Rejoignez-nous

Football

Coupe de Suisse: Lausanne gagne enfin

Publié

,

le

Zohouri (à gauche) et le LS n'ont pas eu la vie facile à Echichens (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les 32es de finale de la Coupe de Suisse n'ont pas donné lieu à des surprises samedi. Les cinq clubs de Super League ont tous obtenu leur billet pour le tour suivant, avec plus ou moins de difficulté.

Le Lausanne-Sport a enfin remporté son premier match officiel de la saison. Les Vaudois, bredouilles après trois rencontres en Super League, l'ont emporté 2-0 à Echichens. Mais ils ont dû attendre la deuxième période pour marquer par Puertas (49e) et Husic (52e). Il n'est pas certain que cette qualification poussive ait permis aux Lausannois de chasser les doutes.

Sion n'a pas tremblé à Bubendorf (3-0). Le premier but inscrit dès la 4e par Stojilkovic a fait du bien aux nerfs des Valaisans. Karlen (37e) et Uldrikis (75e) ont assuré la victoire des Sédunois.

YB ménage ses cadres

YB, à quelques jours de son rendez-vous européen, a gagné 4-1 à Littau. Les buts ont été inscrits par Kanga, Sierro, Zesiger et Aebischer. David Wagner a pu faire largement tourner son effectif. Camara, Fassnacht, Ngamaleu, Elia et Siebatcheu ont ainsi été ménagés.

Le FC Zurich s'est fait plaisir à Soleure en réalisant ce que les Alémaniques qualifient de "Stängeli", soit un succès 10-0. Marchesano a été à la fête en marquant trois fois en première mi-temps. Saint-Gall a aussi passé l'obstacle facilement, avec une victoire 5-0 à Münsingen.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lukaku de retour à l'Inter Milan, prêté par Chelsea

Publié

le

Romelu Lukaku est prêté pour un an à l'Inter (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Romelu Lukaku fait son retour à l'Inter Milan, un an seulement après son départ pour Chelsea.

L'attaquant belge a été prêté aux Nerazzurri pour une saison par le club londonien où il n'a pas réussi à s'imposer, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Véritable fer de lance de l'Inter sacrée championne d'Italie en 2021, le puissant buteur de 29 ans revient à Milan avec l'espoir de se relancer après une saison mitigée à Londres, à quelques mois du Mondial 2022. "Le grand patron est de retour", a annoncé le président de l'Inter Steven Zhang dans une vidéo sur Twitter, au côté du Belge.

Un an après avoir vendu Romelu Lukaku pour quelque 115 millions d'euros aux "Blues", l'Inter va l'accueillir pour une saison contre une indemnité de 8 millions d'euros, hors bonus supplémentaires liés aux résultats, selon des médias anglais et italiens. L'ex-attaquant d'Everton et de Manchester United aurait aussi accepté un salaire nettement en baisse pour pouvoir retrouver la tunique bleue et noire au côté de Lautaro Martinez, avec qui il pourra reformer un duo redouté, surnommé la "LuLa".

En deux ans à l'Inter, Lukaku avait inscrit 64 buts en 95 matches. De quoi pousser Chelsea à signer un gros chèque l'été dernier. Mais l'attaquant n'a jamais réussi à s'épanouir dans l'équipe composée par Thomas Tuchel, étant souvent relégué sur le banc.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Autrichien Heinz Lindner rejoint le FC Sion

Publié

le

Le gardien Heinz Lindner lors d'un match contre le FC Sion en avril dernier. , (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le gardien autrichien Heinz Lindner (31 ans) poursuivra sa carrière à Tourbillon. L'ancien portier du FC Bâle a signé un contrat de trois ans avec le FC Sion.

Lindner sort d'une belle saison avec les Rhénans avec lesquels il a passé deux saisons. Auparavant, il avait disputé deux championnats sous les couleurs de Grasshopper (2017-2019). Formé à Linz, il a ensuite porté les couleurs de l'Austria Vienne. Il a tâté de la Bundesliga avec l'Eintracht Francfort pendant deux saisons.

Heinz Lindner possède une expérience riche de plus de 200 matches avec l'Austria Vienne et plus de 130 matches en première division helvétique. Il a également participé à plusieurs parcours européens et est devenu le titulaire de sa sélection après avoir notamment participé à l'Euro 2016.

"Les discussions avec Heinz Lindner se sont accélérées ces dernières semaines. Aujourd'hui, nous sommes heureux que celles-ci aient abouti. Nous accueillons en Valais un gardien confirmé et en pleine confiance après une saison exceptionnelle", s'est réjoui le directeur sportif Bathélémy Constantin.

A Sion, il partagera la place devant le filet avec Kevin Fickentscher. En revanche, le portier Timothy Fayulu a préféré tenter sa chance dans les buts du néo-promu Winterthour.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une double mission pour Lucien Favre

Publié

le

Lucien Favre en terrain connu. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lucien Favre fera face à une double mission à Nice: cultiver le beau jeu pour rester fidèle à l'ADN du club et hisser son équipe dans le trio de tête de la Ligue 1!

Lors de son intronisation officielle, Lucien Favre s'est livré sans retenue. "Le projet porté par Ineos est énorme, avoue-t-il. D'ici deux ans, le club doit terminer parmi les trois premiers de la Ligue 1." Le Vaudois bénéficiera du concours de deux adjoints qu'il a choisis, Christophe Moulin et Arjan Peco, qu'il a dirigé il y a plus de vingt ans à Yverdon, pour relever ce défi.

