Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Jil Teichmann passe contre Simona Waltert

Publié

,

le

Jil Teichmann se hisse en quarts de finale du tournoi WTA de Lausanne. La Biennoise a battu la jeune Grisonne Simona Waltert. Victoire en deux sets, 6-3 6-3, jeudi.

Jil Teichmann est entrée sur le court plus déterminée que jamais. Sa réaction à la sortie :

Jil TeichmannWTA 90

La belle aventure lausannoise a pris fin pour Simona Waltert. La sensation grisonne, 18 ans, a été battue jeudi en huitièmes de finale du Ladies Open. Deux jours après son superbe match contre la tête de série numéro 1 du tournoi Julia Goerges, Simona Waltert a encore une fois montré qu'elle avait le potentiel tennistique pour figurer dans le top 100. Elle a la puissance, un touché de balle magnifique et un esprit offensif. Mais comme le répète son coach Stéphane Bohli, il y a encore un énorme travail à accomplir pour que le puzzle se mette en place :

Stéphane BohliCoach de Simona Waltert

La semaine prochaine, Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, poursuivra son apprentissage dans un tournoi ITF à Horb en Allemagne, avant de défendre les couleurs des Grasshoppers en interclubs. A noter que sa victoire sur Julia Goerges lui fera gagner 135 places au prochain classement WTA.

En quarts de finale du Ladies Open Lausanne, vendredi, Jill Teichmann sera opposée à l’Allemande Tamara Korpatsch 142e joueuse mondiale. Une joueuse que la Biennoise, matricule 90, avait battu 6-2 6-1 il y a deux mois en quart de finale à Prague où elle avait cueilli le titre.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis : Jil Teichmann passe contre Simona Waltert – Janbaaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Nouvelle médaille d'argent pour Celine Van Till

Publié

le

Celine Van Till a entièrement réussi ses Jeux paralympiques. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

La Genevoise Celine Van Till a pris la deuxième place de la course sur route en tricycle. Dans la catégorie T1-2, elle a été battue au sprint par la Danoise Emma Lund. La Néerlandaise Marieke van Soest a décroché la médaille de bronze. Celine Van Till avait déjà décroché l'argent mercredi en contre-la-montre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Paralympiques: Rigling offre une 18e médaille à la Suisse

Publié

le

Flurina Rigling a pu croire à la médaille d'or, mais elle a été battue au sprint. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Au sprint, Flurina Rigling a pris la 2ème place de l'épreuve de cyclisme sur route en catégorie C1-3, décrochant une 18ème médaille pour la délégation suisse. Elle a été devancée par la Japonaise Keiko Sugiura, alors que l'Américaine Clara Brown a décroché la médaille de bronze.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Champions Hockey League: entrée en lice mitigée pour le LHC

Publié

le

Ce n'était pas l'entrée en matière espérée pour les Lausannois. ©KEYSTONE/Cyril Zingaro

Le LHC doit se contenter d’un point pour son entrée en lice dans la Champions Hockey League (CHL). À Malley, les Lions se sont inclinés 1-2 après prolongations.

En hockey sur glace, la Champions League divise. Il y a ceux apprécient l’idée de voir des équipes européennes et ce changement de “routine” par rapport au championnat national. Et il y a ceux qui n’en voient pas l’intérêt et qui espèrent que leur club en soit éliminé au plus vite. Dans tous les cas, 4’071 supporters ont tout de même fait le déplacement à la Vaudoise Aréna.

Certes, la CHL n’a pas la popularité et le prestige de son homologue au football. Mais le Lausanne HC ne prend clairement pas la compétition à la légère. Vendredi soit à la Vaudoise Aréna, c’est bien une “équipe A” qui s’est présentée face à Oceláři Třinec. Les Tchèques comptent six titres nationaux. Ils sont invaincus depuis 2019 en finale (sauf 2020 où les playoffs ont été annulés). Un palmarès qui n’a pas empêché les Lausannois de les regarder dans les yeux, même s’il a manqué un petit peu de réussite.

Le public y a cru plus d’une fois

La première partie du match a été bien équilibrée. Pas d’occasions folles d’un côté comme de l’autre, un boxplay qui fonctionne toujours aussi bien pour Lausanne et un rythme de jeu plutôt agréable à regarder.

