Rejoignez-nous

International

Un huitième de finale intrigant pour Novak Djokovic

Publié

,

le

Une maitrise absolue pour Novak Djokovic. (© KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali)

Triple tenant du titre, Novak Djokovic s'est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Le Serbe s'est imposé 6-0 6-3 6-4 devant son compatriote Miomir Kecmanovic (ATP 30).

Face à un adversaire qui l'avait poussé dans ses derniers retranchements ce printemps à Prague, Novak Djokovic a développé son jeu avec une maîtrise absolue pour évoluer dans le même registre que deux jours plus tôt face à Thanasis Kokkinakis. Un registre qui lui donne une marge immense sur la plupart de ses adversaires.

La question est de savoir si le prochain sera aussi inoffensif que Kokkinakis et Kecmanovic. Novak Djokovic affrontera, en effet, Tim van Rijthoven, l'invité-surprise de ces huitièmes de finale. 104e mondial, le Néerlandais est devenu le septième joueur du millénaire à se hisser à ce stade de la compétition lors de sa première participation dans un tournoi du Grand Chelem.

Titré il y a trois semaines à Bois-le-Duc après avoir déclassé Daniil Medvedev en finale, Tim van Rijthoven a battu sur le score sans appel de 6-4 6-3 6-4 le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 26). A 25 ans, ce joueur sorti pratiquement de nulle part veut croire que sa première balle de service peut encore l'amener très loin. "Je me sens capable de battre n'importe quel adversaire", glisse-t-il.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Noah Okafor encore buteur

Publié

le

Noah Okafor célèbre son deuxième but avec Milan (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Dejà buteur contre Cagliari mercredi, Noah Okafor a récidivé. Entré à la 70e, le Bâlois a inscrit le 2-0 de la victoire de Milan sur la Lazio.

Sur un travail préparatoire parfait de Rafael Leao, Okafor n'a eu plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. L'ancien attaquant de Salzbourg avait remplacé Olivier Giroud.

Rafael Leao a été le grand homme de cette partie en offrant également le 1-0 à Pulisic à la 60e.

L'AC Milan reprend pour l'heure seul la tête du classement de Serie A en attendant le match de l'Inter à 20h45 contre la Salernitana.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Fidji arrachent un précieux succès

Publié

le

Eroni Mawi et les Fidji ont souffert face à la Géorgie (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Surprenants vainqueurs de l'Australie treize jours plus tôt, les Fidji ont souffert pour confirmer cet exploit.

Les "Flying Fijians" ont difficilement battu la Géorgie 17-12 samedi à Bordeaux pour conforter leur 2e place dans le groupe C de la Coupe du monde.

Les Fidjiens n'ont pas obtenu le succès bonifié qui leur aurait permis de valider leur ticket pour les quarts de finale et d'éliminer l'Australie. Mais ils ont assuré l'essentiel en renversant une situation des plus compromises samedi: imprécis et nerveux, ils étaient en effet menés 9-0 à la mi-temps.

Les valeureux Géorgiens n'ont cependant pas tenu le choc après la pause. Les Fidjiens ont inscrit deux essais transformés en deuxième période pour prendre quatre points d'avance sur l'Australie, qui n'aura pas son destin en main à l'heure d'entamer son dernier match dans cette poule dimanche face au Portugal.

Les Fidji sont quant à eux idéalement placés pour atteindre pour la troisième fois - la première depuis 2007 - les quarts de finale d'une Coupe du monde. Ils se frotteront également au Portugal à l'occasion de la dernière partie de la phase de poules, le dimanche 8 octobre à 21h à Toulouse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le PSG neutralisé par Clermont

Publié

le

Mbappé et les PSG n'ont pas trouvé la solution à Clermont-Ferrand (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le Paris St-Germain a été neutralisé par une vaillante équipe de Clermont (0-0) samedi au stade Gabriel-Montpied.

Les hommes de Luis Enrique ont donc échoué à prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 et à gonfler les voiles avant de défier Newcastle mercredi en Ligue des champions.

Avec 12 points, le PSG est deuxième, à égalité de points avec Nice avant le match des Aiglons contre Brest dimanche. Comme l'une des tribunes du stade Gabriel-Montpied, le trio Mbappé - Kolo Muani - Dembélé s'est encore avéré en chantier, malgré le carton contre Marseille dimanche dernier au Parc des Princes (4-0).

Notamment parce que Kylian Mbappé, gêné par plusieurs pépins physiques depuis le début de la saison, s'est montré emprunté, en touchant par exemple le poteau extérieur. Ousmane Dembélé lui avait pourtant offert une offrande à l'intérieur de la surface.

Mbappé a même récolté un carton pour simulation en tentant d'obtenir un penalty (81e). Rentré en seconde mi-temps, Gonçalo Ramos a lui manqué l'immanquable à deux mètres du but, en voulant jouer avec l'ancien gardien du LS Mory Diaw (82e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'Europe mène de cinq points après la 2e journée

Publié

le

L'Europe du capitaine Luke Donald (à gauche) est idéalement placée pour gagner la Ryder Cup (© KEYSTONE/AP/Andrew Medichini)

L'Europe n'a plus besoin que de quatre points pour remporter la 44e édition de la Ryder Cup. Les Européens ont dominé la 2e journée samedi malgré un sursaut américain dans l'après-midi.

Avant la dernière journée dimanche où figurent au programme douze duels en simple, soit un total de douze points en jeu, les Européens mènent 10,5 points à 5,5. Ils peuvent donc rapidement atteindre le score de 14,5 points, synonyme de victoire pour l'Europe, deux ans après sa déroute de Whistling Straits dans le Wisconsin (19-9).

A l'inverse, si les Américains veulent conserver le trophée et signer leur première victoire sur le sol européen depuis 1993, ils doivent réaliser un exploit retentissant et faire un quasi sans-faute dans les simples. Mais sur ce qu'ils ont montré vendredi et samedi, ils n'arrivent toujours pas, à quelques exceptions près, à se faire au parcours du Marco Simone Golf, ses fairways tarabiscotés et ses greens piégeux.

Les Américains ont certes repris des couleurs samedi avec quatre victoires sur les huit parties de la journée et une première session remportée, celle de l'après-midi (3 à 1), mais ils ont aussi connu des déroutes. Scottie Scheffler et Brooks Koepka, respectivement no 1 mondial et vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem, ont été humiliés dans la matinée par le Norvégien Viktor Hovland et le Suédois Ludvig Aberg qui ont signé la plus large victoire de l'histoire de la Ryder Cup (9 & 7).

La victoire dans la dernière partie de Patrick Cantlay et Wyndham Clark face à Matthew Fitzpatrick et Rory McIlroy (1 up) leur permet toutefois de garder espoir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Dame Lune, en bonne entente avec Vénus vous apporte une détente et une tranquillité d’esprit inhabituelles, certes, mais tellement bienfaisantes !

Les Sujets à la Une

X