Rejoignez-nous

Sport

Tennis : ça passe pour Bacsinszky à Lugano

Publié

,

le

Timea Bacsinszky a maîtrisé son sujet mardi à Lugano (©KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI)

Timea Bacsinszky (WTA 112) n’a laissé aucune chance à Tamara Korpatsch (WTA 131) au 1er tour du tournoi WTA de Lugano.

La Vaudoise s’est imposée 6-0 6-2 en 67′ devant l’Allemande dans une rencontre prévue lundi mais reportée en raison de la pluie. Sevrée de victoire sur le circuit principal depuis son accession au 3e tour de l’Open d’Australie fin janvier, elle s’est montrée impériale sur son engagement. Elle n’a perdu que 8 points sur son service, dont 3 dans le deuxième set, et a par ailleurs converti 5 des 6 balles de break qu’elle s’est procurées.

Timea Bacsinszky, qui doit aller loin cette semaine pour espérer figurer dans l’Entry List de Roland-Garros, n’aura pas la tâche facile en 8e de finale. Elle se mesurera à la « revenante » Svetlana Kuznetsova (WTA 109), 33 ans et ex no 2 mondial, qui n’avait plus joué depuis sept mois en raison d’une blessure à un genou. La Vaudoise est menée 4-0 dans son face-à-face avec la Russe, qui a battu la 57e joueuse mondiale Ekaterina Alexandrova lundi pour son retour aux affaires.

Un derby suisse figure au programme des 8es de finale à Lugano. Demi-finaliste l’an dernier sur la terre battue tessinoise, Stefanie Vögele (WTA 97) a gagné le droit de défier Viktorija Golubic (WTA 81) en battant la tête de série no 5 Pauline Parmentier (WTA 53) 6-2 6-4 au 1er tour. L’Argovienne a remporté le seul duel livré avec la Zurichoise, en 2016 dans le tournoi ITF d’Andrézieux, mais sur dur.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Tennis : Stan Wawrinka retrouve le gazon au Queen’s

Publié

le

Transition terre battue-gazon pour la planète tennis. A moins de deux semaines de Wimbledon, les joueuses et joueurs peaufinent leur préparation sur herbe.

Stan Wawrinka est déjà à Londres. Il dispute cette semaine le tournoi du Queen’s, un ATP 500. Le Vaudois est content de retrouver un tournoi qu’il apprécie :

Stan Wawrinka
ATP 19
Stan Wawrinka ATP 19

Finies les glissades, alors que le rythme des échanges et la vitesse des balles s’intensifient. Passer de la terre battue au gazon constitue la transition la plus difficile de la saison pour de nombreux joueurs. Pas de soucis d’adaptation pour Stan Wawrinka :

Stan Wawrinka
ATP 19
Stan Wawrinka ATP 19

Avec une volonté pour le Vaudois, celle de saisir chaque opportunité qui se présente :

Stan Wawrinka
ATP 19
Stan Wawrinka ATP 19

Stan Wawrinka répondait à Helen Scott-Smith. Le Vaudois sera en lice mardi après-midi au 1er tour du tournoi du Queen’s à Londres. Match dès 13h face au Britannique Daniel Evans.

Continuer la lecture

Sport

Cyclisme : Peter Sagan revient au premier plan

Publié

le

Peter Sagan s'est montré irrésistible à Morat. (©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Peter Sagan (Bora) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Suisse, Flamatt – Morat sur 162 km. Le Slovaque endosse également le maillot jaune de leader.

Sagan s’est imposé devant l’Italien Elia Viviani et l’Allemand John Degenkolb. Grâce aux bonifications, il a pris le maillot jaune des épaules du Danois Kasper Asgreen, arrivé avec le peloton.

Recordman des victoires d’étape sur la boucle helvétique avec seize bouquets, Sagan a réussi une véritable démonstration en terres fribourgeoises. Il s’est imposé avec plus d’un vélo d’avance sur le champion d’Italie.

L’étape a été animée par une échappée de quatre coureurs partis dès le départ. Parmi eux figurait le Valaisan Simon Pellaud de l’équipe nationale suisse. Pellaud a été le dernier coureur repris à 6 km de l’arrivée après plus de 155 km d’échappée.

La quatrième étape mènera mardi les coureurs de Morat à Arlesheim (Bâle-Campagne) avec le franchissement du Passwang à 76 km de l’arrivée.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

Sport

Auto : doublé Toyota aux 24 Heures du Mans

Publié

le

La voiture victorieuse des 24 Heures du Mans (©KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE)

Toyota a réussi le doublé lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Vainqueurs en 2018, Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima ont récidivé sur la voiture no 8.

