Rejoignez-nous

Sport

Tennis - Belinda Bencic partagée pour l'US Open

Publié

,

le

Archives (AP Photo/Kamran Jebreili)
Belinda Bencic ne sait toujours pas si elle va participer à l'US Open de New York. La numéro 8 à la WTA veut attendre de voir comment la situation évolue avant de prendre une décision.

Après une pause de cinq mois, le circuit WTA va reprendre à Palerme le 3 août. L'US Open doit commencer le 31 août comme prévu dans des conditions d'hygiène et de sécurité strictes et sans spectateurs. Alors qu'à New York, l'épicentre du début de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis, le nombre de nouvelles infections est en baisse depuis des semaines, d'autres États américains tels que la Floride ou le Texas ont enregistré une très forte hausse des cas. Le tennis est en outre sous le feu des projecteurs et des critiques après le fiasco de l'Adria Tour initié par Novak Djokovic avec de nombreux cas positifs parmi les participants.

"Je mûris encore ma réflexion concernant l'US Open, a déclaré Bencic à l'agence de presse Keystone-ATS. Pour les joueurs moins bien classés, qui n'ont rien gagné depuis longtemps, c'est très bon de pouvoir rejouer." Mais elle comprend aussi les meilleurs du monde. Il est presque inimaginable de jouer un tournoi du Grand Chelem dans de telles conditions. "Vous ne pouvez pas rester à l'hôtel pendant 18 heures et attendre ensuite une performance de haut niveau sur le terrain, note la demi-finaliste de l'US Open l'an dernier. Il est important de pouvoir se vider la tête."

La St-Galloise de 23 ans a passé les derniers mois en Slovaquie avec son petit ami et affiche sept matches depuis la reprise des activités. La semaine dernière, elle a remporté un tournoi d'exhibition à Bratislava grâce à une victoire finale sur Viktoria Kuzmova, avant de jouer dans des matchs de ligue. Un autre tournoi est prévu dans la capitale slovaque la semaine prochaine avant un retour en Suisse où elle participera entre autres aux interclubs.

Les bons côtés de la crise

Bien que le monde du tennis se soit pratiquement arrêté pendant trois mois, Bencic a vu de bonnes choses dans cette crise du COVID-19, notamment pour l'environnement. "Dans certaines villes, le ciel est redevenu bleu." Elle a apprécié de ne pas être exposée au stress des tournois, de pouvoir se reposer et d'avoir du temps pour d'autres choses, comme par exemple parfaire ses talents de cuisinière. Bencic a en outre appris à être patiente et à s'adapter.

"J'ai essayé de rester positive malgré toutes les mauvaises nouvelles, raconte-t-elle. Mais c'était un sentiment étrange de ne pas avoir de véritable objectif. Je voulais m'entraîner, mais je ne savais pas pourquoi." La St-Galloise a donc pris son temps. Elle a ainsi travaillé sa force, son endurance, son service et sa mobilité. Des aspects qu'elle se devait d'améliorer.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis – Belinda Bencic partagée pour l'US Open | Da Sports News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Un 38e podium pour Julie Zogg en Coupe du monde

Publié

le

Julie Zogg a brillé dimanche à Mylin, terminant 2e en géant parallèle (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Julie Zogg a décroché dimanche son 38e podium individuel en Coupe du monde. La St-Galloise de 33 ans a terminé 2e du deuxième géant organisé à Mylin en Chine en ouverture de la saison alpine.

Cinquième la veille, Julie Zogg s'est frayé un chemin jusqu'en finale 24 heures plus tard. Mais la double championne du monde de slalom parallèle (2019, 2023), dont le dernier succès en Coupe du monde remonte à janvier 2023, n'a rien pu faire face à la Japonaise Tsubaki Miki. Elle s'est inclinée pour 43 centièmes.

Deuxième Suissesse en lice dans la phase à élimination directe, Flurina Neva Baetschi a été éliminée dès les 8es de finale et se classe 11e. Dario Caviezel, qui avait décroché le 5e rang samedi chez les messieurs, a également été sorti en 8es de finale et termine quant à lui 14e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Marco Odermatt pour une revanche

Publié

le

Marco Odermatt sera forcément l'homme à battre dans le géant de Beaver Creek (© KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty)

Eliminé en première manche à Copper Mountain, Marco Odermatt aura soif de revanche à l'heure d'aborder le géant de Beaver Creek dimanche. Le Nidwaldien sera forcément l'homme à battre.

Marco Odermatt a très oublié son échec de Copper Mountain, où l'Autrichien Stefan Brennsteiner s'est imposé. Le champion olympique 2022 de la discipline a renoué avec la victoire dès sa course suivante en s'adjugeant la descente de Beaver Creek jeudi. Il espère reprendre sa domination en géant, où il a gagné 18 des 24 dernières courses disputées sur le front de la Coupe du monde.

"Odi" a d'ailleurs une revanche à prendre en géant à Beaver Creek: il n'y a jamais fait mieux qu'une 27e place (en 2018, à l'âge de 21 ans), et est sorti de piste lors de ses trois autres départs. L'an dernier, il avait même connu dans le Colorado sa troisième élimination consécutive dans un géant de Coupe du monde. Avant de reprendre la main à Val d'Isère.

Loïc Meillard sera quant à lui sous pression dimanche (1re manche à 18h, 2e manche à 21h). Le skieur d'Hérémence, 14e à Sölden et 18e à Copper Mountain en géant, est toujours en quête d'un premier top 10 cet hiver. Thomas Tumler, vice-champion du monde 2025 de la discipline - devant Meillard -, espère lui confirmer sa montée en puissance après avoir terminé 16e à Sölden et 9e à Copper Mountain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SL: Sion et Lausanne jouent à domicile

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot espère renouer avec la victoire en Super League dimanche (© KEYSTONE/MASSIMO PICCOLI)

Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.

Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).

Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.

La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La finale pour l'Inter Miami

Publié

le

Un nouveau sacre pour Lionel Messi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.

Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.

Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Le stress a fini par absorber toutes vos réserves… Offrez-vous un dimanche en suspension totale, loin de toute contrainte ou culpabilité.

Les Sujets à la Une