Après la pause, les Lions sont revenus avec plus d’agressivité. Ils se sont ainsi créé de belles opportunités. À commencer par cette frappe de David Sklenicka qui envoyé le puck sur la transversale. Tout le monde dans les tribunes avait pris son souffle pour crier au but, mais la rondelle est retombée juste devant la ligne. Ahti Oksanen s’est aussi essayé au tir cadré, mais le gardien tchèque Marek Mazanec a dit non.

C’est de la canne d’Antti Suomela que viendra la délivrance. L’attaquant finlandais a tenté une première séquence avec Ken Jäger. La passe est nickel, mais le Davosien s’est heurté à Mazanec. C’est finalement avec Théo Rochette, en powerplay, qu’il trouvera le succès. Suomela a finalement trouvé l’ouverture parfaite pour faire la passe au centre et Rochette fait le reste. Le chouchou de Malley inscrit ainsi son premier but de la saison, et le premier en Champions League.

Théo RochetteAttaquant du LHC

Être plus opportuniste, oui, car la joie a été de courte durée. À peine les deux équipes étaient revenues des vestiaires pour le troisième tiers que les tchèques ont égalisé. Marko Daňo a commencé à s’approcher du but, en duel avec Lukas Frick. Pendant ce temps, Libor Hudacek remontait la glace comme une flèche, prenant de vitesse notamment Fabian Heldner. Dans le but, Kevin Pasche n’a rien pu faire (42e).

Cruel dénouement

Les Lausannois ont tenu jusqu’à la sirène. Mais ils ont dû entamer la prolongation à 3 contre 4, Tim Bozon ayant été puni dans les dernières secondes du troisième tiers. Il n’aura fallu que 44 secondes à Marko Daňo pour armer un tir et à Daniel Kurovský de dévier dans le but (61e).

Il y a quelques regrets pour le camp lausannois, car on ne peut pas dire que les Vaudois aient été dominés dans ce match. Mais une chose leur a particulièrement posé problème: les Tchèques étaient quasi tout le temps extrêmement bien placés et ils ont ainsi pu intercepter ou récupérer bon nombre de pucks.

Théo RochetteAttaquant du LHC

Les Lausannois prennent tout de même un point, et il reste encore 5 matchs à jouer dans cette première phase de Champions Hockey League. Dont trois avant le début de la National League. Jouer ces gros matchs, contre ces équipes européennes, est-une bonne chose avant de se lancer dans le championnat national? Théo Rochette ne cache pas les ambitions des Lions.

Théo RochetteAttaquant du LHC

Prochain match pour le LHC, ce sera dimanche en Allemagne. Les Lions y affronterons les Fischtown Pinguins de Bremerhaven.

Continuer la lecture

Hockey

Défaites pour les clubs lémaniques

Publié

le

Kevin Pasche a réalisé un bon match mais Lausanne s'est incliné (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Lausanne et Genève ont commencé la Champions League par une défaite. A Malley, les hommes de Geoff Ward ont été battus 2-1 ap par Ocelari Trinec.

Lausanne aurait mérité mieux, mais une pénalité bête de Tim Bozon a offert aux Tchèques un jeu de puissance en prolongation et à 4 contre 3, les champions d'Extraliga ont su prendre le point supplémentaire à la 61e par Kurovsky.

Ce sont pourtant les Vaudois qui ont ouvert le score en faisant payer aux Tchèques leur indiscipline. A la toute fin du tiers médian, Antti Suomela a pu servir magnifiquement Théo Rochette lors d'un power-play et le jeune attaquant vaudois n'a pas manqué la cible, même s'il a eu un peu de chance.

A la 42e, l'ancien Lausannois Libor Hudacek avait égalisé. Lausanne se rend dimanche à Bremerhaven pour son second match.

Dans le nord de l'Allemagne justement, c'est là que Genève-Servette a remis son titre en jeu. Les Aigles se sont inclinés 3-2 alors qu'ils menaient rapidement 2-0.

Tanner Richard (2e) et Simon Le Coultre (8e) avaient parfaitement lancé la machine. Mais en début de troisième période, les joueurs de Jan Cadieux ont encaissé deux buts en 84 secondes et les Allemands ont su gérer la pression mise par les champions d'Europe en titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Un familier tente de vous perturber et crée un malaise autour de vous. Restez calme et détaché sans vous laisser affecter par cette situation !

Les Sujets à la Une

X