Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Bencic se hisse en 16e à Melbourne

Publié

,

le

(EPA/LYNN BO BO)

Belinda Bencic (no 6) n'a pas failli. A la faveur d'une belle remontada au second set, la Saint-Galloise s'est qualifiée pour les seizièmes de finale de l'Open d'Australie.

Elle s'est imposée 7-5 7-5 devant la Championne de Roland-Garros 2017 Jelena Ostapenko (WTA 45) après avoir été menée 5-2 15-30. Fort heureusement, elle a su retrouver le relâchement nécessaire pour conclure en 1h42''. "Ce fut un match féminin dans toute sa splendeur avec beaucoup de hauts et de bas et beaucoup de breaks, avoue-t-elle. Je n'ai jamais paniqué. Ce fut la clé."

Souvent débordée par la puissance des coups de la protégée de Marion Bartoli et parfois en délicatesse avec son service - 8 doubles fautes -, Belinda Bencic est toujours portée par cette inspiration et cette malice qui lui permettent de s'en sortir le plus souvent. Et, également, par cette volonté de créer du jeu en permanence. "Même si face à une joueuse qui frappe aussi fort que Jelena, l'idée est de la contraindre à jouer le coup de trop", glisse-t-elle

Ce deuxième tour contre Jelena Ostapenko maîtrisé, Belinda Bencic est désormais parfaitement "lancée" dans cet Open d'Australie. Elle affrontera samedi encore une ressortissante balte en la personne de l'Estonienne Anett Kontaveit (no 28). Finaliste en 2017 des tournois de Gstaad et de Bienne, Anett Kontaveit aurait dû rencontrer l'été dernier Belinda Bencic au troisième tour de l'US Open. Malade, elle avait été contrainte de déclarer forfait. Samedi, elle devrait être d'attaque pour ce premier affrontement entre les deux jeunes femmes.

Malgré les mérites de l'Estonienne qui sort à 24 ans de la plus belle année de sa carrière avec notamment une demi-finale à Miami et une finale à Stuttgart, Belinda Bencic a toutes les cartes en main pour se hisser à nouveau en huitième de finale à Melbourne après une longue attente de quatre ans. En 2016, elle avait cédé devant Maria Sharapova qui allait être convaincue de dopage quelques jours plus tard...

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis: Bencic climbs to 16th in Melbourne | Web24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: c'est déjà la reprise

Publié

le

Le stade d'Yverdon bénéficie d'une nouvelle tribune secondaire (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Six jours seulement après la finale de l'Euro, la Super League reprend déjà ses droits. Trois matches auront en effet lieu dès ce soir.

Les premiers à fouler la pelouse seront d'une part les joueurs d'Yverdon et du FC Zurich, et de l'autre ceux de Lugano et de Grasshopper. Ces deux rencontres débuteront à 18h00. La soirée se poursuivra dès 20h30 avec l'affrontement entre Winterthour et Saint-Gall.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Chicago Fire invente le "Messi ou remboursé"

Publié

le

Le public de Chicago sera partiellement remboursé si Messi ne joue pas face au Fire le 31 aoûr (© KEYSTONE/AP/REBECCA BLACKWELL)

Les supporters du Chicago Fire possesseurs d'un billet pour le match du 31 août contre l'Inter Miami de Lionel Messi auront droit à un avoir si la star argentine, actuellement blessée, ne joue pas.

La franchise de MLS, qui compte dans son effectif Xherdan Shaqiri, l'a annoncé vendredi.

Le Fire compte bien remplir son stade d'une capacité de 62'000 places pour la venue de l'Inter Miami. Mais l'équipe de Chicago veut rassurer les fans qui craignent l'absence de Messi, blessé à la cheville droite lors de la finale de la Copa America remportée dimanche contre la Colombie (1-0 ap).

L'ancien Barcelonais et Parisien a annoncé qu'il manquerait les deux prochains matches de MLS à cause de cette blessure mais, loin de se réjouir du potentiel affaiblissement de leur adversaire, les dirigeants de Chicago se sont dits "confiants" dans sa présence dans six semaines.

Si l'Argentin ne peut finalement pas jouer, les spectateurs recevront une compensation partielle sous différentes modalités, par exemple une ristourne de 100 dollars pour l'achat de billets pour au moins deux autres matches. Le Fire a prévu un programme spécial autour du match et notamment un concert de Jason Derulo après la rencontre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Alvaro Morata signe pour quatre ans au Milan AC

Publié

le

Capitaine de la Roja, Alvaro Morata a signé au Milan AC (© KEYSTONE/AP/Thanassis Stavrakis)

La concurrence sera toujours rude pour Noah Okafor au Milan AC. Le club lombard a engagé l'attaquant espagnol Alvaro Morata, capitaine de la Roja sacrée championne d'Europe dimanche dernier.

Alvaro Morata débarque en provenance de l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis l'été 2022. Il s'est engagé pour quatre ans au Milan AC, avec option pour une saison supplémentaire.

Alvaro Morata, qui doit succéder à Olivier Giroud à la pointe de l'attaque milanaise, retrouve donc la Serie A deux ans après avoir quitté la Juventus. Il avait fêté deux Scudetti avec les Turinois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

AC Milan: Alvaro Morata signe pour quatre ans

Publié

le

Alvaro Morata: cap sur la Serie A et l'AC Milan (© KEYSTONE/AP/Andrea Comas)

Le champion d'Europe espagnol Alvaro Morata (31 ans) quitte l'Atlético Madrid. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'AC Milan, a annoncé le club italien.

Le joueur a été recruté jusqu'au 30 juin 2028, avec une option de prolongation d'un an, afin de pallier le départ du Français Olivier Giroud au Los Angeles FC. Selon des médias italiens, l'AC Milan aurait racheté la clause de libération de Morata à l'Atlético pour un montant de 13 millions d'euros et verserait au joueur un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros.

Le capitaine de la Roja a disputé tous les matches à l'Euro, mais n'a inscrit qu'un but, lors de la victoire 3-0 contre la Croatie. Il en a toutefois marqué 36 en 80 sélections.

Le natif de Madrid, formé au Real, retrouvera la Serie A italienne après y avoir effectué deux passages sous les couleurs de la Juventus (2014-16 et 2020-22), qui lui ont permis de remporter deux championnats (2015, 2016) et trois Coupes d'Italie (2015, 2016, 2021).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Si des problèmes amoureux affectent votre sommeil, il est primordial de prendre les choses en main sans tarder de manière concrète et bienveillante !

Les Sujets à la Une

X