Rejoignez-nous

Hockey

Bienne repasse en tête, Ajoie se paie Zurich

Publié

,

le

Tout va bien à Bienne (© KEYSTONE/PostFinance/PETER KLAUNZER)

Bienne est de nouveau leader en National League grâce à sa victoire 4-1 à domicile contre Lugano. Dans le même temps, Ajoie a réussi l'exploit de battre Zurich 4-3 à Porrentruy.

Et revoilà Bienne au sommet. Avec un match de plus que Fribourg, certes, mais au sommet quand même. Et pendant près de deux tiers, ce sont les Seelandais qui ont montré pourquoi ils étaient dans les hauts du championnat.

Meilleurs que les Tessinois, plus agressifs, les joueurs d'Antti Törmänen ont joué une excellente partition. D'abord craintif et paresseux, Lugano s'est réveillé pour mettre de la pression sur la cage du très bon Joren van Pottelberghe. L'ancien portier davosien n'aura été battu qu'une fois. Ce fut à la 36e par Libor Hudacek. Intenable, le Slovaque en est à six goals en seulement cinq matches.

Mais à la 53e, c'est bien le dernier rempart biennois qui s'est interposé devant Thürkauf pour préserver l'avantage d'un but de ses couleurs. Le but de la délivrance pour les Biennois est tombé à la 57e de la canne de Viktor Lööv. L'imposant défenseur suédois, de plus en plus utile dans le jeu seelandais, s'est pour une fois risqué à monter. Il faut dire qu'avec les absences de Yakovenko (blessé) et Rathgeb (suspendu), il était nécessaire que le Suédois ose davantage.

Ajoie: une victoire de Coupe

Décidément, Ajoie aime bien affronter les équipes dont le nom commence par Z. Après avoir battu le champion Zoug chez lui plus tôt dans la saison, voilà que les Jurassiens ont réussi un deuxième exploit en venant à bout du Zurich de Rikard Grönborg et de sa constellation de vedettes.

Si la logique avait été respectée et au vu des occasions, les Lions auraient dû l'emporter 4-1. Mais voilà, le sport a parfois ce petit côté imprévisible qui fait son charme. Pour éviter un huitième revers de rang, les Ajoulots ont pu compter sur un opportunisme affolant et un Tim Wolf de parade. Les Zurichois ont en effet dominé 59-24 au niveau des tirs. Mais les Jurassiens avaient un aimant à lucarne ce soir, comme le prouvent les buts de Macquat, Fortier et Devos. En fait, Gary Sheehan est parvenu sur un soir à insuffler à ses troupes la magie de la Coupe.

A Berne, on a voulu créer un choc psychologique. Alors lundi, des supporters ont eu le droit d'aller dans le vestiaire des Ours. But de la manoeuvre: raviver la flamme et redonner au club de la capitale une identité de battant. Le message a visiblement été bien reçu par les joueurs avec une victoire 5-1.

En fait, les hommes de Lundskog ont réglé l'affaire en moins de dix minutes. Kahun (4e), Praplan (5e) et Jeremi Gerber (9e) ont permis aux Ours de se confectionner un joli matelas. Et les Bernois ne se sont pas arrêtés avec le 4-0 de Kahun (18e) et le 5-0 de Praplan à une seconde de la deuxième sirène.

Avec un Luca Hollenstein auteur d'un joli blanchissage, Zoug a battu Ambri-Piotta 2-0. Dans le dernier match de la soirée, Rapperswil a battu Davos 4-1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Nino Niederreiter: un but pour rien

Publié

le

Nino Niederreiter (derrière la cage) : buteur au Madison Square Garden. (© KEYSTONE/AP/Adam Hunger)

Malgré une réussite de Nino Niederreiter, Carolina ne gagne toujours pas à l'extérieur lors des play-off. Carolina s'est inclinés 3-1 devant les Rangers dans un Madison Square Garden incandescent.

