Rejoignez-nous

International

Un 5e titre consécutif pour Swiatek

Publié

,

le

Iga Swiatek est innarêtable en ce moment (© KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino)

Iga Swiatek (WTA 1) est inarrêtable. La Polonaise a conquis un cinquième trophée consécutif dimanche à Rome, cueillant son 28e succès de rang en battant Ons Jabeur (WTA 7) 6-2 6-2 en finale.

L’opposition semblait pourtant féroce pour Iga Swiatek, Ons Jabeur ayant cueilli le titre huit jours plus tôt à Madrid sur la même surface en l’absence il est vrai de la meilleure joueuse du monde. Mais la Polonaise a survolé les débats dimanche: elle a concédé un seul break face à la Tunisienne, alors qu'elle menait déjà 6-2 4-0.

Iga Swiatek avait entamé sa série victorieuse le 22 février à Doha, face à la Zurichoise Viktorija Golubic qui lui avait d’ailleurs ravi un set. Sacrée au Qatar, elle a également triomphé sur dur à Indian Wells et Miami, avant de s’imposer sur terre battue à Stuttgart et à Rome où elle était tenante du titre.

La Polonaise de 20 ans, qui n’a concédé que cinq sets dans ses 28 derniers matches (dont un seul sur terre battue), sera la grandissime favorite à Roland-Garros dès le 22 mai. La pression ne lui fait pas peur: elle a déjà triomphé sur la terre battue parisienne, à l’automne 2020.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Espagne: Aitana Bonmati hospitalisée pour une méningite virale

Publié

le

Aitana Bonmati a été hospitalisée pour une méningite virale (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Coup dur pour l'Espagne, championne du monde en titre, à quelques jours de l'Euro dames (2-27 juillet en Suisse).

Double lauréate du Ballon d'Or, sa star Aitana Bonmati a été hospitalisée pour une méningite virale, a annoncé la Fédération espagnole (RFEF).

"Les examens médicaux passés par l'internationale Aitana Bonmati ont démontré que la joueuse du FC Barcelone et de la sélection espagnole était atteinte d'une méningite virale", a annoncé la RFEF dans un communiqué.

Aitana Bonmati ne se sentait pas bien jeudi et ne s'était pas entraînée. Elle a ensuite publié sur ses réseaux sociaux une photo la montrant sous perfusion dans un lit d'hôpital en train de regarder ses coéquipières en sélection affronter le Japon vendredi en match de préparation (victoire espagnole 3-1).

A l'issue de cette rencontre, la sélectionneuse espagnole Montse Tomé a indiqué être dans l'expectative quant à la participation de Bonmati à l'Euro. "Nous ne savons pas combien de temps elle sera absente", a déclaré Tomé. "Je ne peux rien dire de plus. Aitana est une joueuse extrêmement importante alors nous allons attendre et compter sur son retour jusqu'à la finale", a-t-elle ajouté.

La méningite est une inflammation des tissus qui entourent le cerveau et la moelle épinière. La variante virale est moins grave que la variante bactérienne qui peut entraîner la mort en 24 heures.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'aïeul de la future cheffe du MI6 était espion pour les Nazis

Publié

le

Blaise Metreweli a été nommée mi-juin pour devenir la première femme à diriger le Secret Intelligence Service. Ci-dessus son quartier général à Londres. (© KEYSTONE/AP/Lennart Preiss)

Le grand-père paternel de la future patronne du renseignement extérieur britannique, le MI6, tout juste nommée à ce poste, était un espion nazi déserteur de l'armée russe d'origine ukrainienne. C'est ce qu'affirme le tabloïd The Daily Mail.

Blaise Metreweli, 47 ans, a été nommée mi-juin pour devenir la première femme à diriger le Secret Intelligence Service. Peu de choses ont été divulguées de son passé ou de sa vie personnelle, alors qu'elle a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'anonymat des services de renseignement.

Selon une enquête du Daily Mail publiée vendredi, qui a remonté la piste de ses origines à travers des documents archivés au Royaume-Uni et en Allemagne notamment, son grand-père s'appelait Constantine Dobrowolski et a été pendant la Deuxième Guerre mondiale un zélé espion nazi, opérant en Ukraine.

Engagé dans l'armée russe, il est envoyé au front d'où il rejoint le camp de l'Allemagne nazie. Surnommé "Le Boucher" ou "Agent n°30" par des commandants de la Wehrmacht, l'armée du IIIe Reich, il a notamment contribué "personnellement" à "l'extermination des Juifs", comme il l'affirmait lui-même dans des courriers échangés avec ses supérieurs, retrouvés par le journal.

Sur une liste du KGB

Son épouse a fui au Royaume-Uni durant la guerre avec son fils de deux mois - le futur père de Blaise Metreweli -, où elle s'est remariée en 1947, prenant le nom de son nouvel époux David Metreweli. Selon la BBC, Constantine Dobrowolski apparaît également sur une liste de personnes recherchées par le KGB dans les années 1960 comme agents de renseignement étrangers et "traitres à la mère patrie".