Pourtant, la no 7 du trio composé par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez a mené durant plus de 22 heures. Mais la course a basculé à une heure de l’arrivée, quand Lopez a dû s’arrêter deux fois en autant de tours, un capteur indiquant une crevaison lente. C’en était fini des chances de sa voiture, qui a fini à 15 secondes des vainqueurs…

Buemi et ses coéquipiers ont donc touché le jackpot. Et outre cette victoire presque inespérée, le trio s’est adjugé le titre mondial des pilotes d’endurance. C’est la deuxième fois après 2014 que le pilote vaudois décroche la couronne mondiale. Avec deux succès au Mans, il devient le deuxième Suisse le plus titré dans cette épreuve majeure derrière Marcel Fässler, trois fois vainqueur.

Après des années d’échecs et de malchance, la marque japonaise a donc triomphé pour la deuxième année consécutive. Un succès logique, compte tenu du manque d’opposition en LMP1.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : le LHC à la Vaudoise Aréna le 24 septembre

Publié

le

Le CP Berne remettra son titre en jeu dès le 13 septembre. (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le coup d’envoi de la National League sera donné le vendredi 13 septembre avec une journée complète. A l’affiche, Bienne – Fribourg Gottéron, Lugano – Lausanne et Langnau – Genève-Servette.

La deuxième journée du samedi est déjà tronquée puisque seuls trois matches sont à l’affiche. La nouvelle patinoire de Lausanne et la transformation de celle de Fribourg ont repoussé les premiers matches à domicile des deux clubs romands à plus tard dans la saison. Ainsi, le LHC disputera son premier match dans sa nouvelle patinoire le samedi 24 septembre contre Genève-Servette. Pour Fribourg-Gottéron, le premier match dans ses murs aura le goût d’un derby des Zährigen contre Berne le mardi 1er octobre.

Le tour de qualification se terminera le samedi 29 février. Les play-off débuteront le samedi 7 mars.

Avant le début du Championnat, les clubs engagés en Ligue des champions disputeront quatre journées entre le 29 août et le 8 septembre. Le mardi 10 et le mercredi 11 septembre sont réservés au premier tour de la Coupe de Suisse.

Le Championnat du monde aura lieu en Suisse à Zurich et à Lausanne du 8 au 24 mai 2020.

National League. Le programme des quatre premières journées. Vendredi 13 septembre. Ambri-Piotta – Zoug, Berne – Rapperswil-Jona Lakers, Bienne – Fribourg Gottéron, Lugano – Lausanne, Langnau Tigers – Genève-Servette, Zurich Lions – Davos. Samedi 14 septembre. Genève-Servette – Bienne, Rapperswil-Jona Lakers – Ambri-Piotta, Zoug – Zurich Lions. Mardi 17 septembre. Berne – Ambri-Piotta, Bienne – Rapperswil-Jona Lakers, Genève-Servette – Zurich Lions, Langnau Tigers – Fribourg Gottéron, Lugano – Davos, Zoug – Lausanne. Vendredi 20 septembre. Ambri-Piotta – Genève-Servette, Berne – Bienne, Langnau Tigers – Zoug, Zurich Lions – Lausanne.

 

(KEYTSONE-ATS)

🔴 Le derby lémanique pour commencer dans la Vaudoise aréna ⚪️Découvrez l'intégralité du calendrier 19-20 👉 https://bit.ly/2IgAeF6#lhc #lausanne #hockey

Gepostet von Lausanne Hockey Club am Freitag, 14. Juni 2019

Continuer la lecture

Sport

Cyclisme : Froome forfait pour le Tour de France

Publié

le

Chris Froome ici au Tour du Yorkshire. (©KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Chris Froome a été transporté à l’hôpital après une chute avant la 4e étape du Dauphiné. Selon le site de « L’Equipe », il pourrait souffrir d’une fracture du fémur.

Froome sera ainsi contraint de renoncer au Tour de France, qui débute le 6 juillet à Bruxelles. La nouvelle a été confirmée par Dave Brailsford, le manager de l’équipe Ineos, au micro de France 3.

Froome s’est blessé alors qu’il effectuait une reconnaissance du contre-la-montre de Roanne, la 4e étape du Critérium du Dauphiné. Il aurait percuté un mur en bas d’une descente. Il a été longuement soigné sur place avant d’être évacué à l’hôpital.

Très discret depuis le début de la saison, Froome était monté en régime depuis le début de la semaine et occupait la 8e place du classement, à 24 » du Belge Dylan Teuns.

Le parcours, venté mais sur une route sèche, ne présente pas de difficulté particulière hormis trois virages en descente qui sont signalés.

Vainqueur à quatre reprises du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), Froome a gagné le Dauphiné à trois reprises, un record qu’il partage avec plusieurs autres coureurs.

Ineos, l’ancienne équipe Sky, avait déjà connu pareille mésaventure juste avant le départ du Tour d’Italie quand son leader, le Colombien Egan Bernal s’était lui aussi blessé à l’entraînement, étant obligé de faire l’impasse sur le Giro.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Quelle bonne surprise de constater que vos cibles commerciales répondent à vos propositions et à vos clins d'œil. Négociations réussies !

Publicité

Les Sujets à la Une

X