El Nino et ses coéquipiers gardent toutefois la main dans cette demi-finale de la Conféfence Est. Ils mènent 2-1 dans la série avant l'acte IV mardi toujours à New York et ils possèdent toujours l'avantage de la glace.

Dimanche, Nino Niederreiter a inscrit un quatrième but dans ces séries finales pour réduire le score à 2-1. Seulement, le Grison fut le seul à battre le portier Igor Shesterkin, qui a réussi 43 arrêts. A l'issue de la partie, Nino Niederreiter regrettait le manque de réalisme de son équipe dans le jeu de puissance. Depuis le début de la série, les Hurricanes accusent un terrible 0 sur 7 à cinq contre quatre. "Il faut trouver le moyen d'exploiter pleinement ces situations", souligne Nino Niederreiter.

Toujours à l'Est, le double tenant du titre Tampa Bay mène désormais 3-0 face à Florida, la meilleure équipe de la saison régulière, après son succès 5-1 dans l'acte III.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Niederreiter et les Canes affronteront les Rangers

Publié

le

La joie des New York Rangers, qui ont battu Pittsburgh en sept matches (© KEYSTONE/AP/Gene J. Puskar)

Nino Niederreiter et les Hurricanes affronteront les New York Rangers au 2e tour des play-off de NHL.

La franchise new-yorkaise s'est imposée 4-3 après prolongation dans l'acte VII de la série qui l'opposait aux Pittsburgh Penguins.

Menés 3-1 par Pittsburgh dans ce 1er tour de la Conférence Est, les Rangers ont forcé la décision grâce à une réussite inscrite en supériorité numérique par le Russe Artemi Panarin après 4'46'' en "overtime" dimanche au Madison Square Garden. Ils n'avaient plus franchi le 1er tour depuis 2017.

Tombeur de Boston en sept matches également, Carolina aura l'avantage de la glace face aux Rangers. Les Hurricanes ont gagné trois des quatre duels livrés cette saison. Et ils ont remporté la dernière série disputée face à la franchise new-yorkaise, en barrage qualificatif pour les play-off en 2020 (3-0).

Les Flames passent l'épaule

La dernière équipe qualifiée pour le 2e tour est Calgary, qui affrontera Edmonton en demi-finale de la Conférence Ouest. Les Flames ont également passé l'épaule en prolongation lors de l'acte VII, s'imposant 3-2 face à Dallas dans une rencontre qu'ils ont survolée (67 tirs cadrés à 28). Le but de la qualification a été l'oeuvre de Johnny Gaudreau après 15'09 de jeu supplémentaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Hurricanes poursuivent leur route

Publié

le

Max Domi a signé un doublé pour les Hurricanes samedi (© KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker)

Un joueur Suisse sera toujours en lice au 2e tour des play-off de NHL.

Les Hurricanes de Nino Niederreiter se sont en effet imposés 3-2 dans le septième match décisif de la série les opposant à Boston samedi.

L'équipe receveuse aura donc imposé sa loi lors des sept duels de ce 1er tour. Carolina a forcé la décision grâce notamment aux 3 points de Max Domi, qui a inscrit le 2-0 (24e) et le 3-1 (31e). Teuvo Teravainen a réussi 1 but et 1 assist pour les Canes, dont le portier Antti Raanta s'est fait l'auteur de 27 arrêts.

Auteur de quatre points dans cette série mais "muet" lors des trois dernières parties, Nino Niederreiter franchit ainsi le 1er tour des play-off pour la troisième fois en quatre saisons chez les Hurricanes. Son équipe se mesurera à Pittsburgh ou aux New York Rangers en demi-finale de Conférence.

A l'Est, l'autre demi-finale sera le théâtre d'un derby floridien entre les Florida Panthers et Tampa Bay. Double tenant du titre, le Lightning s'est imposé 2-1 lors de l'acte VII sur la glace des Toronto Maple Leafs, qui n'ont pas gagné la moindre série de play-off depuis... 2004.

