Rejoignez-nous

Sport

Tennis: pas de finale pour Bencic

Publié

,

le

Belinda Bencic: mais comment a-t-elle fait pour perdre cette demi-finale de l'US Open ? (©KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE)

C'est la mère de toutes les défaites pour Belinda Bencic ! La Saint-Galloise se demandera encore longtemps comment elle a laissé filer sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Belinda Bencic ne défiera pas Serena Williams samedi en finale de l'US Open alors qu'elle avait toutes les cartes dans les mains pour le faire. Seulement, elle s'est inclinée 7-6 (7/3) 7-5 devant Bianca Andreescu (no 15) dans un match qu'elle aurait dû remporter mille fois.

Lâchée son service dans le jeu décisif du premier set au cours duquel elle a galvaudé six balles de break sur six - dont une balle de set à 5-4 -, Belinda Bencic a ensuite servi à deux reprises pour le gain de la seconde manche, à 5-2 et à 5-4. Dans ce dixième jeu crucial, elle a mené 30-0 avant de commettre une double faute pour ouvrir la porte à la Canadienne. Quelques instants plus tard, Bianca Andreescu signait un troisième break de rang pour conclure sur sa troisième balle de match.

A 19 ans, la joueuse de l'Ontario tentera donc de priver à son tour Serena Williams d'un 24e titre du Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record de Margaret Court. Serena Williams a cueilli jeudi sa 101e victoire à l'US Open. Elle a battu 6-3 6-1 en 1h10' Elina Svitolina (no 5). Si elle arrive cette fois à maîtriser ses nerfs contrairement à l'an dernier face à Naomi Osaka, l'Américaine s'avance comme la favorite de cette finale.

A l'image de Stan Wawrinka battu mardi par Daniil Medvedev, Belinda Bencic quitte Flushing Meadows avec une montagne de regrets. Jamais elle n'aurait dû perdre cette demi-finale qui lui tendait les bras. Plus créative, elle avait réellement pris la mesure de la Canadienne. Mais Bianca Andreescu possède une faculté rare: celle de ne jamais trembler dans le "money time". Alors que Belinda Bencic a été rattrapée dans ces instants-là par le poids de l'enjeu.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mbappé absent de l'entraînement des Bleus

Publié

le

Kylian Mbappé a été beaucoup sollicité dimanche contre la Pologne. (© KEYSTONE/EPA/Friedemann Vogel)

L'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé n'a pas pris part à l'entraînement collectif, mardi soir à Doha, à quatre jours du quart de finale du Mondial contre l'Angleterre samedi.

L'attaquant a privilégié un travail de récupération, a constaté un journaliste de l'AFP.

Mbappé a participé dimanche à l'intégralité du huitième de finale gagné 3-1 contre la Pologne, soit environ 100 minutes de jeu, lors duquel il a réussi un doublé.

Le champion du monde de 23 ans "travaille en salle de récupération", a fait savoir l'encadrement des Bleus.

Lundi, les joueurs de l'équipe de France ont bénéficié d'une journée complète de repos. Ils affrontent l'Angleterre samedi (20h00) à Al-Khor.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Manchester United voudrait Yann Sommer dès cet hiver

Publié

le

Yann Sommer dans le viseur de Manchester United (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Selon les informations de "Bild", Yann Sommer est sur le point de quitter Mönchengladbach pour Manchester United.

Selon le journal allemand, le club anglais souhaite engager dès cet hiver le gardien de but de l'équipe de Suisse, lié au club de Bundesliga jusqu'à l'été 2023.

A Manchester, le joueur de 33 ans devrait succéder à l'Espagnol David de Gea, dont le contrat expire à la fin de la saison et qui ne sera pas prolongé, selon les informations.

Le manager de Gladbach, Roland Virkus, a annoncé une décision rapide après la Coupe du monde. Mais il n'y a pas (encore) d'offre concrète de Manchester.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

International

Une défaite rageante pour les Hawks

Publié

le

Clint Capela (à gauche) défend sur Josh Giddey. (© KEYSTONE/AP/Hakim Wright Sr.)

Pour la sixième fois déjé, Atlanta perd un match après avoir pourtant compté un avantage de dix points ou plus. On peut parler de gâchis.

Sur leur parquet, Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 121-114 devant Oklahoma City après avoir pourtant mené 70-56 dans le troisième quarter. Mais un partiel de 23-8 réussi en l'espace de 8 minutes a permis au Thunder de renverser la table pour cueillir un troisième succès de rang.

Clint Capela a, pour sa part, livré la marchandise avec 14 points et 16 rebonds pour son treizième double double de la saison. Il est désormais le deuxième rebondeur de la NBA avec une moyenne de 12 prises derrière Anthony Davis (Lakers/12,8).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Record du parcours pour Lobalu

Publié

le

Dominic Lokinyomo Lobalu a battu le record de la Course de l'Escalade (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Dominic Lokinyomo Lobalu et l’Ethiopienne Kasanesh Ayenew Baze ont enlevé la 44e Course de l'Escalade. Le Sud-soudanais a même amélioré le record de l'épreuve en franchissant la ligne en 20'24.

Lobalu a devancé de dix secondes le détenteur du record du parcours, le Kényan Boniface Kibiwott. Le Français Jimmy Gressier complète le podium.

Meilleur Suisse, Jonas Raess a fini 4e en 20'51. Course ratée en revanche pour le double vainqueur Tadesse Abraham, seulement 21e en 21’59.

Baze s'est elle imposée au sprint en 23'41. Elle a devancé de deux secondes Edna Chepkemoi et de sept la Genevoise Helen Bekele Tola.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève bat difficilement Ajoie, Zurich impressionne

Publié

le

Genève-Servette a trouvé le moyen de battre Ajoie (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Après deux défaites, Genève a retrouvé la victoire en National League. A Porrentruy, les Aigles se sont imposés 4-1.

On ne peut pas dire que les Genevois traversent la meilleure période de leur saison. Bien moins dominateurs qu'il y a quelques semaines, les Grenat ont tout de même réussi à ramener la totalité de l'enjeu sur la glace de la lanterne rouge pour reprendre six points de bonus sur Bienne.

C'est le moins que l'on peut attendre du leader qui n'a pas eu une rencontre facile dans le Jura. Mais on ne peut pas non plus affirmer que les Aigles ont tremblé de toutes leurs plumes. Même lorsque Bastien Pouilly a égalisé à la 27e pour ce qui est son premier but en National League. Moins de quatre minutes plus tard, c'est Antonietti qui a redonné de l'avance aux siens.

Tout s'est finalement décidé dans les dernières minutes lorsque Filip Pesan a décidé de sortir son gardien pour un élément de plus sur la glace. Et à ce jeu-là, c'est Genève qui a scellé le score en marquant à deux reprises grâce à Pouliot, pour son doublé, et Rod.

Zurich très solide

Les Zurich Lions continuent de leur côté leur remontée au classement. A Davos, les joueurs de Rikard Grönborg se sont imposés 4-1.

Il s'agit de la 6e victoire en sept matches pour les Lions. Malgré l'ouverture du score davosienne de Prassl à la 7e, les Zurichois n'ont jamais douté. Azevedo a égalisé à la 16e, mais c'est au cours du tiers médian que les hommes de Grönborg ont fait la différence.

Ils ont ajouté deux buts par Chris Baltisberger et Hollenstein en menant la danse 14-3 au niveau des tirs. Et même dans la troisième période, ce sont eux qui ont su se montrer les plus dangereux, même si Ludovic Waeber a été impeccable devant le filet.

A Rapperswil, Kloten a fait comme son grand frère cantonal et l'a emporté 4-1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X