Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka éliminé dès le 2e tour à Wimbledon

Publié

,

le

Stan Wawrinka (ATP 224) a été sorti au 2e tour du tournoi de Wimbledon. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (9/7) 6-3 7-6 (8/6) par l'Italien Thomas Fabbiano (ATP 133).

Encore un peu court, Stan Wawrinka. Magnifique vainqueur de Gregor Dimitrov au premier tour, le Vaudois n'a pas su confirmer face à un adversaire somme toute plus modeste. Mené 7-6 6-3 5-6 40-A avant l'interruption, le droitier de St-Barthélemy est entré dans la partie avec trop de retenue. Conséquence, l'Italien s'est facilement tiré de ce mauvais pas pour s'embarquer dans un deuxième tie-break.

Wawrinka a mis un peu de temps à trouver le bon rythme, mais une belle régularité à l'échange lui a donné deux balles de set en menant 6-4. Sur son service, Fabbiano a superbement sauvé la première avec un coup droit raccourci et puissant. Sur la seconde, c'est le revers du Vaudois qui l'a lâché. Ce fut d'ailleurs cette arme si précieuse qui lui a coûté la rencontre. Car par deux fois, Stan The Man a expédié son revers trop loin de la ligne de fond.

Des cadeaux qui ont offert la victoire à un Thomas Fabbiano forcément heureux de se qualifier pour le troisième tour. Pour Wawrinka, c'est l'enchaînement des matches qui lui permettra de retrouver un classement plus digne de son talent. Faisant l'impasse sur la terre battue de Gstaad, le Vaudois va sans doute maintenant se préparer pour la tournée américaine et ce ciment qui n'est pas franchement plus appréciable pour les articulations que l'ocre.

 

(ATS / KEYSTONE - EPA - SEAN DEMPSEY)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Genève-Servette fait la différence au troisième tiers-temps

Publié

le

Le portier de Zoug Leonardo Genoni intervient une fois de plus face au Genevois Linus Omark. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève-Servette a remporté 3-1 le premier match de la demi-finale des play-off qui l'oppose à Zoug. Aux Vernets, les Genevois ont fait la différence au troisième tiers-temps.

Les deux équipes ont livré un match un brin atypique pour des play-off. Les deux formations avec Bienne les plus joueuses du Championnat se sont offert un duel complètement échevelé où les actions partaient d'un but à l'autre. Seuls des gardiens au-dessus de la moyenne comme Leonardo Genoni et Robert Mayer ont tenu les filets inviolés jusqu'à la 26e minute.

Instant choisi par Linus Omark pour commettre l'imprudence d'une passe aveugle en zone neutre, immédiatement récupérée par Sven Leuenberger, qui a servi un Lino Martschini de gala, capable de battre Mayer au millimètre dans un angle impossible.

A ce moment-là du match, les Genevois connaissaient beaucoup de difficultés pour vraiment inquiéter Genoni. Ils ont longtemps adressé des tirs "visibles" pour le portier zougois tout heureux d'empiler les arrêts dans ces conditions.

La révolte des Servettiens s'est produite dès le début de la troisième période sur une action initiée par Marc-Antoine Pouliot, sans doute l'un des meilleurs Genevois sur la glace, prolongée d'une superbe passe pour Vincent Praplan, enfin heureux d'inscrire son premier but des play-off.

Puis Omark s'est racheté de sa bourde en transformant en but une magnifique passe du revers de Teemu Hartikainen (46e) avant que Roger Karrer ne sécurise le succès des hommes de Jan Cadieux à la dernière seconde dans une cage vide.

Les deux équipes se retrouveront dimanche à Zoug.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Dominik Binias à Fribourg-Gottéron,

Publié

le

Dominik Binias, au premier plan, rejoint Fribourg-Gottéron pour deux saisons. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Fribourg-Gottéron a engagé l'attaquant Dominik Binias (20 ans) en provenance de Thurgovie. Il s'est engagé pour deux saisons.

Ce joueur d'origine tchèque avait commencé son parcours en Suisse aux Pikes d'Oberthurgau avant de rejoindre le mouvement juniors de Gottéron puis de passer deux saisons en Swiss League à Thurgovie.

Pour poursuivre son excellente entente avec Thurgovie, Fribourg-Gottéron prêtera trois joueurs au club de Suisse orientale: les attaquants Kevin Etter (19 ans) et Kevin Nicolet (20) ainsi que le gardien Loic Galley (20).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé de loin le mieux payé, à 6 millions de francs brut par mois

Publié

le

Kylian Mbappe le plus riche de Ligue 1 (© KEYSTONE/EPA/Lorraine O'Sullivan)

Kylian Mbappé est largement le plus gros salaire de la Ligue 1, et un des sportifs les mieux payés du monde, à 5,96 millions de francs brut mensuels. Ceci selon le classement du quotidien "L'Équipe".

Le champion du monde 2018 est accompagné sur le podium par ses coéquipiers du PSG Neymar (3,655 millions de francs) et Lionel Messi (3,357 millions).

D'ailleurs le club champion de France truste les dix premières places du classement établi chaque printemps par les journalistes de L'Équipe.

Le salaire moyen brut mensuel du PSG dépasse le million de francs (1,011 million), selon leurs estimations.

Les deux seuls joueurs hors PSG des 16 premiers salaires du Championnat de France sont le Monégasque Wissam Ben Yedder (646'000 francs) et le Marseillais Jordan Veretout (547'000 francs).

L'OM place sept autres joueurs parmi les trente premières paies de L1, d'Alexis Sanchez à Mattéo Guendouzi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Coup d'arrêt pour Denis Malgin et l'Avalanche

Publié

le

Denis Malgin (à droite) à la poursuite Jared Spurgeon. (© KEYSTONE/AP/David Zalubowski)

Coup d'arrêt pour Denis Malgin et Colorado ! Après trois victoires de rang, l'Avalanche a été battu 4-2 par Minnesota sur sa glace de Denver.

A la faveur de ce succès, son sixième de rang, le Wild a consolidé sa place de leader dans la Central Division avec un avantage de 3 points sur Dallas et Colorado. Passeur mardi lors du succès 5-1 devant Anaheim, Denis Malgin n'a bénéficié que d'un temps de jeu de 6'34''. Le Soleurois a été crédité d'un bilan neutre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Votre vision des choses étant pointue, rien ne vous échappe. Vous parviendrez à déceler tout problème par avance. D'instinct, les autres suivront vos avis.

Les Sujets à la Une

X