Ca passe pour les Oilers

Edmonton s'est également qualifié pour le 2e tour samedi, s'imposant 2-0 face aux Los Angeles Kings grâce notamment aux 2 points de sa superstar Connor McDavid (1 but et 1 assist, pour un total de 14 points dans la série). Les Oilers affronteront Calgary ou Dallas en demi-finale de Conférence.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Rangers peuvent à nouveau y croire

Publié

le

Les poings ont aussi volé au Madison Square Garden... (© KEYSTONE/AP/Matt Freed)

Les Rangers sont toujours en vie. Dans son antre du Madison Square Garden, New York s'est imposé 5-3 devant Pittsburgh pour ne plus être mené que 3-2 dans la série.

New York revient de loin dans la mesure où les Penguins menaient encore 2-0 à la 35e minute. Mais les Rangers ont renversé la table avec trois buts inscrits en l'espace de 162''. Pittsburgh a dû, par ailleurs, composer sans Sidney Crosby dans le troisième tiers. Le maître à jouer des Penguins a été touché en haut du corps dans la deuxième période. Sa présence pour l'acte VI vendredi est incertaine.

A Sunrise, Florida, la meilleure équipe de la saison régulière, a pris la main dans la série qui l'oppose à Washington. Les Panthers mènent désormais 3-2 après leur succès 5-3 dans une rencontre au cours de laquelle ils furent pourtant menés... 3-0. Avec deux buts et trois assists, Carter Verhaeghe a été le héros de la soirée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La National League sur Léman Bleu

Publié

le

Léman Bleu et son patron Laurent Keller se réjouissent de pouvoir diffuser la National League dès la saison prochaine (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Léman Bleu sera le partenaire de MySports pour la Suisse romande dès la saison 2022/23 de National League.

La chaîne lémanique pourra diffuser en direct le nouveau "match de la semaine", prévu le dimanche dès 19h30 pendant la saison régulière, ainsi que l'intégralité de la finale des play-off.

L'accord porte sur les cinq prochaines saisons, soulignent Léman Bleu et Sunrise UPC (MySports) dans des communiqués distincts diffusés mercredi matin. TV24 et Teleticino ont quant à eux été choisis comme diffuseurs gratuits pour la Suisse alémanique et le Tessin. SRG SSR se retrouve donc sur la touche.

Outre la finale des play-off, les téléspectateurs des trois nouveaux partenaires auront par ailleurs droit à une dizaine d'autres matches en direct durant les pré play-off et les play-off. Les temps forts des rencontres seront par ailleurs proposés en deuxième partie de soirée lors de chaque journée de championnat, précise Léman Bleu.

"Pour les fans de hockey en Suisse romande et au Tessin, ce partenariat annonce un plus grand nombre de matches de hockey sur glace disponibles gratuitement, ainsi que davantage de temps forts, d'actualités et d'informations", explique dans le communiqué de Sunrise UPC Matthias Krieb, directeur de MySports.

Vaucher "très impressionné"

MySports avait déjà annoncé des partenariats avec CH Media (Suisse alémanique) et Blick Gruppe (Suisse alémanique et Suisse romande). Partenaire de streaming, Blick Gruppe diffusera ainsi chaque mardi un match en direct. Tous les buts et les "highlights" seront également disponibles sur Blick.ch.

"Nous sommes très impressionnés par le modèle innovant de MySports et impatients d'entrer dans une nouvelle ère de la National League en septembre prochain avec un puissant réseau de partenaires de distribution passionnés de hockey ainsi que de nouveaux formats et canaux de diffusion", explique pour sa part Denis Vaucher, CEO de la National League, cité dans le communiqué de Sunrise UPC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Des ajustements dans l’emploi vont se mettre en place. Vous devrez mener plusieurs tâches de front sans, perdre le contrôle global de l’ensemble…

Les Sujets à la Une

X