Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Jil Teichmann passe contre Simona Waltert

Publié

,

le

Jil Teichmann se hisse en quarts de finale du tournoi WTA de Lausanne. La Biennoise a battu la jeune Grisonne Simona Waltert. Victoire en deux sets, 6-3 6-3, jeudi.

Jil Teichmann est entrée sur le court plus déterminée que jamais. Sa réaction à la sortie :

Jil TeichmannWTA 90

La belle aventure lausannoise a pris fin pour Simona Waltert. La sensation grisonne, 18 ans, a été battue jeudi en huitièmes de finale du Ladies Open. Deux jours après son superbe match contre la tête de série numéro 1 du tournoi Julia Goerges, Simona Waltert a encore une fois montré qu'elle avait le potentiel tennistique pour figurer dans le top 100. Elle a la puissance, un touché de balle magnifique et un esprit offensif. Mais comme le répète son coach Stéphane Bohli, il y a encore un énorme travail à accomplir pour que le puzzle se mette en place :

Stéphane BohliCoach de Simona Waltert

La semaine prochaine, Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, poursuivra son apprentissage dans un tournoi ITF à Horb en Allemagne, avant de défendre les couleurs des Grasshoppers en interclubs. A noter que sa victoire sur Julia Goerges lui fera gagner 135 places au prochain classement WTA.

En quarts de finale du Ladies Open Lausanne, vendredi, Jill Teichmann sera opposée à l’Allemande Tamara Korpatsch 142e joueuse mondiale. Une joueuse que la Biennoise, matricule 90, avait battu 6-2 6-1 il y a deux mois en quart de finale à Prague où elle avait cueilli le titre.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis : Jil Teichmann passe contre Simona Waltert – Janbaaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Janzen en quart de finale, les 4 de couple en repêchage

Publié

le

Aurelia-Maxima Janzen espère atteindre les demi-finales du skiff. (© KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER)

Première rameuse à pointer le bout de son bateau sur le plan d'eau olympique de Paris 2024 situé à Vaires-sur-Marne, Aurélia-Maxima Janzen a franchi le cap des éliminatoires du skiff, décrochant son billet pour les quarts de finale.

La jeune Bernoise de 20 ans s'est classée deuxième de sa série. Une position qu'elle a occupée durant toute sa course. La championne du monde U23 de 2023 n'a été devancée que par la Hollandaise Karolien Florijn, l'une des grandes favorites aux médailles.

En repêchage

De son côté, le quatre de couple masculin formé de Scott Baerlocher, Dominic Condrau, Maurin Lange et de Jonah Plock n'est pas parvenu à terminer dans les deux premiers de sa série de demi-finales, donnant un accès direct à la finale. Nettement dominé par l'Italie et la Pologne, le quatuor helvétique (3e) se retrouve ainsi en repêchage, lundi.

Dans la même épreuve, mais chez les dames, Lisa Loetscher, Pascale Walker, Célia Dupré et Fabienne Schweizer ont également échoué dans leur quête d'un accès direct à la finale, terminant troisièmes de leur série derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne, Auteurs d'une excellente course, les Suissesses étaient encore deuxièmes à quelque 300 mètres de l'arrivée. C'est de bon augure pour leur repêchage également prévu lundi. La Genevoise Célia Dupré peut donc toujours rêver de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Malade, Djakovic est éliminé en séries du 400 m libre

Publié

le

Malade, Djakovic n'a pas pu défendre ses chances samedi matin (© KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON)

Immense déception pour Antonio Djakovic samedi aux JO de Paris.

Malade, le Zurichois a été éliminé dès les séries du 400 m libre, alors qu'il espérait se mêler à la lutte pour les médailles en soirée.

Premier nageur suisse en lice dans La Défense Arena, Djakovic n'a pu faire mieux que le 23e temps de séries, en 3'49''77. Il est ainsi resté près de 6 secondes de son record de Suisse établi en finale des Européens 2022 à Rome, où il s'était paré d'argent (3'43''93).

"C'est très dur", a lâché le quadruple médaillé européen en grand bassin, en larmes à l'heure de se présenter devant la presse en zone mixte. "Je me sentais pourtant bien durant la préparation. Mais j'ai commencé à avoir mal à la gorge et à renifler lundi dernier", a-t-il souligné.

"J'espérais que ça irait mieux. Je pensais pouvoir donner le meilleur de moi-même et espérais que ça suffirait pour passer en finale. Mais après 250-300 mètres je n'avais plus de force. Je n'avais plus assez d'énergie pour me battre jusqu'au bout", a-t-il poursuivi.

"Je pense les avoir déçus"

Déçu, Antonio Djakovic l'était aussi pour son entourage. "Ma famille et mes amis sont là. Je pense les avoir déçus avec un tel chrono", a encore lâché le Zurichois de 21 ans. "Je pensais pouvoir être plus rapide de 4-5 secondes. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mes bras et mes jambes m'ont lâché après 250-300 mètres."

Difficile dans ces conditions de se projeter sur le 200 m libre, dont les séries sont prévues dimanche matin déjà. "Je vais essayer de récupérer. J'espère que mon état de santé va s'améliorer. Mais c'est dur d'être prêt à 100% quand on n'est pas physiquement à 100%. Je donnerai tout, peut-être que cela suffira pour atteindre les demi-finales", a-t-il conclu, le souffle court.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Robin Le Normand signe à l'Atlético de Madrid

Publié

le

Le montant du transfert de Robin Le Normand n'a pas été communiqué par son nouveau club. (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Néo-champion d'Europe avec l'Espagne, le défenseur international Robin Le Normand quitte le Pays basque pour Madrid.

Robin Le Normand change de club au sein de la Liga. Le défenseur, champion d'Europe avec l'Espagne il y a quinze jours, s'en va à l'Atlético Madrid après huit saisons passées à la Real Sociedad.

Le montant et la durée de son contrat n'ont pas été communiqués par son nouveau club.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pauline Brunner éliminée en prolongation

Publié

le

Pauline Brunner a concédé une touche de trop dans son 16e de finale des JO. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

L'escrimeuse chaux-de-fonnière Pauline Brunner a été éliminée de l'épreuve individuelle à l'épée, dès son entrée en lice, à Paris. Une défaite rageante.

Pauline Brunner a été éliminée dès son entrée en lice dans l'épreuve individuelle à l'épée des JO de Paris. En 16es de finale, l'escrimeuse chaux-de-fonnière a été boutée hors de la compétition par l'ancienne double championne du monde juniors, l'Américaine Hadley Husisian 11-12 après prolongation.

La défaite est rageante pour la Neuchâteloise qui a mené 5-2 et qui aura systématiquement pris l'initiative durant son premier duel olympique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

La plénitude de votre foyer est source de véritables moments de joie et d'une ambiance porteuse de bonne humeur pour tous !

Les Sujets à la Une

X