Contacté, le ministère britannique des Affaires étrangères, qui a la tutelle sur le MI6, a indiqué que cette dernière "n'a jamais connu ni rencontré son grand-père paternel". "L'ascendance de Blaise est marquée par les conflits et les divisions et, comme c'est le cas pour de nombreuses personnes d'origine est-européenne, elle n'est que partiellement connue", a-t-il ajouté.

"C'est précisément cet héritage complexe qui a contribué à son engagement pour prévenir les conflits et protéger la population britannique des menaces modernes émanant d'États hostiles", affirme encore le ministère.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Pakistan: 16 soldats tués dans un attentat-suicide

Publié

le

L'attentat a eu lieu dans une province frontalière de l'Afghanistan (archives/image prétexte). (© KEYSTONE/EPA/IJAZ MUHAMMAD)

Au moins seize soldats ont été tués dans un attentat-suicide mené samedi par des talibans pakistanais dans le nord-ouest du pays, frontalier de l'Afghanistan. C'est ce qu'ont rapporté à l'AFP des responsables de l'administration locale et des services de sécurité.

"Un kamikaze a jeté son véhicule rempli d'explosifs sur un convoi de soldats" dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, "16 soldats ont été tués", a rapporté un responsable de l'aministration locale sous le couvert de l'anonymat. Il avait précédemment fait état de 13 soldats tués et de quatre autres dans un état critique.

Il a également fait état de 19 civils blessés dans l'attaque. Un officier de la police locale a précisé à l'AFP, lui aussi sous le couvert de l'anonymat, que l'explosion avait fait "s'écrouler les toits de deux maisons, blessant six enfants".

Attaque revendiquée

Un groupe local lié aux talibans pakistanais a revendiqué l'attaque, assurant qu'elle avait été menée par sa brigade de kamikazes. Les violences se sont multipliées dans l'ouest du Pakistan, frontalier de l'Afghanistan, depuis le retour au pouvoir des talibans à Kaboul à l'été 2021.

Islamabad accuse son voisin de ne pas déloger les rebelles qui utilisent son sol pour attaquer le Pakistan, ce que l'Afghanistan dément. L'année 2024 a été la plus meurtrière en près d'une décennie au Pakistan, avec plus de 1.600 morts, pour près de la moitié des soldats et policiers, selon le Centre pour la recherche et les études sur la sécurité d'Islamabad.

Au total, depuis le 1er janvier, selon un décompte de l'AFP, près de 290 personnes, en majorité membres des forces de sécurité, ont été tuées dans des violences menées par des groupes armés en lutte contre l'Etat, au Baloutchistan comme dans la province voisine du Khyber-Pakhtunkhwa.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Australie: la tête du copain d'une star de téléréalité recherchée

Publié

le

Les forces de l'ordre australiennes ont fait une découverte macabre (archives/image prétexte). (© KEYSTONE/EPA AAP/RICHARD WAINWRIGHT)

La police australienne a lancé un appel à l'aide pour retrouver la tête d'un homme. Il est suspecté d'avoir été assassiné par sa compagne, une ancienne vedette de la série de la télé-réalité Beauty and the Geek Australia.

La police a déclaré avoir inculpé la célébrité, pour meurtre après que le corps démembré de son compagnon, 39 ans, a été retrouvé dans un appartement au sud de l'Australie la semaine dernière.

"La police et le personnel des services d'urgence ont été confrontés à la scène, car le corps de la victime avait été démembré", a déclaré la police de la région d'Australie-Méridionale dans un communiqué vendredi. "La tête de l'homme a été enlevée lors du démembrement et malgré des recherches approfondies, n'a pas encore été retrouvée".

Les restes de la victime ont été retrouvés dans leur maison de Port Lincoln, ville de l'extrême sud de l'Australie après que la police a été informée d'un incendie. La police estime que l'homme aurait été tué autour de minuit le 17 juin.

Détention

Les détectives ont dévoilé des images de surveillance montrant la vedette de téléréalité, 34 ans, afin de montrer les vêtements qu'elle portait en quittant son domicile. "Récupérer la tête de l'homme pour la rendre à sa famille afin qu'elle puisse reposer en paix, et organiser des funérailles, est un aspect très important pour nous", a déclaré le commissaire Darren Fielke lors d'une conférence de presse.

La personne soupçonnée est en détention et a comparu vendredi devant le tribunal d'Adélaïde par vidéo, selon les médias locaux, dont la chaîne publique ABC. Le tribunal a levé une ordonnance qui l'empêchait d'être identifiée et doit se présenter à nouveau devant le tribunal en décembre.

La trentenaire est apparue dans la série Beauty and Geek Australia diffusée dans les années 2010 qui mettait en compétition des candidats choisis soit pour leur apparence ou leur intelligence et devaient effectuer une série de défis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

SIGN YOUR NAME

TERENCE TRENT D'ARBY

14:52

Les 2 derniers titres

GOLD

MYLES SMITH

14:49

OPEN YOUR HEART

MADONNA

14:45

Votre Horoscope

Lion

Vous vous sentez plein d’une assurance tranquille, qui, loin d'être arrogante, illumine tout sur son passage. On sent bien avec vous…

Les Sujets à la Une