mondial. Un autre record qui traduit son incroyable longévité.

Tout n’a pas été facile pour le Bâlois. Surtout en début de match. Le set initial a vu Federer se chercher un peu sur son service. A 2-2, le Bâlois a dû sauver trois balles de break. Et sur les deux jeux suivants, il a laissé Goffin prendre les devants avant de remette les choses en place.

Le Belge s’est montré entreprenant en exploitant chaque balle moyenne de l’homme aux vingt titres du Grand Chelem, mais Federer sur herbe est un drôle d’animal, capable de surgir dès qu’il sent une faille dans le jeu adverse. Dans le tie-break, le Maître a fait valoir son immense expérience pour l’enlever 7-2.

Tout s’est accéléré dans le deuxième set lorsque le Belge a lâché son service à 1-0 en faveur de Federer. Sur une troisième double faute du jeu, Goffin a creusé sa propre tombe.

Idéalement lancé, Federer a ensuite déroulé comme il sait si bien le faire en sortant quelques coups magiques qui ont ravi les 11’500 spectateurs présents.

Le Bâlois est désormais prêt pour Wimbledon où il tentera de remporter un neuvième titre. Mais il devra très certainement ajouter un cran supplémentaire pour espérer aller loin en deuxième semaine.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Tennis : Jil Teichmann passe contre Simona Waltert

Publié

le

Jil Teichmann se hisse en quarts de finale du tournoi WTA de Lausanne. La Biennoise a battu la jeune Grisonne Simona Waltert. Victoire en deux sets, 6-3 6-3, jeudi.

Jil Teichmann est entrée sur le court plus déterminée que jamais. Sa réaction à la sortie :

Jil Teichmann
WTA 90
Jil Teichmann WTA 90

La belle aventure lausannoise a pris fin pour Simona Waltert. La sensation grisonne, 18 ans, a été battue jeudi en huitièmes de finale du Ladies Open. Deux jours après son superbe match contre la tête de série numéro 1 du tournoi Julia Goerges, Simona Waltert a encore une fois montré qu’elle avait le potentiel tennistique pour figurer dans le top 100. Elle a la puissance, un touché de balle magnifique et un esprit offensif. Mais comme le répète son coach Stéphane Bohli, il y a encore un énorme travail à accomplir pour que le puzzle se mette en place :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

La semaine prochaine, Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, poursuivra son apprentissage dans un tournoi ITF à Horb en Allemagne, avant de défendre les couleurs des Grasshoppers en interclubs. A noter que sa victoire sur Julia Goerges lui fera gagner 135 places au prochain classement WTA.

En quarts de finale du Ladies Open Lausanne, vendredi, Jill Teichmann sera opposée à l’Allemande Tamara Korpatsch 142e joueuse mondiale. Une joueuse que la Biennoise, matricule 90, avait battu 6-2 6-1 il y a deux mois en quart de finale à Prague où elle avait cueilli le titre.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Simona Waltert apprend le métier à Lausanne

Publié

le

Simona Waltert poursuit son apprentissage tennistique à Lausanne. La jeune Grisonne, 18 ans, va disputer en fin de journée jeudi son match des 8e de finale du Ladies Open.

562e joueuse mondiale, Simona Waltert vient de franchir pour la première fois un tour sur le circuit WTA. C’était mardi sur la terre battue de Vidy et la joueuse de Coire a impressionné le public de par son calme et la qualité de son jeu. Son coach, le Vaudois Stéphane Bohli, nous confie qu’elle a failli tout plaquer il y a sept mois :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

De ce premier tour du Ladies Open Lausanne franchi mardi, Stéphane Bohli parle d’une simple étape dans le long chemin qui pourrait mener sa protégée vers les sommets :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

Simona Waltert va disputer en fin de journée jeudi son match des 8e de finale du Ladies Open Lausanne. Elle sera opposée à la Biennoise Jil Teichmann.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : les larmes de Timea Bacsinszky à Lausanne

Publié

le

(KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les larmes de Timea Bacsinszky en tennis. La Vaudoise a été sortie d’entrée du tournoi WTA de Lausanne. Défaite en trois sets, 6-2 5-7 6-1, devant la Biennoise Jil Teichmann mardi soir à Vidy. 

La joueuse de Belmont-sur-Lausanne a bataillé pour revenir dans le match, avant de céder face à une solide adversaire qui a commis moins d’erreurs. Emotions mixtes pour Timea Bacsinszky à l’heure de l’interview :

Timea Bacsinszky
WTA 84
Timea Bacsinszky WTA 84

Timea Bacsinszky dit avoir tout donné sur ce match :

Timea Bacsinszky
WTA 84
Timea Bacsinszky WTA 84

Jil Teichmann, elle, est heureuse de sortir vainqueur d’un match compliqué :

Jil Teichmann
WTA 90
Jil Teichmann WTA 90

Timea Bacsinszky a ainsi été sortie au 1er tour du Ladies Open Lausanne en simple et en double. Au stade des huitièmes de finale, jeudi, Jil Teichmann sera opposée à la sensation grisonne Simona Waltert, 18 ans. Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, a tenu tête à l’Allemande Julia Goerges, matricule 25, avant que cette dernière n’abandonne en raison d’une douleur au poignet.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : une vaillante Conny Perrin s’incline à Lausanne

Publié

le

Essayé, pas pu pour Conny Perrin au Ladies Open. En tennis, la Neuchâteloise a été battue au 1er tour du tournoi lausannois en simple.

La 171e joueuse mondiale s’est inclinée en trois sets, 7-6 4-6 6-3, devant la puissante Russe Natalia Vikhlyantseva (1m85, matricule 100 à la WTA). Conny Perrin tombe avec les honneurs, elle qui a souvent été admirable en défense. Sa réaction :

Conny Perrin
WTA 171
Conny Perrin WTA 171

Conny Perrin poursuit l’aventure en double au Ladies Open Lausanne. La Neuchâteloise et la Valaisanne Ylena In-Albon seront opposées à la paire Potapova-Sizikova au stade des quarts de finale.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Tess Sugnaux a goûté au haut niveau à Lausanne

Publié

le

Tess Sugnaux a pu goûter au tennis de haut niveau à Lausanne. Au bénéfice d’une wild card délivrée par le Ladies Open, la Vaudoise a disputé lundi son premier match sur le circuit principal. 

Tess Sugnaux, 478e joueuse mondiale, a disputé lundi son premier match dans le tableau principal d’un tournoi WTA. Elle s’est inclinée en deux sets, 6-3 6-3, devant l’Italienne Jasmine Paolini (WTA 154). Un peu stressée, la Broyarde de Granges-près-Marnand n’a pas pu se libérer pleinement :

Tess Sugnaux
WTA 478
Tess Sugnaux WTA 478

A 24 ans, Tess Sugnaux nourrit toujours l’espoir de figurer un jour dans le top 100 de la WTA. Une longue route qui, après Lausanne, passera par un tournoi ITF à Moscou la semaine prochaine.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Quelques collègues, habitués à leur train-train, voient votre enthousiasme professionnel d’un mauvais œil. Laissez-les dire !

Publicité

Les Sujets à la Une

X