"Revenir à Nice est spécial, ajoute-t-il. Je garde un très beau souvenir de ma première expérience tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Dès que la proposition de Nice est venue sur la table, je n'ai pas hésité."

La grande différence entre 2016 et 2022 réside, bien sûr, dans le poids de l'actionnaire. Ineos entend donner les moyens à Lucien Favre d'imposer à nouveau sa griffe. "Il y aura des transferts", salive le Vaudois qui a précisé qu'un éventuel départ des deux grands espoirs du club, Khéphren Thuram et Amine Gouiri, était exclu.

Sur le plan du système de jeu, Lucie Favre a rappelé ses préférences pour le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. "Ce sont les systèmes les plus fiables, dit-il. Mais rien n'interdit aussi de gagner des titres avec une défense à trois. Le football est en perpétuelle évolution. Je m'efforce de la suivre. De m'améliorer. Le break que je me suis accordé après mes cinq ans Nice et à Dortmund était, à ce titre, indispensable."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

C'est officiel, Lucien Favre est de retour à Nice

Publié

le

Lucien Favre avec Mario Balotelli lors de son passage à Nice (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

C'était un secret de Polichinnelle depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Lucien Favre est bien le nouvel entraîneur de l'OGC Nice.

Le Vaudois a dirigé sa première séance lundi matin. Il a signé un contrat avec le club qu'il avait déjà dirigé de 2016 à 2018 dont la durée n'a pas été dévoilée.

Le départ annoncé de Christophe Galtier pour le PSG a conduit les dirigeants niçois à rappeler le technicien avec lequel le club a écrit l'une des plus belles pages de son histoire. On rappellera en effet que Lucien Favre avait mené l'OGC Nice à la troisième place de la Ligue 1 lors de la saison 2016/2017 derrière l'AS Monaco et le PSG.

Parti en 2018 à Dortmund, Lucien Favre (64 ans) retrouve un club qui possède aujourd'hui des moyens financiers conséquents depuis son rachat par Ineos en 2019. Mais les dirigeants britanniques se sont refusés à la moindre folie ces trois dernières années. Ils ont toutefois offert à leurs entraîneurs, Patrick Vieira et Christophe Galtier, la possibilité de le faire grandir. Les deux hommes ne sont cependant pas parvenus à hisser le club sur les mêmes cimes qu'en 2017.

Courtisé par de nombreux clubs depuis la fin de son expérience à Dortmund en 2020, Lucien Favre se dit prêt à relever ce nouveau défi. L'an dernier, il avait été très proche de s'engager avec Crystal Palace. Mais il estimait que cette offre était venue encore trop tôt. Il a eu, par ailleurs, la sagesse de ne pas succomber au mirage bordelais quelques semaines plus tard.

A Nice, Lucien Favre retrouvera deux hommes avec lesquels il avait nourri des relations très étroites, le président Jean-Pierre Rivère et le capitaine Dante, qui était déjà sous ses ordres en 2011 à Mönchengadbach. Dave Brailsford, l'homme chargé par Ineos de réaliser un audit sur le club, a très vite compris que la reconduction de ce trio s'imposait après une fin de saison marquée à la fois par la défaite en finale de la Coupe de France contre Nantes et par un appauvrissement du jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Gareth Bale sur le point de s'engager avec le Los Angeles FC

Publié

le

Gareth Bale, ici sous le maillot gallois, va poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. (© KEYSTONE/AP/Peter Dejong)

L'attaquant international gallois Gareth Bale, en fin de contrat au Real Madrid va s'engager avec le Los Angeles FC, évoluant en Championnat nord-américain (MLS), rapportent samedi divers médias.

Le joueur de 32 ans, lié au club madrilène jusqu'au 30 juin, devrait s'engager pour un an avec le club californien leader de la conférence Ouest, où vient de débarquer le défenseur italien Giorgio Chiellini, qui a signé jusqu'à la fin de la saison 2023.

Selon ESPN notamment, il devrait parapher un contrat incluant une année supplémentaire en option.

Les deux joueurs pourraient faire leurs débuts après l'ouverture officielle du mercato estival le 7 juillet. Le lendemain, aura lieu "el trafico", le derby face au Galaxy du Mexicain Javier "Chicharito" Hernandez.

L'arrivée de Bale en MLS, et celle de Chiellini, viennent redorer les contours d'un championnat déserté par les stars en fin de carrière, ces dernières années. Ils suivent les traces d'autres grands joueurs ayant rejoint les États-Unis, comme David Beckham et Zlatan Ibrahimovic (revenu depuis en Serie A), qui avaient eux choisi le LA Galaxy rival, Wayne Rooney (DC United), Andrea Pirlo (New York City FC) ou Xherdan Shaqiri (Miami).

Après neuf saisons où il a connu le meilleur et le pire au Real Madrid, alternant exploits individuels dans des grands matches et longues périodes de creux passées sur le banc, avec notamment trois titres de champion d'Espagne au bout, Bale était pourtant pressenti pour retourner dans sa ville natale de Cardiff, qui évolue en Championship (D2) britannique.

Un retour à Tottenham, où il a évolué entre 2007 et 2013, puis en prêt lors de la saison 2020-2021, avait également été évoqué, pour celui qui a joué un rôle capital dans la qualification de son pays pour le prochain Mondial au Qatar.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X