Suisse
Croissance à deux chiffres pour Galaxus en 2023
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/la-filiale-de-commerce-en-ligne-du-geant-orange-a-engrange-pour-pres-de-25-milliards-de-francs-de-recettes-lan-dernier-archive-1000x600.jpg&description=Croissance à deux chiffres pour Galaxus en 2023', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La plateforme de commerce en ligne Galaxus a poursuivi sa solide croissance l'année dernière. Le chiffre d'affaires a bondi de 13,1% à 2,74 milliards de francs, indique jeudi l'entreprise détenue par Migros.
Les recettes nettes des livraisons et prestations ont augmenté de 11,6% pour atteindre 2,46 milliards de francs. La forte concurrence dans le commerce en ligne n'a freiné ni la dynamique ni les ambitions de la plateforme, dont le chiffre d'affaires n'atteignait pas encore le milliard en 2018 et qui a vu le rythme largement s'accélérer depuis.
Au cours des dernières années, les changements des habitudes de consommation des ménages, toujours plus enclins à faire leurs emplettes en ligne, ont soutenu l'activité. D'ailleurs, le segment Supermarché, Beauté et Santé a enregistré la progression des ventes la plus forte (+30% sur un an).
L'entreprise assure avoir été en mesure de faire progresser sa base de clientèle, en particulier celle de Suisse romande. En tout, plus de 4 millions de personnes ont passé au moins une commande sur Galaxus, dont un million en Allemagne, en Autriche et dans le reste de l'Europe, alors que l'entreprise cherche à accroitre sa présence à l'étranger. Les recettes réalisées hors de Suisse ont ainsi atteint 286 millions d'euros, soit une hausse de 55,4% par rapport à l'année précédente.
Les deux sites de vente Digitec et Galaxus ont élargi leur assortiment, avec au total 6,3 millions de produits, 30% de plus qu'un an auparavant. Leur chiffre d'affaires a augmenté de 10% sur un an.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Football
Euro: Lausanne accueille l'équipe d'Espagne
A quelques jours du début de l'Euro féminin, Lausanne a accueilli dimanche soir l'équipe d'Espagne, qui séjournera durant toute la compétition dans la capitale vaudoise. Des dizaines de fans étaient présents à l'arrivée du bus des championnes du monde.
Les personnes présentes, dont plusieurs agitaient des drapeaux aux couleurs espagnoles et suisses, ont formé une haie d'honneur devant l'hôtel Royal Savoy. Des représentants des autorités lausannoises et vaudoises étaient aussi de la partie.
Lundi également, la population lausannoise est invitée à venir rencontrer les joueuses espagnoles. Leur premier entraînement, programmé à 10h30 au stade Juan-Antonio-Samaranch, sera ouvert au public. Il sera suivi d'une séance de dédicaces.
Pour mémoire, Lausanne n'accueille pas de matches de l'Euro. Une fan zone a néanmoins été installée à côté de la place de la Navigation à Ouchy. Une "fun zone", située juste à côté, accueillera un terrain de football 3 contre 3. De nombreuses animations et initiations y seront également proposées.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Première réussie pour le Pully Live Festival
Pour sa première édition, le Pully Live Festival a accueilli 15'000 personnes en quatre jours. Bob Sinclar, Nile Rodgers & Chic ou encore Gotthard se sont produits sur les bords du Léman.
"Le résultat global, tant sur le plan financier qu'au niveau de la participation, atteint très clairement nos objectifs", se réjouit Michel Marguerat, directeur du festival, cité dimanche dans un communiqué.
Pour mémoire, ce nouvel open air est né de la transformation complète du festival Pully Lavaux à l'heure du Québec. Un festival qui, après les années Covid et un déficit en 2022, a décidé de se réinventer.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Un PLR reprend le siège de Simon Stocker (PS) au Conseil des Etats
Les Schaffhousois ont préféré le PLR Severin Brüngger au socialiste Simon Stocker pour les représenter au Conseil des Etats. Ce dernier, élu aux dernières fédérales, avait été destitué fin mars suite à l'annulation de son élection par le Tribunal fédéral.
Le Tribunal fédéral avait retiré à Simon Stocker le fauteuil conquis en novembre 2023, estimant que son domicile réel au moment de son élection se trouvait à Zurich et non pas en terres schaffhousoises.
Entretemps, l'ancien membre de l'exécutif du chef-lieu s'était à nouveau installé pleinement à Schaffhouse avec sa famille. Il était clair, dès lors, que le socialiste se représenterait à l'élection complémentaire engendrée par la décision du TF.
Severin Brüngger a recueilli 17'064 voix, contre 15'575 à son rival. La participation s'est élevée à 68,8%, selon les résultats officiels annoncés dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Vevey refuse les caméras de surveillance à la gare
Vevey ne veut pas que le secteur de la gare soit surveillé par des caméras. La population a refusé dimanche en votation le projet qui visait notamment à installer 44 caméras dans ce quartier afin de lutter contre le deal de rue.
A l'issue d'une campagne houleuse, marquée notamment par la rupture de collégialité du syndic Yvan Luccarini, la population a refusé à 60,6% la pose de ces caméras (3008 voix contre, 1888 pour). Le taux de participation a atteint 36,4%.
Le projet avait été initié en janvier par la Municipalité de Vevey, l'une des villes vaudoises les plus touchées par le deal avec Yverdon et Lausanne. Outre la vidéosurveillance, le "paquet" imaginé par l'exécutif prévoyait l'engagement de travailleurs sociaux, la création d'un observatoire social et l'amélioration de l'éclairage public.
Le Conseil communal avait donné son feu vert en mars, et décidé dans la foulée de soumettre le projet au peuple via un référendum spontané.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Pétition des ambulanciers vaudois pour de meilleurs salaires
-
GenèveIl y a 3 jours
Genève et Vaud déclenchent l'alerte canicule dès samedi
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne est la deuxième grande ville la moins motorisée de Suisse
-
LausanneIl y a 3 jours
Déménagement en vue pour les pompiers lausannois
-
CultureIl y a 3 jours
Bezos et Lauren Sanchez se sont dit oui dans une Venise divisée
-
SuisseIl y a 3 jours
Affaires compensatoires: jusqu'à 800 millions de coûts pour le F-35
-
SuisseIl y a 3 jours
La Suisse romande et le Tessin déclenchent l'alerte canicule
-
InternationalIl y a 3 jours
Importante vague de chaleur sur la Grèce et le sud de l'Europe